GoHog HDV9 (avec sorcières et sorciers)

20 Decembre 2015
23
4
18
Niveau
90
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
GoHog en HDV 9
Le GoHog est une très bonne technique en GDC, mais elle comporte quelques risques, notamment celui de ne faire aucune étoile avec 49% (les chevaucheurs de cochon n'attaquant que les défenses). Il faut donc bien identifier le village avant de tenter de l'attaquer.

Quels villages attaquer ?
Les villages dont les bombes géantes ne peuvent pas être à l'intérieur du village sont à préférer. Je vous déconseille d'attaquer les villages où il est possible de tomber sur une double-bombe géante. N'attaquez pas les HDV 10 avec des tours de l'enfer en mode multi (idem pour les HDV 11). Cette compo est à adopter surtout pour pouvoir faire 2 étoiles sur les villages très compartimentés, il ne sert à rien d'utiliser cette technique sur des villages ouverts !

La compo :

1 golem (niveau 3 minimum) + 1 autre dans le chateau de clan
10 sorciers (niveau 5 minimum)
20 chevaucheurs de cochon (niveau 4 minimum mais niveau 5 très conseillé)
4 sorcières (niveau 1 minimum)
1 sapeur (pour les deux places restantes, ou 2 archers pour le grattage)
1 sort de saut (niveau 2 minimum)
3 sorts de soin (haut niveau conseillé)
2 sorts de poison (pour le chateau de clan) dont 1 dans le chateau de clan

Comment attaquer ?

f8c9aa1


Placez les 2 golems assez espacés dans le coin où la reine se trouve (privilégiez surtout le chateau de clan en GDC, je ne l'ai pas sorti mais je vous conseille de le faire avant tout). Ils vont permettre de tanker le groupe qui va permettre de détruire une partie du village.

14a492b


Placez le sort de saut de façon à ce que les golems, les sorciers et les squelettes puissent accéder facilement au centre du village.

8d15653


Mettez vos sorciers en ligne derrière les golems pour faire le maximum de dégâts, attention à les placer correctement : vous n'en avez que 10 ! Sans sorciers, réussir l'attaque sera impossible !

46d62ba


Mettez vos sorcières en arrière, leurs squelettes seront de grande aide pour les golems ! Ils pourront accéder très facilement au centre du village grâce au sort de saut.

7522377


Le moment le plus fatidique de l'attaque ! Placez EN 1 POINT tous vos chevaucheurs, à 3 heures de l'endroit où vous avez placé vos golems (3 heures = 90 degrés). Ne les placez pas à proximité du roi des barbares et de potentielles bombes géantes. Si tout ce passe bien, il doit au moins rester 1 golem en vie (la rapidité est la clef de cette attaque). Les chevaucheurs pourront détruire aisément les défenses pendant que les golems (ou le) assurera/assureront leur rôle de tank.

eed7903


Placez le roi et la reine (en espérant que le sort de saut fasse encore effet). Il est très important de les mettre à la fin pour au moins assurer l'HDV et les 2 étoiles). Il peut AU PIRE rester 2 défenses, placez les héros de ce côté pour les détruire et peut-être avoir le 100%. Si les chevaucheurs ont bien fait leur travail, il ne doit plus rester aucune défense. Dans ce cas, si il reste encore beaucoup de squelettes, ou une sorcière, le 100% pourra être atteint.





Voilà ! Normalement, si vous suivez correctement tous ces conseils, alors vous pourrez atteindre les 2 étoiles facilement en GDC ! Il est possible de remplacer les sorcières contre des sorciers ou des chevaucheurs, mais ça c'est à vous de voir ! Bon jeu, en espérant que cette technique vous permettra de faire de belles attaques !

 
  • Like
Reactions: 2 people

munchen

Archer
9 Mai 2015
16
2
18
France
Niveau
92
Clan
Arrakis
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Salut! excuse-moi mais on ne voit pas les images
 
20 Decembre 2015
23
4
18
Niveau
90
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Mince... Je vais essayer de corriger ce bug demain, car je n'ai pas le temps maintenant ... Désolé :/
 

Foxtrot Leader

Chevaucheur de cochon
19 Janvier 2015
81
8
33
Niveau
194
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
Moi perso je préfère balancer les porcs en 2 groupes.



Sinon je trouve l'idée des sorcières intéressante les petits squelettes pourrons bien aider à faire Peter les grosses bombes.
 
26 Avril 2015
173
53
43
Tunis
Niveau
180
Clan
Libertalia
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Salut,
Pour utiliser fréquemment cette technique, j'estime qu'un sapeur est hautement risqué.
Le principe du commando (killsquad) composé de golems, sorciers et ce qu'on veut (sorcières, valkyries ) est d'aller chercher la reine et de déclencher le max de pièges surtout les grosses bombes en doublette. Si les murs ne s'ouvrent pas, la reine se balade.
Si les dgb ne peuvent être dans le village, autant éviter les sorcières et se contenter du KS suffisant pour taper la reine.
Les dgb sont à anticiper et c'est le chemin théorique suivi par les cochons qui détermine comment on les lâche.
Prendre les 2 gb à 90° et c'est fini. Il faut donc les déclencher une par une, en envoyant un soin.

J'ajouterais que le lâcher de porcs en 1 groupe est à éviter pour privilégier au minimum 2 paquets, voire 3.
C'est selon la configuration du vivi. Un paquet lancé va attirer le feu des défenses à proximité, des défenses l'on pourra attaquer avec moins de cochons alors qu'elles seront occupées. C'est comme un tombé de dominos.

Dernier point, je conseille de garder 2 soso pour la finition. A lâcher dans la partie dégagée de toute défense avec des bâtiments à gros pdv. En cas de fail, ils peuvent aller chercher le 50%, parfois même l'hdv.
 
20 Decembre 2015
23
4
18
Niveau
90
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Salut, merci pour vos réponses ! J'aimerais de répondre Khonâr le bärban (ton pseudo me fait beaucoup rire ! :D)

Tout d'abord, le sapeur, c'est pour la place en trop, tu peux mettre d'autres troupes si tu veux. La KS rentre dans le village à l'aide d'un sort de saut.

J'utilise des sorcières car le nombre de squelettes qu'elles invoquent sert à aller partout et éliminer des bombes géantes sans pour autant perdre des troupes importante (quand il n'y a plus de squelettes, il y en a encore !), et j'ai aussi remarqué que bizarrement, lors d'un gohog, les sorcières se tiennent à carreaux et restent bien reculées par rapport aux défenses. C'est surement car le type de village à attaquer en gohog est très compartimenté. Mettre des sorcières aide, je trouve, à éliminer beaucoup plus de défenses, en évitant les pièges à ressort trop risqués pour les valkyries !

Je lâche les chevaucheurs en un groupe pour éviter une trop grande dispersion et donc un meilleur effet des sorts de soins. Au début, ils restent en groupe, un sort de soin suffit amplement. Cela permet aussi que toutes les défenses soient actives en même temps. Mais si on veut les mettre en un point, mieux vaut être sûr de son coup, je te l'accorde ! Bien éviter les doubles bombes, ou les anticiper avec les sorts de soin.

Pour finir, pas besoins de garder 2 sorciers, j'utilise mes héros pour prendre l'hôtel de ville. La reine et le roi suffisent amplement. C'est peut-être le bon moment pour utiliser le sapeur ! ;)