Terminé GEmFo : Tournoi des Champions- 4e saison

Banniere-TournoisDesChampions-Recap2022.jpeg
Bannière réalisée par Béla





Les quatre premiers mois de qualifications viennent de s'achever, mais avant de vous présenter cette magnifique 4e saison, je vous propose une petite rétrospective...

GEmFo , qu'est-ce que c'est ?


2-_Presentation_2_Tournois_GEmFo.jpg




GEmFo est né en 2019, avec pour objectif de promouvoir l'e-sport Francophone de haut niveau, avec un nouveau concept inédit sur la scène e-sport.
1-_Presentation_GEmFo (1).jpg

1- Tournoi des Champions (TDC)
Mis en place en 2019, c'est un tournoi en équipe 5v5 avec une seule attaque par joueur.

Le TOP8 des équipes francophones, s'affronte lors de qualifications mensuelles aboutissant à un Golden Ticket.
Après plusieurs mois de qualifications, les huit équipes ayant décroché le Golden Ticket, s'affrontent lors du Trophée des Champions, pour le titre de la meilleure équipe Francophone.
Après 3 saisons sur ce modèle du TOP8, une révolution de ce concept est arrivée pour la 4e saison avec 16 équipes invitées et 16 équipes sélectionnées après inscription.
Les 32 équipes s'affrontent lors de quatre mois de qualifications pour décrocher quatre Golden Ticket afin de se qualifier au Trophée des Champions.
Quatre autres équipes se qualifient à la suite d'un classement par points, sur l'ensemble des 4 mois de qualifications.

Le tournoi a vu ses récompenses évoluer de la 1ère saison, où le gain était des Statues officielles de Supercell, vers un cash prize, dont le montant est passé de 800€ -> 1500€ -> 2700€ respectivement pour la 2e, 3e et 4e saison, en cours.

2- Clash des Champions
C'est un nouveau concept inédit et exclusif !

En 2020, un second concept inédit enrichit les tournois GEmFo, avec pour principal objectif, faire affronter le TOP8 de la ligue Légende France, au TOP8 des joueurs e-sport, issus du tournoi des Champions.
C'est donc un concept basé sur du 1v1 avec cash prize à la clé.

3-_Presentation_CdC_GEmFo.jpg

3- Roi du Château :
Mis en place en 2021 pour que l'équipe qui décroche le 1er Golden Ticket, affronte celle qui décroche le 2e Golden Ticket.
Celle qui gagne, affronte alors l'équipe qui décroche le 3e Golden Ticket...etc, avec cash prize à la clé.

4- SkillMaster

Mis en place en 2021, le concept est basé sur "Roi du Château", mais appliqué sur du 1v1.



Depuis 2019, le staff de GEmFo a évolué et est composé aujourd'hui de :

AfficheOrganigramme3GEmFo.png







【)(】【)(】【)(】【)(】【)(】【)(】【)(】【)(】【)(】【)(】【)(】【)(】【)(】【)


4e saison du Tournoi des Champions #GEmFo
1657290656600.png



La 4e saison du Tournoi des Champions a été élargie à 32 équipes, au lieu de 8 équipes à la Saison 1, 2 et 3.
Néanmoins, le caractère de mise en avant originel est resté à la base de l'esprit de GEmFo.
Ainsi, 16 équipes francophones, les plus performantes sur la scène e-sport Fr et internationale, ont reçu une invitation pour participer à la 4e saison. 16 autres équipes francophones prometteuses et aux performances grandissantes ont été sélectionnées après une inscription libre.
Avec 32 équipes, un nouveau format du tournoi est proposé et il se déroule comme illustré ci-dessous.



16 teams invitées.png


16 équipes inscrites.png


3-_Presentation_TdC_GEmFo Allégé.png



La bataille a fait rage durant ces 4 mois !
Qualifiers#1.jpg

Qualifiers#2.jpg


Qualifiers#3.jpg


Qulifiers#4.jpg




On connaît désormais les 8 teams qualifiées qui participeront donc au championnat GEmFo.

À l'affiche de ce spectacle :

BushidoCOC
MS EsportsCOC
2L4Shiver
KAE Family
Clash of Glands
Bushido Storm
TTF Family

2L4Shine


Golden tickets.png

qualif class..png



TOP8.png



Clôturons par les distinctions attribuées aux meilleurs joueurs pendant ces qualifications.

MVP.png


Très beau championnat en perspective !!
RDV fin Août pour le début des festivités !




Mais cette 4e saison, c'est également des Sponsors plus que généreux, qui ont permis de faire grimper le Cash Prize !!
Prochainement, un article leur sera consacré.


sponsors.png

Un grand merci à eux ! <3 <3



En attendant, et durant tout l'été, nous découvrirons ensemble, ces équipes et ces joueurs du Top 8, au travers de courtes interviews.


À très bientôt donc, sur ce fil de discussion !



GEmFo...De l’union des expériences naît la force de la compétence...
 
Dernière édition:
Bannière réalisée par Béla





Les quatre premiers mois de qualifications viennent de s'achever, mais avant de vous présenter cette magnifique 4e saison, je vous propose une petite rétrospective...

GEmFo , qu'est-ce que c'est ?


Afficher la pièce jointe 38352



GEmFo est né en 2019, avec pour objectif de promouvoir l'e-sport Francophone de haut niveau, avec un nouveau concept inédit sur la scène e-sport.

1- Tournoi des Champions (TDC)
Mis en place en 2019, c'est un tournoi en équipe 5v5 avec une seule attaque par joueur.

Le TOP8 des équipes francophones, s'affronte lors de qualifications mensuelles aboutissant à un Golden Ticket.
Après plusieurs mois de qualifications, les huit équipes ayant décroché le Golden Ticket, s'affrontent lors du Trophée des Champions, pour le titre de la meilleure équipe Francophone.
Après 3 saisons sur ce modèle du TOP8, une révolution de ce concept est arrivée pour la 4e saison avec 16 équipes invitées et 16 équipes sélectionnées après inscription.
Les 32 équipes s'affrontent lors de quatre mois de qualifications pour décrocher quatre Golden Ticket afin de se qualifier au Trophée des Champions.
Quatre autres équipes se qualifient à la suite d'un classement par points, sur l'ensemble des 4 mois de qualifications.

Le tournoi a vu ses récompenses évoluer de la 1ère saison, où le gain était des Statues officielles de Supercell, vers un cash prize, dont le montant est passé de 800€ -> 1500€ -> 2700€ respectivement pour la 2e, 3e et 4e saison, en cours.

2- Clash des Champions
C'est un nouveau concept inédit et exclusif !

En 2020, un second concept inédit enrichit les tournois GEmFo, avec pour principal objectif, faire affronter le TOP8 de la ligue Légende France, au TOP8 des joueurs e-sport, issus du tournoi des Champions.
C'est donc un concept basé sur du 1v1 avec cash prize à la clé.

3- Roi du Château :
Mis en place en 2021 pour que l'équipe qui décroche le 1er Golden Ticket, affronte celle qui décroche le 2e Golden Ticket.
Celle qui gagne, affronte alors l'équipe qui décroche le 3e Golden Ticket...etc, avec cash prize à la clé.

4- SkillMaster

Mis en place en 2021, le concept est basé sur "Roi du Château", mais appliqué sur du 1v1.



Depuis 2019, le staff de GEmFo a évolué et est composé aujourd'hui de :

Afficher la pièce jointe 38348






【)(】【)(】【)(】【)(】【)(】【)(】【)(】【)(】【)(】【)(】【)(】【)(】【)(】【)


4e saison du Tournoi des Champions #GEmFo Afficher la pièce jointe 38297


La 4e saison du Tournoi des Champions a été élargie à 32 équipes, au lieu de 8 équipes à la Saison 1, 2 et 3.
Néanmoins, le caractère de mise en avant originel est resté à la base de l'esprit de GEmFo.
Ainsi, 16 équipes francophones, les plus performantes sur la scène e-sport Fr et internationale, ont reçu une invitation pour participer à la 4e saison. 16 autres équipes francophones prometteuses et aux performances grandissantes ont été sélectionnées après une inscription libre.
Avec 32 équipes, un nouveau format du tournoi est proposé et il se déroule comme illustré ci-dessous.



Afficher la pièce jointe 38299

Afficher la pièce jointe 38300

Afficher la pièce jointe 38354


La bataille a fait rage durant ces 4 mois !

Afficher la pièce jointe 38304


Afficher la pièce jointe 38305


Clôturons par les distinctions attribuées aux meilleurs joueurs pendant ces qualifications.

Afficher la pièce jointe 38306

Très beau championnat en perspective !!
RDV fin Août pour le début des festivités !




Mais cette 4e saison, c'est également des Sponsors plus que généreux, qui ont permis de faire grimper le Cash Prize !!
Prochainement, un article leur sera consacré.


Afficher la pièce jointe 38338
Un grand merci à eux ! <3 <3



En attendant, et durant tout l'été, nous découvrirons ensemble, ces équipes et ces joueurs du Top 8, au travers de courtes interviews.


À très bientôt donc, sur ce fil de discussion !



GEmFo...De l’union des expériences naît la force de la compétence...
Super article !!! hâte de voir la suite hehehe mon petit doigt me dit qu'on va se marrer
 
  • Love
Reactions: Isaboubou

Banniere-TournoisDesChampions-Bushido-2022.jpeg
Bannière réalisée par Béla


Les guerriers sont au repos, un repos bien mérité après ces 4 mois de qualifications GEmFo ....Nous vous présenterons chaque semaine, deux équipes pour patienter jusqu'au Championnat qui s'annonce, sans aucun doute, palpitant.
Voici donc, la première équipe ayant décroché le 1er Golden Ticket, synonyme de qualification au championnat GEmFo :
Bushido (@BushidoCOC)

Découvrez en vidéo les stats des joueurs et de l'équipe ainsi que leurs attaques...mais aussi le mot du Manager !


A voir aussi sur Twitter :
QuestionsRéponses.png

Manager Bushido .png

de BushidoCOC
MAJ Manager Bushido.png


Quels est ton pseudo et ton rôle au sein de l'équipe ?
Shinigami, fondateur/manager

Pourquoi avoir choisi ce nom ? Quelle en est la signification ?
Shinigami, en japonais signifie le dieu de la mort ! Une manière d’avertir l’ennemi !

Quand le clan a-t-il été créé ?
Le clan a été créé le 1er janvier 2018.

Comment prépares-tu un grand évent avec les joueurs ?
L’équipe est toujours sérieuse, alors on ne change rien pour ne pas perturber les habitudes !

Quelle est l'expérience compétitive de l'équipe ?
Pour le moment, la plus belle expérience compétitive a été de jouer les play-in du Clash Masters parmi les meilleures équipes, et d’être streamé par CarbonFin et iTzu.

Qu'est-ce qui vous motive à participer au Tournoi des Champions ?
Depuis sa création, si ce n’est le meilleur, l’un des meilleurs tournois réunissant la Clashosphère Française !

Si tu arrives en finale du Tournoi des Champions, contre quelle équipe souhaites-tu jouer ?
MS esports

As-tu un/des conseils pour bien manager une équipe ?

Ne jamais oublier d’où on vient et rester simple !
Warriors.png

1658153639597.png

Quel est ton pseudo joueur ?
« ipro »
« CJ »
«*Jochem* »
« BlackSmith »

As-tu un compte Twitter ?
« @iPro_coc »
- ipro
« @CJ_Clash101 » - CJ
« *Jochem* » - *Jochem*
« @BlackSmithcoc » - BlackSmith

Quelle est la signification de ce pseudo ? Pourquoi l'avoir choisi ?
« It’s from GTA San Andreas :) the main character. » (ça vient du jeu GTA San Andreas, le personnage principal.)

-CJ

« Its just my name. » (juste mon nom.)
-*Jochem*

« La combinaison du nom de famille et de blacksmith est une personne qui forge des épées en anglais, ce qui correspond au Clash of Clans. »
- BlackSmith

Quelle est ta méta/compo préférée ?
« Qc lalo. »

- ipro

« Skelly donut lalo. »
- CJ

« everything with a queencharge .» (toutes compos avec un QC.)
- *Jochem*

« Qc lalo. »
- BlackSmith

Quelle est ta troupe préférée ?
« Baby dragon , sapeur. »

- ipro

« Loon »
- CJ


« Queen? if that doesn't count as a troop, then the healers ;) » (La reine ? Si ça ne compte pas comme une troupe, alors les guérisseusses...)
- *Jochem*

« Super wallbreaker. »
- BlackSmith

As-tu plusieurs comptes ? Si oui quels niveaux d' hdv ?
« Tout les Hdv sauf le 12. »

- ipro

« Nope no extra accounts. » (non, pas d'autres comptes.)
- CJ


« Plusieurs Th10 for no siege leagues. Plusieurs Th11 for no siege leagues. 1 Th12 especially for donating my legend hits, although now not really needed anymore with raid medals. And 2 max Th14. » (Plusieurs Th10, plusieurs Th11, 1 Th12 spécialement pour les dons pour mes attaques en légende, bien que maintenant, ce ne soit plus vraiment nécessaire avec les médailles de raid. Et 2 Th14 max.)
- *Jochem*

« 4 Th14. »
- BlackSmith

Combien de temps passes-tu sur le jeu chaque jour pour jouer et/ou t'entraîner ?
« 6h. »

- ipro

« Average 6/8 hours building. » (environ 6/8h)
- CJ


« It really depends on how much league matches we play that day. but most likely I don't skip any match. By that pushing 2 accounts in legends, so 16 attacks extra a day. You can probably guess how much time I spend on this game. (TO MUCH) » (Ça dépend vraiment du nombre de matchs de ligue que nous jouons ce jour-là, mais le plus souvent, je ne saute aucun match. En poussant 2 comptes dans les légendes, donc 16 attaques supplémentaires par jour. Vous pouvez probablement deviner combien de temps je passe sur ce jeu. (TROP)
- *Jochem*

« 1 heure. »
- BlackSmith

Des rituels avant un match ?
« Mettre mes claquettes et chaussettes. »

- ipro


« Make sure I am in a comfortable place. Could be the bed or comfortable chair etc... » (Me poser dans un endroit confortable. Cela peut être un lit ou une chaise, etc. )
- CJ

« Nothing. » (Rien en particulier)
- *Jochem*

« Aller aux toilettes. »
- BlackSmith

Tu préfères attaquer au début ou à la fin d'un match ?
« À la fin. »

- ipro

« At the beginning. » (Au début.)
- CJ


« I prefer to hit last. I like the pressure and it gives an extra pleasure boost when winning because of u trippled the last hit. instead of hitting first and cant do anything anymore the whole war then just help others with planning. » (Je préfère attaquer en dernier. J'aime la pression et ça donne une poussée d'adrénaline quand on gagne parce qu'on a tristar le dernier coup. Au lieu de frapper en premier et de ne plus pouvoir faire quoi que ce soit pendant toute la guerre, juste aider les autres à planifier. ) »
- *Jochem*

« À la fin. »
- BlackSmith

Quel est ton meilleur résultat eSport ?
« Pré-qualification pour la coupe du monde en 2020. »

- ipro

« Getting 2nd place in ESL MO last year. Also defending a lot of different good attackers. » (J'ai obtenu la deuxième place à l'ESL MO l'année dernière. Mon village a contré beaucoup de bons attaquants aussi.)
- CJ


« Queso cups in 2021 (big event)> End 2nd in th10 no siege league but lost final against Queen Walkers > End 2nd in th13 winning the quarterfinal and semifinal against tribe gaming and tompinai with 14-14 with my base defending in both wars, but again lost final against Queen Walkers. » (Coupe Queso en 2021 (gros événement)> Fini 2e en Hdv 10 sans sièges. Mais défaite en finale contre Queen Walkers > Fini 2e en Hdv 13 en gagnant le quart de finale et la demi-finale contre Tribe gaming et Tompinai (14-14), avec ma base en défense dans les deux guerres, mais encore une fois défaite en finale contre Queen Walkers.)
- *Jochem*

« Deuxième place Queso Cup. »
- BlackSmith

Un conseil pour les joueurs débutants ?
« Prendre du plaisir. »

- ipro

«Work hard and have fun most importantly and also use code:blue ?» (Travaillez dur et amusez-vous, c'est le plus important, et utilisez aussi le code:blue 🙈)
- CJ


« Look to good attackers, but not just look. think by yourself why he is doing some things in his attacks and u will learn faster why and what to do on what time. » (Regardez les bons attaquants, mais ne vous contentez pas de regarder. Pensez par vous-même. Pourquoi fait-il certaines choses dans ses attaques et vous apprendrez plus vite pourquoi et quoi faire à quel moment.)
- *Jochem*

« Ne pas faire de spam. »
- BlackSmith

Si tu arrives en finale du Tournoi des Champions, contre quelle équipe souhaites-tu jouer ?
« M.S »

- ipro


« The best team, to feel like we deserved the championship. » (La meilleure équipe, pour sentir que nous méritons le championnat.)
- CJ

« Against our family clan : Bushido Storm » (Contre un clan de notre famille : Bushido Storm)
- *Jochem*

« Bushido Storm. »
- BlackSmith


L'équipe M.S. Esport sera le sujet du prochain article ! Alors rendez-vous jeudi 21 juillet !



Infos & Liens utiles :

- Suivez les infos des tournois #GEmFo sur Twitter : https://twitter.com/GEmFo_
- Rejoignez la communauté Clash of Clans France sur Discord : https://discord.gg/cocfrance

Revivez les articles GEmFo de l'été 2022 :
- Article N°1 : Quelles sont les particularités de GEmFo, sa naissance, ses idées, ses implications.
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/
- Article N°2 : Bushido
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628387



Restez à l'affût !
 

Pièces jointes

  • équipe Buchido V2.png
    équipe Buchido V2.png
    1.1 MB · Affichages: 195
  • ShiniGami réduit.png
    ShiniGami réduit.png
    125.2 KB · Affichages: 173
Dernière édition:
  • Love
Reactions: gouloulou
Banniere-TournoisDesChampions-MSesport-2022.jpeg
Bannière réalisée par Béla

Les guerriers sont au repos, un repos bien mérité après ces 4 mois de qualifications GEmFo ....Nous vous présenterons chaque semaine, deux équipes pour patienter jusqu'au Championnat qui s'annonce, sans aucun doute, palpitant.
Voici donc, la deuxième équipe ayant décroché le 2e Golden Ticket, synonyme de qualification au championnat GEmFo :
M.S Esports (@MS_EsportsCOC)

Découvrez en vidéo les stats des joueurs et de l'équipe ainsi que leurs attaques...mais aussi le mot du Manager !

A voir aussi sur Twitter :

QuestionsRéponses.png

Manager M.S Esports.png

de M.S Esports
Manager M.S ESPORT.png

Quels est ton pseudo et ton rôle au sein de l'équipe ?
KingTonio - Manager

Pourquoi avoir choisi ce nom ? Quelle en est la signification ?
Par rapport à notre sponsor (Mujtaba Stéphanie Esports)

Quand le clan a-t-il été créé ?
Formation de l'équipe en janvier 2022

Comment prépares-tu un grand évent avec les joueurs ?
Tests de bases, Tests de bases, Tests de bases.... :p

Quelle est l'expérience compétitive de l'équipe ?
Très expérimentée.

Qu'est-ce qui vous motive à participer au Tournoi des Champions ?
L'ESL France n'étant plus d'actualité, c'est un peu notre championnat de France.

Si tu arrives en finale du Tournoi des Champions, contre quelle équipe souhaites-tu jouer ?
Clash of Glands, la famille.

Un/des conseils pour bien manager une équipe ?
Être
comme le 6e joueur.

Warriors.png

équipe M.S ESPORTréduit.png

Quel est ton pseudo joueur ?
« Elek »
« KingTonio »
« Eryam »
« Titouan »
« M.S Synthé »
« KingsMan »
« M.S Natchoa »


As-tu un compte Twitter ?
« @Elek_Kek »
- Elek
« @TonioCoc » - KingTonio
« @eryamcoc » - Eryam
« @CocTitouan » - Titouan
« @Synthe_coc » - M.S Synthé
« @MS_KingsMan_ » - KingsMan
« @MS_Natchoa » - M.S Natchoa

Quelle est la signification de ce pseudo ? Pourquoi l'avoir choisi ?
« Je ne sais pas. »

- Elek

« King en rapport avec COC et Tonio, c'est mon surnom. »
- KingTonio

« Nom d'un personnage de roman, modifié à ma sauce. »
- Eryam

« C'est mon prénom, et j'avais 8 ans quand j'ai commencé coc, je n'ai jamais changé. mdr »
- Titouan

« En entier, c'est Synthétique et je l'ai choisi quand j'étais plus jeune car je trouvais ce mot plutôt joli. »
- M.S Synthé

« Le film. »
- KingsMan

« Aucune signification. »
- M.S Natchoa

Quelle est ta méta/compo préférée ?
« Aqh lalo. »

- Elek

« Pekka smash. »
- KingTonio

« Blizz lalo. »
- Eryam

« Les qc qui envoient de la magie. »
- Titouan

« Skelly Donut Mass Hogs. »
- M.S Synthé

« Hybrid. »
- KingsMan

« Lalo full sorts. »
- M.S Natchoa

Quelle est ta troupe préférée ?
« Molosse. »

- Elek

« Archère furtive du mdo. »
- KingTonio

« Ballon. »
- Eryam

« La guérisseuse. »
- Titouan

« Hogs. »
- M.S Synthé

« Healer. »
- KingsMan

« Ballon. »
- M.S Natchoa

As-tu plusieurs comptes ? Si oui, quels niveaux d'Hdv ?
« J’ai de tout. »

- Elek

« 3 HDV14. »
- KingTonio

« Oui, j'ai pas mal de th14 et un th11/th10/th9. »
- Eryam

« Tout les hdv comme tout homme qui a gaché trop de temps sur le jeu. »
- Titouan

« Oui : HDV 7+8+9+10+11+14. »
- M.S Synthé

« Oui 2 et 14. »
- KingsMan

« Hdv 14 et hdv 12. »
- M.S Natchoa

Combien de temps passes-tu sur le jeu chaque jour pour jouer et/ou t'entraîner ?
« C’est variable selon les tournois. »

- Elek

« 1 à 2h. »
- KingTonio

« Vers les 4h par jour minimum. »
- Eryam

« 1h30 en légende, pas plus, j'ai une vie à côté. »
- Titouan

« Environ 3 à 5heures. »
- M.S Synthé

« 8 h. »
- KingsMan

« 2 heures. »
- M.S Natchoa

Des rituels avant un match ?
« C’est variable selon les tournois. »

- Elek

« Appeler Natchoa pour lui dire que ça a commencé. »
- KingTonio

« Nop. »
- Eryam

« Le petit dej des champions comme dirait rezbackill. »
- Titouan

« Toilette. »
- M.S Synthé

« Non. »
- KingsMan

« Aucun. »
- M.S Natchoa

Tu préfères attaquer au début ou à la fin d'un match ?
« Plutôt au début. »

- Elek

« Plutôt vers la fin. »
- KingTonio

« À la fin. »
- Eryam

« Peu importe, souvent 2/3/4 parce que je strat vite mais je prends souvent les dernières bases. »
- Titouan

« Plutôt au début. »
- M.S Synthé

« À la fin. »
- KingsMan

« Au milieu ( 3e ). »
- M.S Natchoa

Quel est ton meilleur résultat e-sport ?
« Qualification. »

- Elek

« Être devenu manager de cette équipe. »
- KingTonio

« Vice-champion du monde en 2019. »
- Eryam

« Vainqueur de la Stéphanie Cup avec Carnage, aka le plus gros tournoi après les worlds. »
- Titouan

« Vice-champion du monde en 2019. »
- M.S Synthé

« Vainqueur du roi des châteaux. »
- KingsMan

« Qualification aux world 2022. »
- M.S Natchoa

Un conseil pour les joueurs débutants ?
« Regardez des guerres. Entraînez-vous en guerre amicale. »

- Elek

« Être en légende et se focaliser sur une composition qui nous plaît. »
- KingTonio

« De s'amuser et de trouver une équipe 5vs5 si l'aspect compétitif du jeu l'intéresse. »
- Eryam

« S'entraîner, regarder des vidéos d'attaques mais surtout comprendre quelles sont les objectifs derrière la stratégie avant même de commencer les défis. »
- Titouan

« De prendre des coachings avec les joueurs pro et beaucoup s'entraîner. »
- M.S Synthé

« Tryhard. »
- KingsMan

« Prendre des conseils des meilleurs. »
- M.S Natchoa

Si tu arrives en finale du Tournoi des Champions, contre quelle équipe souhaites-tu jouer ?
« KAE family. »

- Elek

« Clash of Glands. »
- KingTonio

« Peut-être Clash of Glands. »
- Eryam

Je ne sais pas, mais si elle est en finale c'est qu'elle le mérite donc ce sera un match intéressant. »
- Titouan

« Clash of Gland. »
- M.S Synthé

« Cog. »
- KingsMan

« 2Late4S'hiver. »
- M.S Natchoa


L'équipe 2Late4S'hiver sera le sujet du prochain article ! Alors rendez-vous lundi 25 juillet !



Infos & Liens utiles :

- Suivez les infos des tournois #GEmFo sur Twitter : https://twitter.com/GEmFo_
- Rejoignez la communauté Clash of Clans France sur Discord : https://discord.gg/cocfrance

Revivez les articles GEmFo de l'été 2022 :
- Article N°1 : Quelles sont les particularités de GEmFo, sa naissance, ses idées, ses implications.
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/
- Article N°2 : Bushido
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628387
- Article N°3 : M.S esport
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628403


Restez à l'affût !
 

Pièces jointes

  • Equipe MS ESPORT.png
    Equipe MS ESPORT.png
    1.7 MB · Affichages: 195
  • équipe M.S ESPORT réduit.png
    équipe M.S ESPORT réduit.png
    136.1 KB · Affichages: 185
Dernière édition:
  • Love
Reactions: gouloulou
Banniere-TournoisDesChampions-2Late4shiver2022.jpeg
Bannière réalisée par Béla

Les guerriers sont au repos, un repos bien mérité après ces 4 mois de qualifications GEmFo ....Nous vous présenterons chaque semaine, deux équipes pour patienter jusqu'au Championnat qui s'annonce, sans aucun doute, palpitant.

Voici donc, la troisième équipe ayant décroché le 3e Golden Ticket, synonyme de qualification au championnat GEmFo :
2Late4S'hiver (@2L4Shiver)

Découvrez en vidéo les stats des joueurs et de l'équipe ainsi que leurs attaques...mais aussi le mot du Manager !

A voir aussi sur Twitter :

QuestionsRéponses.png

Manager Croco S'hiver.png

de 2Late4S'hiver
2Late4S'hiver2.jpg

Quels est ton pseudo et ton rôle au sein de l'équipe ?
Croco / Manager.

Pourquoi avoir choisi ce nom ? Quelle en est la signification ?
Le chef Kairos a dit : « Un pote au début du clan me l’avait proposé, et j’avais bien kiffé, c’était en rapport avec ma mentalité. »

Quand le clan a-t-il été créé ?
Juin 2020.

Comment prépares-tu un grand évent avec les joueurs ?
En leur promettant un Tacos s'ils gagnent, ça marche toujours !

Quelle est l'expérience compétitive de l'équipe ?
Tournois Fr/ Inter , ESL , Queso etc.

Qu'est-ce qui vous motive à participer au Tournoi des Champions ?
De se retrouver avec de grandes équipes Fr et aussi pour certaines, qui sont historiques dans l'e-sport Coc.

Si tu arrives en finale du Tournoi des Champions, contre quelle équipe souhaites-tu jouer ?
2Late4S'hine bien sûr.

Un/des conseils pour bien manager une équipe ?

Être très disponible et organisé :')

Warriors.png

Late2S'hiver équipe.png

Quel est ton pseudo joueur ?
« 2L4S Kairos »
«
2L4S Darkstar »
« Lalo38 »
« Certige9- »
« nikita 2 »
« 2l4s demo »

« [VK] Aghoz »
« Nathan »

Quel est ton compte Twitter ?
«
@Kairos_2L4S » - 2L4S Kairos
«
@Dark_2L4S » - 2L4S Darkstar
«
@Lalo38_2L4S » - Lalo38
«
@Certige9- » - Certige9-
«
@E_milien_2L4S » - nikita 2
«
@demo_2L4S » - 2l4s demo
« @Aghoz_2L4S » - [VK] Aghoz
«
@Nathan_2L4S » - Nathan

Quelle est la signification de ce pseudo ? Pourquoi l'avoir choisi ?
« C’est un ancien dieu de la mythologie grecque (de la pensée) , et du coup parce que je suis quelqu’un qui réfléchit beaucoup. »

- 2L4S Kairos

« No real meaning. Copied it from a guy many years ago because i liked it. :) » (Pas de réelle signification. Je l'ai copié d'un gars il y a plusieurs années parce que je l'aimais bien.)
- 2L4S Darkstar

« C'est une private joke avec le frérot certige9. »
- Lalo38

« Joker. »
- Certige9-

« Indéterminé. »
- nikita 2

« Aucune en particulier, j'étais jeune et con. »
- 2l4s demo

« Choisi avec un ami d'enfance à l'époque des premiers call of et je l'ai toujours gardé ensuite. Pas de signification particulière. »
- [VK] Aghoz

« C’est mon prénom. »
- Nathan

Quelle est ta méta/compo préférée ?
« Qc Lalo. »

- 2L4S Kairos

« Blizzard Lalo. »
- 2L4S Darkstar

« Le Sui lalo. »
- Lalo38

« QC Lalo, Skelly donut lalo... »
- Certige9-

« Qc lalo. »
- nikita 2

« Compo préférée je dirais mobal, compo la plus jouée en e-sport, hydra. »
- 2l4s demo

« Suilalo. »
- [VK] Aghoz

« Laloo. »
- Nathan

Quelle est ta troupe préférée ?
« Guérisseuse. »

- 2L4S Kairos

« Rocket Balloon. »
- 2L4S Darkstar

« Le molosse de glace. »
- Lalo38

« Guérisseuse. »
- Certige9-

« Sneaky gob. »
- nikita 2

« Je dirais le ballon/super ballon. »
- 2l4s demo

« Super sorcier. »
- [VK] Aghoz

« Ballon. »
- Nathan

As-tu plusieurs comptes ? Si oui, quels niveaux d'Hdv ?
« Th14 th12. »

- 2L4S Kairos

« 2 accounts at th14. (2 comptes Th14). »
- 2L4S Darkstar

« De l'hdv9 au 14 ! »
- Lalo38

« Plusieurs comptes allant de Th9 à 14. »
- Certige9-

« :jawdrop:ui lvl14. »
- nikita 2

« Bcp trop, Th5,9,10,11,12,13,14 avec plusieurs comptes en 9 et 12 et 14. »
- 2l4s demo

« Du 9 au 14, j'aime varier les plaisirs mais je ne joue plus que de 12 à 14. »
- [VK] Aghoz

« Th14 et th12. »
- Nathan

Combien de temps passes-tu sur le jeu chaque jour pour jouer et/ou t'entraîner ?
« 2/3h environ. »

- 2L4S Kairos

« Around 4 hours. » (environ 4 heures.)
- 2L4S Darkstar

« Très variable selon les journées, entre 30 minutes jusqu'à plusieurs heures. »
- Lalo38

« 2-3h par jour. »
- Certige9-

« 30min. »
- nikita 2

« Je dirais 1h ou 2. »
- 2l4s demo

« 2h minimum/jour. »
- [VK] Aghoz

« Entre 1h et 3h dépendamment du calendrier esport. »
- Nathan

Des rituels avant un match ?
« Avoir bien mangé et/ou bien bu (pas d’alcool hein ). »

- 2L4S Kairos

« Deep breath. Always works. » (Respirez profondément. Ça marche toujours.)
- 2L4S Darkstar

« Manger. »
- Lalo38

« Coca bien frais chacal. »
- Certige9-

« Vérifier la co. »
- nikita 2

« Vocal avec les partenaires et de la musique. »
- 2l4s demo

« Le petit verre d'eau. »
- [VK] Aghoz

« Voc / Café / Cigarette. »
- Nathan

Tu préfères attaquer au début ou à la fin d'un match ?
« À la fin. »

- 2L4S Kairos

« In the middle, but if i had to choose: beginning. »(Au milieu, mais si je devais choisir : au début.)
- 2L4S Darkstar

« Le dernier timing. »
- Lalo38

« Au début, mes mates ont plus de temps pour strater derrière. »
- Certige9-

« Peu importe. »
- nikita 2

« Début. »
- 2l4s demo

« En général, au début pour permettre aux coéquipiers de peaufiner leurs plans. »
- [VK] Aghoz

« J’attaque souvent en dernier car je prends les dernières bases, sauf quand je suis pressé. »
- Nathan

Quel est ton meilleur résultat e-sport ?
« Queso cup th11 winner. »

- 2L4S Kairos

« Day 2 of Queso Cup. » (Deuxième jour de la Queso Cup.)
- 2L4S Darkstar

« 100%. »
- Lalo38

« Bonne performance générale en Ladder 1 d’Esl Europe avec Toby E-sport. »
- Certige9-

« Aucune victoire. »
- nikita 2

« En 5v5 je suppose deuxième jour des Worlds (quand c'était encore avec la LDC ) et des deuxième jour sur des tournois Worlds ou type World queso ... En full 14, plus gros bd finaliste cwl élite 25 et vainqueur rcl. En mixte, demi-finaliste de la cwl première. »
- 2l4s demo

« Hmmm, je dirais les 12v13 et 13v14 plusieurs matchs de suite si j'ai bien répondu à la question. »
- [VK] Aghoz

« Win Wcl / finale cwle15 / win fury cup. »
- Nathan

Un conseil pour les joueurs débutants ?
« S’inspirer des joueurs pro en regardant leur stream et s’entraîner sans abandonner au premier eject. »

- 2L4S Kairos

« Learn from your mistakes, but also from the best players. » (Apprenez de vos erreurs, mais aussi des meilleurs joueurs.)
- 2L4S Darkstar

« Essayer plusieurs compos pour trouver la sienne et parler beaucoup avec les autres. »
- Lalo38

« Se familiariser avec une compo jusqu’à la maîtriser et ensuite toucher à toutes les compos pour être polyvalent. »
- Certige9-

« Regarder des vidéos/streams de pro players. »
- nikita 2

« Entraînez-vous à fond sur une compo que vous kiffez jouer jusqu'à la maîtriser sur le bout des doigts. »
- 2l4s demo

« Soyez curieux, apprenez (surtout le funnel et la pose de héros), appliquez vite et essayez de décortiquer un maximum les bases pour ne rien laisser au hasard. »
- [VK] Aghoz

« Go tryhard. »
- Nathan

Si tu arrives en finale du Tournoi des Champions, contre quelle équipe souhaites-tu jouer ?
« M.S Esports. »

- 2L4S Kairos

« M.S Esports. »
- 2L4S Darkstar

« Le staff GEmFo. »
- Lalo38

« M.S Esports. »
- Certige9-

« M.S. »
- nikita 2

« En vrai ? Pour le fun, je dirais 2l4shine, pour un finale full 2l. Mais sinon je dirais M.S. »
- 2l4s demo

« M.S. »
- [VK] Aghoz


« M.S Esports, meilleure équipe FR et de loin. »
- Nathan


L'équipe KAE Family sera le sujet du prochain article ! Alors rendez-vous jeudi 28 juillet !



Infos & Liens utiles :

- Suivez les infos des tournois #GEmFo sur Twitter : https://twitter.com/GEmFo_
- Rejoignez la communauté Clash of Clans France sur Discord : https://discord.gg/cocfrance

Revivez les articles GEmFo de l'été 2022 :
- Article N°1 : Quelles sont les particularités de GEmFo, sa naissance, ses idées, ses implications.
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/
- Article N°2 : Bushido
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628387
- Article N°3 : M.S esport
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628403
- Article N°4 : 2Late4S'hiver
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628425


Restez à l'affût !
 

Pièces jointes

  • Manager Late2S'hiver.png
    Manager Late2S'hiver.png
    776.9 KB · Affichages: 189
Dernière édition:
Banniere-TournoisDesChampions-KAE-2022.jpeg
Bannière réalisée par Béla

Les guerriers sont au repos, un repos bien mérité après ces 4 mois de qualifications GEmFo ....Nous vous présenterons chaque semaine, deux équipes pour patienter jusqu'au Championnat qui s'annonce, sans aucun doute, palpitant.
Voici donc, la quatrième équipe ayant décroché le 4e Golden Ticket, synonyme de qualification au championnat GEmFo :
KAE Family (@KAE_Family)

Découvrez en vidéo les stats des joueurs et de l'équipe ainsi que leurs attaques...mais aussi le mot du Manager !

A voir aussi sur Twitter :

QuestionsRéponses.png

KAE FAMILY Manager.png

de KAE Family
manager KAE Family.png

Quels est ton pseudo et ton rôle au sein de l'équipe ?
Spartafail / Créateur du clan et de la famille KAE ainsi que Manager de la team e-sport.

Pourquoi avoir choisi ce nom ? Quelle en est la signification ?

KAE Family est le nom donné à un regroupement de clan : Kattegat clan Full14, Aphrodite clan mixte 13/14 et Elsass Tolvek clan mixte.
En tant que chef de Kattegat et avec les chefs des deux autres clans, nous avons décidé de nous réunir dans une organisation commune pour mettre tout ce qui est cwl, e-sport.
Au fil des années, KAE est également devenu un clan, car il a fallu recréer un deuxième clan full14.


Quand le clan a-t-il été créé ?
Le clan d'origine, Kattegat à été créé en août 2014, le clan KAE Family qui a découlé de notre association a lui été créé en décembre 2020.

Comment prépares-tu un grand évent avec les joueurs ?
Nous sommes plutôt détendus du slip chez nous, on aime jouer des gros matchs, on aime la performance, mais le principal, c'est surtout de prendre du plaisir sans trop se mettre de pression. Donc, je dirais qu'on prépare un évent de la même façon, quel que soit la taille.

En tant que manager, la chose principale pour moi est de les encourager et de leur mettre un message adéquat en fonction de l'adversaire qu'on va affronter, qu'ils soient prêts à tout donner.

Quelle est l'expérience compétitive de l'équipe ?
On fait un peu tout ce qui existe avec plus ou moins de réussite selon les tournois. Nous allons toujours en play-off et notre avancée dépend du tirage.
Nous sommes conscients qu'il y a de nombreuses équipes très très fortes, c'est d'ailleurs un plaisir de jouer ces matchs, et de voir qu'on arrive à leur tenir tête avec des matchs perdus au %, tout comme des grosses branlées d'ailleurs haha.
Un de nos plus gros souvenir serait le qualifier ESL de septembre 2020 ou notre toute petite équipe a réussi à aller au RO16 à 2 matchs de katowice.


Qu'est-ce qui vous motive à participer au Tournoi des Champions ?
Pour nous, GEmFo et le TDC, c'est le plus gros tournoi 100 % FR, qui nous motive le plus en 5v5, et le format de cette année est plus qu'intéressant.

Si tu arrives en finale du Tournoi des Champions, contre quelle équipe souhaites-tu jouer ?
En toute honnêteté, M.S semble au-dessus du lot ! On garde encore des souvenirs de la déculottée en finale qualifier 2 ; donc on a une revanche à prendre haha !
Mais sinon nous n'avons pas du tout de préférence, car toutes les équipes représentées ont un très gros niveau donc tous les matchs seront solides et ce sera un plaisir d'affronter chacune d'entre elles.


Un/des conseils pour bien manager une équipe ?
De la disponibilité et de la patience, car les négo de matchs, etc... c'est jamais simple.


Warriors.png
équipe KAE Family.png

Quel est ton pseudo joueur ?
« Az »

« Jayremm »
«
Guidis KAE »
«
Seta »
«
Babass »
«
Flo »
«
Skraum »
«
Ricardo »

« Wolf »

Quel est ton compte Twitter ?
«
@AzKAEFamily » - Az
«
@steelux59 Jayremm » - Jayremm
«
@Guidis_KAE » - Guidis KAE
« C'est quoi ça? » - Seta
«
@Babass_GEmFo » - Babass
«
@RicardoKFamily » - Ricardo
«
@DeffernezFlori1 ( wolf mces~co ) » - Wolf

Quelle est la signification de ce pseudo ? Pourquoi l'avoir choisi ?
« J’ai trouvé que ce pseudo me convenait bien, puisqu’il représente tout simplement le début et la fin. (première et dernière lettre de l’alphabet). »
- Az

« Je m'appelle jeremy. »
- Jayremm

« Il ne signifie pas grand chose. Gui, c’est le début de mon prénom, dis, c’est le début de mon ancien pseudo que j’utilisais il y a bien longtemps sur d’autres jeux, et qui ne voulait rien dire non plus, j’ai regroupé les deux. »
- Guidis KAE

« Dieu seul le sait. »
- Seta

« C’est un surnom que l’on m’a donné, dérivé de mon prénom et qui me suit dès qu’il y a besoin d’un pseudo. (jeux ou autre) »
- Babass

« C’est mon surnom. »

- Flo

« Pas de signification particulière, mon premier compte est "skunk", je voulais un pseudo commençant par "sk" après plusieurs essais, je suis arrivé à skraum. »
- Skraum

« Version brésilienne de Richard selon Sparta. »
- Ricardo

« Un délire avec un copain, bien avant coc. »
- Wolf

Quelle est ta méta/compo préférée ?
« Ma compo préférée est le blizzard lalo mais j’en utilise beaucoup. »
- Az

« Min hogs. »
- Jayremm

« Le minhog c’est la vie ^^. »
- Guidis KAE

« Spam Super Dragon. »
- Seta

« Toutes les compos à base de mobal. »
- Babass

« Le megablimp superarcher/supersoso avec clonage suivi d’un moball évidemment. »

- Flo

« Mobal. »
- Skraum

« Blimp archères, bats, aqh. »
- Ricardo

« Minhog avant anti 2.. »
- Wolf

Quelle est ta troupe préférée ?
« La chasseuse de tête. »
- Az

« Dragons. »
- Jayremm

« Les guérisseuses car l’aqh c’est la vie aussi. »
- Guidis KAE

« La licorne ! »
- Seta

« La guérisseuse. »
- Babass

« Ballons. »

- Flo


« Ballons. »
- Skraum

« Hog. »
- Ricardo

« Cochon. »
- Wolf

As-tu plusieurs comptes ? Si oui quels niveaux d'Hdv ?
« 3 Hdv14, 1 Hdv13 et 2 Hdv11. »
- Az

« Oui 3 Th 14. »
- Jayremm

« 4 comptes. Deux Hdv 14, un 13 et un 12. »
- Guidis KAE

« Quelques Hdv14. »
- Seta

« J’ai plusieurs comptes. Hdv 10, Hdv 11, Hdv 12 et Hdv 14. »
- Babass

« 2 th14. »

- Flo

« Oui, Hdv 14 également. »
- Skraum

« 1 seul compte. »
- Ricardo

« Oui 11 comptes Hdv: 7 , 8 , 9 , 10 , 12 , 13 , 14. »
- Wolf

Combien de temps passes-tu sur le jeu chaque jour pour jouer et/ou t'entraîner ?
« 1h. »
- Az

« 1h. »
- Jayremm

« Trop à mon goût, mais addiction quand tu nous tiens ! Facilement 3 ou 4h. »
- Guidis KAE

« Probablement trop. »
- Seta

« Je joue environ 2h-3h par jour. »
- Babass

« 16 attaques légendes par jour + 2 soirées e-sport par semaine en moyenne. »

- Flo

« 2-3h. »
- Skraum

« 2h. »
- Ricardo

« Avant 4 /5 heures maintenant environ 1 heure max 2. »
- Wolf

Des rituels avant un match ?
« Pas particulièrement. »
- Az


« Coucher les enfants. »
- Jayremm

« Je vais dire café, pour ne pas dire toilettes. »
- Guidis KAE

« Sacrifice rituel d'un hog rider avant chaque match. »
- Seta

« La pause wc, très importante. »
- Babass

« Le caca d’avant match est malheureusement autant indispensable qu’en sport. »

- Flo

« Non. »
- Skraum

« Mets les enfants au lit. »
- Ricardo

« M'allonger sur mon lit. »
- Wolf

Tu préfères attaquer au début ou à la fin d'un match ?
« Peu m’importe, en général je m’adapte par rapport aux autres. »
- Az

« Au début. »
- Jayremm

« A la fin, j’aime la pression des fins de matchs. »
- Guidis KAE

« Au début. »
- Seta

« Je préfère attaquer à la fin d’un match. »
- Babass

« Plutôt en fin. »

- Flo

« Au début. »
- Skraum

« Plutôt à la fin. »
- Ricardo

« Peu m'importe. »
- Wolf

Quel est ton meilleur résultat e-sport ?
« J’ai gagné l’Elite 15 avec Yolo Mode. »
- Az

« Top 10 ESL europe. »
- Jayremm

« Victoire en Mwl Smith et black Widow ultimate 14. »
- Guidis KAE

« Bonne question. »
- Seta

« Vainqueur de différents tournois (mixte en long format, hdv 14 en long format et hdv 14 en 5 vs 5). »
- Babass

« Mvp du dernier de qualif TDC GEmFo. »

- Flo

« Quelques wins contre teams pro, finale qualif gemfo. »
- Ricardo

« Top 64 aux wolrds 2021, je crois. »
- Wolf

Un conseil pour les joueurs débutants ?
« Regardez les pro jouer et analyser en détail ce qu’ils font pour comprendre la logique de chaque action menée. »
- Az

« D’être patient, s’entraîner, regarder des vidéos, observer les autres, de prendre du plaisir à jouer et rester humble surtout. »
- Guidis KAE

« Amusez-vous, le reste est sans importance. »
- Seta


« Pour les débutants, je conseillerai de s’entraîner sur une compo et d’essayer d’attaquer différents types de bases pour être capable d’adapter la compo à différents types de bases. »
- Babass

« Vous aimez une troupe ? Vous aimez un style de jeu ? Il faut train dessus pendant des heures, des jours, des mois. À force, comme ça a pu m’arriver, vous arriverez à inventer une nouvelle compo, qui dure depuis maintenant presque 6 mois, et quel kiff de voir d’autres joueurs commencer à la jouer aussi. »
- Flo

« Rejoindre une team sympa et faire des défis. »
- Ricardo

« Ne pas se bloquer sur une seule composition et essayer de visualiser l'ensemble de l'écran lors des attaques. »
- Wolf

Si tu arrives en finale du Tournoi des Champions, contre quelle équipe souhaites-tu jouer ?
« 2Late4Stop. »
- Az

« M.S »
- Jayremm

« Clash of Glands. »
- Guidis KAE

« Peu importe. »
- Seta

« Clash of Glands. »
- Babass

« L’équipe la plus en forme du moment, on est meilleur que face aux meilleurs. »

- Flo

« M.S »
- Ricardo

« De préférence, la deuxième équipe du clan pour qu'il y ait au moins un vainqueur. »
- Wolf




L'équipe Clash of Glands sera le sujet du prochain article ! Alors rendez-vous lundi 01 Août !



Infos & Liens utiles :

- Suivez les infos des tournois #GEmFo sur Twitter : https://twitter.com/GEmFo_
- Rejoignez la communauté Clash of Clans France sur Discord : https://discord.gg/cocfrance

Revivez les articles GEmFo de l'été 2022 :
- Article N°1 : Quelles sont les particularités de GEmFo, sa naissance, ses idées, ses implications.
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/
- Article N°2 : Bushido
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628387
- Article N°3 : M.S esport
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628403
- Article N°4 : 2Late4S'hiver
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628425
- Article N°5 : KAE Family
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628435



Restez à l'affût !


 
Dernière édition:
Banniere-TournoisDesChampions-CoG-2022.jpeg
Bannière réalisée par Béla


Les guerriers sont au repos, un repos bien mérité après ces 4 mois de qualifications GEmFo ....Nous vous présenterons chaque semaine, deux équipes pour patienter jusqu'au Championnat qui s'annonce, sans aucun doute, palpitant.

Après les équipes qualifiées grâce à l'obtention du Golden Ticket, nous vous présentons maintenant les quatre équipes qui se sont qualifiées après classement.

Voici donc, la première équipe arrivée 1re au classement, avec un total de 160 points, synonyme de qualification au championnat GEmFo :
Clash of Glands (@Clash_of_Glands)

Découvrez en vidéo les stats des joueurs et de l'équipe ainsi que leurs attaques...mais aussi le mot du Manager !

A voir aussi sur Twitter :

QuestionsRéponses.png

Manager COG.png

de Clash of Glands
Manager Clash of Glands.png

Quels est ton pseudo et ton rôle au sein de l'équipe ?
Loozy. Je suis chef/manager/joueur/relanceur/relou/râleur.

Pourquoi avoir choisi ce nom ? Quelle en est la signification ?
Clash of Glands ? ! Ça me parait plutôt explicite pourtant ! ?

Quand le clan a-t-il été créé ?
En 2015, entre coéquipiers d'une équipe de rugby.

Comment prépares-tu un grand évent avec les joueurs ?

Dans l'idéal, on essaye de build par rapport à l'adversaire, mais ça n'arrive jamais.

Quelle est l'expérience compétitive de l'équipe ?
De nombreuses participations aux tournois officiels de SC. Les joueurs jouent ensemble depuis longtemps, on privilégie la continuité à la performance pure.

Qu'est-ce qui vous motive à participer au Tournoi des Champions ?
Affronter les meilleures équipes francophones.

Si tu arrives en finale du Tournoi des Champions, contre quelle équipe souhaites-tu jouer ?
M.S esport.

Un/des conseils pour bien manager une équipe ?
Un savant mélange entre rigueur et camaraderie.



Warriors.png

équipe COG.png

Quel est ton pseudo joueur ?
« Shanks »
« Miodelfillero »
« Loozy »
« TryHard »
« BN »
« NeK0 ™️ »
« Ismail »
« Ninian »
« Mogo :D »


Quel est ton compte Twitter ?

« @6milonj » - Shanks
« Je n'ai pas Twitter même si c’est rare. » - Miodelfillero
« @TryHardvw » - TryHard
« @BN_Clash » - BN
« @NeK0dw » - - NeK0 ™️
« @Rollo4545 »
- Ismail
«
@Nin257 » - Ninian
« J'en ai pas. » - Mogo :D

Quelle est la signification de ce pseudo ? Pourquoi l'avoir choisi ?
« Personnage dans One Piece. »
- Shanks

« Premier pseudo inventé dans mon premier jeu en ligne quand j’avais 8 ans. »
- Miodelfillero

« C'est une déformation de mon prénom à consonance de loser. »

- Loozy

« Raison purement esthétique, j’étais jeune, mais au final ça représente plus que ça :). »
- TryHard

« Surnom qu'on me donnait. »
- BN

« Ancien pseudo COD. »

- NeK0 ™️

« C’est mon prénom. »
- Ismail

« Le nom d'une rivière en Bretagne. »
- Ninian

« Surnom irl. »
- Mogo :D

Quelle est ta méta/compo préférée ?

« eDrag. »
- Shanks

« Sui lalo. »
- Miodelfillero

« Tout ce qui comprend un aqh, mais principalement le minhog. »

- Loozy

« L’aqh hogs. »
- TryHard

« Toute forme de lalo. »
- BN

« AQH lalo. »

- NeK0 ™️

« Blizard lalo. »
- Ismail

« Méta Th12/ aqh minhog. »
- Ninian

« Lalooooooo. »

- Mogo :D

Quelle est ta troupe préférée ?
« Je n'en ai pas. »
- Shanks

« Loon. »
- Miodelfillero

« La reine. »

- Loozy

« La guérisseuse. »
- TryHard

« Headhunter. »
- BN

« Ballon. »

- NeK0 ™️

« Guérisseuses pour aqh. »
- Ismail

« Les guérisseuses. »
- Ninian

« Balloonnns. »

- Mogo :D

As-tu plusieurs comptes ? Si oui, quels niveaux d'Hdv ?
« 12, 14, 14. »
- Miodelfillero

« 5 th14. »

- Loozy

« Oui j'ai 7, 8, 9, 10, 10, 11, 14, 14, 14, 14. »
- BN

« Oui, Th2/Th3/Th4/Th5/Th6/Th7/Th8/Th10/Th12/Th14/Th14. »

- NeK0 ™️

« J’ai 2 Th14. »
- Ismail

« 2 Th14. »
- Ninian

« 3 Hdv 14 max Hdv12 don et Hdv 11 max. »

- Mogo :D

Combien de temps passes-tu sur le jeu chaque jour pour jouer et/ou t'entraîner ?
« 1 h quand on a e-sport, sinon 10 minutes. »
- Shanks

« Un retraité ne s’entraîne, pas donc ptet 30 min. »
- Miodelfillero

« 3-4 h pour faire mes hits légende. »

- Loozy

« Ça dépend énormément, de 2 à 8 h. »
- TryHard


« Ça dépend des jours, mais environ 2-3 h. »
- BN

« Aléatoire, mais entre o et 13 heures. »

- NeK0 ™️

« Je joue seulement quand il y’a match en e-sport et pour attaquer en cwl. »
- Ismail

« 1 h. »
- Ninian

« 1 h environ sauf vacances. »

- Mogo :D

Des rituels avant un match ?
« Je n'en ai pas. »
- Shanks

« Ça dépend si Tonio et Dodo sont dans les parages. »
- Miodelfillero

« Bière, clope, pour ne pas trembler sur mon hit. »

- Loozy

« Non. »
- BN

« Check la compo et le wardy, mais ce n'est pas un rituel sacré. »

- NeK0 ™️

« Non. »
- Ismail

« Non. »
- Ninian

« Couler un petit bronze. »

- Mogo :D

Tu préfères attaquer au début ou à la fin d'un match ?
« En deuxième (toujours après Louis aka Louis). »
- Shanks

« À la fin. »
- Miodelfillero

« 1er attaquant. »

- Loozy

« Quand l’équipe en a besoin. »
- TryHard


« À la fin. »
- BN

« Milieu ou fin. Début, ça peut arriver si j’ai une strat direct op. »

- NeK0 ™️

« Peu importe. »
- Ismail

« À la fin d'un match. »
- Ninian

« À la fin du match. »

- Mogo :D

Quel est ton meilleur résultat e-sport ?
« J'ai un palmarès aussi rempli que la Belgique. »
- Shanks


« Si la ligue est considérée comme de l’e-sport, top 2 monde, sinon quart de finale ESL. »
- Miodelfillero

« L'important, c'est de participer. »

- Loozy

« Vice Champion du monde. »
- TryHard

« Participation aux Qualifications du Championnat du monde en août 2020. »
- BN

« Gagner des pass or. »

- NeK0 ™️

« Gagnant du tournoi Th13 en 2020 de la tournée des clans. »
- Ninian

« No idea. Mémoire de poisson rouge. »

- Mogo :D

Un conseil pour les joueurs débutants ?
« Ne pas commencer le jeu. »
- Shanks

« Ne pas se forcer à jouer si on ne s’amuse pas. »
- Miodelfillero

« Trouver un bon clan pour progresser. »

- Loozy

« Faut prendre du plaisir sur le jeu si vous voulez progresser. »
- TryHard


« Regarder les attaques de joueurs expérimentés ou les tutoriels de ces mêmes joueurs. Ne pas regarder les vidéos des youtubeurs qui ne cherchent qu'à avoir des vues, mais ne connaissent rien au jeu. »
- BN

« Regarder des streams de gros match e-sport. »

- NeK0 ™️

« Regarder beaucoup de match e-sport de joueurs pro. »
- Ismail

« Regarder les pros sur Twitch/YT. »
- Ninian

« Trouver un clan respectueux et écouter les anciens. »

- Mogo :D

Si tu arrives en finale du Tournoi des Champions, contre quelle équipe souhaites-tu jouer ?
« Clash of Glands. »
- Shanks

« M.S esports. »
- Miodelfillero

« M.S esports pour prendre 15. »

- Loozy

« M.S Esports. »
- TryHard

« Aucune préférence. »
- BN

« Osef. »

- NeK0 ™️

« M.S esports. »
- Ismail

« M.S Esports. »
- Ninian

« M.S. »

- Mogo :D



L'équipe Bushido Storm sera le sujet du prochain article ! Alors rendez-vous jeudi 04 août !




Infos & Liens utiles :

- Suivez les infos des tournois #GEmFo sur Twitter : https://twitter.com/GEmFo_
- Rejoignez la communauté Clash of Clans France sur Discord : https://discord.gg/cocfrance

Revivez les articles GEmFo de l'été 2022 :
- Article N°1 : Quelles sont les particularités de GEmFo, sa naissance, ses idées, ses implications.
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/
- Article N°2 : Bushido
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628387
- Article N°3 : M.S esport
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628403
- Article N°4 : 2Late4S'hiver
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628425
- Article N°5 : KAE Family
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628435
- Article N° 6 : Clash of Glands
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628442


Restez à l'affût !
 

Pièces jointes

  • équipe Clash of Glands.jpg
    équipe Clash of Glands.jpg
    129.2 KB · Affichages: 159
Dernière édition:
Banniere-TournoisDesChampions-BushidoStorm-2022.jpeg
Bannière réalisée par Béla

Les guerriers sont au repos, un repos bien mérité après ces 4 mois de qualifications GEmFo ....Nous vous présenterons chaque semaine, deux équipes pour patienter jusqu'au Championnat qui s'annonce, sans aucun doute, palpitant.

Après les équipes qualifiées grâce à l'obtention du
Golden Ticket, nous vous présentons maintenant les quatre équipes qui se sont qualifiées après classement.

Voici donc, la deuxième équipe arrivée 2e au classement, avec un total de 150 points, synonyme de qualification au championnat GEmFo :
Bushido Storm (@Bushido_Storm)


Découvrez en vidéo les stats des joueurs et de l'équipe ainsi que leurs attaques...mais aussi le mot du Manager !

A voir aussi sur Twitter :

QuestionsRéponses.png

Manager BushidoStorm.png

de Bushido Storm
Manager Bushido Storm.png

Quels est ton pseudo et ton rôle au sein de l'équipe ?
Bad Boy ⚡️ - Manager de la team Storm.

Pourquoi avoir choisi ce nom ? Quelle en est la signification ?
Bad Boy Bad Boy what you gonna do ? (
Bob Marley - Bad boys)

Quand le clan a-t-il été créé ?
Bushido STORM a été créé en février 2022.

Comment prépares-tu un grand évent avec les joueurs ?

Beaucoup de FW, on discute beaucoup sur ce qui a été ou non, et quoi qu'il arrive, nous restons soudés. Une bonne cohésion d'équipe, c'est ce qui nous permet d'aller vers l'avant, dans la joie et la bonne humeur, que ce soit victoire ou défaite.

Quelle est l'expérience compétitive de l'équipe ?
L'équipe est récente, mais les joueurs ont de l'expérience et ont déjà participé à de nombreuses compétitions. Les compos sont variées, chacun apprend des autres joueurs.

Qu'est-ce qui vous motive à participer au Tournoi des Champions ?
La question est : qui n'aimerait pas participer au Tournoi des Champions ? Toute équipe e-sport FR rêve de participer à cette compétition. Se mesurer face aux plus grandes teams FR, avec nos streamers FR de renom et un staff de grande qualité, cela donne envie de jouer et de prendre du plaisir.

Si tu arrives en finale du Tournoi des Champions, contre quelle équipe souhaites-tu jouer ?
Contre KAE Family, nous avons perdu en finale (pris une fessée), une revanche s'impose ! ;)

Un/des conseils pour bien manager une équipe ?

Savoir faire tourner son roster suivant les performances de chacun, toujours expliquer ou justifier ses choix. La communication avec les joueurs est primordiale. Avoir confiance en ses joueurs, la qualité de chacun, et savoir rebooster ses joueurs quand il y a un coup de moins bien. On ne laisse pas un soldat au fond du trou, on le remonte tous ensemble.



Warriors.png
équipe Bushido Storm.jpg

Quel est ton pseudo joueur ?
« SkAЯLA »

« Choc4piCs »
«
Bonkie »
«
Alhassane »
«
Karma »
«
kevin Jr. »
«
Artémus »

« 魔人Nightmare »

Quel est ton compte Twitter ?
«
@SkAЯLA_COC » - SkAЯLA
«
@ClashWithChoc4piCs » - Choc4piCs
« @Bxnkie » - Bonkie
« @atpixell » - Karma

« @Kevinclsh » - kevin Jr.
« @Majin_Nigthmare » - 魔人Nightmare

Quelle est la signification de ce pseudo ? Pourquoi l'avoir choisi ?

« Ça signifie Lascar en verlan. Je l'ai choisi parce que tous mes potes m'appellent comme ça. (PS : je ne suis pas une femme, Nikita comprendra.) »
- SkAЯLA


« Manger des céréales vous rendra meilleurs. »
- Choc4piCs

« It used to be my dad his gamertag a long time ago, when I started playing games I basically took his account and made it my own. » (C'était le Tag joueur de mon père. Quand j'ai commencé à jouer, j'ai pris son compte et l'ai fait mien.)
- Bonkie

« Le pseudo est mon prénom, parce qu'il me plaît. »

- Alhassane

« Pas de raison particulière. »
- Karma

« Kevin is my name and Jr. behind it sounded good in my opinion. » (Kevin est mon nom et Jr. à la fin, sonnait bien, je trouve.)
- kevin Jr.

« Une vieille connaissance. »

- Artémus

Quelle est ta méta/compo préférée ?

« Aqh hog. Blizzard hog. Un peu de drag quand je n'ai pas le choix. »
- SkAЯLA

« QC Lalo. »
- Choc4piCs

« Qc lalo. »
- Bonkie


« J'adore l'aqh et tout ce qui va avec, je fais aussi du warden walk super bouliste. »
- Alhassane

« Dragon rider / dragon/ avec blimp SA. »
- Karma

« Qc lalo. »
- kevin Jr.

« Différentes strats mobal. »
- Artémus

« Blizz lalo. »

- 魔人Nightmare

Quelle est ta troupe préférée ?
« Chevaucheur de cochon. »
- SkAЯLA

« Super sapeur. »
- Choc4piCs

« Healers. »
- Bonkie

« Euh... j'en ai pas. »
- Alhassane


« Dragon rider. »
- Karma


« Healers. »
- kevin Jr.

« Casse briques. »
- Artémus

« Loons. »

- 魔人Nightmare

As-tu plusieurs comptes ? Si oui, quels niveaux d'Hdv ?
« Hdv14. »
- Choc4piCs


« Yes, 1 more Th14, a Th13, and a Th12. » (Oui, un deuxième Th14, un Th13 et un Th12.)
- Bonkie

« J'ai deux comptes, Hdv14 et Hdv3. »
- Alhassane

« 3 Hdv 14. »
- Karma

« Yes, 2 Th14 (1 account isn't fully max yet). » (
Oui, 2 Th14 dont 1 qui n'est pas encore max.)
- kevin Jr.

« Tout de 7 à 14. »

- 魔人Nightmare

Combien de temps passes-tu sur le jeu chaque jour pour jouer et/ou t'entraîner ?
« 4 h minimum par jour. »
- SkAЯLA

« 5 a 6 h. »
- Choc4piCs


« Usually around an hour for legend league hits, and then playing league wars. Some days it can be 3h, other days only 1h, it really depends. » (Habituellement, environ une heure pour mes hits légende, et aussi jouer la guerre des ligues. Certains jours, cela peut durer 3 heures, d'autres jours seulement 1 heure, cela dépend vraiment.)
- Bonkie

« 3 h en moyenne. »
- Alhassane

« 2 h. »
- Karma

« 2-3 h. »
- kevin Jr.

« Variable, de 1 h à 4 h. »
- Artémus

« 1h en moyenne. »

- 魔人Nightmare

Des rituels avant un match ?
« Aucun. »
- SkAЯLA

« Non, concentration maximale. »
- Choc4piCs

« Non. »
- Bonkie

« Un petit café. »
- Alhassane

« Je redémarre mon tel. »
- Karma

« No rituels. »(Pas de rituels)
- kevin Jr.

« Aucun. »

- 魔人Nightmare

Tu préfères attaquer au début ou à la fin d'un match ?
« Au milieu ou en fin de match. »
- SkAЯLA

« Peu importe. »
- Choc4piCs

« I don't mind either, I can handle the pressure to attack as last, but also don't mind attacking first. » (Cela ne me dérange pas, je peux supporter la pression d'attaquer en dernier ou d'attaquer en premier.)
- Bonkie

« À la fin. »
- Alhassane

« Au début. »
- Karma

« I have no preference as long as my plan is ready. » (Je n'ai pas de préférence, tant que mon plan est prêt.)
- kevin Jr.

« À la fin. »

- 魔人Nightmare

Quel est ton meilleur résultat e-sport ?
« Je ne sais pas. »
- Choc4piCs

« Qualifying for clashmasters and get top 8 through points was my best result yet I believe. » (Se qualifier pour les clashmasters et obtenir le top 8 grâce aux points, a été mon meilleur résultat jusqu'à présent je crois.)
- Bonkie

« J'ai perf à la fin en offrant la victoire à mon équipe ( je n'ai pas encore gagné de trophée). »
- Alhassane

« 1er du tout premier tounoi fr qui avait été organisé. »
- Karma

« 15☆ (100%). »

- 魔人Nightmare

Un conseil pour les joueurs débutants ?
« S'amuser, c'est avant tout un jeu et il faut prendre du plaisir. »
- SkAЯLA

« ARRÊTER de jouer dragon.
- Choc4piCs

« Start playing fws and legend league, don't be afraid to try new strats that you are not comfortable with. » (Faire des fws et jouer en ligue Légende. N'ayez pas peur d'essayer de nouvelles stratégies avec lesquelles vous n'êtes pas à l'aise.)
- Bonkie

« Être patient et prendre les conseils des expérimentés. »
- Alhassane

« Ne jamais passer à un autre niveau d'Hdv sans être max. »
- Karma

« Regarder les attaques de Skarla. »
- Artémus

« Fw. »

- 魔人Nightmare

Si tu arrives en finale du Tournoi des Champions, contre quelle équipe souhaites-tu jouer ?
« Bushido, ça ferait une finale entre deux équipes Bushido, ce serait beau. »
- SkAЯLA

« M.S. »
- Choc4piCs

« Would like to match my friends at the other bushido team. » (Contre mes amis de l'autre team Bushido.)
- Bonkie

« Le code Bushido. »
- Alhassane

« M.S esports. »
- Karma

« Bushido ou M.S Esports. »

- 魔人Nightmare



L'équipe TT Flingueurs sera le sujet du prochain article ! Alors rendez-vous lundi 08 août !



Infos & Liens utiles :

- Suivez les infos des tournois #GEmFo sur Twitter : https://twitter.com/GEmFo_
- Rejoignez la communauté Clash of Clans France sur Discord : https://discord.gg/cocfrance

Revivez les articles GEmFo de l'été 2022 :
- Article N°1 : Quelles sont les particularités de GEmFo, sa naissance, ses idées, ses implications.
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/
- Article N°2 : Bushido
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628387
- Article N°3 : M.S esport
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628403
- Article N°4 : 2Late4S'hiver
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628425
- Article N°5 : KAE Family
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628435
- Article N°6 : Clash of Glands
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628442
- Article N°7 : Bushido Storm
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628444


Restez à l'affût !
 
Dernière édition:
Banniere-TournoisDesChampions-TTF-2022.jpeg
Bannière réalisée par Béla


Les guerriers sont au repos, un repos bien mérité après ces 4 mois de qualifications GEmFo ....Nous vous présenterons chaque semaine, deux équipes pour patienter jusqu'au Championnat qui s'annonce, sans aucun doute, palpitant.

Après les équipes qualifiées grâce à l'obtention du Golden Ticket, nous vous présentons maintenant les quatre équipes qui se sont qualifiées après classement.
Voici donc, la troisième équipe arrivée 3e au classement, avec un total de 105 points, synonyme de qualification au championnat GEmFo :
TT Flingueurs (@TTF_Family)

Découvrez en vidéo les stats des joueurs et de l'équipe ainsi que leurs attaques...mais aussi le mot du Manager !

A voir aussi sur Twitter :
QuestionsRéponses.png

Manager YoLcz.png

de TT Flingueurs
Manager TTF.png

Quels est ton pseudo et ton rôle au sein de l'équipe ?
YoLcz - manageur TTF / Chef de famille.

Pourquoi avoir choisi ce nom ? Quelle en est la signification ?
C’est tout simplement une contraction de mon nom/prénom.

Quand le clan a-t-il été créé ?
Le 5 décembre 2012.

Comment prépares-tu un grand évent avec les joueurs ?
Rappeler à mes joueurs à quel point je les aime et que quoi qu’il arrive, je suis fier d’eux.

Quelle est l'expérience compétitive de l'équipe ?

Les TTF ont toujours réussi de belles performances dans diverses compétitions.
Avec 8 clans TTF, jusqu’à l’année dernière, le fonctionnement était très différent puisque chaque clan organisait sa propre équipe e-sport. Depuis cette année, après avoir pris la tête de l’ensemble de la famille TTF, j’avais comme projet de créer une équipe e-sport avec les meilleurs joueurs de la famille.
Je pense que cela devrait perdurer dans le temps, car les résultats de cette année sont très prometteurs.
Développer l’e-sport au sein de la famille TT est un choix, et je pense que c’est le virage que nous abordons depuis plus d’un an.
Pour en terminer avec la question, il y a eu quelques belles victoires dans certaines compétitions mais ce n’est pas aujourd’hui, le plus important.

Qu'est-ce qui vous motive à participer au Tournoi des Champions ?
Tout simplement affronter les meilleurs joueurs français ou francophones et surtout les meilleures équipes françaises.
Ce que j’aime dans ces organisations, c’est que quoi qu’il arrive il y a toujours du respect entre les équipes. À partir de là, le contrat est déjà rempli.

Si tu arrives en finale du Tournoi des Champions, contre quelle équipe souhaites-tu jouer ?
Peu importe, franchement toutes les équipes sont belles, et nous n’avons pas la prétention, ne serait-ce qu'envisager, atteindre la finale… Ce serait complètement fou, même si mes joueurs ont beaucoup de qualités.

Un/des conseils pour bien manager une équipe ?
Faire preuve d’humilité, de crédibilité, d’enthousiasme et garder la tête froide.



Warriors.png

équipe TTF.png

Quel est ton pseudo joueur ?
« KrYcE »

« ᵂᶤᶻ BuBu ツ »
« Igor83 »
« Agent Simon »
« Le ouf »
« [BBF]ValenTT »

« 私の人生Foxtrot™ »

Quel est ton compte Twitter ?
« @krycefit »
- KrYcE
«
@Simon57_2L4S » - Agent Simon
« Je n'en ai pas. » - Le ouf
« Aucun. » - [BBF]ValenTT
«
@QMaerten» - 私の人生Foxtrot™

Quelle est la signification de ce pseudo ? Pourquoi l'avoir choisi ?
« C’est une version stylisée de mon vrai prénom. »

- KrYcE

« Mon surnom. »
- ᵂᶤᶻ BuBu ツ

« C'est mon surnom depuis 25 ans . Suite au film "Les collègues". »
- Igor83

« C'est mon prénom ainsi qu'un chiffre que j'aime. :) »
- Agent Simon

« Il faut être un peu ouf des fois ! »
- Le ouf

« Clan d’origine, les BB Flingueurs et ValenTT pour Valentin, avec le TT de la famille. »
- [BBF]ValenTT

« Le mot vient de l'alphabet phonétique qui fait partie de l'initiale F, et ce qui est écrit en japonais, veut dire " ma vie " et j'ai choisi ce pseudo pour avoir de l'originalité. »
- 私の人生Foxtrot™

Quelle est ta méta/compo préférée ?
« Dragbat blimp super gobelins. »

- KrYcE

« Cdd drag loon blimp clonage invisibilité. »
- ᵂᶤᶻ BuBu ツ

« Drag/chevaucheur avec Blimp. »
- Igor83

« Tout type de QC. »
- Agent Simon

« Dragon ballon chevaucheur avec sg dans mon dirigeable. Rage clone invisibilité. »
- Le ouf

« Toutes les compos aériennes, en spam, en blimp, ou en aqh. »
- [BBF]ValenTT

« En ce moment, je joue beaucoup QC lalo ou QC hybride. »
- 私の人生Foxtrot™

Quelle est ta troupe préférée ?
« Super gobelins. »

- KrYcE

« Super soso. »
- ᵂᶤᶻ BuBu ツ

« Dragons depuis toujours. »
- Igor83

« Loon. »
- Agent Simon

« Dragons. »
- Le ouf

« Dragon. »
- [BBF]ValenTT

« Les guérisseuses. »
- 私の人生Foxtrot™

As-tu plusieurs comptes ? Si oui quels niveaux d'Hdv ?
« 2 comptes Hdv14. »

- KrYcE

« 2 Th 14. »
- ᵂᶤᶻ BuBu ツ

« Oui, 2 Th14 max. »
- Igor83

« Oui, 12 - 13 et 14. »
- Agent Simon

« Non 1. »
- Le ouf

« Oui, 2 Hdv14 et un Hdv12. »
- [BBF]ValenTT

« J'ai des Hdv 5-7-8-9-10-11-12-13-14. »
- 私の人生Foxtrot™

Combien de temps passes-tu sur le jeu chaque jour pour jouer et/ou t'entraîner ?
« 2-3 h. »

- KrYcE

« 2 h / 3 h. »
- ᵂᶤᶻ BuBu ツ

« 1h30 a 2 h. »
- Igor83

« Environ 2 h en semaine et 4 ou 5 h le week-end. »
- Agent Simon

« Minimum 3 h. »
- Le ouf

« 2 à 3 heures (je pense ☺️). »
- [BBF]ValenTT

« Environ 6 h. »
- 私の人生Foxtrot™

Des rituels avant un match ?
« Boire une bière. »

- KrYcE

« Nope. »
- ᵂᶤᶻ BuBu ツ

« Des petites blagues en vocal avec les potos. »
- Igor83

« Relax à fond et se poser. »
- Agent Simon

« Une grande respiration. »
- Le ouf

« Un ou 2 défis pour chauffer la machine. »
- [BBF]ValenTT

« Non aucun. »
- 私の人生Foxtrot™

Tu préfères attaquer au début ou à la fin d'un match ?
« Au début pour lancer mon équipe. »

- KrYcE

« Au début. »
- ᵂᶤᶻ BuBu ツ

« Pas de préférence. »
- Igor83

« À la fin ! »
- Agent Simon

« Milieu. »
- Le ouf

« Plutôt à la fin. »
- [BBF]ValenTT

« J'aime bien taper plutôt au début. »
- 私の人生Foxtrot™

Quel est ton meilleur résultat e-sport ?
« Pas de victoires, donc aucun souvenir des autres. »
- KrYcE

« Je ne sais pas. »
- ᵂᶤᶻ BuBu ツ

« 8e de finale World Cup nation avec Djibouti. »
- Igor83

« De bons parcours en play-offs sur des "compètes" internationales. (GCC - CWL - MLCW - MWL - WCL et autres) »
- Agent Simon

« 8e au tournoi de GEmFo. »
- Le ouf

« L’accès au Top 8 GEmFo. »
- [BBF]ValenTT

« J'ai déjà fini premier en tournoi solo Th11 et premier également en équipe 5 vs 5 th9. »
- 私の人生Foxtrot™

Un conseil pour les joueurs débutants ?
« Maxer vos Hdv et regardez des streams. »

- KrYcE

« Tryhard. »
- ᵂᶤᶻ BuBu ツ

« Prenez votre temps de maxer votre village avant de changer d'Hdv . Intégrez un clan école pour apprendre à attaquer. »
- Igor83

« Finir ses troupes et héros au plus vite, sacrifier la défense pour partir s'entraîner sur toute la partie offensive du jeu. Une fois max aux niveaux des défenses, vous serez déjà op en attaque et prêt à jouer des tournois. »
- Agent Simon

« La persévérance. »
- Le ouf

« Faites-vous plaisir si vous aimez COC, venez essayer l’e-sport. Que l’on soit bon ou pas n’ayez pas peur de participer et de faire vivre COC. »
- [BBF]ValenTT

« Surtout bien s'entraîner même si c'est dur et bien écouter les conseils des personnes qui ont de l'expérience dans l'e-sport. »
- 私の人生Foxtrot™

Si tu arrives en finale du Tournoi des Champions, contre quelle équipe souhaites-tu jouer ?
« Bushido. »

- KrYcE

« M.S. »
- ᵂᶤᶻ BuBu ツ

« Les meilleurs ! »
- Igor83

« 2L4S'hine pour s'amuser contre les potes. :) »
- Agent Simon

« :p Peu importe ! »
- Le ouf

« Peu importe, atteindre la finale serait un exploit pour notre team qui est sûrement le petit Poucet de ce top 8. Donc nous n’avons pas de limites, on prend ce qui vient avec plaisir et décontraction. »
- [BBF]ValenTT

« ODISHA, comme ça je pourrais leur montrer de quoi je suis capable depuis le temps. »
- 私の人生Foxtrot™




L'équipe 2LateS'hine sera le sujet du prochain article ! Alors rendez-vous jeudi 11 août !



Infos & Liens utiles :

- Suivez les infos des tournois #GEmFo sur Twitter : https://twitter.com/GEmFo_
- Rejoignez la communauté Clash of Clans France sur Discord : https://discord.gg/cocfrance

Revivez les articles GEmFo de l'été 2022 :
- Article N°1 : Quelles sont les particularités de GEmFo, sa naissance, ses idées, ses implications.
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/
- Article N°2 : Bushido
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628387
- Article N°3 : M.S esport
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628403
- Article N°4 : 2Late4S'hiver
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628425
- Article N°5 : KAE Family
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628435
- Article N° 6 : Clash of Glands
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628442
- Article N°7 : Bushido Storm
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628444
- Article N°8 : TT Flingueurs
https://www.clashofclans.fr/threads/gemfo-tournoi-des-champions-4e-saison.112122/post-628451




Restez à l'affût !
 
Dernière édition: