Gérer le Clan

Kilerman

P.E.K.K.A
6 Mai 2014
1 086
989
188
Niveau
261
Clan
#LPP2YPP
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Dans la mauvaise section...poste la prochaine fois ici
PS: @Menerv pourqu'il vient changer jusqu'a la bonne section
Tu nous saoules tu t'étais calmé et tu repars comme en 14
T'es modo?
Et en plus pour dire que tu n'as rien compris!!!!
Alors si tu comprends rien TAIS TOI !!!!!!
C'est pas parce que toi tu ne comprends pas sue les autres non plus!!!
Je ne partage pas ses idées mais je ne pourris pas son topic comme tu le fais toi sans arret avec tes pas la bonne section

Lui au moins il écrit sans faute pas ton cas!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Frederic

P.E.K.K.A
31 Mars 2014
473
77
43
21
Liban
www.le7emeordre.forumactif.org
Niveau
111
Clan
Le 7 ème ordre
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
Tu nous saoules tu t'étais calmé et tu repars comme en 14
T'es modo?
Et en plus pour dire que tu n'as rien compris!!!!
Alors si tu comprends rien TAIS TOI !!!!!!
Non je suis pas modo, et j'ai le droits de lui dire que ses sans la mauvaise section non?
Et je lui dis que j'ai rien compris pourqu'il fait la prochaine fois mieux(avec un langage facile)
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Tu nous saoules tu t'étais calmé et tu repars comme en 14
T'es modo?
Et en plus pour dire que tu n'as rien compris!!!!
Alors si tu comprends rien TAIS TOI !!!!!!
C'est pas parce que toi tu ne comprends pas sue les autres non plus!!!
Je ne partage pas ses idées mais je ne pourris pas son topic comme tu le fais toi sans arret avec tes pas la bonne section

Lui au moins il écrit sans faute pas ton cas!!!
Hum, si je puis me permettre, @Kilerman , tu pourrais être un petit peu moins aggrésive.
Il n'a pas tord, le sujet n'était effectivement pas au bon endroit. Il ne ce prend pas pour un modo, au contraire, il les aides. Je fais pareil, pourquoi ne me dis tu jamais rien ?
Il dit qu'il ne comprend rien, et alors, c'est vrai que ce n'est pas très clair, il en a totalement le droit. Car lui donne un avis sur la conversation. Tu dis :
(...) je ne pourris pas son topic (...)
C'est rater, magnifique hors sujet.
Mais je me dis, peut-être que si tu critique que Frederic c'est parce que, je te cite :
Lui au moins il écrit sans faute pas ton cas!!!
Il écris mal, certes, mais c'est absolument lisible, c'est bien mieux que certains. Et puis, tu veux qu'on parle de ta manière d'écrire ? Une simple relecture aurais permis de voir que tu as fait une faute de frappe, il y a 3 erreurs de typographies, deux erreurs de style (faut que tu pense à mettre le "ne" ou "n'" quand tu fait de la négation), et une faute d'orthographe (il y a un accent circonflexe dans "arrêt")
Je ne dis pas que tu as totalement tord n'y qu'il a absolument raison, mais tu n'es pas obliger de t'acharner sur lui.
Et pas la peine de me souligné toutes les fautes que je pourrais faire, je suis lisible, c'est le plus important, et je ne critique pas les gens sur leur orthographe (à l'exception d'ici, mais c'était seulement pour te montrer que tu as aussi, dans une certaines mesures, les "problèmes" dont tu accuse Frederic).

Quand à @Frederic , arrête de mettre de tel message, mais signale le message en expliquant qu'il est mal placé, les modos sont très réactifs, et ça évite que tu te fasse engueuler alors que tu aides les modos.


Enfin, pour revenir à ce que qui proposé, le système d'échange, dons où gestion de ressources par le clan ne semble pas retenu par Supercell, et je suis d'autant plus contre ta proposition car elle serais créatrice de conflits au sujet de la distribution. Même si l'intention est louable, il y aura toujours des désaccords.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Oen54

Gobelin
9 Aout 2014
31
7
23
21
Niveau
60
Clan
Potocratie
Rang de Clan
Membre
Ligue
Argent I
+1 à KilerMan. Bien dit ;) Sinon bonne idée Peps ;)
 
  • Like
Reactions: 3 people

Peps

Barbare
27 Aout 2014
7
0
16
37
Niveau
62
Clan
8z
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Ce qui ne concerne pas le sujet, je m'en moque:)
Merci pour vos réponses!
Les conflits sont déja omniprésents alors autant essayer... Et puis je joue a un autre jeu qui fonctionne sur ce principe et cela fonctionne trés bien! Le principe force les mecs a rester plus longtemps dans les clans et les force aussi a s'investir d'avantage... Quand un ou plusieurs mecs se cassent pendant une guerre et sans avoir attaqué, que gagne le clan? Une défaite a 2 étoiles... Que perdent ces gars la? Il faudrait gérer financiérement les clans pour un meilleur respect de la vie de clan! Et je n'en démords pas ^^
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Ce qui ne concerne pas le sujet, je m'en moque:)
Merci pour vos réponses!
Les conflits sont déja omniprésents alors autant essayer... Et puis je joue a un autre jeu qui fonctionne sur ce principe et cela fonctionne trés bien! Le principe force les mecs a rester plus longtemps dans les clans et les force aussi a s'investir d'avantage... Quand un ou plusieurs mecs se cassent pendant une guerre et sans avoir attaqué, que gagne le clan? Une défaite a 2 étoiles... Que perdent ces gars la? Il faudrait gérer financiérement les clans pour un meilleur respect de la vie de clan! Et je n'en démords pas ^^
^^
Je suis pas d'accord avec toi sur le fait que les conflits sont omniprésents, dans un bon clan (presque) tout ce passe bien :)
Je connais ce genre de principe, mais ça ne marche que dans des bons clans. Dans un clan moyen, ou pourri, ça va être la bataille pour être financier, vu l'énorme avantage que ça apporte. Et tu connais l'arnaque de "vous voulez avoir des gemmes illimités - Oui - mettez moi adjoint - ok - je ban tout le monde !" ? Et bah je pari qu'on va voir une nouvelle arnaque, sauf que cette fois ce sera met moi financier, on fait une guerre, et je récupère les millions des gains.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Peps

Barbare
27 Aout 2014
7
0
16
37
Niveau
62
Clan
8z
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Je suis d'accords avec toi mais comment fonctionne le monde? Un mec arrive a la tete d'une boite, la fait tourner en remplissant les caisses et fini par ce casser avec des millions... Mais si ces mecs la ne sont pas la, qu'ils soient bons ou mauvais, ca serait l'anarchie... Et c'est pour moi ce qu'il ce passe avec les clans! Et au passage, les clans qui tournent bien sont de gros clans la plus part du temps...
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Je suis d'accords avec toi mais comment fonctionne le monde? Un mec arrive a la tete d'une boite, la fait tourner en remplissant les caisses et fini par ce casser avec des millions... Mais si ces mecs la ne sont pas la, qu'ils soient bons ou mauvais, ca serait l'anarchie... Et c'est pour moi ce qu'il ce passe avec les clans! Et au passage, les clans qui tournent bien sont de gros clans la plus part du temps...
Hum, je trouve que la comparaison ne marche pas, car dans le cas de coc tout le monde peut réussir sans les autres, alors que dans la vrai vie, non. Cela aurais été vrai il y a quelques centaines d'années, où la vie s'organisais en village, et où chacun pouvais ce débrouiller seul, et ce regroupais en village pour ce faciliter un peu la vie, mais aujourd'hui, chacun est dépendant de milliards de personnes.
Je pourrais t'expliquer plus en détail, mais la flemme de faire mes cours de socio ^^
 
  • Like
Reactions: 2 people

Peps

Barbare
27 Aout 2014
7
0
16
37
Niveau
62
Clan
8z
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Hum, je trouve que la comparaison ne marche pas, car dans le cas de coc tout le monde peut réussir sans les autres, alors que dans la vrai vie, non. Cela aurais été vrai il y a quelques centaines d'années, où la vie s'organisais en village, et où chacun pouvais ce débrouiller seul, et ce regroupais en village pour ce faciliter un peu la vie, mais aujourd'hui, chacun est dépendant de milliards de personnes.
Je pourrais t'expliquer plus en détail, mais la flemme de faire mes cours de socio ^^

Je n'ais pas fait de socio mais je suis ouvert à la discussion ;)
Penses tu que les créateurs de clans aient suffisamment de possibilités d'agir sur leurs membres? Du genre aider, encourager, récompenser ou encore punir si il le faut... Quel autres moyens que ca? Je ne dis pas qu'il faut distribuer du pognon bêtement :) l'or, l'elixir rose et noir sont la... il y a deux facon de les gagner; soit dans une bataille de guerre, soit dans un butin pour la victoire finale... j'aimerais simplement une autre facon de les délivrer ^^ Je suis Chef adjoint de mon clan et le Chef est un ami... Il y a des mecs qui méritent qu'on fasse tout pour les maintenir et les récompenser! Il y a aussi des mecs que l'on ne peut pas virer mais qui faudrait punir...
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Alors là, je suis d'accord, il fraudais un moyen de punir plus efficacement ainsi qu'un moyen de récompenser. Les seuls moyens actuels sont mettre aîné au mérite, pour récompenser son comportement, son implication, voir mieux chef adjoint.
Mais j'approuve pour l'idée d'un butin supplémentaire, le butin de clan. Ça serais cool en effet d'avoir un moyen de financement pour offrir des cadeaux :)
Et si tu t’intéresse un peu à la socio, le système de clan implique une solidarité mécanique alors qu’aujourd’hui nous somme dans une société où la solidarité organique s'impose :
Dans une solidarité mécanique, c'est quand on est tous similaire, et qu'on ce regroupe pour s'aider. L'exemple est un village de paysans il y a 300 ans, ou d'un clan : nous sommes tous identiques en jeu, seul l'évolution des vivi changes, mais c'est mineurs.
Dans la solidarité organique, les liens entre les gens ce font car chacun a besoins des autres. C'est comme si chacun était un organe d'un corps. C'est la société industriel, et c'est pas du tout Coc
Et bin, si j'avais su que je ressortirais des cours de socio ici, j'aurais plus bosser l'année dernière ^^
 
  • Like
Reactions: 2 people