GEmFo : Le Tournoi des Champions qualification du mois de juin

Banniere-TournoiDesChampions-QualifJuin.jpg

Bonjour à tous,

Après une première édition riche en stratégie, suspense et attaques de qualité qui a vu le clan OrksGP gagner son ticket pour la grande finale, on se retrouve à nouveau pour la qualification du mois de juin pour le Tournoi des Champions.


Le Tournoi des Champions met à l'honneur les 8 meilleurs clans francophones du mois de juin qui ont brillé en CWL et lors des qualifications à l'ESL.

Tournoi-ds-Champions-Qualif-Juin.png


Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous annoncer les clans qualifiés.
GEmFo .. De l’union des expériences naît la force de la compétence ..

 
Dernière édition:
Spartafail

Spartafail

Auteur
Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui pour vous annoncer quels seront les 8 clans qui vont s'affronter pour tenter de se qualifier pour la grande finale, le Trophée des Champions .

Voici les 4 clans sélectionnés à partir du classement in-game en Champion 1 de juin :

OrKsGP - Marshals'Nation - Loubard War Team - Classé X
Groupe-A-Juin.png


Voici les 4 clans sélectionnés à partir des qualifications ESL Play de juin :

Bomd Quebec - IronBlood - Inphase - Black Demon's
Groupe-B-Juin.png


Maintenant que nous connaissons les équipes il est tant de savoir qui va affronter qui, quel sera l'arbre de la compétition.

Vous pourrez suivre en direct le tirage au sort ce soir sur la chaîne d'Optimus Prime COC en compagnie de gouloulou à partir de 21h00.


On se retrouve prochainement pour vous présenter en détail les équipes et les joueurs qui s'affronteront lors de cette édition du Tournoi des Champions de juin.

GEmFo .. De l’union des expériences naît la force de la compétence ..
 
  • Like
Reactions: Cleo95
Bonjour à tous

Le tirage à eu lieu hier soir sur la chaîne d' Optimus Prime COC voici donc l'arbre du tournoi qui nous promet de très beaux matchs à venir !!!

Arbre-Qualif-Tournoi-des-Champions-Juin-2019.jpg


On se retrouve bientôt pour la présentation des équipes et de leurs joueurs
GEmFo .. De l’union des expériences naît la force de la compétence ..

 
Bonjour à tous !

Nous avons pu découvrir l'arbre des matchs qui auront lieu jeudi 20 dès 21h00 sur la chaine de gouloulou. Nous allons vous faire découvrir un peu plus en détail les équipes qui vont participer à ce tournoi.

Aujourd'hui on va se concentrer sur le premier match entre :

TdC-Match-1-Juin.png


Nous avons donc posé les mêmes questions aux deux équipes pour apprendre à les connaitre !

Classé X :

Pourquoi avoir choisi ce nom ? Quelle en est la signification ?
Le nom de clan a été choisi par voie de vote des membres initiaux suite à plusieurs noms de clans potentiels soumis.

Quand le clan a-t-il été créé ?
De souvenir, vers décembre 2012, je n'en suis plus certain.


Avez-vous déjà participé à des Evénement esport Français ou même internationaux ? Quels ont été vos résultats ?
Oui, mais puisque ça fait longtemps je ne me souviens pas des résultats.


Qu'est-ce qui vous a motivé à participer à ce tournoi ?
L'enjeu d'affronter des clans qui font partie de l'élite francophone.


Quels seront les joueurs qui joueront dans le tournoi ? Et si on peut insister un peu plus pour apprendre à les connaitre, leur troupe préférée, leur compo préférée, le nombre de village etc ...
Maximus :
En référence au film Gladiator, l’un de mes films préférés. La troupe que je préfère c'est la guérisseuse et au niveau des compos ça dépend des périodes et des meta. Je joue environ 1h par jour. Si quelqu'un veux démarrer le jeu, je peux dire que ça va lui prendre beaucoup de temps pour arriver hdv12!!!
꧁NasTy : C’est mon surnom dans la vie. J'aime bien le Bouliste et, du coup, le Pekka bouliste et bat. Je n'ai qu'un seul compte et je joue environ 6 heures.
Le jeu prend du temps et être patient, ne pas évoluer trop vite sans être maxé.
⚜️Bouda⚜️ : Le nom de ma chèvre lorsque j'étais jeune et seul. Ma troupe préférée c'est ABBA mais si on parle de Clash, je dirais le Pekka. Du coup, ma compo c'est Gowipe, ça ment pas. Je joue trop selon ma conjointe mais je dirais 3h en moyenne. Que dire de plus ? Clash clash clash, j’ai plus parlé à des inconnus que vu mes enfants, Visa me remercie tous les mois et y’a rien de plus frustrant que de fail une attaque de guerre.
Nooby : Je pensais être sur mon 2nd compte quand je l'ai changé... ? mais on s'y fait. J'aime les hogs en compo, le Qw mobal. J'ai 3 th12, 1 th10 et 1 th9 et je joue plusieurs heures par jour. Surtout ne jamais commencer car si t'accroches, c'est fini pour toi ! Un jeu qui allie la dimension sociale à la stratégie. Ça m'a notamment permis de rencontrer la chèvre de Bouda (quand il veut bien me la prêter). Plus sérieusement, on fait de belles rencontres malgré les kilomètres qui nous séparent.
Zib' : On me surnommait Ziboudine Zibane au rugby, numéro 10 et avec bcp de cheveux ? vous savez tout. J'aime le gobelin et le Full gob (oui oui, ça perf des fois). J'ai 1 th12, 1 th11, 3 th9 et je joue une heure environ par jour. Un jeu qui ne fini jamais car même quand tu es maxé, tu continues de jouer. C est autant le jeu que les personnes que tu y rencontres qui te font revenir chaque jour.


OrKsGP* :

Pourquoi avoir choisi ce nom ? Quelle en est la signification ?
C'est le nom de notre structure e-sport. OrKs c'est le symbole emblème de la structure (le logo) et GP c'est Grand Poitiers : cela indique l'association entre orKs et la ville de Poitiers qui est très impliquée dans l'esport (notamment avec la Gamer Assembly) vous pourrez retrouver toutes les infos ici : https://www.orks.fr/historique

Quand le clan a-t-il été créé ?
Au début, on était cacamoulox puis ensuite Oserv. Je suis arrivé à ccx il y a 2 ans et demi environ. Du coup, je ne saurais pas dire quel âge a le clan mais je dirais 3/4 ans environ. Nous avons rejoint la structure 10 jours avant la Gamers Assembly nous étions avant dans la structure multigaming Oserv Esport.


Avez-vous déjà participé à des Evénements esport Français ou même internationaux ? Quels ont été vos résultats ?
On a fait pendant 2 ans un max de tournois e-sport français où on a quand même plutôt bien joué car on s'est fait connaître parmi les clans français. Et depuis décembre 2018, on s'est mis à jouer certains tournois internationaux en full th12 afin de train un max pour les World. Ainsi, notre priorité est depuis début 2019 de se qualifier pour la Pologne et pourquoi pas la grande finale en Allemagne. Si ça vous dit de voir nos résultats
jetez un œil ici

Qu'est-ce qui vous a motivé à participer à ce tournoi ?
Notre but est d'essayer d'arriver le plus loin possible dans ces championnats du monde et le cash prize, du coup étant classé on a été pris pour votre tournoi. Ce qui nous motive, c'est la compétition, la victoire, et confirmer que nous sommes bel et bien le meilleur clan francophone sur ce format là :p .


Quelque chose à rajouter pour présenter le clan ?
Nous sommes un clan Full th 12 concentré sur l'esport Coc de haut niveau dans une structure multigaming reconnue et sponsorisée par la région Grand Poitiers. Nous sommes ouverts au recrutement pour les joueurs de qualité avec une bonne mentalité.


Quels seront les joueurs qui joueront dans le tournoi ? Et si on peut insister un peu plus pour apprendre à les connaitre, leur troupe préférée, leur compo préférée, le nombre de villages etc ...
Leo9253 :
Je voulais me démarquer et pas mettre juste mon prénom plus mon département comme beaucoup faisaient. J'ai donc rajouté 92, mon département de naissance et 53, mon département actuel. C'est pour moi une façon de dire qu'on oublie jamais d'où on vient. De dire quelle est ma troupe préférée est compliqué. Il y a la guerri, on s'en sert partout. Sinon, j'ai un petit faible pour les mineurs. Du coup, en compo, j'aime l'Aqh mineurs. J'ai plusieurs comptes lol ?Je joue au moins 2 h par jour. Coc, essayer c'est l adopter ?
Zako : Pseudo d’un joueur quand je faisais de l’esport sur CoD. J'aime le Ballon et l'Aqh moball. Je joue sur les hdv 5/9/10/12 et je joue 1h par jour.
bouracho : En soirée en discutant avec un gars complètement borracho. Pekka. Aqh cochon. Non. 1 à 2 heures sauf après les maj ?. Que c est le meilleur jeu mobile.
LeTestAie : J'essayais un jeu et il fallait un pseudo donc j'ai mis "LeTest" mais c'était déjà pris et vu que je pensais que le jeu allait être nul, j'ai mis "Aie" pour la douleur que j'allais avoir en y jouant. Guérisseuse. AQH mineur. J'ai un hdv 10 full max et un hdv 7 full max. Environ 10h pour finir mes murs, c'est très long. COC c'est un jeu très prenant, j'ai rencontré de super personnes que ce soit dans l'esport ou non. C'est un jeu où on peut jouer avec ses amis sans se prendre la tête ou alors on peut se mettre à l'esport et là, c'est un peu plus tendu mais les personnes restent toujours très sympas en général.
Jonsnow : Ce pseudo est inspiré du pseudo qu'avait un ami sur son premier compte. Son pseudo était "King Of Pike"et je voulais quelque chose dans ce style. Ma troupe c'est le Bouliste, ma compo le Queen Walk Mobal. Je joue sur plusieurs comptes : Hdv 9/10/11/12. Je joue selon mes envies. Cela peut aller de 20min à 4/5h de jeu voir parfois plus. Coc est un jeu avec des plans de jeu infini. Toutes les bases peuvent être uniques, toutes les strats peuvent être uniques, les choix sont tellement divers et variés que cela rend le game play attractif.


On se retrouve prochainement pour vous présenter les équipes du deuxième match !

GEmFo .. De l’union des expériences naît la force de la compétence ..
 
Dernière édition:
Bonjour à tous !

Nous avons découvert les deux équipes du premier match ainsi que leurs joueurs, on va maintenant se pencher sur le deuxième match qui opposera :

TdC-Match-2-Juin.png


Nous avons donc posé les mêmes questions aux deux équipes pour apprendre à les connaitre !
L.W.T ™️ E-Sport :

Pourquoi avoir choisi ce nom ? Quelle en est la signification ?
Pas de signification particulière

Quand le clan a-t-il été créé ?
Octobre 2015


Avez-vous déjà participé à des Evénements esport Français ou même internationaux ? Quels ont été vos résultats ?
Participation à la FWL full th 12, gagnée. Participation à l’Onyx et la Sapphire, gagnées. Et participation en cours à la CWL Elite.


Qu'est-ce qui vous a motivé à participer à ce tournoi ?
Pouvoir se confronter à des clans francophones qui ont eu des beaux parcours en SC CWL et ESL.


Quelque chose à rajouter pour présenter le clan ?
Vous pouvez regarder le
Trailer disponible pour présenter la Loubard family à la communauté.

Quels seront les joueurs qui joueront dans le tournoi ? Et si on peut insister un peu plus pour apprendre à les connaitre, leur troupe préférée, leur compo préférée, le nombre de villages, etc ...
Fredou ™️ : Surnom donné par mes potes irl. Ma troupe, le Bouliste. La compo, l'Aqh pekkabou. J'ai un deuxième th12 et je passe au moins 3h par jour sur le jeu.
Trom974 ™ : Trom, mon pseudo joueur depuis mon enfance. 974 car je suis réunionnais. J'aime les mineurs et l'Aqh Mineurs par déduction. C'est mon seul compte et c'est compliqué à dire combien de temps je joue chaque jour. C'est très variable. Je dirais entre 2 et 3h.
Un Jeu d’équipe où tout le monde est important. Esprit de clan important. Gros jeu de stratégie.
Munk ™ : En référence à un vieux jeu sur Nokia 3410 : « Munkiki » il me semble. C’est resté. Pas de préférence pour une troupe tout comme la compo celle qui me va c'est la compo qui perf. J’ai plusieurs compte Th9, Th10, 12... Je joue minimum 4h. Le plus important dans ce jeu c’est de trouver un clan qui te correspond. Des gens avec qui partager ses soirées... Il ne faut jamais oublier que COC est un jeu et qu’il faut y jouer avant tout pour se faire plaisir. Il faut donc strater, attaquer et perf. Mais il faut avant tout charrier et rigoler.
VortTexX ™️ : Car la dépression arrive ⚡??. Les troupes aériennes en général. En ce moment, c'est l'AQH Dragons. Oui, deux : hdv 12 et hdv 6. Entre deux et quatre heures. Tu veux devenir un véritable stratège, en créant des liens forts avec de nombreuses personnes ? Tu veux faire des compétitions qui demandent rigueur, compétences et entraide ? Alors coc est fait pour toi ! ??
-Le fléau- ™️ : Fan de Stephen King et du héros Marvel. J'aime toutes les troupes. Celle qui fera 3 etoiles. Oui, un th10 max. 4h. Alors, je dirais que si tu es marié prépare toi à finir célibataire, et si tu es déjà célibataire prépare toi à le rester toute ta vie.


Marshals'Nation :
Pourquoi avoir choisi ce nom ? Quelle en est la signification ?
Un des co-fondateurs de MN tenait au nom Marshals. C'était un nom qu'il utilisait régulièrement dans les jeux auxquels il jouait avant coc. Ensuite, on a testé plusieurs combinaisons et nous nous sommes arrêtés sur Marshals'Nation. En français, la nation des Marshals.
Marshals sera ensuite décliné sur d'autres clans de la communauté Marshals. Marshals'Legend, Marshals'Army, Marshals'Empire, etc ...
Beaucoup de personnes n'écrivent pas correctement Marshals.
Marshals est un nom commun qui fait référence aux "shérifs" US.
Marshall est un nom propre qui fait référence à une personne ... Le plan Marshall, les îles Marshall, les amplis Marshall etc ...


Quand le clan a-t-il été créé ?
Le 1er Janvier 2015


Avez-vous déjà participé à des Evénements esport Français ou même internationaux ? Quels ont été vos résultats ?
MN est le premier clan français à avoir gagné une compétition internationale, en l’occurrence la saison 2 de la Champions War League Première.
MN en est à sa 5 ème saison de CWL. 4 saisons en mixte et la saison en cours en full HDV12. Chaque saison a vu MN arriver en playoff que ce soit en ligue Invite, Premiere et Rising. Nous espérons que ce soit le cas pour cette saison en ligue Elite.
MN participe également très régulièrement aux événements OffLine: Meltdown, Clash Cup, Gamer Assembly, etc .. Avec dans l'ensemble de très bons résultats et régulièrement des podiums.
Plus généralement, les Marshals sont une grosse communauté de joueurs stables, impliqués dans les différents championnats internationaux et français. Plutôt orientés format long avec la CWL, NDL et FWL mais participant également aux formats courts avec l'ESL Play et les différents offlines.


Qu'est-ce qui vous a motivé à participer à ce tournoi ?
Le concept est très sympa. Se qualifier pour Katowice n'est pas chose aisée étant donné la quantité importante de clans en compétition chaque mois et se confronter aux clans fr les plus performants en compétition Supercell est toujours intéressant que ce soit pour le plaisir du jeu et l'image de marque du clan et des joueurs.


Quelque chose à rajouter pour présenter le clan ?
Les Marshals sont une communauté active d'une grosse centaine de joueurs, certains avec 1 compte et d'autres plusieurs comptes.
Ces joueurs peuvent évoluer aujourd'hui dans 5 clans principaux et d'autres clans annexes plus spécifiques.
Du full HDV9 au full HDV12 en passant par le jeu mixte et les nouveaux tournois de SC ( full hdv5, 6, 7, 8 etc).
Ce qui nous réuni, c'est l'envie de progresser et de jouer ensemble sérieusement à haut niveau. La quantité importante de joueurs Marshals nous permet de faire tourner les joueurs en compétition afin que chacun puisse jouer à son rythme, une compétition adaptée à ses envies et à ses compétences, du hardcore gamer au joueur plus casual. Avec plus de 4 ans d'existence, les Marshals se sont forgés une bonne réputation en France et à l’international et un solide savoir faire, que ce soit au niveau de l'organisation et que de l'accompagnement des joueurs.
Les Marshals recrutent en permanence pour gonfler leurs rangs et ainsi pouvoir participer à toujours plus de compétions COC.
Pour nous rejoindre, il suffit de rejoindre notre serveur commun aux clans Marshals et d'y faire connaissance http://discord.gg/UGDQppx Le joueur sera ensuite dirigé vers le clan qui lui convient et sera invité à rejoindre les serveurs strats et builds et pour ceux que ça intéresse le serveur ESL Marshals ou sont constituées les équipes de 5.


Quels seront les joueurs qui joueront dans le tournoi ? Et si on peut insister un peu plus pour apprendre à les connaitre, leur troupe préférée, leur compo préférée, le nombre de villages etc ...
♛ᴷᶤᶰᵍ MisterBro :
Mister est en référence à un ami gaming et IRL que je fréquente depuis maintenant 8 ans. Il s'était mis à clash et moi aussi, sous le pseudo de MisterJ, d'où mon pseudo MisterBro. Dragon. Aqh dragon et Aqh moball au même niveau. Oui, d'hdv 5 jusqu'à hdv12. Environ 2-3h par jour. Avant tout, Clash of Clans, c'est une communauté soudée. Quand j'initie quelqu'un à jouer à Clash ou à reprendre, je pars toujours sur l'intention de montrer les valeurs positives du jeu. Il est accessible à tous, n'importe qui peut devenir un bon joueur. Au delà de l'aspect compétitif, il est plaisant à jouer de part ses graphismes, sa jouabilité et son côté social.
♤ Maxime ♤ : Mon pseudo c'est mon prénom, j'aime le Ballon et les compos a base de cochons. Je joue Hdv 9, 10, 11 et 12 environ 2h/ C'est un jeu de stratégie comme ça ??
DarkLcs : Dark, car ça sonner bien et Lcs pour mon prénom. Dragon. Pekka bou bat. J’ai un hdv12/10/9/6. Entre 6 à 10h en ce moment mais de base entre 2 et 4h quand je ne rush pas. Reste patient.
♛ᴷᶤᶰᶢ ᏂᎩᎮᤁᎧ : ♛ᴷᶤᶰᶢ pour Roi, hyp pour le verbe hype en anglais ( Google est votre ami ) et zo pour mon pseudo : Zonas. Boulistes. Aqh pekka bou, full hog. Th12-11-10-9-8-7-6-5. 1-2h par jour. Que c’est un jeu sur lequel on peut exprimer sont sens de la stratégie, aussi bien en attaque, qu’en défense. C’est un jeu qui dure dans le temps et qui n’est pas ennuyant ( ça fait depuis 2012 que j’y joue ) . Mais aussi que les développeurs se donnent du mal pour sortir un maximum de contenu au cours des années et n’hésitent pas à s’orienter sur des choses que les joueurs cherchent de + en + telles que l'eSport.
꧁ βλαδε ꧂ : Blade en référence au film parce mon temps de jeu s'effectue en général la nuit tombée. J'aime le Pekka et la compo du moment pekkabou bats. Je joue, th9, 10 et 11 et entre 1 et 3h par jour. Coc, c'est bien plus qu'un jeu, une aventure humaine remplie de rencontres



On se retrouve prochainement pour vous présenter les équipes du Groupe B des deux derniers matchs !

GEmFo .. De l’union des expériences naît la force de la compétence ..
 
Dernière édition:
Bonjour à tous !

Nous avons découvert hier les 4 équipes du Groupe A, c'est maintenant au tour du Groupe B. Nous allons commencer aujourd'hui par le match 3 qui opposera :

TdC-Match-3-Juin.png


Nous avons donc posé les mêmes questions aux deux équipes pour apprendre à les connaitre !
"IRONBLOOD" :

Pourquoi avoir choisi ce nom ? Quelle en est la signification ?
A la base, le clan était constitué d’un groupe de sportifs (Handball) autour de Poitiers. Maintenant, on a gardé l’esprit de compétition mais les apéros ayant précédés les entraînements, on fait du sport tous les jours... qui finissent en -our ?


Quand le clan a-t-il été créé ?
2015/2016 ... Les origines se sont perdues au fil des apéros.


Avez-vous déjà participé à des Evénement esport Français ou même internationaux ? Quels ont été vos résultats ?
Oui, nous faisons l'esport avec le clan Apéro ! Pas encore les grands résultats que nous voudrions mais on avance !


Qu'est-ce qui vous a motivé à participer à ce tournoi ?
On aime relever les défis et participer au max aux événements. Merci à Gouloulou et sa team de nous permettre de passer de bons moments. Et, à l'occasion, de nous faire de la pub. Merci vraiment à vous !


Quelque chose à rajouter pour présenter le clan ?
Nous sommes un clan adulte, actif. Nous participons au gdl avec 3 clans, esport, championnats du monde. La bonne humeur est requise chez nous pour garder la bonne ambiance. Toujours à la recherche de joueurs voulant grandir avec nous. On gagne ensemble, on perd ensemble. Mais surtout, on passe de bons moments ensemble. Maintenant, à l'apéro tout le monde.


Quels seront les joueurs qui joueront dans le tournoi ? Et si on peut insister un peu plus pour apprendre à les connaitre, leur troupe préférée, leur compo préférée, le nombre de village etc ...
Razgull
: Cela remonte à mes premières passes d'arme sur les jeux en ligne, il y a quelques années. Hum, hum. Réponse difficile. Le bouliste revienrt souvent dans les compos. Voilà, là, c'est secret cette information. Sans rentrer dans les détails, je dirais pk, boubou, sorcières ?. Un petit compte pour gérer un deuxième clan pour les gdls ou autres activités esport. Fin d'hdv8, il se développe un peu tout seul. Heu... trop, je pense. Ca dépend des jours, entre 1h et 4-5h, voir plus lors de tournois ou esport. Jeu de stratégie relativement bien pensé. Pas besoin de payer pour monter et se mesurer aux meilleurs. Dans l'ensemble, on trouve une bonne communauté et des personnes investies à côté pour organiser différentes compétitions. Merci à vous tous!
Jooobar : Il y a trop de pseudos joebar avec un seul "O" alors j'en ai mis 3 pour être tranquille. Sinon, mon prénom est Joël et je roule en 125cm. 3 Boulistes Geants-Boulistes-Sorcières-Guérisseuses. 2 comptes, 1hdv12 et 1 hdv9. Je passe en cumulé environ 1 à 2h par jour sur le jeu. COC est un jeu de stratégie addictif.
cachougold 007 : Cachou, c'est mon chat. Il est comme moi, super cool et zen. On aime sortir avec nos potes et se rouler dans les herbes hautes ! Sans alcool, bien sûr. Ni rien en fait, pourquoi je dis ça ! Enfin.... La suite, gold 007, bah c'est en rapport avec James. Oui, James, quoi. Bond 007, bordel. Bon, je crois que c'est clair. Et, gold, l'homme au pistolet d'or. Il aime tirer au bon endroit. Hihihihihi. Rhum. Mojito. Oui mais offshore. Je dois vraiment le dire ????? Ça dépend de l'ensoleillement. On s'éclate, c'est prenant. Et surtout, on se soutient dans la win comme dans la loose. Et là, on prend du plaisir. Dommage, mon chat a des de trop grosses pattes pour jouer avec moi?
pires3om : La belle époque de Robert, pire ancien footballeur. Pekka, 5 pekka / 5 guérisseuses / 9 boulistes / 1 sorcière … Oui, 1 hdv12 Max et un hdv10. Entre 1 à 2h en semaine. Très bon jeu de stratégie.
Maître Olivier : Je suis enseignant en primaire et c’est comme ça que m’appellent mes élèves à longueur de journées. De plus, j’avais envie de garder "Maître" pour son double sens auprès des geeks. Les mineurs, Aqh mineurs. J’utilise de temps en temps un deuxième compte hdv9 bien avancé en défense. Plusieurs heures en moyenne en fonction des jours de travail. Je pense 4h environ. C’est un jeu facile pour démarrer, bon équilibre entre jeu de gestion et jeu d’attaque stratégique. Il est riche en "façons" de jouer si on pousse un peu (farm, rush, gdc, défis amicaux, perfecteur...).


Bomd Quebec :

Pourquoi avoir choisi ce nom ? Quelle en est la signification ?
Au départ l'équipe au complet venait du clan Chief QC sauf Maxmus33, de Bomd Quebec mais grâce à l'alliance entre ces deux clans-là, on a pris les meilleurs des deux clans.

Quand le clan a-t-il été créé ?
Mars 2019


Avez-vous déjà participé à des Evénement esport Français ou même internationaux ? Quels ont été vos résultats ?
ESL avril 2019, ESL Mai 2019


Qu'est-ce qui vous a motivé à participer à ce tournoi ?
La compétition.


Quels seront les joueurs qui joueront dans le tournoi ? Et si on peut insister un peu plus pour apprendre à les connaitre, leur troupe préférée, leur compo préférée, le nombre de village etc ...
MQ
: Pas très original... Ce sont mes initiales. Hehe, Pekka, Pekkabobat. Seulement 1 compte. Beaucoup trop lol Coc est un des meilleurs jeux cell-tablette que j'ai joué. La communauté est incroyable et la compétition féroce, surtout avec la venue des esports et évènements du genre.
maxmus33 : Gladiateur, par amour pour le film gladiateur et 33 c'était mon âge a l'époque. Boulistes. Boulistes, guérisseuses, pekkas, chauves-souris. Non. 2 à 4 heures. L'un des meilleurs jeux de stratégie.
El Finfino : Je suis plus finfino que bien des joueurs !! Chevaucheurs de cochons, Full cochons. 1 seul compte. 1 à 24h par jour. C'est un jeu qui se renouvelle bien, ajout de nouvelles troupes, mises à jour intéressantes pour garder les joueurs accros.
Kung Fury : Le nom d’un personnage de film tout puissant. Bats, Pekka, boulistres, bats. Oui, 1 autre, hdv10. Beaucoup de nuages. En moyenne 2h. Je dirais, jeu de malade !!!
༄ིℳℛ.乇ⁿʳⁱᵏ⭐️ : Appelez-moi MR;). Boulistes. Pekka, boulistes, bat spell. Non. 3h. Le meilleur jeu à vie !


On se retrouve prochainement pour vous présenter les équipes du deuxième match !

GEmFo .. De l’union des expériences naît la force de la compétence ..
 
Bonjour à tous !

Nous allons terminer ces présentations par les deux dernières équipes du Groupe B qui joueront le match 4 qui opposera :

TdC-Match-4-Juin.png


Nous avons donc posé les mêmes questions aux deux équipes pour apprendre à les connaitre !
inphase :

Pourquoi avoir choisi ce nom ? Quelle en est la signification ?
il n y a pas de signification particulière.


Quand le clan a-t-il été créé ?
Le clan a vu le jour courant 2014.


Avez-vous déjà participé à des Evénement esport Français ou même internationaux ? Quels ont été vos résultats ?
Plusieurs participations à des tournois comme la FWL, Emagine, CCF. Nous avons gagné la saison 1 et 2 de la FWL et la saison 4 de l'Emagine.


Qu'est-ce qui vous a motivé à participer à ce tournoi ?
Car on a été sélectionné


Quels seront les joueurs qui joueront dans le tournoi ? Et si on peut insister un peu plus pour apprendre à les connaitre, leur troupe préférée, leur compo préférée, le nombre de village etc ...
Ydan :
Mon pseudo, Ydan, c'est Andy à l'envers. C'est le prénom de mon cousin qui a installé coc sur ma tablette et depuis je l'ai gardé. J'aime bien le bouliste et comme compo l'aqh Pekka. Je possède plusieurs hdv T9-T10-T11-T12 et je joue environ 2h par jour.
Feri_slp : La tradition Feri est une tradition initiatique de la sorcellerie païenne moderne. Adepte du PEKKA et, en ce moment, du Pekka Bat's ou Bats Drag. J'ai 2 HDV 12 et je joue 4h par jour ! L'art de la stratégie !
Lenaide : Je n'ai pas choisi mon pseudo lol. Ma troupe préférée, c'est la Guérisseuse et du coup j'ai l'AQH Lalo / Hogs. J'ai 2 Hdv 12 et je joue 2-3H par jour.
Ju*** : Pas de signification particulière à ce pseudo, c'est juste pour différencier les comptes ?. La troupe que je préfère c'est le cochon et le ballon. C'est pour ça que j'apprécie particulièrement les compos aqh hog ou aqh laloon,. J'ai plusieurs comptes hdv12. Et je passe beaucoup trop de temps sur le jeu. Mais celà a permis des rencontres entre joueurs passionnés, de la réflexion, de la stratégie. Enfin, plein d’autres choses qui font qu’on devient accro à ce jeu. Ca permet de te divertir, de te changer les idées IRL. Bref, un bon divertissement ?
RHΔEGΔL : Mon pseudo est une référence à Game of Thrones (dragon de Daenerys), une série que jai beaucoup kiffé. J'aime bien le cochon et le killsquad cochon. J'ai qu'un seul compte et je joue 2 à 3h par jour. Et ce que je peux dire sur coc c'est qu'il ne faut surtout pas l'installer car après tu es prisonnier de ce jeu par son côté stratégique et communautaire ?


Black demon's :

Pourquoi avoir choisi ce nom ? Quelle en est la signification ?
il n y a pas de signification particulière


Quand le clan a-t-il été créé ?
Le clan a été crée en 2014


Avez-vous déjà participé à des Evénement esport Français ou même internationaux ? Quels ont été vos résultats ?
Nous participons à la French War Ligue (FWL) depuis 3 saisons en full th12. Nous avons terminé 4ème à la saison 4 et 2ème à la saison 5. La saison 6 est en cours.
Et cette saison, nous nous sommes lancés dans les compétitions de la Clash Company Federation (CCF) avec des équipes venant d'Europe, d'Amérique ou d'Asie. Nous étions inscrits en ligue Onyx (Full th12, 20 vs20, 24h de guerre) et en ligue Sapphire (Full th12, 10 vs10, 2h de guerre).
Nous avons été éliminés durant la phase de poule en Ligue Onyx et sommes en demi-finale pour la ligue Sapphire.


Qu'est-ce qui vous a motivé à participer à ce tournoi ?
La motivation première était de participer aux qualifications ESL afin d’aller en Pologne pour se qualifier au championnat du monde et tenter de gagner de l'argent, bien entendu. Puis nous avons été sélectionnés pour le Tournoi des Champions.


Quelque chose à rajouter pour présenter le clan ?
Nous sommes un clan Full th12 participant à quelques compétitions et cherchant toujours à s'améliorer. Bonne ambiance et second degré sont de rigueur alors n'hésitez pas si vous souhaitez nous rejoindre !


Quels seront les joueurs qui joueront dans le tournoi ? Et si on peut insister un peu plus pour apprendre à les connaitre, leur troupe préférée, leur compo préférée, le nombre de village etc ...
Kris
: Mon prénom pour faire au plus simple ?. Molosse, Mobal. 4 comptes : Hdv12, Hdv11, Hdv10, Hdv9. Beaucoup de temps ? Faut demander à madame. Ce jeu est juste énorme. Entre potes, en famille, tout le monde peut y jouer.
Jeremlegrand : Et pourquoi pas ? Cochon Aqh mineurs. Th12 et th11. 4h. Un vrai jeu de stratégie et une vraie équipe.
꧁ omg it's Bool: Mon pseudo complet est boolshiit donc omg its bool pour être surpris. Mineur, Aqh mineur. Oui, hdv 9/10/11/12. 3/4h. Que c'est un jeu convivial où l'on rencontre des personnes qui deviennent nos amis.
Δnus2Poulpe : Mon pseudo n'a pas de signification particulière. Pekka. Pour le moment ma composition préférée est le PekkaBoBat. J'ai un hdv 9, un hdv 11 et un hdv 12. Je passe 4 à 5h sur le jeu chaque jour.
black cat : Je pense que c'est assez clair comme nom ? Pekka, Pekka bouliste. Non. 2h. Que les gens dessus sont géniaux.

Vous avez pu découvrir l'ensemble des équipes participantes ainsi que leurs joueurs maintenant place au combat et que le meilleur gagne !

GEmFo .. De l’union des expériences naît la force de la compétence ..
 
Bonjour à tous !

Voici le programme des matchs pour la soirée au soir qui aura lieu sur la chaîne de gouloulou il sera accompagné de S3r0o

Vous aurez donc le plaisir de suivre 6 rencontres de choc, du haut niveau tactique et technique en perspective pour cette première soirée du Tournoi des Champions de mai !!

MiniatureMatchs.png


AfficheExplicationsDemiFinales.png



Lien du Live :


Astuce : définissez un Rappel en cliquant sur le bouton "Rappel" qui s'affiche sur la vidéo en bas à gauche pour ne pas louper le live !!


Gouloulou : www.gouloulou.yt
S3r0o : https://www.youtube.com/channel/UCm0dfgfX_HiW8zjnHFIVDSA

GEmFo .. De l’union des expériences naît la force de la compétence ..
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Après cette première soirée riche en stratégies, suspense, et attaque de haute qualités nous nous retrouverons donc ce soir pour deux matchs de haute qualité.

MiniatureTournoiLiveFinale-PetiteFinale.png



Cela nous promet des matchs de haut niveau pour savoir qui sera le grand vainqueur du mois de mai et ainsi décrocher sa place qualificative pour la GRANDE FINALE

Le live aura lieu sur la chaîne de gouloulou en compagnie de Optimus Prime COC et Noheart


GEmFo .. De l’union des expériences naît la force de la compétence ..
 
Bonjour à tous,

Après cette soirée intense en terme de niveau d'attaque de stratégie et de suspense voici donc le podium de tournoi des Champion Qualification de juin.

PodiumTournoiDesChampionsJuin.png


Voici les résultats détaillés :

Petite Finale :
Match Aller Marshals'Nation 11 - 9
Match Retour Marshals'Nation 13 - 10 IRONBLOOD
Victoire de Marshals'Nation 24 -19


FINALE :
Match Aller OrksGP* 10 - 10 Black Demon's
Match Retour OrksGP* 10 - 10 Black Demon's
Victoire de
Black Demon's au pourcentage cumulé.


Le Tournoi des Champions a tenu ses promesses d'un event d'exception et de prestige avec des performances de haut niveau de tous les clans participants. Les 8 clans nous ont servi un spectacle à suspense, tactique et d'une haute technicité. Les joueurs ont montré leurs capacités de stratège.

GEmFo tient à remercier l'ensemble des clans et des joueurs pour leur ferveur tout au long des deux jours. 8 clans au départ, un seul sur la 1ère place du podium : Black Demon's qui se qualifie pour le Trophée des Champions et rejoint Kebec Fury et OrKsGP dans l'attente de l'affrontement final.

AfficheTropheeDesChampions2.png


Bravo aux clans Marshals'Nation et IRONBLOOD qui se classent respectivement 2ème et 3ème pour les qualifications du mois de juin.

GEmFO vous remercie et vous souhaite bonne chance pour la prochaine saison des ligues de GDC de SC et ESL Play du mois de juin. Ce serait un honneur pour nous de croiser à nouveau votre chemin.


GEmFo vous donne rendez-vous en juillet pour les prochaines qualifications.

GEmFo .. De l’union des expériences naît la force de la compétence ..