Gemmes dans clash of clans/utilisation, bénéfice de supercell etc...

LuffyxSenpai

Barbare
16 Juin 2015
4
0
16
33
Niveau
103
Clan
BIELSA NO SE VA
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Bronze II
Falko je comprend pas ton tableau de valeur gems/jour .. Peut-tu me expliquer stp :) merci
 

Xprime

Archer
30 Avril 2015
22
9
18
29
Niveau
97
Clan
Clash of Karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
Si j'ai bien compris son tableau, il a noté le coût en gemmes pour finir une construction a différents temps restant, pour calculer un ratio de nombre de gemmes par rapport au temps.

grosso modo, la colonne 1 représente le prix en gemme, les colonnes 2 et 3 le temps de construction restant, et la 4eme, ce fameux ratio gemme/temps

plus le ratio est haut, moins le fait d'investir de gemmes est rentable, on en a maintenant le cœur net :D
 

LuffyxSenpai

Barbare
16 Juin 2015
4
0
16
33
Niveau
103
Clan
BIELSA NO SE VA
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Bronze II
Merci xprime c'est plus clair maintenant !! :)
 

Jc31x

Gobelin
15 Janvier 2015
36
7
23
60
Niveau
226
Clan
Saucisse de tls
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Pour les améliorations , le nombre de gemme descend de 5 par heure , sauf le derniers jour qui est de 10 par heure avec la derniere heure à 20. Voilà c est assez simple.
 

Falko

Valkyrie
7 Janvier 2015
134
136
78
Niveau
175
Clan
Les Légendaires
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Merci Xprime, c'est exactement ça.
On voit que si on gemme une amelio pour laquelle il reste 5 - 6j, ça nous coûte environ 150gemmes par jour gagné alors que pour un jour restant, si on gemme pour le gagné ça nous coûte 250 gemmes pour un seul jour.

Jc31x, ta formule ne parait pas exacte on n'est pas loin du compte en effet !
 

Le boulet

Sapeur
8 Juin 2015
99
83
33
43
Morez 39400, Jura, France
Niveau
108
Clan
Black Witch™
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonjour tout le monde ! En ce qui me concerne je gemme uniquement pour booster mes mines et mes extrateurs de rose ! Chaque début de mois j'envois 500 gemmes dans tout sa et sa booste vraiment mon mois d'améliorations ! :)

Oh my god !! Ce que tu fais avec tes gemmes est une hérésie pour un farmer . Si tu ne joue pas beaucoup à la rigueur je peux comprendre mais si tu joue journalièrement, ce sont des gemmes dépensées inutilement à mon sens. Il serai plus judicieux de s'en servir pour autres choses (boost casernes, héros, usine sort etc etc.).