Gemmes dans clash of clans/utilisation, bénéfice de supercell etc...

QwerA

Barbare
22 Octobre 2014
9
11
18
28
Niveau
168
Clan
"Milenium F2"
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bonjour à tous,

Aujourd'hui un sujet un peu tabou pour nous autres clasheur, les gemmes ! Avoir des gemmes oui mais pas le dire, pourquoi ? De nombreux clasheurs ont acheté des gemmes pour diverses raisons, le boost de casernes, sorts, extracteurs etc... D'autres pour améliorer des bâtiments, donc réduire le temps de jeu.
Quels impacts ont ces achats sur le jeu ?

C'est très simple ! Grâce à l'achat de gemmes vous fournissez aux développeurs un retour sur investissement, car bien que le jeu soit gratuit il est fastidieux d'attendre les casernes surtout pour des attaques en guerre de clan avec des troupes allant jusqu'a 30 places dans un camps. Donc en achetant vous fournissez à l'ensemble de la communauté des mises à jours ou autres maintenances, car oui si vous ne l'aviez pas remarqué Clash of Clans ne contient AUCUNE publicité donc ils compensent avec l'achat de gemmes.

Mais vous allez me dire combien Supercell ( dévelopeur Finlandais du jeu) obtient par année ? Le dévelopeur a annoncé recevoir 700 milles dollars par jours soit 640080 EUR. ( change du 28 mai 2015 à 1.093). Un lien se situe au bas de la vidéo pour les intéressés.

Comment utilisé ses gemmes ? ( En les achetant )

J'ai moi-même succombé à l'achat de gemmes et oui Messieurs dames je participe activement à l'entretiens de Clash of Clans. Mais je me suis toujours demandé que dois-je en faire ? Quel serait le choix le plus judicieux ? Je me retrouve avec 6500 gemmes et je me vois les utiliser pour des choses inutiles comme accélérer une demande de troupes du château de clan etc... J'ai donc établit pour vous des choses à faire et à ne pas faire en temps que pseudo actionnaire si je puis dire de Clash of Clans.

  • Choses à faire:
Avec 10 gemmes :

- boost 2h des casernes OUI
- boost des sorts OUI
- boost des héros OUI

Choses à ne pas faire en temps qu'acheteur !!!

- ne jamais acheté de l'elixir noir ! beaucoup trop cher pour ce que c'est farmer le !
- Ne jamais gemmer les temps de l'améliorations _ (ne succomber pas à la tentation vous regretterez expérience faites)
- Ne jamais gemmer l'amélioration - achetez les ressources
- Ne pas acheter de décorations inutiles, nous les laissons pour les décorateurs ;)
- Ne jamais gemmer la recherche quand notre or est à sec ! pas du tout rentable
- ne gemmer pas vos murs 9 et + cela vous serait néfaste

Conseils :

Je vous conseille personnellement, si vous etes paresseux de farmer ou attendre si vous jouez l'attente des ressources, la moitié de l'amélioration soit pour un arc-x 3 par exemple à 8 millions essayez d'obtenir au moins 4 millions cela vous sera plus bénéfique à la longue. Et vous aurez la satisfaction moral au moins de l'avoir payé cet arc-x.



Conclusion :

J'espère que ces conseils vous aideront. Je me suis dis qu'en temps que acheteur j'aurai souhaité voir écrit quelque part ce genre d'article avant de dépenser beaucoup d'argent à cause de fautes bêtes. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !






Clash on !



Source :
http://www.jeuxvideomagazine.com/Ac...lans-a-genere-892-millions-de-dollars-en-2013
 
  • Like
Reactions: 6 people

alix1256

P.E.K.K.A
14 Janvier 2014
317
61
43
34
Genève
Niveau
120
Clan
GENEVAN Swag
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or II
je suis d'accord avec le sujet
juste un point si vous voulez accélérer une amélioration ou un bâtiment faites le au début de l'amélioration et pas à la fin le cout en gemme par rapport au temps y est plus avantageux.
 

Urbus

Chrystal Vador
24 Octobre 2013
339
475
78
56
Belgique
Niveau
134
Clan
i6 j 1Pp
Niveau du clan
0
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
merci QwerA ,

je suis dans la même optique que toi,
tu as bien fait de rappeler ces choses qui semblent couler de source.

tant le fait, que nos contributions si petites soient-elles contribue au développement et à la maintenance du jeu.
que par rapport au temps que nous investissons/gaspillons dans le jeu, les développeurs méritent de nourrir leur famille.

... et qu'il y a effectivement des manières plus utiles que d'autres pour utiliser ses gemmes.
 
  • Like
Reactions: 2 people

kenho

Gargouille
26 Aout 2014
52
125
33
Paris
cocwot.fr
Niveau
120
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Salut,

sympa le post, je suis plutôt d'accord avec tes "ce qu'il faut faire" et "ce qu'il ne faut PAS faire". Par contre je trouve que tu ne détaille pas assez les raisons.
Par exemple, pour quelle raison il ne faut PAS gemmer une amélioration de batiment et acheter les ressources, alors que tu dis au dessus qu'il ne faut pas acheter de DE par exemple. Ca peut sembler évident pour toi mais pas pour d'autres ;)

je suis d'accord avec le sujet
juste un point si vous voulez accélérer une amélioration ou un bâtiment faites le au début de l'amélioration et pas à la fin le cout en gemme par rapport au temps y est plus avantageux.
TOut a fait alix, c'est très important de souligner ce point, si vous comptez gemmer le temps d'amélioration d'un batiment, faite le au plus tot (direct quoi) que 1, 2 ou 3+ jours après. Car le ratio gemmes/temps devient de moins en moins avantageux pour vous.

Pour vous donner une idée, on peut illustrer comme ça (chiffres imaginaire) :
- 10j d'amélio coute 1000 gemmes
- 5j d'amélio coute 700 gemmes
Avec cet exemple on comprend bien qu'il vaut mieux claquer 1000 gemmes pour gagner 10j que 700 pour n'en gagner 'que' 5.

D'ailleurs si quelqu'un connait le ratio gemme/jour ca m'interesse énormément !!! :D
 

Leosplay

Golem
26 Avril 2015
96
25
33
34
Réunion
Niveau
99
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal I
J'ai beaucoup de mal à ne pas accélère les améliorations ! Trop de tentations !!
 
10 Aout 2014
118
3
43
48
ile de france
Niveau
127
Clan
Les mignons
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Bronze I
le sujet tabou ! loooool

je boost mes casernes, mes heros et les sorts oui
grace à ça mon jeu est plus sympathique et oui, supercell peut payer des dévelopeurs pour mon jeu préféré

sinon meme remarque sur le prix en gemmes / jours de "gagner" qd on gemme, plus on attend plus le cout horaire augmente
je n'ai que très très rarement gemmé la fin des up des bâtiments
par contre pour les troupes, en labos, ou "le réveil" des héros ... si
mais je me soigne ... ça revient trop cher tout ça à force
 
  • Like
Reactions: 2 people

shinix

Molosse
14 Mai 2013
180
108
58
Suisse
miniurl.be
Niveau
140
Clan
LesMoutonsNoirs
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Pour le gemme des héros un petit conseil en période de farm si un de vos héros est mal en point et que vous n'économisez pas forcement le rose, un petit sort de heal pour lui rendre un peu de vie^^. (Bon faut que les conditions soient au rdv, pas de défense qui lui tire dessus. Généralement moi je fais ça en fin d'attaque ou il ne reste plus de def).

ça évite de devoir gemmer l'héro ou attendre une heure.
 
  • Like
Reactions: 2 people

LuffyxSenpai

Barbare
16 Juin 2015
4
0
16
33
Niveau
103
Clan
BIELSA NO SE VA
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Bronze II
Bonjour tout le monde ! En ce qui me concerne je gemme uniquement pour booster mes mines et mes extrateurs de rose ! Chaque début de mois j'envois 500 gemmes dans tout sa et sa booste vraiment mon mois d'améliorations ! :)
 

Falko

Valkyrie
7 Janvier 2015
134
136
78
Niveau
175
Clan
Les Légendaires
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Hello,

Il y a qq temps je m'étais fait un petit tableau pour voir l'évolution du coût du temps / gemmes en fonction de la durée restante.

A priori c'est a même formule pour les bâtiments, le labo ou même les troupes et héros :

gemmes temps tps en jours gems/jour
927 ------ 6j10h -- 6,42 --------- 144,47
749 ------ 4j23h -- 4,96 --------- 151,06
658 ------ 4j5h ---- 4,21 --------- 156,36
612 ------ 3j20h -- 3,83 --------- 159,65
590 ------ 3j16h -- 3,67 --------- 160,91
512 ------ 3j1h --- 3,04 --------- 168,33
487 ------ 2j20h -- 2,83 --------- 171,88
367 ------ 1j20h -- 1,83 --------- 200,18
267 ------ 1j1h ---- 1,04 --------- 256,32
31 ------- 47mn --- 0,03 --------- 949,79