Guerres de clans quasi toutes perdues

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Merci Lordval pour tes conseils, concernant les inactifs, en quoi est il important de les virer ?

On peut poser la question autrement. Pourquoi les garder ?
Imagine un nouveau qui arrive, plein de bonnes volontés et qui se rend compte que le clan est constitué de 50% d'inactifs... Ba il ira voir ailleur rapidement.
Il vaut mieux être 20 joueurs motivés que 40 mous du genou.
 
  • Like
Reactions: 3 people

speardam

Guérisseuse
25 Mars 2015
158
37
43
Clan
French Legend
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Moi je vois un avantage d'avoir 1 ou 2 inactifs de bas niveau dans le clan, pendant un temps on était limite pour pouvoir déclencher une GDC, du coup j'intégrais un inactif dans la GDC et je pouvais lancer.

Ma question était plutot de savoir si cela pouvait être pénalisant d'avoir des inactifs ?
 

Hoogaarden117

Chevaucheur de vache
10 Février 2015
211
378
78
35
Bretagne
Niveau
131
Clan
Les Houms
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master I
Moi je vois un avantage d'avoir 1 ou 2 inactifs de bas niveau dans le clan, pendant un temps on était limite pour pouvoir déclencher une GDC, du coup j'intégrais un inactif dans la GDC et je pouvais lancer.

Ma question était plutot de savoir si cela pouvait être pénalisant d'avoir des inactifs ?
Je te répondrais clairement OUII !! Avoir des inactifs ne sert à rien pour gagner des GDC ^^

Ce qui est important aussi c'est de savoir quel vison vous avez pour votre clan à court et moyen terme et de bien établir vos règles.
Ne pas avoir peur de prendre des décisions difficiles, ne pas hésiter à virer des personnes qui ne correspondent pas à votre philosophie de clan.
La réussite passe également par la discussion et l'entraide.
Le Taf de chef n'est pas évident car comme l'a dit LordVal c'est un peut comme un chef d'entreprise. Tu as beau vouloir le meilleur pour ton clan, vouloir l'améliorer et être plein de bonne volonté. Si tu as pas pris les bons Membres ("salariés") pour t'aider à le faire avancer, la tache n'en sera que plus dur.

Bon courage à vous :)
 
  • Like
Reactions: 3 people

speardam

Guérisseuse
25 Mars 2015
158
37
43
Clan
French Legend
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Le plus dur je crois c'est d'imposer une stratégie d'évolution aux membres du clan.
1 - éviter les HDV préma.
2 - privilégier la capacité offensive.

La majorité étant des joueurs casuals, ils se font raser plusieurs fois par jour et n'arrivent pas à farmer suffisamment pour progresser, donc ils bâtissent dés que possible de nouvelles défenses.

Pour les prémas, j'ai choisi de les exclure des GDC, voir du clan.
 

Hoogaarden117

Chevaucheur de vache
10 Février 2015
211
378
78
35
Bretagne
Niveau
131
Clan
Les Houms
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master I
Le plus dur je crois c'est d'imposer une stratégie d'évolution aux membres du clan.
1 - éviter les HDV préma.
2 - privilégier la capacité offensive.

La majorité étant des joueurs casuals, ils se font raser plusieurs fois par jour et n'arrivent pas à farmer suffisamment pour progresser, donc ils bâtissent dés que possible de nouvelles défenses.

Pour les prémas, j'ai choisi de les exclure des GDC, voir du clan.
C'est très bien déja !! Mais encore quelques inactifs...
Je viens d'aller voir ton clan à part un profil TH9 bien préma, le reste du clan ça va, le point positif c'est que tu as bcp d'hdv8 ou inférieur, il te suffit de leur dire de maxer leurs HDV.
Idem pour ton hdv9, avant d'améliorer tes def fait tes murs, Héros et le labo à fond pour améliorer les troupes de GDC (Golem, Molosse, cochons, ballons).
Le chef doit montrer l'exemple ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

speardam

Guérisseuse
25 Mars 2015
158
37
43
Clan
French Legend
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Merci Hoogarden :)

Concernant mon HDV, je suis sur une évolution en 8.5
Pas d'ArcX, évolution des nouvelles défenses au niveau de celles d'HDV8, maxer les pièges.

Je débloque les molosses dans quelques jours, ainsi que les cochons 5 , ensuite il va falloir comprendre comment les utiliser au mieux en GDC :rolleyes:
 
  • Like
Reactions: 2 people

Hoogaarden117

Chevaucheur de vache
10 Février 2015
211
378
78
35
Bretagne
Niveau
131
Clan
Les Houms
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master I
Merci Hoogarden :)

Concernant mon HDV, je suis sur une évolution en 8.5
Pas d'ArcX, évolution des nouvelles défenses au niveau de celles d'HDV8, maxer les pièges.

Je débloque les molosses dans quelques jours, ainsi que les cochons 5 , ensuite il va falloir comprendre comment les utiliser au mieux en GDC :rolleyes:
C'est bien,
Tu verras que le TH9 est super pour les GDC, améliore tes héros à fond c'est primordial.
Pour l'utilisation des troupes et apprendre les techniques d'attaque tu trouveras ton bonheur sur ce forum avec beaucoup de tuto intéressant :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

speardam

Guérisseuse
25 Mars 2015
158
37
43
Clan
French Legend
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
je sais, heureusement que les fofos existent sinon c'est vraiment difficile de progresser tout seul dans son coin. Encore plus quand le clan compte sur toi pour le faire progresser.
 
  • Like
Reactions: 2 people

BlackPearl

Gargouille
18 Juin 2014
48
16
23
Niveau
101
Clan
Le Kracken
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
salut à tous les Clashers et bonne année!!

En vous lisant je réalise que La vie d'un clan a des haut et bas bas,que le notre n'est pas une exception. Gérer un clan afin qu'il soit dynamique et cordial demande la fixation de règles de base, dans la vie de tous les jours comme en GDC, mais aussi des prises de décisions, des adaptations pour sa perrenité. J'en parle en connaissance de cause car nous sommes actuellement 20 membres et je peine parfois à lancer une gdc à 10... en tant que chef j'y ai une grande part de responsabilité, il n'y a pas de mystère, et je suis à l'aune de prendre les décisions qui s'imposent afin de redynamiser notre clan et lui trouver un second souffle.

De plus, concernant le MM,qui turlupine beaucoup de clasher depuis longtemps (et moi le premier) je ne comprend pas vraiment ce truc de se fixer une limite d'attente des "fameuse 5mn" ; en effet comme l'a si bien rappelé Lordval, si tu fais un miss match il peut être en ta faveur autant que l'inverse! De plus, je pense que nombreux sont ceux qui crient au missmatch et qu'en y regardant de plus près ce n'est pas toujours si justifié que cela...oú alors il veulent systématiquement l'égalité parfaite...
Après je pense qu'il faut accepter que certaines guerres soit plus dure que d'autres, car meme dans ce cas, à te battre contre plus Fort que toi, tu engranges de l'expérience qui paiera forcément un jour!
Bon je dis çà mais je comprend qu'après 4 oú 5 défaites d'affilée il n'est pas toujours aisé de remotiver ses troupes! mais il faut parfois savoir se remettre en question(soi meme et son clan) plutot que d'accuser sans cesse un MM défavorable. En effet jouant à Clash depuis environ 2 ans, je trouve que le niveau a considérablement augmenté, et cela se traduit par de très belles attaques en gdc, mais qui font très mal aussi. Aujourd'hui, notre clan est niveau 3 seulement, et nous ne rencontrons que des clan de niveau 4,5 oú 6... Avec 2 oú 3 fois plus de gdc gagnées que nous, mais on ne lache rien et on arrive à rivaliser, et meme à gagner.
Voila je souhaitais apporté ma petite pierre, je vous remercie tous pour vos témoignages, et particulièrement les membres de CoC.fr pour leur précieuse aide, sàns qui rien ne serait pareil! Bonne année 2016 à tous les clasheurs de France et de Navarre!!
Le Kracken
 

Torpichou

Gobelin
23 Novembre 2014
41
4
23
34
Niveau
126
Clan
French connect
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Ainé
Je comprend bien cela mais notre clan à un journal de guerre rouge .... entre les niveau de gdc trop haut et les nouveaux qui n'attaquent pas ..... c'est dur mais on lâche pas la on peut pas lancer car après avoir fait du ménage certain font du up d'autres peuvent pas à cause du taf etc... si on veut recruter avec le journal de gdc personne ne vient ... ou il partent ... donc on se retrouve toujours au même stade ....

Comme je l'ai expliquer certains on un ma'que dans leur troupes après parfois on perd de justesse ou par inadvertance ou accident dans une attaque mais ça encore ça peut arriver mais la c'est la catastrophe ... on essaie de faire au mieux on farm un peu pour le moment et après d'ici quelques temps je vais commencer à essayer de motiver tout le monde et recommencer les gd etc ...