Géant 6 géant 5, réelle différence ?

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Oui ballons 6 c' est puissant aussi mais je compte plus les utiliser en GDC ce qui n' est pas ma priorité dans le jeu ;)
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Pour du géant - barbare - archer il suffit de les up dans cet ordre.

Les géants => tanquent pour barbares & archers donc à upper en 1er
Les barbares => tanquent pour archers donc à up en 2ème
Les archers finissent le job donc up en 3

Plus le tanking sera fort plus le reste tiendra longtemps derrière ;)
 

DirtyPhenix

P.E.K.K.A
26 Mai 2015
291
60
43
asgard
teamtomatofamillycoc.clashofclan.info
Niveau
102
Clan
Tomato-familly
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Pour du géant - barbare - archer il suffit de les up dans cet ordre.

Les géants => tanquent pour barbares & archers donc à upper en 1er
Les barbares => tanquent pour archers donc à up en 2ème
Les archers finissent le job donc up en 3

Plus le tanking sera fort plus le reste tiendra longtemps derrière ;)

Perso je fais 16 géants, 24 barbare et 64 archers.. je préferes up les archers que les barbares mais c'est mon cas. pas forcement celui de tout le monde.
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Les 2 points de vue se défendent ;)
Fonchy quelle est ta compo exacte (nombre de troupes de chaque) ?
 

alix1256

P.E.K.K.A
14 Janvier 2014
317
61
43
34
Genève
Niveau
120
Clan
GENEVAN Swag
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or II
Bonjour,

je vais venir mettre mon petit grain de sel malgré le fait qu'on aimerait pourvoir faire directement le up de toutes les troupe en même temps

j'ai commencé par les archer et je ne le regrette pas même si la différence de niveau entre 5 et 6 est plus flagrante sur le géant qui à une époque était le lvl max il me semble c'est pour cela que la différence est grande a mon humble avis.

j'ai lu plus haut que les archers ne gagnaient que 2 d'attaque et quelques pv alors oui certe il gagne moins de pv mais si on compare en nombre d'attaque de mortier, suivant le niveau du mortier vos archers 5 vont mourrir en un seul cout alors que les 6 vont résister donc le donble de temps de vie alors que du géant 5 au 6 la durée de vie est plus longue mais surement pas du double (ceci est un exemple un peu bateau car il ne fonctionne pas avec toutes les autres défenses mais s'était pour montrer que des fois quelques pts de vie font la différence).

un autre argument pour les archers en premier est qu'en farm un barbare archer peut suffire alors qu'un géant barbare est bc moins efficace de plus on peut avoir un barch et 6 géants 6 dans le CDC (j'utilise encore cette technique alors que j'ai les géants 6 même si j'en prend également 3 dans ma compo de base). plus efficace d'avoir des géants dans le cdc que des archers.

un dernier argument pour les archers, quand j'ai pas les héro de dispo je farme plutôt les innactif ac ressource de préférence a l'extérieur et donc rarement besoin de géant en revanche ac les héro j'aime bien aller chercher de temps en temps des réserves à l’intérieur du vivi et donc j'ai besoin de géant pour encaisser et protéger mes héro. et donc si on suit se principe et qu'en général les 20-30 premiers jours de l'hdv 9 on monte la reine des archers en continue afin qu'elle arrive lvl 10-15 ça nous laisse le temps de monter le labo faire les archer et ensuite les géant et pour finir par les barbares.

voilà mon avis mais en réalité ce n'est qu'une histoire de 10 jours se qui peut paraitre bc mais qui au final ne représente pas grand chose et donc l'ordre n'a pas bc d’impotence.

ha et si non pour répondre à la question initial oui il y a une très grande différence entre les géants 5 et les géants 6.
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Perso hdv10 troupes Max ma compo passe partout en Farm (240 places)

8 sapeurs
12 géants
60 barbares
64 archers
40 gobelins

Plus 35 archers & barbares en cdc (souvent inutilisé)

En basses ligues j'utilise pas forcément les géants, ou pas tous, quand le village est faible ou abandonné (auquel cas j'utilise peu ou pas de sapeurs aussi), ça me permet de rentrer dans certains hdv9 / 10 avec géants et sort de rage ( je prends 3 rages et 2 gels maxés aussi) sur d'assez gros hdv 9 / 10 et ne pas laisser de gros pillages potentiels (innaccessibles en pur barch par exemple).

J'utilisais ce type de compo en hdv8/9 aussi avec forcément moins de chaque, suffit de l'adapter à son goût et type d'attaquant que vous êtes.


Exemple en pur barch la ca rentre pas


original-a341bffe91dfc26ba649472d424eead3.jpg




Et pourtant


original-0829232c8be6d2de055d347c487b6912.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

Andrew/Andy

Sapeur
14 Février 2015
101
42
43
24
Niveau
125
Clan
ASRAMA 13
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Merci les gars, perso j'attaque avec 11géants, 60archer, 52barbares, 5sapeurs et 2guerri (les géants tiennent pas bien sans...) j'ai actuellement 205places mais dans 3j j'en aurais 220, les géants 6 me permettrons t'ils de ne pas utiliser de guérisseuses ? Qui sont longue à former et qui prennent beaucoup de places ?
Je pense bien améliorer géants en priorité.