Guerre des clans. Voici le fonctionnement.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

starkilest

P.E.K.K.A
16 Mai 2013
2 289
1 561
188
28
la sarthe (72)
Niveau
153
Clan
Imaginatic
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Bonjour à tous et à toutes
Suite à la mise à jour annoncé par SUPERCELL, je créer ce topic afin de vous expliquez clairement en quoi consiste cette guerre des clans (Sur tout ce post, guerre des clans sera abrégée en GDC)
Ce topic est fermé, s'il contient la moindre erreur de ma part, quelque chose que je n'ai pas compris, ou bien quelque chose que j'ai oublié, prévenez-moi par Message Privé!


La GDC, en quoi cela consiste concrètement.
La GDC est sans doute la mise à jour la plus grosse de toute l'histoire de clash of clans. Cette dernière va complètement bousculer la façon de jouer.
Le principe est très simple, il y a deux clans qui s'affrontent, le gagnant recevra un gros bonus d'or et d'élixir et les perdants en recevront un moindre.
Il y aura un maps parallèle à celle de clash of clans, une maps ou on pourra voir d'un coté les villages (plutôt les hdv et le nom) des gens de notre clan et d'un autre coté, ceux du clan adverse.
Sur cette maps, d'après ce que j'ai compris, on aura un village parallèle au notre et on pourra le modifier pour la guerre, le principe étant de perdre le moins d'étoiles, il faudra créer un village "rush" pour la guerre. Vous pourrez gardez votre village farming parallèlement.
Chaque joueur pourra attaquer 2 fois, 2 personnes différentes, et l'équipe gagnante sera celle qui gagnera le plus d'étoiles à la fin.

Lancement de la guerre
Voici comment se déroule le début d'une GDC
  • Seul le chef ou les chef-adjoint peuvent déclarer la guerre et on est obligé d’attaquer le clan proposé.
  • La participation de chaque membre est facultative, le nombre de participant est délimité par le nombre de membres dans le clan le moins peuplé, par exemple, si le clan adverse contiens 50 membres, tous les membres de notre clan pourront participer, si le clan adverse n'en contient que 10, seul les 10 premiers joueurs (basé sur la force de leurs défenses) seront sélectionnés.
  • Si nous ne sommes que 45 membres et le clan adverse 50, alors 5 de leurs joueurs ne participeront pas.
  • L'avantage est que le butin gagné est pour la plus grande majorité générée par Supercell, il y a une petite perte des ressources du château de clan.
  • Le château de clan sera attaquable en dehors de la guerre de clan pour gagner des ressources (en farm, un grand avantage)
  • La sélection du clan adverse se fait par rapport au niveau global des villages du clan, (défenses, héros, murs, etc) --> voir plus bas ;)
  • Nous ne subissons aucune perte de trophées lors d'attaques causées par la guerre des clans et si vous avez un bouclier et que quelqu'un de l'équipe adverse vous attaque, vous le gardez.
  • Les arc-x, tde et pièges ne doivent pas être réarmés après la guerre.
  • L'unique objectif pour gagner la guerre des clans c'est de gagner des étoiles lors des attaques.
  • la guerre de clan est un écran qui peut être ouvert et fermé a tout moment pour revenir à notre village d'origine.
Merci infiniment a @Ptitdoux pour les informations issues de son forum qui est dans sa signature et dans les remerciement tout en bas, j'espère que tu ne m'en veut pas de t'avoir piquer sa ;) Je connaissais toutes les infos, mais une flemme de réécrire^^
Maps de guerre, voici à quoi elle ressemblera!
454683981.png

On peut remarquer différentes chose.
  • Le premier hôtel de ville correspond au premier joueur du clan.
  • Tout en haut on a les deux écussons des deux clans, ici Clashers vs Tubers, ainsi qu'une jauge d'étoiles qui vous indiquera combien d'étoiles les deux équipes ont. Il y a également un compte à rebours permettant de savoir quand commence la guerre. Ici les joueurs sont en phase de préparation, ils sont en train de décider qui va attaquer qui, de se donner des troupes et également observer les villages adverses pour avoir la meilleure technique possible.
  • La petite étoile bleus tout en haut à coté de Tubers, permet de voir le clan adverse.
  • On a le bouton ennemi, qui permet d'aller voir la carte de l'ennemi
  • Tout en bas on a un rectangle nous donnant les informations concernant Daddy (c'est de sa vidéo d’où provient l'image.) On voit le mot "scout" qui permet d'aller voir son village (scout=espionner), et un bouton "set message" qui permet d'envoyer un message de troupes! Comme celui quand vous demandez des troupes dans le château ;)
  • Il y a également tout en bas les troupes que daddy a dans son château de clan, et si par exemple, il clique sur Godson, le mot "set message" se transfome en "Donate", endroit ou on pourra donner des troupes!
Voici pour cette première image.
Une chose très importante qu'il faut savoir, c'est que quand vous attaquez, vous attaquez quelqu'un qui peut être en ligne mais s'en apercevra pas. Bon à savoir également je me répète mais c'est important, si vous vous faites attaquer, vous ne perdriez pas votre bouclier ou vos ressources car ce sont des ressources générées par le jeu. A savoir aussi, si quelqu'un vous attaque et que vos héros sont mort, et qu'un autre vous attaque 2mn après, vos héros seront debout, vos arc X chargés et les troupes qui vous ont été donné par vos copains pendant la phase de préparation resteront dans le château.
Les troupes donnez vous servent tout le long de la guerre, elles ne sont jamais détruite, tout comme votre roi, si vous attaquez et qu'il est mort, vous réattaquez, il est vivant, de même si il est mort, vous repassez en mode farming (mode normal) il sera vivant!


Maps que l'on attaquera (pas godson ;) mais le design a changé)
981393882.png


Voici le nouveau design de notre village (mais non, supercell ne vous offre pas les murs 10^^)
849018293.png

Le bouton de la guerre des clans est situé au dessus du bouton des message, les succès ont été déplacé et les trophées de ligue aussi.

Maps ennemi en période de War.
713653875.png

  • Voici la vidéo de chief pat et cette image est très complète. On se situe en territoire ennemi, pat a sélectionner le village de Godson et au dessus du village de godson, on voit 2 étoiles, sa veut dire que quelqu'un a mis 2 étoiles a godson. La personne qui l'a fait, est noté en bas, dans le rectangle. Il y a marqué en bleu "clan best" (record du clan) et en dessous le nom, donc chief pat. Il y a aussi le bouton replay, A PRIORI, on va pouvoir voir tout les replay de tout les attaques et défenses qui ont eu lieu entre les deux clans.
  • Ensuite en haut, on voit le nombre d'étoiles, chief pat a battu godson avec 2 étoiles, donc son clan mène 2-0 pour le moment. A noté aussi le design des hdvs, godson a son hdv aplati car il a perdu 2 étoiles ;)
  • Si quelqu'un décide de ré attaquer godson, et qu'il fait 3 étoiles, c'est son combat qui est comptabilisé, c'est toujours le meilleur qui est pris.
  • Tout en bas, on a toujours le bouton permettant de regarder le village adverse (scout), et le bouton Attack qui est grisé, car on ne peut pas attaquer deux fois le même joueur.
  • Available Bonus = le bonus que je gagnerai si mon clan gagne la guerre.
  • Et au-dessus du bonus, on peut voir si godson a utiliser ses deux attaques (en l’occurrence non.)
  • On a également en haut le temps restant avant la fin de la guerre.
  • Et en dessous à gauche de l'hdv a godson, on voit des épées qui s'entrechoquent, cela veut dire que quelqu'un attaque déjà ce village et qu'on ne peut pas l'attaquer pour le moment.
Image de fin de guerre.
742977326.png

Ici tubers a perdu et a gagné le butin qui est au centre, le butin varie en fonction de si on est gagnant ou perdant!
On voit le nombre totale d'attaque et le nombre de bataille gagnées ainsi que le pourcentage moyen de destruction.
On peut regarder la maps finale ou recommencer une guerre vs quelqu'un d'autre.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 30 people

starkilest

P.E.K.K.A
16 Mai 2013
2 289
1 561
188
28
la sarthe (72)
Niveau
153
Clan
Imaginatic
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Château de clan quand on regarde chez quelqu'un d'autre
458235557.png

Le système de butin
A la fin d une guerre de clan le butin récupéré par chaque membre sera le même et dépendra bien sur de si on gagne et surtout des attaques et de leurs réussites! Plus les villages ennemis seront détruits plus il y aura de butin a se partager a la fin (godson a parler de bonus de 800k de chaque et de 5000 élixir noirs!)

Pour le château de clan Godson ne sait pas vraiment (il sait exactement mais il a pas voulu le dire l'en*****)mais dans la vidéo on peut voir que le château lvl5 peut contenir 1.000.000 or et élixir et 5000 d EN, il pense que le château lvl6 pourra en contenir 1.500.000 or et élixir et toujours 5000 d EN (selon ce que lui a dit l équipe de développeurs)

Dans le mode normal (celui que vous jouer actuellement) les ressources prises iront bien dans les réserves et pas dans le château, donc aucun changement là-dessus!

Le château de clan devient une sorte de banque GDC et donc on stockera les gains de butin au fur et à mesure de la GDC dans ce château.


La château de clan devient donc, dans le mode normale une sorte de "réserve", donc les butins disponibles seront plus grand, car des que l'on détruit un CDC (Château de clan), on gagne une partie de ce que le joueur a gagné dans les Guerres ;)

Malheureusement on ne sait pas encore qu'est-ce qui s'améliorera avec cet or et élixir :meh:

Dans le mode Guerre. Le butin disponible est un butin généré par le jeu qui augmente en fonction du niveau de la base attaqué. Vu que ce butin est généré par le jeu, vous ne perdriez aucune ressources!

Le château de clan
Le château de clan niveau 6 coûtera 7.000.000 or a upgrader et aura une capacité de 35 troupes. Le prix du château de clan 5 sera donc diminué.

La rumeur du nain sur la page facebook de supercell a été démentie.

Les dons en mode "guerre" et mode "normale" sont différents. Les dons en mode normale continue comme d'habitude avec une demande toutes les 20 mn. Et en mode Guerre, votre château sera remplis par vos copains pendant la phase de préparation d'un jour. Le bouton "sent message" vous permettra de dire ce que vous voulez.
Les troupes dans votre château de clan de guerre vous servent pour toutes les défenses et pour vos 2 attaques.
(Je remercie @Farfad44 pour ces explications que je ne savait pas!)

Comment sont choisis les clans!
  1. par rapport au lvl des héros
  2. par rapport au lvl d'hdv
  3. par rapport au lvl des murs
  4. par rapport au lvl de vos armés
  5. du nombre de personne dans le clan.
Vous vous retrouvez directement en GDC. Y a pas de système d'accepter ou refuser. Le jeu vous met "en relation" directe avec un clan qui cherche aussi une GDC et qui est dans les mêmes critères que vous (critères annoncés plus haut)
La GDC est directement accepté, vous ne pouvez pas refuser!

Voici une petite liste de questions réponses venant du forum de supercell.
Après avoir participé à une Guerre de Clans, peut-on directement en relancer une ?
Oui aucun délai
Quand puis-je participer a cette guerre?
Des que vous avez un château et un clan, pas de limite d'hdv!
Combien de personne doivent participer?
Les 30 villages les plus puissants seront automatiquement mis dans la guerre, si un village inactif est dans les 30 les plus puissants, son village farming sera dans la guerre... D'ou l'importance de préparer les guerres et viré les inactifs ;)
Mon village de guerre sera-t'il automatiquement remis en place?
Non mais SC travaille déjà dessus
Mes défenses en amélioration, que se passe-t'il?
Vos défenses en améliorations seront descendus au lvl avant l'amélioration mais votre défense continuerons à s'améliorer en mode "normale" (il vaut mieux une défense en état de marche plutôt qu'en amélioration, même si elle a un level de moins :joyful:)
Si un joueur quitte le clan, peut-il allez dans le clan adverse pour faire des attaques merd**** et nous aider?
Non, les équipes sont définitives au début de la guerre, si un joueur s'en va, tant pis.

Des grands remerciement a @Ptitdoux et son forum www.chiendesquais.com et à toute la communauté qui m'a évité un lourd travail de trad ;)

++

N'hésitez pas a me liker mdrr :p
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 55 people

starkilest

P.E.K.K.A
16 Mai 2013
2 289
1 561
188
28
la sarthe (72)
Niveau
153
Clan
Imaginatic
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Voila une nouvelle version, plus claire, avec des couleurs et quelques modifications ;)

(Inutile de liker ce message là, il me servira pour remettre des informations plus tard et vous pourrez liker à ce moment ;) )

Merci
++ ;)
 
  • Like
Reactions: 10 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.