GAMES OF THRONES SAISON 5

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Mon premier téléphone je l ai eu pour mes 14 ans en troisième.. Comme quoi y a pire lol
J'l'ai eu pour mes 16 ans, parce que je rentrait au lycée et que je n'avais plus 5 minutes de trajets mais 1h - 1h30 ^^
 

Cutyflame

Empereur Illégitime
20 Février 2015
217
108
58
25
Dans ton... Bref vous m avez compris
Niveau
101
Clan
Trokën
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Moi je rentré toujours tout seul au collège lol donc 35/40 min.. Mais pas de téléphone quand même.. ☺
 
P

Padouga

Visiteur
JE M'INSURGE HAUT ET COURT ! Martin c'est du pur art ! Son style est beaucoup moins lourd que celui de Tolkien, même s'il est vrai qu'il blablate beaucoup (et ce n'est pas pour me déplaire haha !) et s'épanche en définition. Néanmoins, ça reste facile à lire, à part peut être effectivement le vocabulaire qui pourrait te poser problème à 13 ans, mais bon, suffit d'ouvrir un dico :D (tu sais, le gros machin là dans l'étagère qui te sert qu'à faire des herbiers... si tu en fais :hilarious:) !
Vocabulaire beaucoup trop riche, j'ai beau avoir le dico a coter je recherche trop de mots ça casse la lecture. Trop de blabla.

GRAVE ! Je trouvais que de nos jours les parents étaient devenus beaucoup moins strictes qu'avant et que les nouvelles générations sont.... terriblement insolente, pourris gâtée, irrespectueuse, et capricieuse (globalement) mais toi c'est limite la Gestapo :hilarious: ! Je vois ma petite soeur qui a 13 ans Algamisse elle a beaucoup plus de libertés que toi, pourtant ça ne veut pas dire qu'elle est irresponsable ou mal élevée ; au contraire elle est bien éduquée. Elle participe aux tâches ménagères (ce qui, mine de rien, favorise l'apprentissage de la vie et lui permet de se responsabiliser), cuisine, est polie, respectueuse, elle va de temps en temps chez des copines ou ce sont les copines qui viennent à la maison ; bref elle apprend la vie. En terme d'internet, elle a accès à la tablette de ma mère et à son téléphone android qui supporte CoC (son ordinateur, une très vieille tour que j'utilisais à son âge, ne fonctionne hélas plus bien lol). Mais c'est pas une délinquante.
En fait ce que t'es parents comprennent pas c'est qu'à trop vouloir te brider, ils vont recevoir une grande claque dans la tronche quand tu vas être débridé, parce que la première chose que tu feras c'est justement faire tout ce qui t'étais interdit.
Ce type de schéma se répète beaucoup, par exemple concernant les drogues ou l'alcool chez les mineurs (SURTOUT aux Etats-Unis pour l'alcool ; c'est FOU, dès qu'ils ont 21 ans.... ils se lâchent)
Ca va en vrai. Games of Thrones il veulent pas a cause des scènes grivoises et des scènes violente, et les controles parental... Il disait que j'en faisait trop. Quand j'avais finit mes devoirs quoi ! Pareil pour Youtube.

En fait ce que t'es parents comprennent pas c'est qu'à trop vouloir te brider, ils vont recevoir une grande claque dans la tronche quand tu vas être débridé, parce que la première chose que tu feras c'est justement faire tout ce qui t'étais interdit.
Ce type de schéma se répète beaucoup, par exemple concernant les drogues ou l'alcool chez les mineurs (SURTOUT aux Etats-Unis pour l'alcool ; c'est FOU, dès qu'ils ont 21 ans.... ils se lâchent)
Par contre... Je ne compte ni boire, ni fumer et surtout pas de la drogue ! Par contre c'est vrai que j'ai mets opinion et que je l'ai defends tres vigoureusement.

C'est toi qui parle de sadisme parental alors que les tiens t'empêche de mater GoT ? C'est l'hopital qui se fou de la charité :hilarious: !!!!
Mes parents sont pas sadique faut pas exagérer. Ils pensent juste que je suis un gamin de 9 ans >_<
 

Cutyflame

Empereur Illégitime
20 Février 2015
217
108
58
25
Dans ton... Bref vous m avez compris
Niveau
101
Clan
Trokën
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Pas fumer pas te droguer ça c'est la meilleure chose à faire !!

Mais pas boire.. Reviens dans quelques années tu m en dira des nouvelles lol
 

Cutyflame

Empereur Illégitime
20 Février 2015
217
108
58
25
Dans ton... Bref vous m avez compris
Niveau
101
Clan
Trokën
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Un peu d'alcool lors des fêtes ne garantit pas une vie pas saine, je fais du sport environ 3 fois par semaine en club pluss je cours etc.. Je bois avec les copains et pourtant je pense que je suis sain de corps et d'esprit ;)
 
  • Like
Reactions: 3 people

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Une précision concernant la lecture.
La première édition à été traduite par un illuminé du "vieux François" !
La lecture était horrible effectivement.
Mais, ils ont rattrapé le bébé en collant à la traduction un gars plus souple...
Du coup, le "supo" passe mieux...
Padouga, essais encore ! :D
 
  • Like
Reactions: 5 people
P

Padouga

Visiteur
Faut que je me rachète une édition ? La flemme ! Mon argent va aller au don, pour avoir des joyaux, pour la tombola !
 
  • Like
Reactions: 6 people

AhmShagar

Reine des Archers
16 Février 2015
1 800
1 195
188
27
Paris
Niveau
70
Clan
Golden-Boy
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Ouais je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis mais attention tout de même à ne pas trop généraliser, beaucoup d'ados ne sont pas insolents, capricieux et irrespectueux.
Ah mais tout à fait ! Pour en citer sur le fofo, j'en vois déjà beaucoup, rien que Titich49 et Padouga sont de parfaits exemples ! Loin de moi l'idée de généraliser, j'espérais ne pas avoir véhiculer ce sentiment :X...

Vocabulaire beaucoup trop riche, j'ai beau avoir le dico a coter je recherche trop de mots ça casse la lecture. Trop de blabla.
Arf ouais forcément si c'est à ce point... j'avoue que c'est chiant d'ouvrir le dico en pleine lecture trop souvent :D.

Ca va en vrai. Games of Thrones il veulent pas a cause des scènes grivoises et des scènes violente, et les controles parental... Il disait que j'en faisait trop. Quand j'avais finit mes devoirs quoi ! Pareil pour Youtube.
Ah mais en fait c'est entièrement ta faute :D ! Tu vas sur youtube au lieu de faire tes devoirs, saligots haha ! Bah, là pour le coup, le contrôle parental se justifie ^^ ! Par contre ils devraient pouvoir essayer de te faire un peu plus confiance maintenant que je suis CERTAINE (;)) que tu fais tes devoirs... sinon j'vais sévir lol !
Arf ouais maintenant que j'y pense, j'avoue que y a des scènes un peu violente mdr. Heureusement que j'ai lu les livres, parce que je suis préparé psychologiquement à ce que je vais voir, mais ceux qui n'ont pas vu...
Remember la Pastèque ! Episode 9 saison 4 :D !

Par contre... Je ne compte ni boire, ni fumer et surtout pas de la drogue ! Par contre c'est vrai que j'ai mets opinion et que je l'ai defends tres vigoureusement.
Rooooh on dirait moi au même âge :angelic:. Voyez le résultat !

Mes parents sont pas sadique faut pas exagérer. Ils pensent juste que je suis un gamin de 9 ans >_<
Je plaisantais voyons :p ! J'ai lu Sade, crois moi, j'en connais quelque chose du sadisme :hilarious:. Si t'es parents étaient comme ça... j'aurai appelé... (c'est comment déjà le truc des enfants en danger là ? le 3630 ?) au secours pour toi !
 
  • Like
Reactions: 2 people