Gros problème de GDC besoin de vos conseils :) Aidez moi :)

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Bonjour KristenS,

Chez nous on se met en rouge uniquement pour up un héro ou si indisponible pendant des vacances ou un week end prolongé. Ceux à qui cela ne plait pas vont voir ailleurs. Nous sommes un clan 100% war, c'est explicitement annoncé aux nouveaux membres. Il n'y a pas de place au doute et nous ne sommes pas très tolérant sur ce point.

On a également mis en place des outils pour motiver les membres: Page facebook pour poster vidéo et tutos d'attaques, groupe Line pour rester en permanence plus ou moins connecté au clan et dernièrement un leaderboard avec un systeme de point qui permet de définir les meilleurs attaquants du clan. Ça motive bien puisque moins tu war et moins tu as de points...

Bon courage.
 
  • Like
Reactions: 7 people

KristenS

Barbare
28 Février 2015
9
2
18
Niveau
93
Clan
Ombre Noire
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Bonjour KristenS,

Chez nous on se met en rouge uniquement pour up un héro ou si indisponible pendant des vacances ou un week end prolongé. Ceux à qui cela ne plait pas vont voir ailleurs. Nous sommes un clan 100% war, c'est explicitement annoncé aux nouveaux membres. Il n'y a pas de place au doute et nous ne sommes pas très tolérant sur ce point.

On a également mis en place des outils pour motiver les membres: Page facebook pour poster vidéo et tutos d'attaques, groupe Line pour rester en permanence plus ou moins connecté au clan et dernièrement un leaderboard avec un systeme de point qui permet de définir les meilleurs attaquants du clan. Ça motive bien puisque moins tu war et moins tu as de points...

Bon courage.
aaaaaahhh !! pas mal l'idée du leaderboard avec le système de point ! :) La page facebook on a déjà fait un groupe pour le clan. Le groupe line on en avait entendu parler mais on savait pas trop si ça allait marcher ^^
Ok, je vois pour le fonctionnement. On en a 2/3 qu'on prend malgré tout sous notre aile pour les aider à évoluer. Ils sont extrêmement motivés et ont une grande soif d'apprendre. Oui, je pense qu'on va devoir faire un bon nettoyage et serrer la vis.
merci :) !
[DOUBLEPOST=1427814233,1427813473][/DOUBLEPOST]
Bonjour KristenS,

Chez nous on se met en rouge uniquement pour up un héro ou si indisponible pendant des vacances ou un week end prolongé. Ceux à qui cela ne plait pas vont voir ailleurs. Nous sommes un clan 100% war, c'est explicitement annoncé aux nouveaux membres. Il n'y a pas de place au doute et nous ne sommes pas très tolérant sur ce point.

On a également mis en place des outils pour motiver les membres: Page facebook pour poster vidéo et tutos d'attaques, groupe Line pour rester en permanence plus ou moins connecté au clan et dernièrement un leaderboard avec un systeme de point qui permet de définir les meilleurs attaquants du clan. Ça motive bien puisque moins tu war et moins tu as de points...

Bon courage.
Mais c'est vrai que les vivis on se pose encore des questions. Doit-on réviser la liste mise à part leur rappeler à chaque fois e centrer leur hdv, cdc, roi et reine ? Leur cdc de guerre qu'elle est la meilleure troupe ? Des attaques efficaces sur les hdv 8 et 9 ? nous on est full drag (pour l'instant puisqu'on m'a conseillé de ne plus faire ça pour tout le monde) genre full cochon, ballon serviteur, gowipe ... Me concernant je débloque les gollems en ce moment pour les gowipe parce que je trouve que mes full drag commencent à être moins efficaces.
 

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
On a aussi split notre clan en deux:
Un clan "elite", full gdc avec une ligue mini de farm assez élevée et une obligation d'avoir ses deux héros pour entrer en guerre.
Un clan plus casual avec une ligue mini de farm bien plus faible et dans l'idée moins de war (même si il lance en permanence comme nous:)) Les guerres n'y sont pas obligatoires. Cela permet de monter en compétences certains joueurs avant de leur faire intégrer le clan 1 qui est perçu comme une récompense ..
Il y a des passerelles entre les deux clans et une guerre commune mensuelle obligatoire.
Ça marche plutôt bien pour l'instant, il y a même une espèce de saine rivalité entre les deux clans. (Ils sont passés clan 3, 2 jours avant nous )

Bonne chance pour ton clan.
[DOUBLEPOST=1427815411,1427814373][/DOUBLEPOST]- Pour les vivis wars, il faut les regarder avant chaque guerre avec eux. Modifier ce qui ne va pas ( placement des pièges, des defs stratégiques, des heros, du cdc ...) A terme les vivis ne changeront plus. Un conseil, ne pas toucher à un vivi qui marche, donc avec le temps il n'y aura plus rien à vérifier...
- Pour les cdc de guerre, ça va dépendre des attaquants d'en face. Il faut aller voir si c'est leurs troupes terrestres ou aériennes qui sont développées. De façon générale, il y a des clans aériens et des clans terrestre, les mixtes sont plus rares et se retrouvent à plus haut level. En fonction de ton analyse tu peux proposer à ton clan de remplir en conséquence ( Sorcières, Ballons ... contre de la gowipe; Archers, servs, sosos ... contre de l’aérien)
- Pour les attaques, comme le dit justement Lord Val, le full drag a ses limites, il faut le limiter aux HDV 8 sans gowipe. Par la suite il vous faudra privilégier la gowipe, le molbav et le porc 2.0
 
  • Like
Reactions: 5 people
21 Octobre 2014
3 874
4 940
198
Niveau
252
Clan
Legend Family
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour KristenS,

Comme Doyle, les membres non présents en GDC sont ceux dont le héros est en Up....
En amont, il est important d'anticiper la gestion du bouton participation ou non.
Exemple : pour celle lancée le mardi, nous validons notre participation le lundi soir au plus tard.
Dans la situation où le nombre de membres est insuffisant pour atteindre un certains chiffre (GDC à 15, 20, 25, ..) sans pénaliser ceux qui souhaitent entrer dans la guerre, nous faisons appel à des joueurs de notre clan école (en général 1, 2 max voir aucun....).
Ils sont ravis d'y participer et cela donne un avant goût d'une guerre plus élevée!

Motivation:
Nous tenons différents tableaux de bord actualisés après chaque GDC tenant compte des statistiques individuelles par joueur.
Nos statistiques nous permettent d'organiser une Guerre de clans des Champions c'est à dire notre top 10 du clan basé sur les critères meilleurs attaquants et meilleurs défenseurs.
Cette guerre est souvent attendue et développe l'esprit de progresser et de s'améliorer dans un climat sain pour y participer

Nous utilisons Line pour échanger sur nos stratégies d'attaques en GDC via l'application SKITCH pour définir notre plan de bataille.

Nous avons également un site web pour y mettre nos statistiques, des tutos, des vidéos, des conseils, ...

Nous filmons nos plus belles attaques (3 stars) et les mettons également sur notre site.

Chaque dimanche soir, un debrief est organisé sur le chat in game (30 min max) afin de discuter :
- des GDC réalisées dans la semaine. Déceler les axes d'améliorations pour éviter de reproduire les même erreurs.
- La vie de clan
- Autres sujets..
Pour les absents, une synthèse écrite est communiquée sur notre forum pour éviter de passer à côté de certaines informations.

Dernier point:
Le staff a définit un cap en fonction de l'HDV de nos membres.
HDV 8 doit être capable d'utiliser les cochons, gowipe et Dragons.
HDV9 doit être capable d'utiliser HoloWiWi, GoHo, Lavaloonion, GoWiPe et Shattered Laloon.
HDV 10 doit être capable d'utiliser Shattered Laloon, 5 GOLEMS, 7 GOLEMS, GoWix.

Voici une liste non exhaustive de ce qui est fait chez nous..
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 13 people

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Oh le 7 golems !!:embarassed::embarassed:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 5 people

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Je dois faire partie des rares joueurs pour qui la possibilité de se désister en GDC n'apparaissait pas comme un truc indispensable. :D

Au sein de mon clan, cela n'a rien changé : la GDC hebdomadaire reste obligatoire pour impliquer tout le monde, toute absence non annoncée est sanctionnée d'une exclusion immédiate. En revanche, avec l'arrivée des niveaux de clan, on a mis en place une seconde GDC, facultative, pour laquelle en général la moitié du clan se motive. Et là, j'avoue que le système de préférence de GDC aide pas mal pour l'organisation. ;)

A partir d'un certain stade du jeu, obtenir les 3 étoiles en GDC demande de faire chauffer les neurones et d'avoir une bonne exécution, bref, de savoir ce qu'on fait, pourquoi on le fait et dans quel ordre, et ce quasiment à chaque troupe déployée sur la carte. Et c'est généralement la limite que les joueurs "casuals" et les gamins (majoritaires sur les jeux mobiles) n'arrivent pas à dépasser, le stade où ils arrêtent le jeu ou bien deviennent des handicaps en GDC. Ils ne veulent pas se casser le cul, leur plaisir de jeu vient avant tout de la progression de leur village et de leurs troupes, donc ils participent de moins en moins aux guerres, ou bien ils n'arrivent plus à ramener autant d'étoiles qu'avant et se démotivent au lieu de se remettre en question. Or on ne peut PAS être performant et solidaires en GDC si tous les joueurs n'ont pas l'ambition de s'améliorer, de s'investir, de se remettre en question.

Il faut alors choisir ce qu'on veut : jouer avec ses potes mêmes s'ils rechignent à déloger les doigts qu'ils ont confortablement fourrés dans leur derrière, ou bien, virer ses potes et ramener des joueurs qui ont envie de relever le challenge proposé par le jeu. Attention, il n'y a AUCUN mal à être un clan familial, d'amis, de collègues ou simplement "sans prise de tête", mais ce ne sont pas les clans qui ont le meilleur taux de réussite ou participation en guerre.

Concernant la répartition des cibles, j'ai une préférence pour la technique du vis-à-vis puis rattrapage des étoiles, plus "tout-terrain" quand on a un clan avec des joueurs aux disponibilités et implications pas toujours alignées. L'usage d'outils tiers (tout ce qui n'est pas accessible directement dans le jeu) nécessite une implication égale de chaque membre du clan sinon c'est le souk intégral et une machine à quiproquos et autres malentendus. Lorsqu'on impose ces outils tiers (clashcaller, line, forum, ou autre), qu'on le veuille ou non, on quitte le cadre du simple jeu mobile qu'on lance quand on a rien de mieux à faire, ce qui a tendance à brusquer beaucoup de joueurs casuals, handicapés de la tablette et autres assistés du téléphone. :)
 
  • Like
Reactions: 7 people

samlinux

Gobelin
7 Novembre 2014
33
5
23
Niveau
100
Clan
cool & the gang
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Bonjour,

Clan war à 15 joueurs, gros noyau de 12 amis d'autres jeux du même genre, beaucoup jouent que les gdc, chacun progresse son village selon ses envies et disponibilités, pas de pression de ce côté-là.

Si un joueur est absent, bouton non participant au gdc, ou si il n'a pas fait ses 2 attaques, je recrute un joueur bas niveau et je sors d'office l'absentéiste lors de la recherche de gdc, je vous promet qu'il revient en demandant pourquoi il ne participe pas à la gdc, et je n'ai aucun scrupule à expulser le nouveau joueur lorsque mon absentéiste revient. C'est plus facile de récupérer les attaques d'un "petit" qui ne fait pas ses 2 attaques ou manquées, que celles d'un moyen ou fort.

Concernant les cibles, je pars du principe qu'il faut compter sur les "forts" pour aller chercher les 3 étoiles partout, et que les "petits" font ce qu'ils peuvent pour avoir un bonus respectable. Nous fonctionnons sur le vis-à-vis puis rattrapage des étoiles pas ordre de classement selon la liste gdc.

Grâce à cette stratégie, notre clan est niveau 3, beaucoup de victoires dont 12 d'affilées, toujours entre 40 et 45 étoiles à la fin de chaque gdc.

Seul petit bémol au classement de l'ordre des joueurs est que le jeu le calcul avec le niveau des bâtiments et des troupes. Pour l'attaque en tant que tel en gdc, seul le niveau des troupes est "utile" à mon avis.

J’ai donc fait mon petit fichier xls, ou je répertorie toutes les troupes de mes joueurs (et autres info croustillantes), et, selon mes critères, je fais mon propre ordre de classement d'attaque. Ce qui donne que notre 6 attaque le 2 et notre 2 attaque le 5 par exemple. Seul moi m'occupe de ce fichier, aucune action des autres joueurs n'est requise. En préparation, un message clan donnant les cibles 1, et en milieu de gdc, un autre message pour les cibles 2 pour rattrapage d'étoiles. Cette stratégie est en cours de test, mais nous avons plus de 3 étoiles du premier coup et donc moins de rattrapage, et donc encore plus de joueurs profitent de la carotte prime ;-)

C'est sûr que cette façon de faire peut-être plus adaptée à un clan de 15 qu'à un clan de 30,40 voire 50.

Petits trucs en plus (efficace ou non…):
- Aucune info est écrite dans notre description de clan.
- Pour la recherche de gdc, j'utilise la technique des 5 minutes max de recherche, origine du clan international
- Si j'arrive à déterminer l'origine du clan adverse, l'origine de notre clan est changée pour avoir +4h / +6h de décalage par rapport à nos adversaires.

Je ne sais pas si c'est efficace, mais ça m'amuse de le faire ;-)
 
  • Like
Reactions: 2 people

gael coc

Dragon
30 Decembre 2014
205
90
58
49
mouy
Niveau
144
Clan
Les Naufragés
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Salut

Bonjour tout les joueurs,
Je me présente, je suis Kristen, j'ai 26 ans, je suis niveau 76 et je suis chef adjoint dans le clan "Ombre Noire".
A ce jour, nous sommes 26/50. Les joueurs vont de 13 ans à 43 ans. Les niveaux vont de 38 à 94 et tout le monde s'entend très bien. Notre clan est niveau 2.

Nous sommes à face à un problème au gdc depuis la dernière mise à jour de Clash.

Avant cette mise à jour, les joueurs étaient très actifs pour les gdc, on en faisait à 25 et on gagnait. On en faisait une par semaine. Une fois que la mise à jour a été faite, il y a eu cette possibilité de se mettre disponible ou pas. Beaucoup de joueurs étaient contents et ont demandé plus de gdc même en continue. La chef et les chefs adjoints ont en a parlé et on a bien voulu en faire. C'était une bonne idée et avec cette fonction, les gens qui ne peuvent pas être disponible à une des guerre se servaient de cet avantage.
Le gros problème, c'est qu'ils ont voulu ça mais depuis, les trois quarts des joueurs se mettent non disponible tout le temps. C'est vrai que cette fonction est pratique puisque avant on devait sortir ceux qui ne pouvaient pas et leur laisser une invitation. Mais on ne comprend pas pourquoi, depuis leur demande, nous sommes passé à 10 pour une gdc au lieu de 20 ou 25. On tourne que à ça mais une gdc à 10 on arrive pas à gagner quasi toutes les guerres. On est un bon clan pourtant. A force de perdre les gdc à 10, des gens sont démotivés, se mettent également non disponible tout le temps et jouent moins. Le pire, c'est que des joueurs qui sont là depuis très longtemps, des valeurs sûres et de très bon niveau (un est de niveau 112) le sont aussi. Nous sommes donc obligés la plupart du temps d'inclure des joueurs qui font partie des petits level (des joueurs très actifs, qui ne demandent qu'à apprendre et si'mplique beaucoup) pour arriver à 10 et pouvoir en lancer une. Imaginez le souci ;)

On cherche des solutions pour revenir aux guerres à 20 ou 25 et retrouver toutes ces victoires. On a revu notre façon de fonctionner pour attaquer. On attaquait ceux qu'on sentait bien et on a changé en demandant d'attaquer notre numéro en première attaque et en deuxième rattraper des étoiles sur d'autres vivi. En ce moment, je cherche des techniques d'attaques qui sont mieux que les nôtres (on attaque quasi tous en full drag). Je cherche des vivis peut-être plus efficaces que ceux qu'on a. Je fais ça pendant des heures, je teste les techniques d'attaquer que j'ai repéré etc ...
A côté, nous recrutons mais ceux qu'on recrute demande tout de suite la fréquence des gdc, ça leur va très bien mais au final se mettent non disponible. Donc entre les joueurs qui viennent et repartent au bout de 2 jours, ceux qui se comportent mal et ceux qui se mettent non disponible, on ne s'en sort pas :(

Avec les chefs, on ne sais plus comment faire pour remotiver les joueurs et régler tout ces problèmes et on a besoin de conseil de vos expériences pour réussir à régler ça. Peut-être cela vient-il de nos tactiques ou autre ... que nous essayons déjà de régler.

Je fais appel à vos conseils pour nous sortir de cet impasse ! Meydey ! Meydey ! Haha ;)
Tout conseils sont les bienvenue, on veut vraiment retrouver notre clan d'avant ! :)

Je vous souhaite à tous une très bonne journée :) Merci d'avance ;)

Kristen, clan "Ombre Noire" :)

je tiens à apporter ma petite pierre à l'édifice
Discussion très intéressante cela dit

Kristen,
Avant d'attaquer, j'ai une question.
Tu as un lvl 112, et tout le monde attaque full drag ? ça c'est bizarre

A mon avis, les clans standards (pas ceux des mega geek, ni les joueurs trop occasionnels) ont une progression standard
vers les HDV7/8, tout le monde attaque full drag. ya donc peut de différence entre les niveaux des joueurs. Un bon HDV7 vaut presque un HDV8 (en attaque)
Un peu de cochons peut être ?
donc la technique du vis à vis est simple. pas de prise de tête. pas de gestion. c'est cool

En montant en niveau, troupes et level, les compo se diversifient. Gowipe, LaLoon, ... apparaissent
les joueurs commencent donc à mieux maitriser une technique qu'une autre, et clairement le vis à vis n'est plus optimum.
la il faut commencer à communiquer, s'organiser, etc ...

Je dois faire partie des rares joueurs pour qui la possibilité de se désister en GDC n'apparaissait pas comme un truc indispensable. :D

Au sein de mon clan, cela n'a rien changé : la GDC hebdomadaire reste obligatoire pour impliquer tout le monde, toute absence non annoncée est sanctionnée d'une exclusion immédiate. En revanche, avec l'arrivée des niveaux de clan, on a mis en place une seconde GDC, facultative, pour laquelle en général la moitié du clan se motive. Et là, j'avoue que le système de préférence de GDC aide pas mal pour l'organisation. ;)

A partir d'un certain stade du jeu, obtenir les 3 étoiles en GDC demande de faire chauffer les neurones et d'avoir une bonne exécution, bref, de savoir ce qu'on fait, pourquoi on le fait et dans quel ordre, et ce quasiment à chaque troupe déployée sur la carte. Et c'est généralement la limite que les joueurs "casuals" et les gamins (majoritaires sur les jeux mobiles) n'arrivent pas à dépasser, le stade où ils arrêtent le jeu ou bien deviennent des handicaps en GDC. Ils ne veulent pas se casser le cul, leur plaisir de jeu vient avant tout de la progression de leur village et de leurs troupes, donc ils participent de moins en moins aux guerres, ou bien ils n'arrivent plus à ramener autant d'étoiles qu'avant et se démotivent au lieu de se remettre en question. Or on ne peut PAS être performant et solidaires en GDC si tous les joueurs n'ont pas l'ambition de s'améliorer, de s'investir, de se remettre en question.

Il faut alors choisir ce qu'on veut : jouer avec ses potes mêmes s'ils rechignent à déloger les doigts qu'ils ont confortablement fourrés dans leur derrière, ou bien, virer ses potes et ramener des joueurs qui ont envie de relever le challenge proposé par le jeu. Attention, il n'y a AUCUN mal à être un clan familial, d'amis, de collègues ou simplement "sans prise de tête", mais ce ne sont pas les clans qui ont le meilleur taux de réussite ou participation en guerre.

Concernant la répartition des cibles, j'ai une préférence pour la technique du vis-à-vis puis rattrapage des étoiles, plus "tout-terrain" quand on a un clan avec des joueurs aux disponibilités et implications pas toujours alignées. L'usage d'outils tiers (tout ce qui n'est pas accessible directement dans le jeu) nécessite une implication égale de chaque membre du clan sinon c'est le souk intégral et une machine à quiproquos et autres malentendus. Lorsqu'on impose ces outils tiers (clashcaller, line, forum, ou autre), qu'on le veuille ou non, on quitte le cadre du simple jeu mobile qu'on lance quand on a rien de mieux à faire, ce qui a tendance à brusquer beaucoup de joueurs casuals, handicapés de la tablette et autres assistés du téléphone. :)

Sans déployer des trucs trop lourds, (comme clashcaller, ...) comme le dit w_e_g_a_ , nous on a fait des choses simples : (en quelques mots)
1) les petits attaquent en premier, les plus petits d'abord, et s'occupent de remplir de 3*** le bas, et font leur 2 atk
2) pendant, ce temps les HDV9 et HDV8 max s'organisent, ici en fonction de leur pref d'attaque
sachant que l'on s'organise sur les HDV9 pour faire une attaque à -2 environ
Les 2 ou 3 plus gros, tapent les 2 ou 3 plus gros adverses
3) pour le second round, les HDV9 s'affectent les cibles, et la c'est très open. tout dépend du potentiel restant (finir des HDV8, on compléter des HDV9, ... ?), en le gérant plutot en remontant (petit sur petit puis moyen sur moyen, etc ...)
ça marche carrément bien, ça permet d'optimiser le nb de 3*** en bas, et que chacun puisse avoir un adversaire qu'il sent bien. sans laisser notre 4 attaquer le 12 adverse

Ca c'était pour la partie stratégie

Pour la partie motivation c'est clair et simple :
Question de base : que voulez vous faire comme clan ?
2 possibilités seulement car vu ce que tu décris, ne pas changer signifie mourir pour vous :greyalien:
1) guerre obligatoire, et hop dehors les rebelles
2) un bon gros coup de motivation à tout le monde, avec comme ultimatum que sinon c'est option 1
==> revoir des grosses GDC, avec l'implication de tous, même si vous perdez un peu au début, vous fera retrouver le chemin de la cohésion
et puis éventuellement, ceux qui sautent qq GDC sans raison valables ==> dehors
quelques exemples feront du bien

Pour formaliser tout ça nous on a un forum. c'est simple à gérer et ça permet aux motivés de causer
mais surtout, on a quelques posts sur les règles du clans et la GDC.
et un aussi sur toutes les sanctions associées au non respect de ces regles
(ex : HDV dehors, c'est un averto, récidive c'est out ,... etc .... cela dit à notre niveau on voit plus ça lol)
et un jour, fatigué par qq comportements non corrects en GDC, j'ai imposé la validation par "lu et approuvé" de chacun, sous menace d’arrêter les GDC (ça à prit une semaine mais depuis c'est réglé et on fait 100% de participation et d'implication à chaque war)
Tu fais ça, avec une clause de participation aux GDC, sous peine d'exclusion et hop ... !

D'un point de vue externe, ça dérive chez toi ....
Si ton chef et les autres chefs adjoints ne sont pas capables de régler ça, et si tu es la seule à t'impliquer (avec quelques autres), barrez vous
L'électrochoc dont vous avez besoin doit être généré, soutenu, et appuyé par les chefs/chefs adjoints tous ensembles en cohésion. sinon c'est mort


J'ajouterai aussi (ce qui n'est que mon point de vue de ce que tu décris, sans aller voir ton clan) c'est que vous ne développez pas vos troupes correctement.
vu les niveaux que tu cites, vous devriez déjà être capables de sortir des grosses compo d'atk.
Et la c'est aussi une question de motivation : du farming, du farming, et encore du farming ...:wtf:


Bonjour KristenS,

Chez nous on se met en rouge uniquement pour up un héro ou si indisponible pendant des vacances ou un week end prolongé. Ceux à qui cela ne plait pas vont voir ailleurs. Nous sommes un clan 100% war, c'est explicitement annoncé aux nouveaux membres. Il n'y a pas de place au doute et nous ne sommes pas très tolérant sur ce point.

On a également mis en place des outils pour motiver les membres: Page facebook pour poster vidéo et tutos d'attaques, groupe Line pour rester en permanence plus ou moins connecté au clan et dernièrement un leaderboard avec un systeme de point qui permet de définir les meilleurs attaquants du clan. Ça motive bien puisque moins tu war et moins tu as de points...

Bon courage.

doyle91, pas mal l'idée du leaderboard.
mais typiquement, n'est ce pas un risque à encourager des gros à attaquer des petits ?
au mépris de la stratégie du clan ?
Nous on fait des fois l'inverse. certains se focalisent sur des finitions plutôt que sur leur nb d'étoiles
idem en def. Notre dernier prend souvent 3*** :) alors que notre premier pas souvent
l'un comme l'autre ne sont pas tout à fait responsable de ça !
 
  • Like
Reactions: 9 people