Gros coup de gueule!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Winter AS

Sorcier
25 Septembre 2014
149
38
58
Paris
Clan
Alpha Soldiers
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Oui, c'est compliqué de recruter.
Mais en étant actif sur le forum, ça fonctionne. On recrute les joueurs 1 par 1, tout doucement. Mais au moins on recrute de bon joueurs. Mais ça demande beaucoup de temps à la fois sur le forum et sur le jeu (pour donner envie aux personnes de rester dans le clan).
 
  • Like
Reactions: 3 people

babas.091

P.E.K.K.A
30 Juillet 2014
382
664
108
45
Paris Nord
Clan
Legend (Dark,Light)
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Re, merci à tous pour vos réponses.

J'ai la nette impression que pour la plupart vous mélangez mes propos !

Menerv, merci pour la première partie de ta réponse, mais les liens que tu as mis en fin de message n'ont rien a voir avec le sujet en cours, là on parle de recrutement sur une enchère de ce site, et pas de gestion de clan.

Je vais répondre à Samy Reef, sache que je n'exige rien, je demande une correction de ce système d’enchère en exposant des arguments et mon ressenti du sujet.

Secundo, ce coup de gueule ne porte ni si les joyaux, ni sur qui et comment ils sont gagnés, c'est un autre sujet.

Reprenons la définition d'une enchère dans ce contexte : "Forme de vente publique consistant à vendre au plus offrant".
Soit un groupe ou une personne pour la même vente, dans notre cas, une seule annonce.

Le fait d'avoir effectuer une enchère et de se retrouver avec 2 annonces de clans est en totale contradiction avec la définition intrinsèque d'une enchère.

Une solution intelligente et équitable, serait de mettre en place un mois sur 2, une enchère pour les clans ne faisant pas parti du staff, et l'inverse le mois suivant. Résultat une seule annonce par mois (une staff puis une publique), avec le même système actuel pour la rotation, à savoir pas d'enchère sur 2 mois consécutifs pour un même groupe /personne.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je vais répondre à Samy Reef, sache que je n'exige rien, je demande une correction de ce système d’enchère en exposant des arguments et mon ressenti du sujet.

si ça, ce n'est pas une exigence...... c'est quand même pas très loin. tu joues sur les mots.

Je demande donc aux administrateurs de retirer ce petit privilège

je ne parle même pas de la comparaison avec le coup de poignard... parce que c'est nouveau d'avoir plusieurs bannières en haut? Aussi longtemps que je me souvienne, depuis mon inscription, il y a toujours eu plusieurs bannières en haut, jusqu'a 3 me semble t'il (Menerv confirmera..ou pas, je peux me tromper). il est ou le coup de poignard la?

Une solution intelligente et équitable, serait de mettre en place un mois sur 2, une enchère pour les clans ne faisant pas parti du staff, et l'inverse le mois suivant. Résultat une seule annonce par mois (une staff puis une publique), avec le même système actuel pour la rotation, à savoir pas d'enchère sur 2 mois consécutifs pour un même groupe /personne.

ça doit être une solution trop intelligente pour que je ne la comprenne pas....
Plutôt que de favoriser deux clans en même temps, on va en favoriser un seul? avec ta méthode, deux clans a l'affiche sur deux mois au lieu de 4.. donc les clans hors staff qui participent ne verraient leurs chances renouvelées que tout les deux mois? par contre, les clans staff reviendront plus souvent! trèèèèèès équitable!

ps: les liens dans la réponse de Menerv doivent être beaucoup trop subtils pour que tu comprennes pas la relation avec ton post.
 
  • Like
Reactions: 2 people

babas.091

P.E.K.K.A
30 Juillet 2014
382
664
108
45
Paris Nord
Clan
Legend (Dark,Light)
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Haaaa mon petit samy, tu dois être comme le pote de scoobidoo, bien sympathique mais pas trop de jugeote ! Même si apparemment tu as bien compris mes écrits ...
Tes commentaires (plutôt dirigé contre moi que contre le sujet de la discussion) n'ont aucuns intérêts dans cette conversation, j'ai l’impression que tu n'es pas trop ouvert au dialogue, en tant que membre du satff, c'est assez dérangeant non ?

J’avoue être plus que déçu, pour un site communautaire et d'entraide, vous êtes assez fermé, qui plus est quand il est ouvert par quelqu'un qui n'est pas de votre avis ! Quand on voit le commentaire du dessus, je crois que tout est dit.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je suis ouvert au dialogue, bien au contraire. Mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec les pleurnichards qui pensent que s'ils ne recrutent pas grand monde, c'est uniquement dû a la présence d'une bannière concurrente, honteusement attribuée aux membres du staff pendant que les membres honnêtes se saignent la réserve de joyaux. C'est ce que j'ai compris en fait. C'est pas ça? Au temps pour moi :hilarious:

Si tu n'as toujours pas compris ceci, je n'y peux rien:

Il me parait normal que les membres du Staff puissent bénéficier d'une bannière qui leur est réservée. C'est une très très modeste "récompense" pour le travail qu'ils fournissent pour l'ensemble de la communauté. Sans eux, pas de communauté.
 
  • Like
Reactions: 3 people

babas.091

P.E.K.K.A
30 Juillet 2014
382
664
108
45
Paris Nord
Clan
Legend (Dark,Light)
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
j'ai mis un "j'aime" pour ta persévérance ! Merci à toi, tu as éclairé ma journée assez terne niveau luminosité !
 
  • Like
Reactions: 3 people

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Bon je bloque la conversation ici.

De toute manière le système actuel me convient et me semble de loin le meilleur par rapport aux propositions apportées.

Si le forum peut être une excuse pour avoir des difficultés à recruter ou qu'il ne conviens pas pour le recrutement, je ne dirai pas l'inverse, je dirais simplement bon courage pour ton recrutement sur le générale !
 
  • Like
Reactions: 4 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.