Gazette de Clash of Clans France - Numéro 2 - Novembre 2014

Discussion dans 'Événements officiels' créé par Duanrage, 30 Novembre 2014.

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. Duanrage

    Duanrage Seigneur poney

    9 Janvier 2014
    4 502
    1 665
    Élixir:
    7267 
    Or:
    Vous parler ;)
    Niveau:
    101
    Clan:
    J'en ai plusieurs ;)
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Or II
    #11 Duanrage, 30 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 1 Décembre 2014
    [​IMG]



    Voilà enfin la partie des jeux !! Trois pour être exact, tous pour savoir si vous connaissez bien les membres du forum..
    Pour cette édition, rien n'est mis en jeu, à part l'honneur d'apparaître dans le prochain numéro, car nous avons beaucoup à vous offrir dans notre grand concours !
    Pour participer, envoyez vos réponses par mail à [email protected]


    Jeu n°1 : A qui appartient ce jolie minois ?


    1 [​IMG]
    2 [​IMG]
    3 [​IMG]


    Jeu n°2 : k'L psEdO a Ki ?


    1) M_n__v
    2) W_l_e_
    3) Lo__V_l


    Jeu n°3 : Me connaissez-vous bien ?

    1) Je suis le nouveau community manager
    2) J'ai récemment avoué être en réalité un chat désireux de prendre le pouvoir sur le monde
    3) J'ai changer de nom de famille le 22 novembre



    Alors, trouverez-vous qui sont ces neuf personnes ?




    MERCI DE NE PAS DONNER LA RÉPONSE ICI
    Donnez vos réponses soit par MP à Duanrage, soit par mail à [email protected]




    Duanrage
    Sommaire
     
    6 personnes aiment ça.
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  2. Duanrage

    Duanrage Seigneur poney

    9 Janvier 2014
    4 502
    1 665
    Élixir:
    7267 
    Or:
    Vous parler ;)
    Niveau:
    101
    Clan:
    J'en ai plusieurs ;)
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Or II
    #12 Duanrage, 30 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 1 Décembre 2014
    [​IMG]



    Le mois dernier, nous vous avons proposé de participer aux jeux et à un concours, aujourd'hui, nous vous dévoilons les réponses, et les gagnants avec !
    Commençons donc par les jeux, pour garder le suspens pour ce que vous attendez encore plus, le concours avec la gracieuse récompense !


    Jeux :

    Déjà, les réponses :
    Jeu n°1 : A qui appartient ce jolie minois ?
    1 KilermanKilerman
    2 SauronCoCSauronCoC
    3 FlormFlorm

    Jeu n°2 : k'L psEdO a Ki ?
    1) JilanoJilano
    2) pterodapteroda
    3) Grubs51Grubs51

    Jeu n°3 : Me connaissez-vous bien ?
    1) À la retraite depuis peu, les problèmes de santé ça me connaît, et ça ne me dérange pas de me coucher à 20h30 quand je suis trop fatigué par ma journée
    2) Originaire de Chine, j'aime la liqueur de bambou, je disparais de plus en plus..
    3) Ancien poulet enragé, je suis devenue un moustique agité. Prochainement une bactérie remuante ?


    Résultats :
    Alors là, la rédation ne félicite pas les participants ! Personne n'a fait de sans fautes, mais en plus, vous êtes tous à égalité avec une note de 8 ou 9 !
    Félicitation tout de même à FSD1965FSD1965 , JilanoJilano et Narudu83Narudu83 !


    Concours :

    Le voila, ce concours que vous attendiez tant !
    Avant d'annoncer les vainqueurs, nous voudrions féliciter les 8 participants, qui nous ont tous écrit de belles histoires, le choix a été difficile !
    Seulement, il faut bien des vainqueurs, et 2 d'entre vous se détachent tout de même du lot !
    Alors, j'ai la joie de vous annoncer que l'heureux gagnant de ce concours est.... VuwynVuwyn !
    Félicitation, tu gagnes 3 000 gemmes ! On se demande ce que tu vas faire avec ?
    Découvrez dès maintenant son histoire qui a fait trembler de peur l'équipe de rédaction !
    Nous n'avons pas été éduqués comme tous les enfants de notre âge, comme nos voisins ou nos amis. Notre père ne voulait pas que l'on sorte du camp et nous interdisait de parler à quiconque qu'il ne connaissait pas. Mon histoire, si vous voulez la connaître, permettez moi de le vous la raconter.

    Je suis né dans un village de l'Est, si isolé et perdu dans les cartes que l'on dit que seul les habitants en connaissent le véritable nom. Petite, ma maman est partie rejoindre le ciel sans avoir eu le temps de voir mon visage. Papa disait souvent que c'était de ma faute, que si je n'étais pas venue au monde, jamais maman ne serait partie. La campagne était un endroit calme où tous se connaissaient, le boulanger sortait les pains chauds de ses fourneaux tandis que le facteur distribuait le journal quotidien en saluant les passants. Les filles des Archers jouaient à la marelle entre les Lits de Bleuets et de Tournesols espérant battre le record du précédent. Moi, je les regardait, de mon coin je pouvais les voir. Eux. Eux, qui ne m'ont jamais regardé. Qui ne sont jamais venu me demander de jouer ou me proposer une tranche de pain.
    Je les hais.

    Ce matin là, la chaleur quotidienne du village s'était éteinte et on n'entendait ni Gobelins ricaner, ni Guérisseuses voler, le seul bruit perceptible était celui du coin de ma hache grinçant sur le sol et des gouttes qui tombaient une à une. Je les hais.
    Plus besoin de se cacher. La vie s'offre à moi. Liberté, je te saisis et t'empoigne comme je l'ai fais pour les Sorciers du village. Ignorance, je te tranche les membres comme je l'ai fais aux Barbares. Insouciance, je te dis adieu comme je l'ai dit à ce père détestable. Je les hais tous.
    Le sang coule sur le trottoir. Le boulanger ne se brûlera plus jamais, le facteur ne criera plus jamais, ma soeur ne pleurera plus jamais. Maintenant, tout est finis. Je les haïssais comme je te hais.
    Mon nom est Valkyrie et quiconque lira mon histoire sera maudit.

    Mais une autre histoire a poussé les rédacteurs a se cacher dans leur lits, c'est celle que nous a écrit CptMONSCptMONS- !
    Félicitation a toi aussi, toi qui gagne 1 500 gemmes
    !
    Découvrons sans tarder son récit !
    Turking était maintenant devenu depuis peu addict à un jeu sur téléphone, nommé Clash of Clans. Il y jouait matin, midi, et soir. Sa progression était constante dans ce jeu qu'il adorait merveilleusement bien. Fier de sa promotion au rang de chef ajdoint de son clan, il jouait de plus en plus. Il devint également rédacteur d'un journal indépendant d'un site internet nommé clashofclans.fr où il rédigea souvent des articles afin de régaler les joueurs se rendant sur le site. Bref, il fut très populaire.

    Addict au jeu, il augmenta son niveau très rapidement, tel un géant qui marcha à grand pas. Il débloqua les trois dernières troupes de la caserne noire : les molosses de lave, les golems et les sorcières. Mystérieuses, ces trois troupes l'intriguaient fortement. A force de jouer à ce jeu, turking devint logiquement un des meilleurs joueurs sur le plan mondial. Il passa la barre symbolique des 5000 trophées et passait tout son temps sur ce jeu. En son temps, il fut une vedette, tous les joueurs le respectaient.

    Pour Halloween, ses amis l'invitèrent à passer une soirée dans le château de l'oncle de Duanrage, un de ses fidèles copains. Il hésita car, secrètement, il aurait préférait jouer à clash of clans, son jeu favori. En fin d'après-midi, sur son jeu, il forma des golems, sorcières et des molosses de lave, les troupes qui l'avaient auparavant intrigué. Il les forma et les laissa dans ses camps militaires, améliorés au niveau 8. Les sorcières et les molosses de lave étaient réputés pour être impatients, très impatients. Ne parlons pas des golems : ils n'aimaient pas attendre plus de dix minutes. Le soir arriva, ce jour était celui d'Halloween, celui où les enfants jonchaient les rues, à la recherche de petits bonbons afin de rassasier leurs estomacs affamés.

    Sur son scooter, Turking alla chez son ami, mécontent. Il eu du mal à les rejoindre, beaucoup de mal. Il vit au loin un macabre château se dressait, à côté d'une foret typiquement landaise, composé de grands pains. En retard, il ne vit personne dans la cour : il envoya un message à son ami qui lui rétorqua de monter au dernière étage du château.


    Turking grimpa les marches qui séparaient l'extérieur au rez de chaussée. Entrouverte, il poussa la porte en bois qui grinçait. La luminosité était faible. À chaque pas, le sol grinçait. Il aperçût au fond de la salle un escalier. Il pensait donc qu'il allait pouvoir retrouver ses amis, par là-bas. Il continua son chemain. Soudain, il entendit un cri d'horreur en haut du château : il fut terrorisé. La peur l'attrapa. Stoïque, il était immobile, glacé, par la tournure des évènements. Il continua sa montée et arriva au quatrième étage où il vit une flaque de sang récente. Il hurla, quand soudain, une voix glacial prononça : "Pourquoi nous as-tu fait attendre? Tu vas devoir en payer les conséquences"' Stupéfait, il sorti son téléphone en essayant d'ouvrir le jeu clash of clans, mais pas de réseau ! Trois autres cris s'échappèrent de l'étage supérieur : il était muet, effrayé. À l'étage supérieur, il se retrouva nez à nez avec les deux cadavres de ses amis, Menerv et Lordval. Il était terrorisé par cet affreux cauchemar qu'il était entrain de vivre. Au fond du sixième étage, une voix effrayante cria : "Viens vers moi, si tu veux que leurs âmes reposent en paix. Il éclata en sanglot, puis s'avança, à demi-pas. Il ne pouvait plus rebrousser chemin, il était terrorisé. Il vit une grosse chose grise, tacheté de violet. Il était formé de cailloux, et lorsqu'il marchait, s'abattait un vacarme dans la demeure. Il fut très lourd. Ce personnage, effrayant, lui dit : "Tu n'as que ce que tu mérites, sale traître ! Les âmes de tes amis vont allés en enfer, et toi tu vas finir écrabouiller!", quelques secondes plus tard, la troupe mystérieuses s'avança et sema le chaos dans l'étage, il se mit à courir brusquement alors que Turking fit marche arrière et alla le plus vite possible descendre au cinquième étage. Dans les escaliers, il croise son ami perdu, Duanrage. Ils n'eurent pas le temps ni la lucidité de se parler ! Duanrage était suivi par des petits squelettes et une dame, qui avait l'air de survolé de le sol, avec un baton, doté d'une cape violette, qu'on pourrait associer à une sorcière. Ils furent alors encerclés quand tout à coup, un violent bruit abasourdit les deux jeunes hommes : c'était l'arrivé d'une créature volante sur les mieux, toute orangée et dotée d'une crête le long d'elle ! Duanrage ne comprit guère ce qu'il s'était passé, il essaya de fuir par la droite, mais des squelettes lui bloquèrent la route quand tout à coup, la personne grise et violette le frappa de deux violents coups dans le visage : il tomba net sur le sol, mort. La sorcière dit alors : "Son âme ira en enfer, tout comme la tienne dans quelques instants".

    Le jeune Turking fut terrorisé, immobile. Stoïque, il n'arriva pas à engager un quelconque dialogue. Il savait que les personne à qui il avait affaire étaient des monstres, quasiment imbattable, quand il comprit que ce furent les troupes de son jeu; clash of clans ! Connaissant leurs points faible, qui étaient la lenteur pour la sorcière et pour le Golem, et que le molosse de lave ne pouvait pas se faufiler dans les endroits minuscules puisqu'il vole, il vit une trappe derrière lui puis y entra rapidement alors que la sorcière se mit à sa poursuite. Il avait réussi à les semer. Le Golem criait : "Cela ne sert à rien, tu vas mourir, ton âme va également se retrouver en enfer". Le Golem, battu, alla au dernier étage du macabre château. Le golem, fort puissant, bondit et fit un saut sur place ! Il se donna alors la mort ! La demeure trembla alors, les étages sautèrent un par par, comme des dominos. Quand il retomba, tout le château était écroulé, cela n'était plus qu'un vieux tas de pierres poussiéreuses.

    Un automobiliste, terrorisé par l'effondrement prévenu les secours. Ils furent rapidement sur les lieux. Tous les amis du jeune Turking ont péris ce soir, sauf ce dernier, qui fut dans un état critique. Il fut plongé dans le comas, pendant de longs mois, alors que sa vie se dégradait peu à peu. Placé sous respiration artificiel, sa famille décida d'arrêter la machine, et il décéda. Il ne se saura pas remis et aura également péri, 8 mois plus tard. L'enquête policière a été ouverte, et dure toujours aujourd'hui, 1 an plus tard. Ce drame reste sans explication, bien que les autorités sont certaines que ce n'est pas un accident. Les troupes, elles, sont retournées dans les camps militaires du jeune Turking, sauf le golem, décomposé en pierres.

    Les autorités de la ville ont choisis d'inaugurer un rituel, le 31 octobre de chaque année, lorsque la cathédrale sonnera 12 fois, un hommage annuel sera rendit au 9 jeunes hommes qui ont péris dans cette accident, encore inexpliqué.

    La théorie d'une personne, Cpt MONS, non prise au sérieux, fut celle qu'il ne faut jamais les troupes de ses camps militaires seules les soirs, sinon elle intégreront le monde réel et vous en subirez les conséquences. Les lecteurs de cette histoire en seront les cibles privilégiées !


    Félicitation encore à vous deux, mais aussi à tout les participants, sauf aux quatre tricheurs, dont deux qui ont réussi à inventer la même histoire ! Try again !



    Duanrage
    Sommaire
     
    4 personnes aiment ça.
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  3. Duanrage

    Duanrage Seigneur poney

    9 Janvier 2014
    4 502
    1 665
    Élixir:
    7267 
    Or:
    Vous parler ;)
    Niveau:
    101
    Clan:
    J'en ai plusieurs ;)
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Or II
    #13 Duanrage, 30 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 1 Décembre 2014
    [​IMG]



    Bonne nouvelle, un bug qui perturbait l'espace clan (le bug en question) a été corrigé, tout est en ordre !
    Pour rappel, l'espace clan (ICI) est une rubrique spéciale du forum réservée, vous l'aurez deviné, aux clans. Si vous désirez avoir votre propre espace, rien du plus simple, réunissez 10 membres chez nous, faites votre présentation, envoyez tout ça à MenervMenerv et le tour est joué ! (plus amples informations ici)



    Duanrage
    Sommaire
     
    7 personnes aiment ça.
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  4. Duanrage

    Duanrage Seigneur poney

    9 Janvier 2014
    4 502
    1 665
    Élixir:
    7267 
    Or:
    Vous parler ;)
    Niveau:
    101
    Clan:
    J'en ai plusieurs ;)
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Or II
    #14 Duanrage, 30 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 1 Décembre 2014
    [​IMG]



    Ce mois ci, nous avons une nouvelle question à vous poser. Parmi tous ces thèmes disponibles, lequel préférez vous ?

    - L'orignal, qui a été travaillé longtemps...
    - Le supercell, copiant le forum officiel...
    - Le lite, bien sobre comme on aime...
    - Ou le dark, nouveau thème déjà très apprécié ?

    Pour voter, rien de plus simple, il suffit de vous rendre ici !



    Duanrage
    Sommaire
     
    6 personnes aiment ça.
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  5. Duanrage

    Duanrage Seigneur poney

    9 Janvier 2014
    4 502
    1 665
    Élixir:
    7267 
    Or:
    Vous parler ;)
    Niveau:
    101
    Clan:
    J'en ai plusieurs ;)
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Or II
    #15 Duanrage, 30 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 1 Décembre 2014
    [​IMG]



    Alors que la notion de « tutoriel certifié » est encore jeune (Voir ce sujet), ce mois en a quand même reçu trois nouveaux, félicitations à ces rédacteurs attentionnés !
    Désormais, vous pourrez tout savoir sur le passage optimisé de l'hdv 9 à l'hdv 10 (Feuille de route hdv 10), mais vous avez aussi désormais toutes les clefs en main pour organiser le meilleur des clans (Faire un bon clan). Enfin, grâce à la mise à jour du Coc Calulator, vous serez en mesure (c'est le cas de le dire) de calculer ce que vous voulez !
    Mais même si ces tutos sont excellents, n'oubliez pas d'aller aussi voir tous les autres tutos, dont les 16 autres certifiés !



    Duanrage
    Sommaire
     
    8 personnes aiment ça.
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  6. Duanrage

    Duanrage Seigneur poney

    9 Janvier 2014
    4 502
    1 665
    Élixir:
    7267 
    Or:
    Vous parler ;)
    Niveau:
    101
    Clan:
    J'en ai plusieurs ;)
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Or II
    #16 Duanrage, 30 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 1 Décembre 2014
    8 personnes aiment ça.
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  7. Duanrage

    Duanrage Seigneur poney

    9 Janvier 2014
    4 502
    1 665
    Élixir:
    7267 
    Or:
    Vous parler ;)
    Niveau:
    101
    Clan:
    J'en ai plusieurs ;)
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Or II
    #17 Duanrage, 1 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 1 Décembre 2014
    [​IMG]



    Voilà, la Gazette c'est terminé pour ce mois-ci !

    Nous tenons à vous remercier de votre soutien, et espérons grandement que ce numéro vous a autant plu que le précédent (voire plus encore !) comme nous avons eu de notre côté beaucoup de plaisir à le rédiger. Nous tâcherons d'écouter tous vos conseils. Merci, merci !

    En particulier, nous aimerions gratifier, c'est ce bon vieux LordValLordVal qui nous aura sauvé la peau bien plus d'une fois, sans même réclamer à l'aide !

    Pour le mois prochain, étant donné que ce sera le dernier de l'année, nous préparerons un numéro plutôt spécial en perspective, qui sera bien plus chargé que celui-ci. Nous serons également plus généreux au niveau des concours, en accord avec la saison, bien entendu ! Enfin, trêve de blablas, nous ne vous mettrons pas plus d'eau à la bouche !

    Sur ce,

    Merci, et à bientôt pour de prochaines aventures !!

    L'équipe
     
    6 personnes aiment ça.
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  8. DarkrymoZe

    DarkrymoZe Simple mortel

    2 Mars 2013
    2 876
    1 039
    Élixir:
    1519 
    Or:
    Deuxième année mdc
    Niveau:
    95
    Clan:
    les fantomas
    Niveau du clan:
    2
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Or II
    Fiiiiiirrsst


    Et sorry pour le retard !
     
  9. Florm

    Florm Ballon

    8 Septembre 2013
    1 039
    309
    Élixir:
    120 
    Or:
    Niveau:
    127
    Clan:
    Chiens Des Quais
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Champion
    Vous voyez les images ?
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  10. francois95

    francois95 Mercenain

    8 Janvier 2014
    254
    165
    Élixir:
    1308 
    Or:
    Niveau:
    85
    Clan:
    7MN
    Niveau du clan:
    2
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Cristal III
    Duanrage, double erreur sur mon compte, j'ai faux sur le 4/4 mais c'est moi qui avait dit qu'il faisait des hauberts