GEmFo : le Tournoi des Champions qualification du mois de mai

unknown.png


gemfologo.png



Ce rapprochement entre Gouloulou Emagine Gaming et le forum clashofclans.fr a pour but de former une structure qui proposera des Events/Tournois Clash Of Clans d'exception.

Chaque membre de ce trio apporte son expérience dans ce beau projet :
Gouloulou : retransmissions - Vidéos - Mise en avant
Emagine : organisation d’events online et offline - gestion de tournois
Forum : communication et communauté



C'est d'ailleurs l'heure de vous présenter le premier projet organisé par GEmFo !!!


1557846609278.png



Infos_Tournois_.png


1-_Annonce_Dates_Mai_.png


Annonce_Recompenses_Grande_finale_.png



Voici quelques informations complémentaires au sujet du Tournoi des Champions :

  • Tournoi ouvert aux clans francophones uniquement.
  • Le clan doit avoir participé aux ligues de GdC in-game (ligue champion I) et/ou à l’ESL Play.
    Plusieurs clans de la même famille peuvent participer si les conditions de sélection sont remplies (les comptes joueurs engagés doivent être différents).
  • Tout clan Francophone se qualifiant pour l'offline de katowice organisé par Supercell et l'ESL se verra automatiquement attribuer une place pour la grande finale, à ce titre le clan Kebec Fury est d'ores et déjà qualifié.
  • Format des matchs 5 v 5, villages exclusivement HdV12.
  • 1 seule attaque autorisée par joueur.
  • 15 minutes de préparation et 1h de GdC. Les 30 premières minutes de guerre servent à strat les bases, aucune attaque ne peut avoir lieu pendant ce temps sous peine de disqualification de l’équipe.

Voici le déroulement du tournoi :

  • Les matchs sont à élimination directe des quarts aux demi-finales, en cas d’égalité parfaite, alors les équipes sont départagées par un Golden Match)
  • Les petite et grande finales se jouent en match aller retour. Le vainqueur est le clan ayant gagné le plus d’étoiles sur le total des deux matchs. A égalité d’étoiles offensives, le pourcentage de destruction départage. Golden match en cas d'égalité parfaite
  • L’arbre du tournoi sera comme sur cet exemple

IUzxQd96zPVcL51BSt1WwcLcEma6P2ANXRIMbAVs1uaHc1jbdx8ku4dqeunYrpiZKhoyETEHiI6NZV0R8_VmdpmSvZnn50GcBa_gqx2ZQYeudHQdOpojSo_oNBoTtzhAXiCSixVN


L'ensemble des matchs seront diffusés en live sur la chaîne de gouloulou avec des nouveautés inédites.

Nous reviendrons prochainement vers vous afin de vous présenter les équipes sélectionnées pour cette première qualification du Tournoi des Champions.



GEmFo .. De l’union des expériences naît la force de la compétence ..
 
Dernière édition:
Spartafail

Spartafail

Auteur
Bonjour à tous !

Nous avons découvert hier les deux premières équipes du Groupe B et nous allons terminer ces présentations par les deux dernière équipes du match 4 qui opposera :

Affiche-Cartel-vs-LWT.jpg


Nous avons donc posé les mêmes questions aux deux équipes pour apprendre à les connaitre !

Cartel du Lys :

Pourquoi avoir choisi ce nom ? quelle en est la signification ?
Le Cartel du Lys est le résultat de la fusion entre la Légion du Lys et le Cartel Gros Sac Noir. Le nom est un amalgame des deux organisation. Le Lys est la fleur présente sur le drapeau québécois.

Quand le clan a-t-il été créé ?
Le regroupement a eu lieu en avril 2019 après environ 1 an de discussions et d’échanges entre les deux organisations. Ce ne fut pas une simple tâche, mais ca valait le coup. Le Cartel du Lys est né!


Avez vous déjà participé à des Evénements esport Français ou même internationaux ? quels ont été vos résultats ?
Oui plusieurs, entre-autres HCL avec Askip, NDL, CDF, etc.


Qu'est-ce qui vous a motivé à participer à ce tournoi ?
La statue du Pekka bien sûr! Mais aussi essayer de joindre le 1er clan déjà qualifié de notre regroupement, Kebec Fury, en grande finale ? Un c’est bien, deux c’est mieux!


Quelque chose à rajouter pour présenter le clan ?
Nous sommes le **Cartel du Lys**, le plus grand rassemblement de clans francophones sur Clash of Clans avec 15 clans comptant plus de 6 000 victoires cumulées en GDC et au-delà de 500 joueurs sur un seul serveur Discord. Nos valeurs: intégrité, respect et plaisir!


Vous cherchez des stratégies de guerres, des astuces pour améliorer votre village, comment faire du clash compétitif en e-Sports ou vous voulez simplement participer à nos événements clash exclusifs diffusés par notre YouTubeur officiel **Lunorin Gaming**?

Le **Cartel du Lys** est une famille clash géniale où vous pourrez échanger et partager avec d'autres passionnés votre expérience de clashers tout en français. On vous attends!

Quels seront les joueurs qui joueront dans le tournoi ? et si on peut insister un peu plus pour apprendre à les connaitre, leur troupe préférée, leur compo préférée, le nombre de villages etc ...
Litean :
Mon pseudo est une référence à une marque informatique, ma troupe préférée le Bats la compo le Pekka Bats, je joue uniquement sur hdv10 et 12 et je passe environ 3h par jour
::[lele7]:: : La raison de mon pseudo est un secret :) désolé! J'apprécie les Hogs surtout au BBQ,j n'ai pas vraiment de composition préférée mais j'aime beaucoup toutes les attaques qui demandent plus de réflexion et de technique comme avec un Queen Charge ou un Queen Walk. je joue sur HDV5 pour le tournoi et HDV10-11-12 pour le E-Sports. au niveau du temps de jeu ça varie, mais ça peut monter vite selon les jours ;-) Avec la gestion du discord, les tournois, la chefferie de clan, on accumule vite les heures dans le monde merveilleux de clash of clans. Clash of Clans c'est un beau jeu pour tous les niveaux de joueurs, mais c'est avant tout une expérience gaming et sociale avec une communauté de passionnés qui est hors du commun.
rickyboyz00 : Mon pseudo est une parti de mon nom (mon surnom dans la vrai vie), j'aime le pekka et en ce moment la compo pekka bo ba. J'ai 1 hdv12 seulement et je joue 1 a 2 heures par jour. Si tu as beaucoup de temps libre installe coc c est parfait pour ç&
Vendoza : Mon pseudo est en hommage a Mendoza des cité d'or. Ma troupe préférée c'est le Bouliste et ma compo l'AQH pekka bouliste sorcière. J'ai aussi 1 autre hdv 11 (eng) et je joue environ 1h par jour. Sur coc je dirais : si tu as du talent, tu va surpasser le "pay to win"
Mike76 : Mon pseudo c'est tout simplement mon nom et année naissance:p. J'aime la Reine et le Queen Walk. J'ai plusieurs comptes th10-th11-th12 ce qui me fait passer 3h-5h par jour sur le jeu. C'est un jeux incroyable:p




L.W.T ™️ E-Sport :

Pourquoi avoir choisi ce nom ? quelle en est la signification ?
Pas de signification particulière

Quand le clan a-t-il été créé ?
Octobre 2015


Avez vous déjà participé à des Evénements esport Français ou même internationaux ? quels ont été vos résultats ?
Participation à la fwl full th 12 gagnée, participation à l’onyx et la sapphire gagnées et participation en cours à la cwl élite


Qu'est-ce qui vous a motivé à participer à ce tournoi ?
Pouvoir se confronter à des clans francophones qui ont eu des beaux parcours en scwl et esl


Quelque chose à rajouter pour présenter le clan ?
Vous pouvez regarder le
Trailer disponible pour présenter la loubard family à la communauté

Quels seront les joueurs qui joueront dans le tournoi ? et si on peut insister un peu plus pour apprendre à les connaitre, leur troupe préférée, leur compo préférée, le nombre de villages etc ...
Fredou ™️ : Surnom donné par mes potes irl. Ma troupe le Bouliste, la compo l'Aqh pekkabou. j'ai un deuxieme th12 et je passe au moins 3h par jour sur le jeu






Trom974 ™ : Trom mon pseudo joueur depuis mon enfance.. 974 car je suis réunionnais. J'aime les mineurs et l'Aqh Mineurs par déduction.C'est mon seul compte et c'est compliqué à dire combien de temps je joue chaque jour .. c'est très variable.. je dirais entre 2-3h
Un Jeu d’équipe où tout le monde est important. Esprit de clan important. Gros jeu de stratégie.
Shin ™ : Cela vient de shin sekai qui veut dire nouveau monde en japonais ( référence à one pièce ) qui avec des modifications était devenu shinseko, que j’ai fini par réduire à Shin puisqu’il s’agit du diminutif qu’on utilise en vocal pour me nommer ^^. J'aime bien le mineur et l’aqh mineur. Je n'ai pas d'autre compte car je joue déjà beaucoup trop ? environ 2-3h par jour. Je dirais que coc est un grand jeu de stratégie et qu’on peut y faire de très belles rencontres.
Alex L.W.T. tm : Il s'agit de mon prénom et l'identification de mon clan, et le tm est la marque de fabrique loubard !! Tout est bon dans le cochon donc c'est ma troupe ! Niveau compo, je dirais HgHp. J'ai 2 th12 max et je passe trop de temps à jouer, au minimum 2 à 3h. L'aspect stratégique et humain du jeu permet non seulement un divertissement sans faille mais aussi un enrichissement personnel
Djé : Diminutif de Jérome, en hommage à un de mes premiers compagnons de Jeu. Ma troupe c'est le Hog et ma compo le Ks Hog. J'ai 2 autres th12 et je suis 10h par jour sur le jeu. Coc est une belle aventure sociale


Vous avez pu découvrir l'ensemble des équipes participantes ainsi que leurs joueurs maintenant place au combat et que le meilleur gagne !

GEmFo .. De l’union des expériences naît la force de la compétence ..
 
Voici le programme des matchs pour la soirée du dimanche 26 au soir qui aura lieu sur la chaîne de gouloulou il sera accompagné de SnowixClashingYT et de Hey Les Chefs

Vous aurez donc le plaisir de suivre 6 rencontres de choc, du haut niveau tactique et technique en perspective pour cette première soirée du Tournoi des Champions de mai !!

unknown.png


unknown.png


Lien du Live :


Astuce : définissez un Rappel en cliquant sur le bouton "Rappel" qui s'affiche sur la vidéo en bas à gauche pour ne pas louper le live !!


Gouloulou : www.gouloulou.yt
Snowix Clashing : https://www.youtube.com/channel/UCaPEKTPbEHR0IU29Sdi6-Pw?reload=9
Hey les Chefs : https://www.youtube.com/channel/UCfjERyAqnQzJeVYmOX1EUoQ

GEmFo .. De l’union des expériences naît la force de la compétence ..
 
Vous avez pu découvrir ces derniers jours toutes les équipes et les joueurs qui s'affronteront demain pour cette première édition du Tournoi des Champions !

Le niveau et la combativité de ces équipes nous promet des matchs épiques !

En attendant de les voir en live demain venez les découvrir encore plus au travers de cette interview réalisée par gouloulou !!


GEmFo .. De l’union des expériences naît la force de la compétence ..
 
Bonjour à tous,

Après cette première soirée riche en stratégie, suspense et attaques de haute qualité, voici les résultats des Quarts et Demi-Finales.

unknown.png


Nous nous retrouverons donc ce soir pour la Petite Finale

petite_FINALE.png




ET LA FINALE

FINALE.png


Cela nous promet des matchs de haut niveau pour savoir qui sera le grand vainqueur du mois de mai et ainsi décrocher une place qualificative pour la GRANDE FINALE

Le live aura lieu sur la chaîne de gouloulou en compagnie de Optimus Prime COC et Noheart



GEmFo .. De l’union des expériences naît la force de la compétence ..
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: POPEYE 17
Bonjour à tous,

Après cette soirée intense en terme de niveau d'attaque de stratégie et de suspense voici donc le podium de tournoi des Champion Qualification de mai.

PodiumTournoiDesChampions.png


Voici les résultats détaillés :

Petite Finale :
Match Aller 4 Fantastiques 11 - 10 LWT
Match Retour 4 Fantastiques 10 - 9 LWT
Victoire de 4 Fantastiques 21 -19


FINALE :
Match Aller OrksGP 11 - 10 Inphase
Match Retour OrksGP 10 - 11 Inphase
Victoire de OrKsGP au pourcentage cumulé.


Le Tournoi des Champions a tenu ses promesses d'un event d'exception et de prestige avec des performances de haut niveau de tous les clans participants. Les 8 clans nous ont servi un spectacle à suspense, tactique et d'une haute technicité. Les joueurs ont montré leurs capacités de stratège.

GEmFo tient à remercier l'ensemble des clans et des joueurs pour leur ferveur tout au long des deux jours. 8 clans au départ, un seul sur la 1ère place du podium : orKsGP qui se qualifie pour le Trophée des Champions et rejoint Kebec Fury dans l'attente de l'affrontement final.

Bravo aux clans inphase et 4 Fantastiques qui se classent respectivement 2ème et 3ème pour les qualifications du mois de Mai.


GEmFO vous remercie et vous souhaite bonne chance pour la prochaine saison des ligues de GDC de SC et ESL Play du mois de juin. Ce serait un honneur pour nous de croiser à nouveau votre chemin.

GEmFo vous donne rendez-vous en juin pour les prochaines qualifications.

GEmFo .. De l’union des expériences naît la force de la compétence ..
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Doyle and Cleo95