GDC Lancement avec heure de début programmée

XTof86

Gobelin
18 Octobre 2017
37
29
33
Niveau
211
Clan
vendee mogette
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/vendee-mogette-9JRU8RPG/members/table
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Bonjour,
une idée d'évolution du jeu sur le mode lancement des GDC:

Actuellement, on lance la recherche et la période de préparation commence dès qu'on matche un autre clan, et la journée de combats 23h plus tard.

L'idée serait de lancer en choisissant un horaire précis pour le début de la journée de préparation (cet horaire serait borné, par exemple, entre 1h et 3h suivant l'heure de lancement, avec un choix possible par 30mn).
Par exemple, si je lance ma recherche GDC entre 18h30 et 19h, j'ai la possibilité de demander un début de journée de préparation à : 20h, 20h30, 21h, 21h30 ou 22h.

Ca permettrait 2 choses:
1) d'avoir un matchmaking d'autant plus fin qu'on laisse du temps pour matcher (3h maximum).
2) d'avoir un début de GDC à heure fixée à l'avance, qui permet à chaque guerrier engagé d'être sûr de sa disponibilité (parfois les recherches qui durent 1h alors qu'on s'attendait à 20mn, et la guerre commence tard, et mes guerriers ne peuvent pas faire leur 1ere attaque le 1er soir).


Vous allez me dire, et pour ceux qui enchainent les GDC non stop, on fait comment?
Et bien, pouvoir lancer une recherche de GDC dans les 2 dernières heures, avec début au plus tôt 30mn après la fin de la GDC en cours?

A vos réactions, merci :)
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut,
Je pense que c'est irréalisable. Si l'horaire que tu choisis te convient, ce n'est peut être pas le cas du clan adverse.comment vous mettre d'accord sur l'horaire?

Sachant que tu as 24h pour faire tes deux attaques... tu veux que tout le monde puisse faire son attaque le premier soir? Lance plus tot dans ce cas.
Pour que tout puisse collera il est bon que chacun fasse des compromis. Dans le cas présent, s'adapter avec les horaires variants.
 
  • Like
Reactions: PommePower

XTof86

Gobelin
18 Octobre 2017
37
29
33
Niveau
211
Clan
vendee mogette
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/vendee-mogette-9JRU8RPG/members/table
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Salut,
Je pense que c'est irréalisable. Si l'horaire que tu choisis te convient, ce n'est peut être pas le cas du clan adverse.comment vous mettre d'accord sur l'horaire?

Sachant que tu as 24h pour faire tes deux attaques... tu veux que tout le monde puisse faire son attaque le premier soir? Lance plus tot dans ce cas.
Pour que tout puisse collera il est bon que chacun fasse des compromis. Dans le cas présent, s'adapter avec les horaires variants.

Tu ne peux matcher que les clans qui ont choisi le même horaire de début que toi (les horaires de début étant "imposés" par demi-heure).

Pour ce qui est de faire son attaque le 1er soir, non c'était juste un exemple pour montrer que ça peut être confortable d'être certain de ses heures de GDC (il y a certes 24h pour faire ses attaques, mais surtout en semaine avec les aléas de la vie - boulot, famille...).
Pour certains membres, une GDC qui commence trop tard (ou à l'inverse, qui se termine trop tôt) peut les mettre en difficulté niveau disponibilité.
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Tu ne peux matcher que les clans qui ont choisi le même horaire de début que toi (les horaires de début étant "imposés" par demi-heure).

Pour ce qui est de faire son attaque le 1er soir, non c'était juste un exemple pour montrer que ça peut être confortable d'être certain de ses heures de GDC (il y a certes 24h pour faire ses attaques, mais surtout en semaine avec les aléas de la vie - boulot, famille...).
Pour certains membres, une GDC qui commence trop tard (ou à l'inverse, qui se termine trop tôt) peut les mettre en difficulté niveau disponibilité.
Déja que le MM est compliqué , si tu rajoutes un critère comme ça, ça risque d’être un vrai massacre en terme d'équilibre ! Surtout que dans leur dernière mise à niveau du MM, il préviennent que pour maintenir et améliorer cet équilibre la recherche peut être plus longue !
 

XTof86

Gobelin
18 Octobre 2017
37
29
33
Niveau
211
Clan
vendee mogette
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/vendee-mogette-9JRU8RPG/members/table
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Déja que le MM est compliqué , si tu rajoutes un critère comme ça, ça risque d’être un vrai massacre en terme d'équilibre ! Surtout que dans leur dernière mise à niveau du MM, il préviennent que pour maintenir et améliorer cet équilibre la recherche peut être plus longue !

Dans mon idée, le but c'était justement de permettre des recherches plus longues, sans que ça retarde l'heure de début de GDC.
Dans le système actuel, la grande majorité des GDC sont matchées dans l'heure qui suit le lancement de la recherche non? donc ceux qui ont lancé une heure avant, ceux qui lancent une heure après, tu ne les vois pas.
Du coup, je pense qu'une GDC lancée à 19h pour un début programmé à 22h a au moins autant de chances d'être équilibrée que dans le système actuel ou ça va matcher en 30mn.

Et quand je dis 3h de recherche max, ça peut être 6h,8h, on s'en fout à la rigueur du moment que les guerriers ont annoncé leur dispo suffisamment à l'avance.
On pourrait imaginer : "Je lance à midi, je veux un début de GDC à 21h. Supercell, t'as 9 heures pour me trouver un match équitable contre un autre clan qui veut commencer à 21h". Au final il va peut être matcher avec un clan qui aura lancé à 15h, ou à 17h, pour la même heure de début de 21h. Ça me parait pas infaisable, et je pense qu'il y bien plus de chances que ce soit équilibré.

Je sais pas si je me fais bien comprendre, en tout cas cette idée n'a pas l'air de faire recette, donc je vais la remettre dans ma poche :dead: :)
 
  • Like
Reactions: Delphm and Poncho

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Dans mon idée, le but c'était justement de permettre des recherches plus longues, sans que ça retarde l'heure de début de GDC.
Dans le système actuel, la grande majorité des GDC sont matchées dans l'heure qui suit le lancement de la recherche non? donc ceux qui ont lancé une heure avant, ceux qui lancent une heure après, tu ne les vois pas.
Du coup, je pense qu'une GDC lancée à 19h pour un début programmé à 22h a au moins autant de chances d'être équilibrée que dans le système actuel ou ça va matcher en 30mn.

Et quand je dis 3h de recherche max, ça peut être 6h,8h, on s'en fout à la rigueur du moment que les guerriers ont annoncé leur dispo suffisamment à l'avance.
On pourrait imaginer : "Je lance à midi, je veux un début de GDC à 21h. Supercell, t'as 9 heures pour me trouver un match équitable contre un autre clan qui veut commencer à 21h". Au final il va peut être matcher avec un clan qui aura lancé à 15h, ou à 17h, pour la même heure de début de 21h. Ça me parait pas infaisable, et je pense qu'il y bien plus de chances que ce soit équilibré.

Je sais pas si je me fais bien comprendre, en tout cas cette idée n'a pas l'air de faire recette, donc je vais la remettre dans ma poche :dead: :)
C'est plus clair, mais je ne pense pas que ce soit réalisable, compliquer à implanter, et rajouter un critere au MM qui semble assez complexe c'est pas simple je pense