Gestion de clan, c'est intéressant !

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Il y a pas de secret au bout d un moment la plupart des membres se lassent et deviennent inactifs.
Il faut pas hésiter à faire le ménage en douceur bien sur ;)
Et surtout de recruter en continu du sang neuf et le seul moyen d avoir un clan actif.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Pwb Luminuus

Gobelin
16 Mars 2016
30
1
23
Il y a pas de secret au bout d un moment la plupart des membres se lassent et deviennent inactifs.
Il faut pas hésiter à faire le ménage en douceur bien sur ;)
Et surtout de recruter en continu du sang neuf et le seul moyen d avoir un clan actif.

Oui virer en douceur c'est facile, mais recruter c'est plus dur. ..
 
26 Avril 2015
173
53
43
Tunis
Niveau
180
Clan
Libertalia
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Oui virer en douceur c'est facile, mais recruter c'est plus dur. ..
oui, c'est bien le problème des petits clans, forger un esprit d'équipe tout en maintenant un recrutement actif de qualité, dans ce même esprit.
C'est qu'en fait, on se prend tellement au jeu que cela devient un vrai travail de pro.:D
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
oui, c'est bien le problème des petits clans, forger un esprit d'équipe tout en maintenant un recrutement actif de qualité, dans ce même esprit.
C'est qu'en fait, on se prend tellement au jeu que cela devient un vrai travail de pro.:D

Tout à fait !
Je dirais même qu'il faut, comme dans les films de "Meuwin's" se trouver un Sergent Chef, qui jouera le rôle de l'emmerdeur inflexible !
De cette manière, tu gardes le rôle de "Gentil Chef" qui arrondi les angles, pendant que ton Sergent met la pression, mais la bonne pression,
pas de celle qui ne peut être justifié, mais une pression encadré par un règlement et des lois justes et compréhensibles par tous !
Bon courage... Parce que les bons Sergent Chef ne courent pas les rues et ils sont parfois un peu casse bonbons ! :D
 

Pwb Luminuus

Gobelin
16 Mars 2016
30
1
23
Tout à fait !
Je dirais même qu'il faut, comme dans les films de "Meuwin's" se trouver un Sergent Chef, qui jouera le rôle de l'emmerdeur inflexible !
De cette manière, tu gardes le rôle de "Gentil Chef" qui arrondi les angles, pendant que ton Sergent met la pression, mais la bonne pression,
pas de celle qui ne peut être justifié, mais une pression encadré par un règlement et des lois justes et compréhensibles par tous !
Bon courage... Parce que les bons Sergent Chef ne courent pas les rues et ils sont parfois un peu casse bonbons ! :D

Je peux jouer ce rôle la ça ne me pose pas de problème :wacky: .
 

Pwb Luminuus

Gobelin
16 Mars 2016
30
1
23
oui, c'est bien le problème des petits clans, forger un esprit d'équipe tout en maintenant un recrutement actif de qualité, dans ce même esprit.
C'est qu'en fait, on se prend tellement au jeu que cela devient un vrai travail de pro.:D

C'est exactement ça mdr. Le travail que je fournis dans ce jeu ferais presque croire que ce n'est pas un jeu :confused:
 

Bachibouzooo

Illustre sorcière
10 Octobre 2014
483
336
78
28
Club des sorcières cannibales
la-taniere.goodforum.net
Niveau
64
Clan
La Tanière
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Sinon vous en pensez quoi de ce que bachibouzoo a dit ? :


Et de ce que j'ai répondu :

Tu leur demande pourquoi ils ne veulent pas, si ils ont une bonne raison laisse couler et fais avec ceux qui veulent.
Si ils s'en fichent, avertis-les, fais leur comprendre que c'est pas mal de s'impliquer un minimum.
Dans tous les cas, propose avant, ne lance un truc comme ça que si plusieurs membres sont d'accord.
ça peut être intéressant pour remotiver les troupes mais si celles-ci sont sensibles et délicates elles ne vont pas vouloir qu'on leur impose des dates de rush, etc. ^^
 

Pwb Luminuus

Gobelin
16 Mars 2016
30
1
23
Tu leur demande pourquoi ils ne veulent pas, si ils ont une bonne raison laisse couler et fais avec ceux qui veulent.
Si ils s'en fichent, avertis-les, fais leur comprendre que c'est pas mal de s'impliquer un minimum.
Dans tous les cas, propose avant, ne lance un truc comme ça que si plusieurs membres sont d'accord.
ça peut être intéressant pour remotiver les troupes mais si celles-ci sont sensibles et délicates elles ne vont pas vouloir qu'on leur impose des dates de rush, etc. ^^

Dac , merci :)
 

catmanus

Barbare
10 Mai 2016
4
0
1
47
Niveau
90
Clan
les anges
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Bonjour a tous.

Moi j'ai le même problème.
La question c'est : comment arriver à recruter ?
sur le chat général, peu de touches, rarement efficaces et fidèles
ouvrir le clan : c'est la porte ouverte au pub et autre spam
on n'est plus que 19, virer les inactifs : bin va pas rester beaucoup
en fait, il ne reste presque que le noyau dur, très bon en gdc, mais du coup, pas de présence sur le chat du clan.

Des idées ?
2G89Y09Q