GDC COC.FR de Novembre [VICTOIRE]

Awungshi

Archer
28 Mai 2016
25
5
18
30
Niveau
156
Clan
TT Flingueurs
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Membre
Ligue
Légende
Je veut bien mettre mon 2e compte hdv 8 max pour aider à up au niveau 5 si vous voulez
 

Jonasbros

Géant
8 Juillet 2016
62
0
33
33
Niveau
124
Clan
I eat noob
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal II
Salut tout le monde et encore bravo pour cette guerre (au final ce n'était pas une gdc pour la déconnade ahah)

Même si le sujet ne me concerne pas vraiment, je voudrai rebondir sur le sujet de faire "évoluer votre clan level 5" :
Je pense que la base de ce clan est plutôt un clan de réunion, de partage et pour les événements particuliers.
Le clan devrait up par lui même au fur et à mesure des events ce qui pemet à chaque joueur qui y participe de laisser sa trace à l'évolution du clan et de contribuer au up du level de clan.
En soit, l'avantage de clan dans ce genre de GDC n'est pas forcement utile car pas mal de gros levels y sont présents et un gdc tous les mois à 50 ca peut faire vite monter le level de clan

Bon allez j'arrête de faire chier avec mes remarques ;) et vivement la prochaine
 
  • Like
Reactions: 2 people

Awungshi

Archer
28 Mai 2016
25
5
18
30
Niveau
156
Clan
TT Flingueurs
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Membre
Ligue
Légende
T'as remarque Jonas est plutôt pertinente mais le fait qu'on sois tous "Coincer" dans le clan 2 ou 3 jours pendant la GDC event n’enlève pas le fait qu'on dois aussi tous attaquer en multi.

Donc je trouve que faire monté le clan au niveau 5 serais la meilleurs solution pour avoir 100% de fun une fois dans le clan.
Car je le rappelle mais le clan était composé à plus de 80-90% de hdv 9 - 8 même les hdv 10 pour les boulistes etc.. Et que les gros villages ne sont pas non plus 24/24h connecté.
Donc il est impossible pour eux de se donnée des troupes max à longueurs de temps. C'est pour ça que l'idée de monté le clan 5 serais une bonne choses temps pour la GDC mais aussi le fun multijoueurs des participants.

Mais je tiens tout de même l'avis de Jonas.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Exactement bien résumé Awungshi .

Il est même essentiel d'avoir cet avantage. Car même si beaucoup sont généreux, on ne peut demander aux hdv 11 de remplir systématiquement les 50 chapeaux de gdc pour les défenses puis 2 x pour les 100 attaques. si on devait, par exemple, donner du boulistes 3 a tout le monde, juste les 2 attaques par personne , c'est 85 000 de noir au total. faut pouvoir supporter ce coût pour les quelques haut lvl présents et qui ont cette troupe max. Alors si on peut inclure les hdv 10 et jeunes hdv 11 en plus dans ces dons la, ce serait royal et surtout, plus équitable.
Sans parler que sur les 50 joueurs, y en a peut être qui rush.. d'autres sont peut être en légende et ont besoin de troupes max pour au moins se maintenir dans le classement.

Je conçois que de faire monter le clan autre que par les gdc mensuels puisse ne pas plaire mais on ne peut pas toujours compter sur les hauts levels. Lors de la première gdc fun a laquelle j'ai participé, j'ai donné plus de 5 000 troupes en 3 jours. Par contre, quand il fallait remplir le mien, en troupes max, rush oblige, ben ça se bousculait pas vraiment et il fallait que j'attende parfois plusieurs heures pour avoir ce que j'avais besoin. ça a été un énorme handicap. Il y en a même qui devaient quitter le clan pour aller chercher des troupes ailleurs et revenir. bref, pas terrible.

Je pense que si on laisse le choix aux participants entre un clan 2 et un clan 5, le choix va être très vite fait. Peu importe le moyen (légal hein :hilarious:) qui est été mis en place pour y arriver. Cela soulagerait les hauts lvl qui voient cela plutôt comme un handicap, on éviterait les erreurs de dons par habitude d'un avantage par élevé, on pourrait donner 6 troupes au lieu de 5. Le fameux " ah merde, c'est vrai, on est un clan 1", j'ai dû le lire une bonne vingtaine de fois lors de mes participations. Par moment, cela porte préjudice. parce que la, en cas d'erreur, c'est 20min qu'on doit attendre pour redemander et pas 10.

Nous sommes pas mal a avoir gouté aux avantages que procurent un clan 5 et + et il faut l'avouer, c'est dur de revenir en arrière. Alors si une poignée de volontaires peuvent se mettre "au travail" dans le but de ne pas pénaliser les hauts lvl lors de ces events et de permettre au plus grand nombre de participer a l'effort collectif du don de troupes, feu patate.
 
  • Like
Reactions: 7 people

euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 889
1 821
213
Salut tout le monde et encore bravo pour cette guerre (au final ce n'était pas une gdc pour la déconnade ahah)

Même si le sujet ne me concerne pas vraiment, je voudrai rebondir sur le sujet de faire "évoluer votre clan level 5" :
Je pense que la base de ce clan est plutôt un clan de réunion, de partage et pour les événements particuliers.
Le clan devrait up par lui même au fur et à mesure des events ce qui pemet à chaque joueur qui y participe de laisser sa trace à l'évolution du clan et de contribuer au up du level de clan.
En soit, l'avantage de clan dans ce genre de GDC n'est pas forcement utile car pas mal de gros levels y sont présents et un gdc tous les mois à 50 ca peut faire vite monter le level de clan

Bon allez j'arrête de faire chier avec mes remarques ;) et vivement la prochaine
Salut Jonasbros , c'est vrai que laisser monter le clan par lui même au fur et à mesure des events est une bonne idée, mais au rythme d'une guerre à 50 par mois sans défaites, il faudrait encore faire entre 20 et 25 gdc pour arriver à l'avantage 5, soit environ 2 ans. Pour moi c'est loin 2 ans.

on en discute en interne :wtf:
 
  • Like
Reactions: 4 people

Yannick36

P.E.K.K.A
12 Juin 2016
600
801
108
47
Niveau
203
Clan
briezh rebel
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Oui, même si j'aimais bien l'idée de Jonas, le bilan comptable d'Euldave1664 est imparable. Deux ans c'est trop long, ca risque de lasser les bonnes volonté. :shifty:
Tout le monde est d'accord pour dire que les events sont géniaux. Ils faut donc faire en sorte qu'il le soit encore plus.:hungry:
 
  • Like
Reactions: 5 people

Prométhée_

Chevaucheur de cochon
30 Octobre 2014
81
80
63
48
Belgique
Niveau
164
Clan
Aito
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Membre
Ligue
Légende
Je suis tout à fait d'accord avec Samy et je le comprend parfaitement. Il n'y avait que quelques joueurs avec les troupes max pendant ce we du coup, on a donné pas mal. J'ai pas compté et j'ai distribué avec plaisir mais c'est vrai que mes réserves en ont prit un coup et que c'est un peu frustrant pour ceux qui ne peuvent participer aux dons à cause de ce handicap.
Etant en légende, j'ai préféré prendre un bouclier de 3 jours pour préserver mes trophées et avoir plus de temps a consacrer à la gdc. Perso, vu que je suis le seul th11 dans mon clan, j'ai l'habitude de rusher avec des troupes non maxées en cdc mais je comprend que ça puisse être pénalisant pour certains.
Si vous cherchez des volontaires pour faire monter le level du clan, j'en suis. Je dis pas à temps plein mais pour une ou deux gdc en semaine, ça me permet de rentrer à la maison pour la gdc du we.
Reste à voir si l'idée est retenue et s'il y aura assez de volontaires....
 
  • Like
Reactions: 2 people

Gali

Barbare
25 Octobre 2016
2
0
1
37
Niveau
174
Salut,
C'est vrai qu un clan 5 serait un +, en tt cas belle gdc et belle victoire. Si vs avez besoin de joueurs pr up niv 5 jve bien aider, j etaig sous le pseudo Galillé
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Merci tout le monde pour vos retours.

Le Staff est en train de s'organiser pour monter cet événement "objectif : niv°5".

On vous tiens au courant dès que ça démarre et comment cela se passera.
 
  • Like
Reactions: 6 people