[GUIDE] HDV8.5/9.5

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Merci vos réponses, dans mon Clan je pense que personne ne connais l'HDV 8.5
donc déjà niveau "nombre" ca rectifie pas mal le problème, je vais leurs demande si ca les intéresse que je face ca on verra
ca me botte bien moi en tout cas =)
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Poser une aa level 1 pèse plus que de passer une aa de level 1 à level 8. A vous de voir si vous préférez poser une nouvelle défense ou maxer vos défenses existantes ;)

Exemple : un HDV 11 avec toutes les défenses posées et de niveau 1 pèsent 95k soit plus qu'un HDV 10 maxé...

Merci de confirmer :) c'est tout vu, je tomberai les drag avec des AA 7 et grillerai les pekka avec des tesla 7 (trop badass les teslas 7!)

peux-tu me dire/rappeler comment tu pèses ton vivi ?
 
Dernière édition par un modérateur:

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Merci de confirmer :) peux-tu me dire/rappeler comment tu pèses ton vivi ?

Au cours de la journée de guerre vous aller dans la base guerre active de vous-même ou un membre de clan et cliquez sur une réserve (or ou élixir) et vous trouverez la quantité stockée dans ce stockage . Ce nombre vous multipliez par le nombre de réserves + l'HdV ( x5 pour hdv9 et + par exemple).


IMG_0765-e1465213520483-1024x371.png


Par exemple sur cette image si il s'agit de la réserve d'un HdV 9. Son poids défensif est de 13.800 x 5 soit 69.000 (69 k)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
sLe poids défensif "usuel" c'est à dire celui le plus communément utilisé est la quantité d'or (ou d'elixir) pillable pendans le jour de combat sur ton village de gdc.
Le poids offensif est plus difficile à estimer mais lorsque le jour de combat débute, tu as un cible recommandée. Le poids défensif de ta cible recommandée et le poids le plus proche dans l'équipe adverse de ton poids offensif. Attention cela n'est valable que si personne n'a encore attaqué.

Grillé par sonik comme souvent pour la partie défensive...
 
  • Like
Reactions: 2 people

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
401541Screenshot20160616193547.png
Voilà mon village hdv8.5. Sur cette gdc encore mon vis a vis est un hdv8
805913Screenshot20160616193153.png


Donc oui perso aa et tesla c'est pas grave
 
  • Like
Reactions: 2 people

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Dans mon clan, j'ai un joueur tout juste TH9, qui a monté seulement la 4ème AA, il est à 14000 avec 3 réserves donc 14000 x 4 = 56000

donc, la tesla te coute 1000 (et encore, surement moins puisque lui n'a pas maxé ses AA et teslas), sa reine est lvl 1, etc

Merci gustaflex_8 :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Je comprend pas vraiment a quoi ça sert le poids "défensif" vous auriez des liens sur les quels ma redirigé s'il vous plait ? merci
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Je comprend pas vraiment a quoi ça sert le poids "défensif" vous auriez des liens sur les quels ma redirigé s'il vous plait ? merci
grosso modo, quand tu additionnes le poids défensif de tous les joueurs de la GDC, tu obtiens un poids de la team, et SC cherche une correspondance pour mettre un adversaire assez proche du même poids de ta team

quand tu parviens à avoir un poids défensif relativement léger, pour un poids offensif important, tu as un avantage. c'est le but des vivis x.5
 

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
grosso modo, quand tu additionnes le poids défensif de tous les joueurs de la GDC, tu obtiens un poids de la team, et SC cherche une correspondance pour mettre un adversaire assez proche du même poids de ta team

quand tu parviens à avoir un poids défensif relativement léger, pour un poids offensif important, tu as un avantage. c'est le but des vivis x.5

Le dit poids "Offensif" celui des défenses du coup ?

Par contre pour les HDV 8.5 ils ont pas plus de mal à trouve des clans ?
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Le dit poids "Offensif" celui des défenses du coup ?

Par contre pour les HDV 8.5 ils ont pas plus de mal à trouve des clans ?

Le poids "offensif" c'est en gros troupes, sorts, héros, camps, cdc
Le poids "défensif" c'est en gros défenses, pièges, murs, héros, cdc

Le matchmaking de gdc essaye de matcher des clans ayant des forces équivalentes au global (et non pas joueur par joueur).
Avant les défenses pesaient autant que les troupes d'attaques. Mais maintenant les défenses pèsent beaucoup plus que les troupes et les premiers villages d'un clan pèsent plus pour le clan.

Le poids défensif d'un HDV 8 maxé est de 55k alors qu'un HDV 9 maxé a un poids de 70k. Un HDV 8.5 arrivera à rester inférieur à 60k un bon moment. Pendant ce temps là il pourra up ses troupes et héros et être capable de mettre 3* à des HDV 9. Cette stratégie a un sens pour faciliter la transition en gdc lorsque l'on passe HDV 9. Attention un HDV 9 max sans arc x pèsent 65k. Cette stratégie ne permet pas de garantir d'avoir un HDV 8 en vis-à-vis et ce n'est pas l'objectif premier...
Cette stratégie peut être appliquée aux HDV 10 de manière encore plus efficace du fait du poids très important des tours de l'enfer.

Au final si tu as de bonnes troupes de gdc il n'y a aucune raison pour qu'un clan gdc ne t'accepte pas bien au contraire. Après il faut savoir qu'en farm on prend un peu cher en défense...

Par contre un HDV 8.5 qui tape son vis-à-vis en gdc de mon point de vue c'est pas une bonne stratégie...
 
  • Like
Reactions: 2 people