[GUIDE] Comment monter en ligue TITAN & LÉGENDE facilement !

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Aujourd'hui plus besoin de gemmer les casernes avec la réduction du temps donc cela est plus abordable pour tous. Personnelement par contre je trouve qu'il est plus facile de rester légende que d'y monter je fais 2 attaques par jour maximum et cela fais 3 mois que je suis légendes je reste volontairement autour des 5100tr. Et la ou je te rejoins c'est sur les villages avec 1000000 de loot plus bonus legendes donc vu mon rythme et ma possiblité d'attaque cela me convient pour farmer.
Apres je n'ai pas bien vu si tu en a parlé mais il y a des heures à éviter. de 10h à 22h c'est juse trop long donc moi je fais mon attaque le matin au réveil et le soir pour me coucher :rolleyes:.
Derniere précision j'arrive souvent a trouver des +20/25/30 voir plus en tr pas en meme proportion que les +7/8/9 mais quand même.

Sinon beau guide NZO
Merci Corsica,
Et bien vu les plages horaires ! C'est effectivement un point important, la journée les recherches sont encore plus longues ! (au moment où j'écris ces lignes mon tél recherche une partie depuis plus de 2h...)
Je l'ajoute dans le guide ;)
 

ludomon

Barbare
10 Avril 2016
7
2
3
Niveau
71
Clan
royal clan
Ligue
Cristal II
Il faut quand même préciser que les troupes dans le château de clan augmentent considérablement le nombre de trophée gagnés par l'attaquant.
 

MrGinger

Archer
24 Avril 2015
20
5
18
Niveau
121
Rang de Clan
Aucun clan
Bonjour,

Tout d'abord bravo pour le travail effectué et les explications données et merci pour les retours d'expériences concrets sur les hautes ligues.

J'en profites donc pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps maintenant :
Je suis hdv 9 maxé en défense. Il ne me reste plus que les héros [RB20/RA22] et les murs 10 à finir. J'ai pour objectif d'upper 1 niveau de héros tous les 7 jours (donc théoriquement RA à 30 dans 8 semaines), ce que j'arrive à faire actuellement (130k/140k de black par semaine).
Le rush m'intéresse énormément et je n'ai été qu'en ligue champion seulement pour les gemmes, puis je suis resté en Master quelques mois. Donc niveau expérience des hautes ligues c'est pas top.
Ma question est la suivante : si je rush Titan, cela va t-il pénaliser mon rythme de up des héros ? Clairement, avec les compos de rush, qui coûtent forcément plus chères en ressources (en particulier le black), vais-je pouvoir être aussi rentable avec les bonus de ligue que si je reste en ligue OR en mode farm standard ? ou dois-je m'attendre à faire des sacrifices de ressources au détriment des trophées ?

Merci pour vos retours.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Omayass75

P.E.K.K.A
24 Février 2015
369
150
58
Paris
Niveau
107
Clan
Rwa GDC
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Si tu veux rush hdv9, selon moi, il te faut obligatoirement tes 2 héros, déjà en def si tu veux avoir une chance de pas te prendre 100% (et des -40, j'en ai déjà eu en champion 2), et en attaque, quand on sait que pour monter titan il va falloir taper du hdv10.
En plus, personnellement, quand je rush, je privilégie le golem valkyrie, qui coute très cher en élixir.
A moins que tu maitrises le dragon 4, je vois mal quelqu'un monter sans utiliser de noir.
Je te conseille sinon de monter en master 1-2 et de farm en géant, ça rapporte pas mal je trouve j'ai farm golem 3-4 et valkyrie lv1 à 4 sans y rester des siècles !
Une fois tes héros finis, tu peux monter pour "clôturer" ton hdv9 ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

ludomon

Barbare
10 Avril 2016
7
2
3
Niveau
71
Clan
royal clan
Ligue
Cristal II
J'ai rusher hdv8 en champion 2, les bonus de ligue te permettent d'être toujours "plein" en or/elixir rose.
Par contre si tu utilises des troupes de la caserne noir ça va être difficile de suivre la route en elixir noir, c'est certains que tu ne pourras pas up des héros en étant en rush.

Je rejoins omayass75, en defense tu te prendras toujours un gros paquet de trophée et tu en gagneras très peu. En HDV8 chaque attaque je me prenais -30 à -55 (oui oui) pour en gagner seulement 5-10 par attaque et il me fallait bien 20min pour trouver un faible hdv9 à attaquer. Tu te prendras pareil, surtout en champion1/titan 3.

A ta place je rush avec tes héros, 20/22 c'est pas dégueulasse, mais je remplis mon elixir noir avant le rush. Tu peux lacher qq euros pour des gemmes afin d’accélérer tes casernes noirs.
 
  • Like
Reactions: 4 people

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour,

Tout d'abord bravo pour le travail effectué et les explications données et merci pour les retours d'expériences concrets sur les hautes ligues.

J'en profites donc pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps maintenant :
Je suis hdv 9 maxé en défense. Il ne me reste plus que les héros [RB20/RA22] et les murs 10 à finir. J'ai pour objectif d'upper 1 niveau de héros tous les 7 jours (donc théoriquement RA à 30 dans 8 semaines), ce que j'arrive à faire actuellement (130k/140k de black par semaine).
Le rush m'intéresse énormément et je n'ai été qu'en ligue champion seulement pour les gemmes, puis je suis resté en Master quelques mois. Donc niveau expérience des hautes ligues c'est pas top.
Ma question est la suivante : si je rush Titan, cela va t-il pénaliser mon rythme de up des héros ? Clairement, avec les compos de rush, qui coûtent forcément plus chères en ressources (en particulier le black), vais-je pouvoir être aussi rentable avec les bonus de ligue que si je reste en ligue OR en mode farm standard ? ou dois-je m'attendre à faire des sacrifices de ressources au détriment des trophées ?

Merci pour vos retours.

Salut et merci de ton message MrGinger,
Le rush Titan est possible pour un hdv9 (il y en a même en Légende), mais c'est très très... très laborieux.
Ne compte pas pouvoir farmer pendant un rush, c'est quasiment impossible, notamment l'elixir noir, donc non, le up des 2 héros est incompatible avec le rush,
Non seulement tu auras besoin des héros en attaque, mais en plus tu ne pourras pas farmer convenablement,

Les assauts sont aussi très décourageants. Chaque fois que tu te connecteras ton village sera balayé à 100% (surtout en hdv9)
Du coup tu as intérêt d'avoir les reins solides car la frustration est telle que parfois tu voudras complètement lâcher clash... cela serait dommage, tout ça pour un rush ;)

Résumé : le rush est incompatible avec le farm, surtout pour les niveaux <hdv11.
Donc soit le rush soit le farm, mais les deux en même temps tu n'avanceras pas.

Ce que je fais quand je perd de la motivation, je fais des sessions régulièrement en alternant rush et farm.

Bon courage et bon jeu !
 
  • Like
Reactions: 2 people

MrGinger

Archer
24 Avril 2015
20
5
18
Niveau
121
Rang de Clan
Aucun clan
Merci Omayass75, ludomon et alexNzo pour vos réponses.
Je cherchais une réponse claire, basée sur des expériences concrètes. Je vais attendre un peu pour me lancer dans les hautes ligues.
Mais ayant besoin de challenge dans coc, la ligue Titan reste un objectif. Je garde donc vos conseils sous le coude.
Marre du barbarcher à répétition en ligue or ^_^

Bon jeu !