Grades

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

Milan0512

Visiteur
Je ne vais pas argumenter encore une fois car ça serait inutile.. Cependant, je n'ai en aucun cas remis en cause les décisions du staff, je ne remet pas non plus en question le fait que siffli ait un grade VIP il le mérite aussi... Bon j'arrête, 2 lignes pour ce genre de débat c'est suffisant :)
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Bon... Déjà, je préviens, je rentre de soirée, j'ai pas dormi, j'ai cours, je suis naze. Mort de fatigue. J'ai eu du mal à tout lire, ça m'a beaucoup fatigué, mais j'vais essayer de répondre.
Donc, déjà, ne vous engueulez pas pour mon idée... J'ai su qu'il y avait eu des tensions entre Milan et le staff, si j'avais su que ça les raviverai j'aurai rien posté.. C'était juste une petite idée, comme il y en avait des dizaines du temps où j'étais actif... Si ça plait pas, tant pis, on met aux oubliettes, ça sera pas la première, ni ma première ^^

Ensuite, comme d'hab, j'ai quoté les passages auquels je voudrais répondre et... Y a que Lord ^^ J't'en veux pas, c'est juste que les autres messages se répondent, et surtout c'est toi qui a le message le plus construit ^^
(un oreiller svp)

Si Duanrage avait été présent et actif lors de la création du grade ViP, il en aurait certainement été récompensé par les admins.
J'étais présent. Quasiment plus par rapport à mon activité à mon paroxysme, mais j'étais encore là, je comprenais d'ailleurs pas du tout le choix des VIPs.


Et sans rien enlever à la contribution de Duan sur ce forum, laisser à penser que ses 3 500 messages représentent 3 000 messages d'aide et de contenu, c'est quand même un peu fort de café.
Ah ça c'est sur ^^ Beeaauucoup de messages dans le forum de discutions diverses ^^ (qui est d'ailleurs un peu mort non ?). Mais, si je suis d'accord que c'est largement exagéré, je ne voudrais pas non plus dénigrer ce que j'ai fait, j'ai beaucoup contribuer à la section de demande d'aide. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai maintes fois congratulé Megane pour son travail dans cette section, qui est, à mes yeux, la plus chiante.


Rajouter que sans la contribution de certains, le forum ne serait peut-être pas ce qu'il est aujourd'hui vire à la mégalomanie...
Alors là, je suis absolument pas d'accord. Certes, un ou deux membres ne suffisent pas loin de la. Mais sans les membres piliers du forum, le forum s'écroule. Tout comme sans la foule, le forum s'écroule. Les membres piliers font vivre le forum, ils lui apportent un souffle, vont faire les "grands projets" (tuto majeurs demandant beaucoup de temps, classements comme ce qu'a fait siffli ...), vont répondre rapidement aux questions... J'avais un argument super je crois, mais j'arrive plus à réfléchir assez...


Enfin, sur le fond de la proposition de Duanrage, argumentée par tes soins, quelqu'un qui aurait été impliqué y a 3 ans devrait-il rester dans 10 ans un membre "ViP à la retraite" (ou quelqu'autre grade) alors que cela fait 10 ans qu'il n'est plus actif ?
Raisonnement schizophrénique... Et le staff à la retraite ?
Surtout que bon, ça vous coûte absolument rien, et puisque, comme tu le dis, ça n'a presque aucun impact sur le forum, quel est le soucis ? Le seul gros impact, c'est faire chaud au cœur des personnes concernés, de faire preuve de gentillesse...


Je répond, mais franchement oubliez l'idée, si c'est pour vous engueulez ça ne vaut pas le coût. En fait... Vous avez déjà tué mon idée. Mon idée était de faire un p'tit cadeau à certains membres que le staff trouve méritant, ce n'était pas de faire un débat virulent entre des membres...

J'ai quitté le forum par manque de temps, mais.. Pfff... Quand j'visite un peu l'forum, des fois j'me d'mande si j'l'aurai pas quitté pour ce qu'il devient... Trop de débat, manque de vie dans les forums communautaire, concentration que sur les chiffres, plus sur l'humain... M'enfin c'est p't'être la fatigue qui m'fait dire ça...
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Duanrage
C'est normal d'ailleurs, de la même manière que Milan, tu es loin de tout savoir.

Quelle virulence ? quelles tensions entre Milan et le staff ?
Seuls ses propos obtiennent un tacle bien mérité...
C'est complètement différent de dire :
"je comprenais d'ailleurs pas du tout le choix des VIPs"
que d'assener :
"Ce que je veux dire c'est qu'il y a des VIPs que je ne citerai pas qui ont fait beaucoup moins pour le forum que certains qui n'ont pas de grade et qui ont aidés pendant fort longtemps !"....
La seconde est non seulement une affirmation égo-centrée (je sais tout) mais aussi clairement une remise en cause des décisions des admins : elle affirme haut et fort que ces décisions concernant les ViP au mérite sont discutables et injustifiées !
Et je ne peux pas laisser passer ce genre de discours, une fois de plus !

Sachez donc que les nominations ViP au mérite sont du ressort des admins mais discutées en section staff....
Et que certaines nominations ne font pas que récompenser une contribution importante à la communauté, l'attitude globale est prise en compte (en effet, nous considérons que les comportements des ViP doivent être encore plus irréprochables que ceux des membres lambda), ces nominations peuvent aussi encourager à continuer, car le "grade" n'est pas définitif, tous les ViP au mérite le savent.

Alors là, je suis absolument pas d'accord. Certes, un ou deux membres ne suffisent pas loin de la. Mais sans les membres piliers du forum, le forum s'écroule. Tout comme sans la foule, le forum s'écroule. Les membres piliers font vivre le forum, ils lui apportent un souffle, vont faire les "grands projets" (tuto majeurs demandant beaucoup de temps, classements comme ce qu'a fait siffli ...), vont répondre rapidement aux questions... J'avais un argument super je crois, mais j'arrive plus à réfléchir assez...
Raisonnement mégalo...
Et pourtant je suis plutôt pas mal placé pour en parler : si je tenais ce genre de discours Menerv, je prendrais un violent coup de pied au cul bien mérité !
Mais je n'ai pas cette éducation là.
Le forum existe grâce à son fondateur et à sa communauté (piliers inclus) et non pas par la présence ou non de quelque uns de ces piliers !
Aller prétendre que sans ces quelque uns, le forum s'écroule est du grand n'importe quoi.
Si ces quelque uns n'avaient pas existé, le forum aurait grandi moins vite, le contenu aurait été fait par d'autres (Gabzor au liue de Siffli pour le top GDC fr), les Marshal's et les WoT qui m'ont remplacé dans l'élaboration de contenus à haute valeur ajoutée, etc. etc.

Je précise que je ne dénie absolument pas le mérite de ces contributeurs qui ont permis au forum d'avancer, mais l’attitude mégalomane qui consiste à croire/prétendre : sans moi vous n'existeriez pas/plus.
Comme dit le dicton : les cimetières sont remplis "d'indispensables".

Raisonnement schizophrénique... Et le staff à la retraite ?
Surtout que bon, ça vous coûte absolument rien, et puisque, comme tu le dis, ça n'a presque aucun impact sur le forum, quel est le soucis ? Le seul gros impact, c'est faire chaud au cœur des personnes concernés, de faire preuve de gentillesse...
Manque d'objectivité total car tu ne regarde que ton intérêt.
Une fois de plus, vous ne vous rendez pas compte...
Un modérateur apporte au forum un temps sur ces loisirs (et des conséquences en terme d'image) qui n'a aucune comparaison possible avec quelque membre que ce soit, même le plus actif, même le plus impliqué...
Et la différence avec le membre, c'est que s'il n'a pas envie de modérer, il le fait quand même car le staff compte sur lui !

Enfin, un grade "pour te faire chaud au cœur" ?
Quels sont les critères, on remonte rétroactivement dans le temps jusqu'à décembre 2012 ?
Comme toutes les "nouveautés" dans quelque domaine que ce soit, cela ne s'applique jamais rétroactivement, c'est la vie !
Pkoi pas non plus ??
  • wiki à la retraite
  • contributeur de la gazette à la retraite
  • expert à la retraite
  • graphiste à la retraite
  • donateur à la retraite

Je le redis, à part les présidents, que ce soit dans la fonction publique ou dans la société civile, les ministres et quelque autres exceptions, quand tu prends ta "retraite", et bien, tu perds ton titre !
Allez, on te donne peut-être une médaille en chocolat (la légion d'honneur : quelle rigolade !), mais c'est tout.

J'ai quitté le forum par manque de temps, mais.. Pfff... Quand j'visite un peu l'forum, des fois j'me d'mande si j'l'aurai pas quitté pour ce qu'il devient... Trop de débat, manque de vie dans les forums communautaire, concentration que sur les chiffres, plus sur l'humain... M'enfin c'est p't'être la fatigue qui m'fait dire ça...
C'est la vie Duan, tout évolue, c'est une rengaine très conservatrice, limite réac que j’entends depuis des années : c'était mieux avant !
C'était mieux quand le forum comptait 5 000 membres et que tout le monde se connaissait.
C'était mieux quand le peu de monde permettait une modération plus "familiale"

En bref, nostalgie et objectivité ne font pas bon ménage.

Enfin, j'ai envie de rajouter ceci :

Vous voulez un grade ViP ??
Tu veux un grade ViP ?
Fais donc ce qu'il faut pour !
Et je te garantie qu'en reprenant l'activité que tu avais, ton antériorité sera prise en compte !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Fiou, si y a bien une chose sur laquelle j'ai eu tord, c'est d'écrire un tel message en étant aussi crevé ^^ J'ai dis de la merde ^^

C'est normal d'ailleurs, de la même manière que Milan, tu es loin de tout savoir.
Oh yep, ça c'est sur


Quelle virulence ? quelles tensions entre Milan et le staff ?
Seuls ses propos obtiennent un tacle bien mérité...
C'est complètement différent de dire :
"je comprenais d'ailleurs pas du tout le choix des VIPs"
que d'assener :
"Ce que je veux dire c'est qu'il y a des VIPs que je ne citerai pas qui ont fait beaucoup moins pour le forum que certains qui n'ont pas de grade et qui ont aidés pendant fort longtemps !"....
La seconde est non seulement une affirmation égo-centrée (je sais tout) mais aussi clairement une remise en cause des décisions des admins : elle affirme haut et fort que ces décisions concernant les ViP au mérite sont discutables et injustifiées !
Et je ne peux pas laisser passer ce genre de discours, une fois de plus !
... N'ai-je pas insisté sur le fait que ce n'était pas le but du topic ? Même en n'étant plus actif sur le forum, j'en entendais certaines choses. Alors certes, j'avais une vision biaisé, car peu de personnes me rapportait les faits, mais j'ai quand même eu tout le loisir de comprendre que les relations entre Milan et toi en particulier n'étaient pas au beau fixe. Et je ne parle pas de seulement ce topic.
Maintenant stop svp, c'est pas le sujet.


Raisonnement mégalo...
Et pourtant je suis plutôt pas mal placé pour en parler : si je tenais ce genre de discours Menerv, je prendrais un violent coup de pied au cul bien mérité !
Mais je n'ai pas cette éducation là.
Le forum existe grâce à son fondateur et à sa communauté (piliers inclus) et non pas par la présence ou non de quelque uns de ces piliers !
Aller prétendre que sans ces quelque uns, le forum s'écroule est du grand n'importe quoi.
Si ces quelque uns n'avaient pas existé, le forum aurait grandi moins vite, le contenu aurait été fait par d'autres (Gabzor au liue de Siffli pour le top GDC fr), les Marshal's et les WoT qui m'ont remplacé dans l'élaboration de contenus à haute valeur ajoutée, etc. etc.

Je précise que je ne dénie absolument pas le mérite de ces contributeurs qui ont permis au forum d'avancer, mais l’attitude mégalomane qui consiste à croire/prétendre : sans moi vous n'existeriez pas/plus.
Comme dit le dicton : les cimetières sont remplis "d'indispensables".
Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai manqué de délicatesse ^^
Mais, dans le fond, je reste en accord avec mes propos. Et, même si de première vu ils le semblent, ils ne sont pas mégalo.
Je ne connais pas ton expérience sur Des forums, et je ne prétend pas avoir une connaissance absolue de tout forum, mais n'as-tu jamais vu de forums "morts" (contrairement à ClashFr), où les réponses mettent longtemps à arriver, quand elles arrivent, où où il n'y a pas de réel communauté, etc ? C'est Le soucis des forums : les gens qui viennent sur les forums, c'est pour avoir des informations ou parce qu'ils ont des problèmes, pas parce qu'ils veulent rejoindre une communauté au hasard.
J'vais reprendre un détail :
Si ces quelque uns n'avaient pas existé, le forum aurait grandi moins vite, le contenu aurait été fait par d'autres (Gabzor au liue de Siffli pour le top GDC fr), les Marshal's et les WoT qui m'ont remplacé dans l'élaboration de contenus à haute valeur ajoutée, etc. etc.
Et si eux non plus n'étaient pas venu ? Où bien avaient récupéré les infos qu'ils voulaient, et n'était pas revenu sur le forum ? Car eux aussi sont des membres piliers potentiels.

Chaque membre est primordiale, et je l'ai déjà dis. Par contre, je n'ai pas évoqué le cas du staff il me semble, ça me parait tellement évident. Mais, si tu vois pas ce que je dis, j'vais évité de taire les évidences..

Je précise que je ne dénie absolument pas le mérite de ces contributeurs qui ont permis au forum d'avancer, mais l’attitude mégalomane qui consiste à croire/prétendre : sans moi vous n'existeriez pas/plus.
Comme dit le dicton : les cimetières sont remplis "d'indispensables".
Alors là, oui mon discours faisait carrément mégalo. Mais le fond de mes pensées ne l'ai pas. Si tu me connaissais, tu saurais que je ne le suis pas. M'enfin c'est facile de dire ça après coup...
Effectivement, je m'inclus dans les membres piliers. Et je le reconnais. Mais ce n'est pas pour autant de la mégalomanie. Mégalomanie : "consiste en la surestimation de ses capacités, elle se traduit par un désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi.". Quels sont les capacités qu'aurait un membre actif ? Du temps ? Ca c'est qu'une question de chance, on en a ou pas. De l'envie ? Bah c'est pas une capacité. La moindre capacité intellectuel ? Bah pas du tout, même un sombre crétin peut être un membre majeur d'un forum.
Je ne vois aucune qualité à être un membre très actif. Donc comment être mégalo ? En plus, j'suis tellement loin d'être le seul ! Y en a des dizaines sur chaque forum ! Si c'était si rare, quel serait la probabilité que je trouve un autre ancien membre actif dans ma promo, sachant qu'on est 15 ? Non, il n'y a rien d’exceptionnel, c'est un beau moment que certains vivent ou ont vécu, c'est tout.


Manque d'objectivité total car tu ne regarde que ton intérêt.
Une fois de plus, vous ne vous rendez pas compte...
Un modérateur apporte au forum un temps sur ces loisirs (et des conséquences en terme d'image) qui n'a aucune comparaison possible avec quelque membre que ce soit, même le plus actif, même le plus impliqué...
Et la différence avec le membre, c'est que s'il n'a pas envie de modérer, il le fait quand même car le staff compte sur lui !
Effectivement, là je reconnais entièrement que t'as raison. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais ambitionner d'être modo, et que, lorsque vous aviez eu un besoin de modo et qu'une personne m'avait demander si ça m’intéressait qu'il me propose, j'ai dis non. Du tout. A moins vraiment que ça mette en péril le forum, mais j'en avait pas envie. Et en plus, je savais que ma candid serait refusé ^^


Enfin, un grade "pour te faire chaud au cœur" ?
Quels sont les critères, on remonte rétroactivement dans le temps jusqu'à décembre 2012 ?
Comme toutes les "nouveautés" dans quelque domaine que ce soit, cela ne s'applique jamais rétroactivement, c'est la vie !
Pkoi pas non plus ??
  • wiki à la retraite
  • contributeur de la gazette à la retraite
  • expert à la retraite
  • graphiste à la retraite
  • donateur à la retraite
Encore une fois tu touche juste ^^
Après, tu vises à coté aussi. Il serait possible de donner un même grade à certains d'eux, et tu as très bien compris ce que je veux dire, t'es pas stupide non plus.

C'est la vie Duan, tout évolue, c'est une rengaine très conservatrice, limite réac que j’entends depuis des années : c'était mieux avant !
C'était mieux quand le forum comptait 5 000 membres et que tout le monde se connaissait.
C'était mieux quand le peu de monde permettait une modération plus "familiale"

En bref, nostalgie et objectivité ne font pas bon ménage.
Là encore, t'as parfaitement raison. Créfieux, j'deviens un vieux nostalgique du "bon vieux temps" ! ^^
Bon, mon dernier espoir est que ça soit la fatigue qui m'ai fait dire ça... Faudra que je vois ça demain quand je serais en forme ^^


Enfin, j'ai envie de rajouter ceci :

Vous voulez un grade ViP ??
Tu veux un grade ViP ?
Fais donc ce qu'il faut pour !
Et je te garantie qu'en reprenant l'activité que tu avais, ton antériorité sera prise en compte !
... J'aurai essayer... Non pas d'avoir un grade (encore moins celui de VIP, j'ai déjà précisé plus haut certains des éléments qui font que je n'aime pas se grade. Je ne voudrait pas y être mêler), mais de proposer cette idée. Pour être tout à fait honnête, j'ai crains que vous ayez ce raisonnement. Penser que je fais ça juste pour avoir un grade. J'ai hésité à faire plusieurs posts proposez d'autres idées mineur, puis proposer celle là plus tard, pour noyer le poisson, mais... J'ai cru que vous comprendriez sans que je n'ai à faire ça... Dommage...

Maintenant, c'est bon, mettez l'intitulé refusé, l'idée l'est. Pas la peine d'aller plus loin; J'sais même pas pourquoi j'répond encore... (bon en vrai si, j'sais qu'j'déteste ne pas répondre quand je pourrais apporter une réponse, j'aime pas clore une conversation, pensez-en ce que vous voulez ^^)
 
  • Like
Reactions: 2 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
mais j'ai quand même eu tout le loisir de comprendre que les relations entre Milan et toi en particulier n'étaient pas au beau fixe
Je ne répondrais qu'à ceci, cette information est totalement inexacte, Milan me doit même d'être encore présent sur le forum :D
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Auquel je ne rappellerai qu'un point :
j'avais une vision biaisé, car peu de personnes me rapportait les faits,
J'ai effectivement possiblement tord. M'enfin, rien que sur ce topic on sent qu'il y a une tension :
Je me permet de te répondre LordVal poliment
Pourquoi insister ainsi si tout est au beau fixe ?
M'enfin je divague (vague)
 
L

LadyFlo

Visiteur
Purée 20 minutes pour tout lire
Quel retour en fanfare
Ce post était écrit pour faire polémique bravo il a réussi mais devrait être déplacé dans la rubrique bureau des pleurs ou fermé
 
  • Like
Reactions: 3 people

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Ce post était écrit pour faire polémique bravo il a réussi mais devrait être déplacé dans la rubrique bureau des pleurs ou fermé
C'est l'impression que donne ce post ? Vouloir créé la polémique ? Alors que j'ai du préciser dans chacun de mes posts que je voulais que ça cesse, que ce n'étais pas le sujet ?
Pfff... J'en perd mes mots...

J'ai qu'une chose à dire en fait, oui fermez moi ce topic, mettez le où vous voulez, vous m'avez vraiment déprimé... J'regrette d'avoir posté ça, vous réussissez à ruiner le souvenir que j'avais du forum... Heureusement que j'sais qu'c'est pas que ça le forum... Que c'était pas que ça... Mais ça confirme les nombreux échos que j'ai eu...
 
  • Like
Reactions: 2 people

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Bon je ferme cette discussion en y mettant mon commentaire qui ne sera ni à contester ni à commenter !

Le grade VIP a été créé pour remercier les personnes que nous (les administrateurs) souhaitons distinguer.
Cela se fait automatiquement par l'aide au financement, ou bien par prise de décision du comité exécutif du site.

Si certains se sentent blessé de ne pas avoir reçu le grade VIP, ils peuvent quitter le site. Cela voudra dire que les actions menées ont été faites uniquement par intérêt personnel et non pas par bonne volonté pour la communauté. Et cela est la preuve que cette personne ne méritait pas cette distinction.

Le grade VIP n'est pas un salaire pour services rendu, c'est un cadeau...
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.