Grade de clan

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
si tout le monde est ainé en deux jours, c'est une mauvaise gestion du grade justement. pour ma part, il est hors de question de laisser a un nouveau le pouvoir d'accepter n'importe qui, qui viendrait postuler dans le clan. En revanche, donner le grade d'ainé quand la personne a fait ses preuves, au bout de quelques semaines/mois, c'est perçu comme une récompense, preuve de la confiance du staff envers ce joueur. c'est bien plus valorisant qu'un ainé direct. et cela évite les mésaventures que l'on peut avoir avec un nouveau..du genre accepter un espion en gdc.

même pouvoir mais un nouveau titre... animateur, c'est moins important que chef adjoint dans l'énoncé..c'st une dégradation, quoi que tu en dises.

un adjoint qui en fait moins en fera toujours plus qu'un membre ou un ainé.la nuance est la. si ce n'est pas le cas, autant le dégradé a ainé. et c'est pas comme si les places de chefs adjoints étaient limitées.
 

BlackHeart

Barbare
14 Novembre 2017
13
6
18
Je pense que l'idée du grade supplémentaire c'est surtout de mettre à part une personne qui aurait oeuvré à un moment à la construction du clan. Apres avec le temps elle a pu se lasser et donc moins venir, moins parler, moins conseiller... ca reste pour autant une personne importante dans l'histoire du clan. Le laisser adjoint peut poser des problemes par rapport aux nouveaux qui arrivent et qui peuvent se dire bien légitimement, il est adjoint lui pis il fou rien..ce qui peut donner une mauvaise image, on retrace pas forcément toute la vie du clan a chaque arrivée ! Bref un staut membre d'honneur moi je trouverais ca chouette, on saurait de suite que cette personne, à un moment, à été importante au sein du clan
 
  • Like
Reactions: Harrycover

Deadpool39

Géant
2 Novembre 2018
72
31
33
Villefontaine
Niveau
12
Clan
RELIK
Nouvelle proposition !!!
Nouveau : aucune autorisation.
Menbre : niveau autorisation, inchanger
Aîné : niveau autorisation, inchanger
Adjoint : niveau autorisation comme les chef-adjoinds mais sans la possibilité de modifié les paramètres du clan, et de rétrograder un chef-adjoinds.
Chef-adjoint : niveau autorisation, inchanger

Je pense cela peu être une très bonne idée !
Merci pour vos Conseils.
 

Deadpool39

Géant
2 Novembre 2018
72
31
33
Villefontaine
Niveau
12
Clan
RELIK
Je comprend Samy. Les espion existe... Oui. Faut pas faire n'importe quoi. Bon j ai peu être exagérer sur les 2 jours pour passer aîné.... Tu y va tjrs un peu fort lol, c cool sa permet de pofiner, de mieux construit lol. J' ai donner un mauvais exemple.... Mais pour mieux rebondir lol, on parle pas d'un nouveau jeu...(ni de clan avec 300 menbres.. .) Mais bien d'une majorité de clan déjà bien en places, si vous préfèrez aujourd hui des aînés on en a tous déjà beaucoup, il nous serve a tous. Lors de wl, les clan se divise souvent pour faire participer tout le monde... Et qui accepte les plus souvent les menbres, dans le nouveau clan... Les aînés. Les clans avec 48- 50 menbres, il y en a... Et il ont des années de construction. Et avec le temps, aujourd hui il manque se grade adjoinds, qui ne le dévalorise pas sur les ainés, menbres, nouveau. Oui on ai grand, après personnellement si on ai assez grand, on ne reçois pas le message comme une injustice , mais comme un bon fonctionnement du clan, c'est clair si c'est mal perçu par le chef-adjoinds, aîné lui suffit ! Je rapel qui doit prendre conscience, qui en fait moins, mais qu'on veux pas le perdre, car le mettre aîné, impossible trop sentiment, de vécu. Et trop dégradant..... C'est un grade important car c'est un jeu ancien.... Faut le faire durer... Et vivre avec les besoins des anciens clans.... Un chef qui rétrograder un chef-adjoinds, dans les 35 aînés qui eux sont en place depuis " plusieurs mois", c'est lui ouvrir la porte. Elle est la, la frustration d'un chef.... Le faire ? Ou expliquer qui fait partir des chef-adjoinds qui ont des "années" dans le clan, aux nouveau chef-adjoinds ou/et en place depuis plusieurs mois ? Comment est il possible de penser que ton ancien chef adjoinds sois aîné... Maintenant avec les nouveaux clans cela leur sera utile à eux aussi. Il pourront crée un rôle qui déchargera leur chef-adjoinds. Il y a plein de possibilité pour les futures chef.
 
Dernière édition:

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
En fait pour moi le grade qui manque vraiment c'est le grade "nouveau".
Il serait un peu identique à celui qu'on voit actuellement lors d'une arrivée mais il bloquerait certains droits : impossibilité de voir la GDC en cours principalement pour éviter l'espionnage, pourquoi pas aussi impossibilité de participer aux jdc pour éviter les profiteurs dont certains se plaignent.
Ce grade serait bien sûr débloquable par un chef. On peut aussi imaginer qu'il évoluerait de lui même au bout de deux jours par exemple.