Guerre de clans : Pour ou contre ?

DarkrymoZe

Simple mortel
2 Mars 2013
2 873
960
188
28
sans sous wallah
Niveau
95
Clan
les fantomas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Bonjour.
Voici un nouveau topic de ma part, qui cette fois-ci est un débat ayant pour sujet la Guerre des Clans. Je vais pas m'étaler là-dessus dès l'avant propos, donc lisez ce qui va suivre ! :lol:
Ce sujet prendra plus ou moins la forme d'une étude de cas, mais un peu moins longue.
Bon... J'ai vraiment rien à dire, donc bonne lecture, et ne lâchez-pas.



[INTRO]Clash of Clans = Guerre, c'est sûr !

Qui dit "Clash" dit guerre, donc pourquoi pas de guerre de clans ? Voici un petit résumé de ce que veulent les joueurs ou, du moins, une partie.

Clash of Clans, le jeu avec les joueurs les plus différents. Entre le hater et celui qui aime tout, difficile de départager. Ici, c'est pareil. Guerre de clan ou pas guerre de clan ? La réponse est bien entendu Ouon, voire Noui. Beaucoup la proclament, mais beaucoup ne savent pas de quoi il s'agit, héhé !

À la base, l'idée a été proposée dès le troisième mois suivant la sortie du jeu, par un membre du forum officiel, dont je ne connais plus le nom. Il voulait que CoC instaure le mode guerre de clan qui consistait à se battre entre clans, comme le nom l'indique plus ou moins. Elle durerait le temps d'une saison (soit deux semaines, maintenant.),et le chef aurait la possibilité de déclarer la guerre/paix à un autre chef, mais uniquement ceux qui ont environ le même nombre de trophées. Les membres d'un clan s'attaqueraient à ceux de l'autre clan, et gagneraient des points (1 point est obtenu via une étoile, et ainsi de suite.). En défense, si on la gagnait, on recevrait également des points selon le nombre de troupes déployées. Au final, le clan ayant récolté le plus de points remporte la guerre.

Au fil du temps, différentes version de cette guerre sont nés, mais le but est plus ou moins resté le même. C'est sur cette phrase que nous passons directement au point suivant.

[1]Les mécanismes de ce mode, à débattre

Bon, il faut l'avouer, tous ces systèmes laissent plus ou moins à désirer. Voilà pourquoi il s'agit là d’un des points principaux.

Eh oui, tout n’est pas rose, comme on dit. Ça peut le paraître à vos yeux, mais non, rien n’est parfait. Les suggestions de fans ne dérogent pas à cette sale règle.

Un exemple tout simple : le système d'attaque entre clans. Ahah, ça paraît bidon, mais non. Sachant que l'idée de base est de s'attaquer le temps d'une période entre clans, ce système a beaucoup divergé, et au final, on se retrouve avec un type qui veut un village pour un clan, et un autre qui veut des mini-jeux (je reconnais que la dernière idée est limite.). Déjà, on peut en débattre quant à l'idée originelle. Maintenant, une période dure deux semaines, et deux semaines pour affronter 100 personnes (j'ai oublié de le mentionner, mais les clans peuvent se battre entre trois max.), c'est un peu limite. De plus, il ne faut pas oublier les très haut-level qui farment vers un lieu où se situent en général des petits-level. Donc si on en suit sa proposition, on peut affirmer que des clans pur farm peuvent se battre avec un/deux autre/s clan/s de "noobs", ce qui tuerait carrément le fair-play. Pour la première divergence, ce pourrait être assez chiant si quelqu'un souhaite améliorer quelque chose qu'un autre, au contraire, ne voudrait pas, dans le village qu'ils partageraient, et cela créerait peut-être des conflits internes. Enfin, la deuxième, bah... ça semble très subjectif comme avis, mais je pense que ça ne verra jamais le jour, du moins pas d'ici 2015. Des mini-jeux ? Autant créer un spin-off.

Pour le deuxième point flagrant, "Qu'est ce qu'on y gagne, au final ?" Hinhinhin (rire de sadique). Il ne faut pas que le butin soit trop énorme, sinon OP ; il ne faut pas qu'il soit trop petit, sinon inutile. Eh bien, aux alentours de 100 000 d'or et d'élixir + 10 000 d'EN par clan gagnant, alors ? Par personne ? Oh non ! Jamais, "Faut pas déconner !". Donc comme vous voyez cette petite discussion improvisée entre Marika et Steeve (non j'rigole, c'est juste que je suis schyzo.), c'est très chaud d'imposer une part de butin. On pourrait aussi le donner au Top 10 des gens qui ont gagné le plus de points (voir les règles en Intro.) qui gagnent le butin total divisé logiquement par dix. Mais ce serait injuste, pour les autres ! Donc voilà, malgré ce que vous croyez, c'est assez difficile de mettre en place les récompenses.

Il y a d'autres choses auxquelles je pourrais vous en parler, mais ça en ferait trop. Donc sans transition, passons au Point II de notre petit débat.

[2]Des changements radicaux

Aujourd'hui, ceux qui proclament cette fameuse guerre ne pensent pas souvent aux répercussions. En effet, il faut savoir que pour l'instant, Clash of Clans n'est pas près de subir cette grande mise à jour. Parlons-en, de ces changements qui auront lieu si ce mode apparaîtra pour de bon !

Triste réalité. Les gens n'y pensent pas, mais l'apparition de ce mode fera changer beaucoup, beaucoup de choses. Il en est de même pour les choses à instaurer !

1)En permanence ?
Ben non, pas possible pour moi. Sachant que dans l’idée d’origine faisait allusion au fait que l’on ne gagnait pas de trophées dans ces combats, mais bien des « points », qui serait une nouvelle fonctionnalité. Donc, si c’est en permanence, avec une RàZ du nb de victoires/défaites contres d’autres guerres, et que l’on n’y gagne pas de trophées, comment pourrions-nous augmenter/défendre, dans ce cas présent ? Donc on fait quoi, on met une saison « pacifique » où les guerres ne sont pas autorisées entre chaque saison « olol-ravgéparlaguerre » ? Ça paraît trop long, hein. Bah du coup, on fait réduire les saisons à une seule semaine ? Bof. En gros, l’idée de ce petit a est de vous faire comprendre à quel point ça a l’air de faire, mais qu’il y a derrière toute chose il y a de la recherche.

2) Les points, et autres nouveautés

Ces fameux points dont je vous parle, beh oui, c’est un nouveau truc. Comment devrait-on le symboliser ? Par des étoiles ? Déjà pris. Par des ronds ? Non merci, trop basique. C’est vrai qu’une ligue sans symbole, ça ferait tâche ; ici, c’est la même. Et aussi, ça marche comment du coup ? Ça va servir juste pour les guerres ? Trop nul, dans ce cas. Ça pourrait par exemple servir de monnaie d’échange pour une autre fonctionnalité, j’sais pas moi ! Mais en tout cas, que ça ne serve pas qu’à cette guerre ! Je peux aussi parler du village que l’on créerait selon l’idée retravaillée. Alors, comme je l’ai dit un peu en haut, c’est assez délicat, car personne n’a exactement les mêmes goûts. Imaginez, on est 7 milliards, et dans un jeu avec allez, 5 millions de personnes qui sont divisés par groupe de cinquante, un type qui soit juste pareil. Impossible, je vous dis ! Donc, il serait facilement envisageable qu’un type ne veuille pas la même chose que l’autre, donc voilà, monsieur pas content, discussion part en couille, monsieur part du clan, monsieur fait dépression, monsieur boit bière, monsieur meurt, personne voir son enterrement, même pas maman papa frérot. Et aussi, il y aura une race de trollers qui vont surgir, les trolls-village, qui upperont de la merde dans le village partagé.

Donc ! Flemme de faire un petit c, mais vous voyez que cette partie du débat est comme celle d’avant, donc trèèèèèèèèèèèèès discutable.

Finalement, top, ou flop ?

En y réfléchissant bien, ce que l'on propose n'est vraiment pas au top, et l'idée de base n'est pas terrible non plus. De plus, le "Clash" dans le début pourrait faire référence aux attaques que l'on fait plus que souvent. Je me répète, il y a des gens qui aiment, des gens qui n'aiment pas. Le choix n'est qu'incertain, donc on ne peut pas vraiment donner d'avis général. Mais pour moi, ce mode redouté n'est pas sur le point d'arriver, et doit être bien touillée, retravaillée, et là enfin, je pourrais l'accepter. « Tout vient à point à qui sait attendre », hin. Tous ces mécanismes demandés par des fans, c'est pas tellement génial génial, tout ça. Regardez juste le système d'attaque entre-clans ; excusez du terme, mais c'est un peu merdique, fait à l'arrache. Bah bravo, morray ! Donc, subjectif, mais pour moi, c'est plus flop que top.



Voilà, cette étude de cas-débat est terminée. Maintenant, sans plus tarder, voici la question du jour : Quel sera votre avis face à l'apparition soudaine de la guerre de clans, dans le jeu que vous adorez tous ?



Merci à tous d'avoir lu, j'attends vos critiques constructives pour alimenter mon petit débat (occasionnellement, capturé avec une poké-ball !)! Byee !
 

[_.bruno._]

P.E.K.K.A
25 Mars 2013
1 058
33
83
24
Avec une Fille
Niveau
114
Clan
OvomalTeam
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Je suis pour !
 

[_.bruno._]

P.E.K.K.A
25 Mars 2013
1 058
33
83
24
Avec une Fille
Niveau
114
Clan
OvomalTeam
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
J'aime beaucoup les butins , est que le chef peut déclaré la paix /guerre, je suis d'accord avec toi que sa va changé beaucoup de choses .. sa veut dire que les champions gagnerai 200k de chaque par attaque et 1500 EN !
 

Hugounoux/Ferdeza

P.E.K.K.A
21 Mai 2013
1 591
65
83
Vers Meaux
m.youtube.com
Niveau
92
Clan
Moblo
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Moi je suis pour:
Sa donnerais un nouvel aspect au jeu et de nouvel rivalité apparaîtra, je pense que le système de point a du potentiele.
Seul petit bad-point:
L'idée que des gros village se cache pour pouvoir faire de la pâtée de clan, je pense que l on pourrais attaquer que des clan dont le niveau complet du clan est a peut près égale a l'adversaire.
Point a revoir:
Le village de clan, je penses que les ressource seront donner volontairement par les joueur et c est le chef qui devrais ameliorer tout sa
 

Florm

P.E.K.K.A
8 Septembre 2013
1 039
295
118
La forêt de Schlipak
Niveau
127
Clan
Chiens Des Quais
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Je suis pour . Mais la mechanique que tu décris est vraiment mauvaise . Si ils mettent çe genre de système en route ça ira un temps mais ils perdront des joueurs et ça sera a grand coup de Maj pour récupérer la boulette ... Bref je penserai plutot a des saisons de guerre a partir du moment ou elle est déclaré entre 2 clans, avec une période de 15 jours ou moins, si anéantissement totale des trophees d'une des 2 guildes . Donc en gardant les trophees et sans ajouter de récompenses supplémentaire . Apres j'aimerai aussi l'idée d'un batiments de guilde a monter par league . Bref ça sera compliqué a mettre en œuvre, mais j'aimerai vraiment voir un vrai pvp de guilde . Et apres tout quel que soit la mechanique .
 

Flo1290

P.E.K.K.A
15 Mars 2013
2 332
195
98
Chez moi :)
Niveau
122
Clan
7MN
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Qui dit "Clash" dit guerre, donc pourquoi pas de guerre de clans ? Voici un petit résumé de ce que veulent les joueurs ou, du moins, une partie.
Déjà là je ne suis pas d'accord ! Sinon pour l'idée de guerre des clan j'y suis fermement opposé ! Ça créerait bien trop de problème ! Si un gars dans un clan nec eut pas faire la guerre ? Où s'il, y a un bouclier ! Il fait quoi ? Mis à l'écart par le clan ? Il est viré ? Déjà là il y a une certaine injustice ! Ce n'est qu'une poignée de chose qui ne plaisent pas il y en a encore ! En résumé je suis contre !
 

Florm

P.E.K.K.A
8 Septembre 2013
1 039
295
118
La forêt de Schlipak
Niveau
127
Clan
Chiens Des Quais
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Niveau argumentation y'a mieu mais bon ... Sans Pvp réelle sur un jeu de "guerre" et gestion autant jouer aux sims ...
 

Barney

P.E.K.K.A
8 Juin 2013
286
8
33
24
Cul-de-sac
Niveau
83
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Moi j'aimerai bien voir une guerre de clan mais pas sous cette forme , je m'explique:
Ça serait une map relativement grande où admettons 10 joueurs choisi par le chef déposeraient leurs troupes , troupes qu'on pourrait mettre en défense où en attaque.
- en défenses les troupes sont positionner où le joueur veut ,toutes les unité qui combattent au corp a corp seraient au premier plan ,et celle qui tire ( archer ,sorcier,serviteur...) seraient à l'arrière plan
- en attaque au milieux des deux camp de défense se situerait une zone d'attaque où les troupes lâchées iraient droits sur les défense ennemie
Tout sa pour protéger un butin de clan avironant les 300 000 élixir et or et les 30 000 élixir noire qui seraient redistribuer à la fin.
 

lampião

Barbare
7 Juin 2013
1
0
16
Niveau
69
Clan
les zébré
moi je serais plutot pour,mais a quel condition!
l'idee de partage de butin peu etre bien,a condition de faire un chose symple sur le papier mais pas sur la technique.chacun donne un nombre X de troupes se qu'il fait un nombre x selon la place qu'il prenne et la redistrubution du butin serrai en rapport avec se que tu as apporter a cette bataille.
s'il veule faire des batailles avec le niveau de trophet du clan les farmeurs auron plus de chance c sur,sa serrai mieux de faire avec le level des membre de clan,un peu dans le meme idee que pour les ligue.
se ci ne reste qu'une idee de ma part.