Guerre des Clans : La Base Centrale

Maitre Zen

P.E.K.K.A
2 Novembre 2014
711
109
58
Rang de Clan
Aucun clan
J'ai découvert il y a plusieurs semaines le système des Opérations Spéciales sur Boom Beach (c'est l'équivalent des Guerres de Clans). Je précise à ceux qui ne savent pas que Boom Beach est comme un "CoC 2" développé par SuperCell.

Bref, le système est complètement différent des guerres de coc. Je vous épargne les détails mais voici un résumé :

  • Une seule attaque par joueur.
  • La destruction du QG (HdV) entraîne la déstruction de toute la base entière.
  • Le clan joue contre des bases qui ne sont pas des vrais joueurs.
  • On a que deux bases à attaquer (enfin pour celles que j'ai fait), et elles sont très fortes. Imaginez devoir attaquer une base avec des mortiers de niveau 10 et 5 tours de l'enfers !
  • C'est la que ca devient intérréssant : chaque bâtiment détruit restera détruit lors des attaques suivantes, et chaque bâtiment endommagé restera endommagé également.

Donc j'ai pensé à mettre une base centrale dans les guerres de clans de coc : une base avec seulement un HdV et des bâtiments défensifs, pièges, remparts et châteux de clans. Le niveau de l'HdV serait le mêle que celui du n*1 du clan en base de guerre.

Chaque bâtiment disponible pour ce niveau d'HdV serait en double : donc beaucoup de trucs à détruire ! 2 tours de l'enfer, 2 châteaux de clans, deux héros, 8 mortiers etc...

Chaque joueur pourrait attaquer la base centrale ennemie (comptée comme une troisième attaque) et chaque bátiment détruit/endommagé, chaque piège activé, chaque troupe de défense tuée le resterait lors des prochaines attaques. Chaque 20% de la base centrale détruit rapporterait une étoile, donc 5 étoiles à prendre. L'HdV ne détruirait pas tout (heureusement) mais sa destruction rapporterait 3 étoiles, donc au total 8 étoiles maximum.

Je trouve ce concept intérréssant car il y aurait plus d'entraide dans les attaques, de stratégie etc.. Bref ça serait cool ! Vos avis ?
 
  • Like
Reactions: 5 people

Phenyx

Géant
1 Octobre 2014
67
18
38
33
Niveau
81
Clan
French Team
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
je veux pas te vexer maiscela deviendrai inutile clash of clan ou boum beach le joueur choisi comme il veut sa servirais a rien de recopier sur boum beach alors que c'est un coc 2
 

DarkrymoZe

Simple mortel
2 Mars 2013
2 873
960
188
28
sans sous wallah
Niveau
95
Clan
les fantomas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Boom beach n'est pas du tout l'équivalent de Clash of Clans...
Seul les graphismes et les bâtiments semblent ressembler au premier jeu, mais l'attaque, la défense, le concept même est fondamentalement différent.

L'idée n'a pas d'intérêt, si ce n'est que rassembler les deux communautés en une seule qui comprend toutes les fonctionnalités des jeux phares.
 

Gaulois

Géant
13 Aout 2014
63
10
23
Niveau
107
Clan
OuiYessi!!
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Totalement Pour, ça s'ajouterait aux villages Gdc adverses MAIS pas de 3ème attaque le clan doit gerer ca, je le vois un peu comme un "bonus " mais 8 etoiles me paraissent un peu cheaté, 4/5 max.

Très bonne idée franchement avec juste qq idées a un peu changer ;)
 

zun

Barbare
1 Février 2015
1
0
16
Niveau
71
Clan
Yolo !
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
Super, j'adhère complètement !!
Par contre il reste un truc a préciser, qui "fabriquerait" le village du clan ? Le chef, le premier du clan, tout le monde ?
 

Maitre Zen

P.E.K.K.A
2 Novembre 2014
711
109
58
Rang de Clan
Aucun clan
Super, j'adhère complètement !!
Par contre il reste un truc a préciser, qui "fabriquerait" le village du clan ? Le chef, le premier du clan, tout le monde ?
Je pense que ça serait soit le chef, soit un membre expert désigné par le chef. En tout ca ça fais plaisir devoir que tout le monde n'est pas contre.