Guerres de clans quasi toutes perdues

AirCeos

P.E.K.K.A
4 Janvier 2015
318
843
58
42
Charente-Maritime
www.clashofclans.fr
Niveau
130
Clan
WoT
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
On attire pas les mouches avec du vinaigre évidemment. Si ton journal de guerre est rouge les joueurs sérieux motivés par les gdc ne resteront pas.

Il te faut trouver un noyau de 10 joueurs pour remettre le journal en vert. Si ce n'est vraiment pas possible il faudra envisager comme le laissait entendre LordVal de rejoindre un clan déjà structuré qui fonctionne plutôt que de perdre ton énergie dans un projet qui ne te correspond pas.
 

Torpichou

Gobelin
23 Novembre 2014
41
4
23
34
Niveau
126
Clan
French connect
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Ainé
Salut a tous !

Après avoir bien réfléchis avec mes adjoints, nous avons décidé de changer de stratégie. finalement ca a bien payé nous avons ENFIN gagné une gdc ! malgré un nouveau membre déserteur au début de la gdc.
nous étions contre un clan de niv 6 54 gdc gagnées pour eux contre 39 pour nous, 24 à 17 avec un pourcentage de destruction a 87 % pour nous et 66.60 pour eux !!!
ca nous a remotivé et avec la nouvelle stratégie d'attaque on espére que ce soit la première victoire sur de nombreuses futur.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Torpichou

Gobelin
23 Novembre 2014
41
4
23
34
Niveau
126
Clan
French connect
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Ainé
Deuxieme victoire consécutive 24 à 20 avec un taux égal de 84.90 % de destruction ! ca fait beaucoup de bien et remotive les membres !!!
 
  • Like
Reactions: 2 people

Torpichou

Gobelin
23 Novembre 2014
41
4
23
34
Niveau
126
Clan
French connect
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Ainé
Une autre victoire nous sommes sur la bonne voie !!!

717578Screenshot201602112049221.png
 

speardam

Guérisseuse
25 Mars 2015
158
37
43
Clan
French Legend
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Salut a tous !

Après avoir bien réfléchis avec mes adjoints, nous avons décidé de changer de stratégie. finalement ca a bien payé nous avons ENFIN gagné une gdc ! malgré un nouveau membre déserteur au début de la gdc.

Torpichou, pourrais tu partager avec nous ce qui a changé la situation dans ton clan ?
 

Torpichou

Gobelin
23 Novembre 2014
41
4
23
34
Niveau
126
Clan
French connect
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Ainé
Eh bien pas grand chose on a eu des nouveau plus bas que nous hdv 6 qui fait que les deux premières gdc était.plus facile.
Cette troisième gdc on a mis les même membre sauf un petit était pas dispo et son deuxième compte hdv 9 la remplacer.
On a pas compris pourquoi exactement ce re virement de situation . En plus nos gdc perdues ne sont pas visibles en détails a cause de la mise à jour. Donc aucun moyen de comparer réellement. Après certain membre on up les troupe ou héro moi j'ai fini mes mur 8 .

Voilà ce que je peux déjà dire mais je vais voir pour trouver le pourquoi possible !
 

fl164

Golem
20 Aout 2015
174
110
58
Clan
WoT clash royal
Rang de Clan
Chef adjoint
l'état d'esprit fait beaucoup aussi ;)

Chez nous on a une phrase quand on perd : vaut mieux un bon 5-0 que 5 défaites 1-0 : on fait un bon nettoyage si y'a besoin (nouveaux qui n'ont pas attaqués ou qui n'écoutent pas ou partent sans renforts : dehors, anciens qui n'ont pas fait leurs 2 attaques : retrogradés), tout le monde dit ce qu'il y a à dire et en général après on repart pour une série verte :)

Comme tu l'as souligné, j'ai remarqué aussi qu'un bon équilibre des niveaux facilite la gagne. Si tu as des HDV8 qui ne font pas 3*, il ne faut surtout pas partir avec 3HDV9, 9 HDV8 et 3 HDV7. Dans ce cas je lance à 10 et j'enlève des HDV8 sinon 50% des attaques HDV9 sont perdues pour rattrapper HDV8...

Ensuite Il y a différentes phases : pour l'instant nos HDV8 sont des tueurs et on a 50/50 d'HDV9 qui font du 3* ça c'est le pied, mais tu auras des phases avec des jeunes HDV8 et 9 avec quasi que des 2* et des rattrappages ben là il faut accepter d'attendre que tout le monde évolue mais aussi pousser les gens à évoluer...
Quand 8 et 9 sont à niveau, recrute des 7 que tu formes pour la continuité...

En HDV9 ce qu'il faut éviter c'est des joueurs qui montent trop vites leurs défs et les troupes ne suivent pas, sinon tu vas te faire ramasser au MM. Je donne souvent comme réference : monter les golems en meme temps que les arcs. Très mauvaise idée d'avoir arc3 et golem 2 : tu as de grandes chance de te prendre un 3* et de n'en coller qu'une...

Autre point : l'apprentissage. A un moment il faut se lancer dans les compos 3* et oublier le gowipe. J'ai fait pas mal de tests et de fails à mes débuts HDV9 et les autres étaient là pour rattrapper, maintenant on est qques-uns à mettre des 3* et les autres apprennent et quand il faut on gowipe pour assurer un 2*...

Avoir de bons adjoints comme j'ai lu aussi mais pas trop avec les memes règles pour tout le monde, on favorise le bas d'abord, on n'attaque jms pour le butin tant que ce n'est pas fini, les adjoints doivent veiller à ces règles et être un minimum dispo pour donner les bonnes troupes aussi. (évidement partir avec les troupes max du clan autant que possible).

Idem pour les recrutements : on refuse systematiquement les prémas (y compris les murs) à chaque exception qu'on a faite on l'a regretté. A l'inverse on a pris qqun a qui il manquait une 20ène de murs : on lui a dit en condition et en 2 semaines il était à niveau : bonne recrue.

Voilà pour quelques conseils d'un clan 7/103 victoires. J'en reviens à ma première phrase : l'état d'esprit : félicitez vous à chaque 3*, donnez vous du feedback + ou - tant que c'est fait avec respect et dans le but d'évoluer, virez les irrespectueux ("c'est de la merde ça" n'a pas sa place dans un clan pour moi, mais y'a une autre façon de le dire...).

Je viens de relire les posts, et je vois qu'en gros on dit tous la meme chose en fait :)

Bonne chance
 

cashofglands

Chevaucheur de cochon
27 Avril 2015
85
56
33
47
Niveau
94
Clan
las barbarians
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
perso pour les gdc je met un hdv 10 prema un hdv 9 5 hdv 8 4 hdv 7 dont un hdv 7 et hdv 8 ou il n'yas presque pas de defense mais ou toutes les troupes sont maxés ce qui fait baissé en MM je pense ainsi que 6 ou 8 hdv 6 qui ont les troupes maxés et qui ne passeront jamais hdv 7
résultat le recherche prend un peu de temps c'est vrai mais au final on tombe sur des hdv de fous en face genre trop préma un hdv 11 avec drag 2 par exemple en deuxieme position !! bref on s'arrange pour les numeros et on gagne a tout les coups