Guerre et règles dans le clan

Alex96

Barbare
10 Avril 2014
8
0
16
40
Niveau
91
Clan
Les divins
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Bonjour !

Un petit sondage à tous les chefs de clan et adjoints :

Depuis l'arrivée de la guerre des clans, avez vous pris des mesures/règles dans votre clan afin d'obliger vos membres à un minimum d'assiduité ? par exemple sanctions si un membre ne fais pas ses 2 attaques ? oublie de rentrer son HDV régulièrement ?

J'ai remarqué que se sont des problème qui reviennent souvent, même dans les clans que nous affrontons, ce qui donne un certain équilibre je le concède, mais d'un autre coté ce sont des détails qui peuvent faire basculer une guerre :)
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Je vais parler du cas de la Spartancorps :
Déjà, nous somme un clan convivial, familiale, et nous avons fait le choix de ne pas mettre trop de règles : pas de dons mini, pas de rush... Çhacun peu aller à son rythme.
Seulement, avec la guerre des clans... Ça change, car d'une part on à envi de gagner, et d'autre part on ne veux pas trop imposer.
Donc, nous avons fait un important (et douloureux) ménage des inactifs (on recrute d'ailleurs, envoyez moi des mp si vous êtes intéressé) et c'est tout.
Nous avons donc pas pris de mesure directe pour ceux qui n'attaquent pas, mais en quelques sortes si, puisqu'ils seront virer beaucoup plus facilement que quelqu'un qui a fait 6 étoiles.
Pour ceux qui ont laisser leur hdv dehors, j'ai raler, mais c'est dur quand le chef laisse aussi son hdv dehors.
Après, j'ai essayer de trouver les personnes qui on donner n' importe quoi, croyant augmenter leur ratio, mais ça a été inefficace (à part pour me faire rager ^^)
Pour les attaques de village bien plus fort juste pour faire 1 étoile et empocher le butin, j'ai fait la même chose que pour les inactif. C'était d'ailleurs les même généralement.
Sinon, à part faire des réflexions, ou juste aidé ceux qui n'y arrivais pas, je crois que c'est tout. Mais je suis pas sur, faut jamais ce fier à ma mémoire ^^
 

ptdrjessy

Barbare
1 Mai 2014
7
0
16
Niveau
72
Clan
les gears
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
moi dans mon clans chu chef adjoin et ba je ne veux pas trop que tous me monde fait n importe quoi alors on vire les inactifs. ceux qui ne respecte pas les demande. Pour recruter des vraie membre. On cree une strategie et celui qui la respecte pas est virer. C est simple. j ai une question. Mon clans gagner 8 guerre de clans. mais il y a t il un moyen de ne pluS participer a la guerre car pour l instan cest aleatoiire ?
 

wallou

Sapeur
28 Decembre 2013
93
26
33
38
Niveau
102
Clan
I Eat Noob
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Ce n'est pas aléatoire, les guerres de clans fonctionne par groupe de 5. si vous etes 17 ca sera une guerre 15 contre 15. Si vous êtes 29 ça sera du 25 contre 25 etc ...
La sélection des joueurs se base sur les trophées et prend les 10/15/20/25 etc meilleurs
 

OXBOW

Sorcier
31 Janvier 2014
147
61
43
Luxembourg
357magnumcoc.wix.com
Niveau
203
Clan
357 MAGNUM
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Le lancement des guerres de clans ont créés des énormes bouleversements dans la majorité des clans, nous sommes passés de 50 à 15 membres comme beaucoup de " gros clans " ... C'est donc devenu le jeu des clans actifs et hypers actifs avec 4 règles d'or, virer les inactifs ainsi que ceux qui n'ont pas de villages hybrides, également ceux qui n'auraient pas fait leurs 2 attaques, et enfin interdire l'envoi de troupes de renforts dans les CDC de guerre en dehors des Troupes de def LVL max.

Simple, clair, conçis ... Ne nominez pas de chefs adjoints trop facilement et n'oubliez pas non plus de fermer l'accès au clan lors de la recherche d'une guerre afin d'éviter de se retrouver avec un plaisantin mal intentionné ... Je dit ça, je dit rien ^^ n'est-ce pas Olivier, car nous avons testé la technique d'aller dans le clan adverse lors de notre seconde guerre pour vider nos camps dans leur CDC avec des Gobelins à l'aide d'un second compte ... Superbement efficace la petite manœuvre et diablement malhonnête je vous l'accorde :joyful:

Les rush sont donc devenus inutiles, car attaquer des villages faibles ainsi que des HDV sortis n'a jamais fait progresser personne, du moins à ce que je sache ;)

Vive les guerres avec de vraies attaques, ainsi que les redoutables replay de la honte pour ceux qui attaquaient auparavant bien plus faibles qu'eux en paradant gaillardement auprès des autres !
 
  • Like
Reactions: 2 people

ptdrjessy

Barbare
1 Mai 2014
7
0
16
Niveau
72
Clan
les gears
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Merci de votre réponse. Si j'ai bien compris il faut être dans les bas tropher ... Les guerres de clans me lasse ...Tous le monde attendait sa avec impatience mais chu déçu je pensait que au moins 1 fois on pourrai choisir les clans a attaquer mais non ... ct mieux avant ...
 

tof

Barbare
17 Janvier 2014
9
0
16
52
Clan
Thé Best of
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Salut a tous
TOF chef du clan the best of

Pour nous aussi cela a été un bouleversement dans la gestion du clan . de nombreuses règles plus strictes ont été instauré a tout le clan .
Gestion des remplissages de CDC dans les GDC .
Nettoyage des inactifs .
Avertissement a ceux qui ne font pas leurs attaques allant jusqu' a l'exclusion
Message imposant aux membres de quitter le clan avant la déclaration de guerre pour ceux qui ne veulent pas participer.( et y revenir une fois la guerre lancé)
Obligation de marquer les souhaits dans les CDC / et de RESPECTER les demandes
Interdiction de Farmer lors des GDC
Réunion quotidienne avec mes adjoints
Création d'une page FB pour debriefing sur les GDC

Au FINAL le clan est devenue une VRAIE famille ou tout le monde s'implique a 100%
on compte 40 membres fidèles et actifs depuis la création de la GDC

Bon jeu a tous
 

shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
2 151
774
148
A l'apéro !
Niveau
137
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Hello,

Je complète le message de Oxbow qui résume bien la situation de chez Pommes Frites. Règle appliquée :

"A partir de maintenant pour les gens avec des Hv sortis ou n'ayant pas fait leurs attaques (sauf cas de souci Irl) :
1 fois : Ca passe.
2 fois : Exclu de la Gdc suivante
3 fois : Exclu du clan. Et oui on est dans une communauté, on joue ensemble ou rien ! Faut se serrer les coudes !"

Pour l'organisation des réservations qui est notre plus gros souci, nous essayons les adjoints et moi même de noter les souhaits de chacun et de les renvoyer par message avant le lancement de la guerre. Mais bon on a jamais tout mdr !

Si d'ailleurs vous avez des conseils sur vos organisation, je pense que la création d'un topic pour le partage de ces modèles d'organisations pourrait être pas mal.
 

Flo1290

P.E.K.K.A
15 Mars 2013
2 332
195
98
Chez moi :)
Niveau
122
Clan
7MN
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Nous c'est simple :
On est là pour se divertir, s'amuser pas pour se foutre la pression, etc
Dans notre clan les membres ont une extrême liberté, il y a juste les règles de bases, mais aucune règle jugée superflue.
Concernant la GDC ça ne change pas grand chose à nos habitudes, nous gagnés ou perdre on s'en fout un peu, les seules choses réglementées pour la gdc c'est le lancement ( accord de la majorité des adjoints et du chef, et pas en période creuse ) et les dons juste de respecter les demandes.
Nous si quelqu'uns ne fait pas ses deux attaques mais juste une où ne rentre pas son hdv on ne le vire pas, car selon nous ça ne justifie pas l'exclusion.

En gros la gdc ne change pas grand chose.

Contrairement à d'autres clans dans lesquels j'ai fait des gdc où tout était dicté, pas le droit de faire un fail, engueulade car un membre n'a pas attaqué deux fois, etc

Selon moi la GDC, dans des clans qui étaient conviviaux, sympas etc, ça a tout chamboulé et pas dans le bon sens…
 

Toruck Makto

Molosse
4 Decembre 2013
187
73
43
Niveau
150
Clan
Asgaror
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Forcément la guerre des clans implique une organisation relative, pour ce qui concerne mon clan :

- il a fallu retrouver le petit plaisantant qui nous mettait des gobelins dans les châteaux de guerre
- les inactifs ou peu actif ont du être exclu
- les joueurs perso ont été aussi exclu (je prends un gros village avec le hdv dehors pour avoir plus de bonus)

Maintenant il nous reste a définir un vrai fonctionnement :

- les dons (même si certains ne comprenne pas pourquoi ils ne pourront pas donner) Dragons 3 mini, sorciers 5 mini et archers 6
- le ou les meilleurs jours où le nombre de joueur dispo sera maximum
- qui attaque qui

Peut être je testerai les clans war, on ouvre un clan, on réuni 15 personnes on lance et chacun retourne chez soit pour farm trankil