[GUIDE] HDV8.5/9.5

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Après chacun fait son propre avis sur les hdv.5, par exemple j'ai posé les arc x, monter teslas, aa, tds et c'est tout. Ce n'est pas un hdv8.5, mais ce n'est pas un hdv9 max, donc au choix, je me retrouve toujours dans des hdv9 de niveau moyen en gdc, avec ma reine22 (ça fait vraiment mal, maintenant il faut que je sache bien attaquer).
Certains ne veulent pas monter les defs, d'autres le font, certains posent les anciennes defs (par exemple une tda de plus) et le monter au niveau hdv8, ou même d'autres qui s'amuse à monter tout max et en ne posant juste pas les arc x (ou les tde pour les hdv9.5).
De plus comme on ne connaît pas exactement le poids en gdc de def, des troupes, des remaprts on ne peut pas vraiment fournir une réponse claire et précise et rapidement. Donc le seul moyen c'est de tester, mais après il va être trop tard pour revenir en arrière.
 

Darlex

Géant
29 Avril 2015
62
29
33
Niveau
137
Ligue
Cristal II
Certes il n'y a pas de définition exacte pour un hdv .5, cependant il y a un certain nombre de "règles" à respecter pour être cohérent avec cette appellation.
La plus importante de toute : prioriser sa force offensive en mettant de coté les nouveaux batiments défensifs.

L'arcX, les TdE et l'Aigle font partit des grosses défenses du jeu et donc pèsent lourd dans le mm.
Si tu décides de les poser tu vas en contradiction avec ce qu'est un hdv .5 puisque tu augmentes de beaucoup (trop) ton poids mm.
Si tu le fait en début d'hdv c'est encore pire puisque tu pénalises ton clan (ce que tu vas attirer et ce que tu pourras taper).

Difficile de ne pas être dans la paraphrase du premier message de Gabzor...


En fait la vraie question à se poser est la suivante : voulez-vous être hdv .5 pour commencer le nouvel hdv en douceur ou bien voulez-vous rester ad vitam aeternam hdv .5 ?

Pour le second choix il faut assumer jouer avec le mm et donc tomber parfois sur des plus malins (ou chanceux).
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Ne pas oubliez dans le poids du mm, maintenant la tab.
Mais c'est vrai que les hdv.5 se concentrent plus sur l'attaque et c'est ce qu'on devrait faire à tout niveau en tout cas au début.
 

flowrock

Golem
31 Octobre 2014
175
162
58
40
France
clashmaniac.forumactif.org
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Salut Sonik
Merci de l'avoir posté, j'ai regardé cette vidéo de Lordval hier soir.
D'ailleurs bravo à Lord pour la qualité de ses dernières vidéos, en particulier celle-ci, concernant les explications orales avec de superbes support graphiques. Du super bon job :)

Chez ClashManiac, on a utilisé pendant quasi un an, les TH8,5 sur une Lineup allant du TH8 au TH9.
A l'époque on tombait régulièrement sur des clans qui utilisaient aussi des TH8,5, désormais on n'en trouve quasiment jamais.
D'autre part étant donné qu'il n'arrive quasiment jamais qu'un TH8,5 tombe en vis à vis sur un TH8 (et heureusement car ce n'est pas fun de taper plus faible que soi avec des troupes d'un HdV supérieur), tous nos TH8,5 devaient affronter 9 fois sur 10 des HdV9 beaucoup plus poussé défensivement (souvent avec des ArcX2 ou 3 justement).

Pour moi aujourd'hui, depuis l'apparition de la TaB (qui pèse énormément pour un faible impact défensif sur TH8/TH9) et la baisse significative du poids des arcX (voir ci dessous le tableau de Lord) cet HdV de transition présente peu d'intérêt désormais: vu le poids des ArcX autant les passer rapidement level2 et obtenir des résultats défensifs intéressant (chose quasi impossible en HdV9 sans les arcX).
Nos résultats défensifs sont bien meilleurs depuis qu'on a arrêté les TH8,5 sans ArcX, et ça ne nous empêche en rien de perfect nos adversaires directs ^^

Autre point ou j'aimerais apporter un autre éclairage, les HdV x,5 on un vrai intérêt en bas de map (fin de Lineup): ça permet de baisser significativement le poids global du clan, et très souvent éviter les missmatch problématiques en top map (qui n'a pas ralé de se manger un ou deux 9,5 ou 10,5 sur les deux villages du top map adverse ?).
Donc pour nous qui jouons du TH8 au TH9, les TH7,5 ont un vrai intérêt car de toute façon l'HdV8 est un level d'HdV qui n'offre plus aucune garanties défensives (le fulldrag / le gohog perf trop facilement).
Alors certes, il n'est pas possible de faire un TH7,5 en ne construisant pas de TdE ou d'ArcX (ces défenses n'étant pas disponibles en TH8) néanmoins il suffit d'appliquer le même principe: ne pas construire les défenses les plus lourdes (TaB / mortiers / TdS).

Bon jeu les gars :)

Capture d’écran 2017-01-09 à 00.42.29.png
 

Ghost Striker

Barbare
7 Septembre 2016
10
0
18
38
Niveau
43
Clan
Full clashers
Niveau du clan
8
Des villages.5 ok mais quel est votre vis à vis en gdc. Un hdv inférieur? Je ne crois pas, plus maintenant. Donc vous shooter en dessous, alors quel intérêt de calculer un poids pour taper en dessous. N importe quel hdv peut le faire.
 

denis02

Gobelin
1 Mars 2015
44
9
23
74
Niveau
150
Clan
diabolical clan
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Hello, etant hdv9,75 , je souhaite maxer le sort de gel qui est niv1 et m'entrainer au gomoball etc.... Cela ne risque t il pas de peser sur le MM si comme on le dit le sort de gel pèse lourd ?
 

Pinnacle

Chevaucheur de cochon
15 Decembre 2015
75
82
33
57
Aix en Provence
Clan
Aito
Niveau du clan
11
Des villages.5 ok mais quel est votre vis à vis en gdc. Un hdv inférieur? Je ne crois pas, plus maintenant. Donc vous shooter en dessous, alors quel intérêt de calculer un poids pour taper en dessous. N importe quel hdv peut le faire.
Le X.5 qui a toujours un vis à vis inférieur en gdc... Ce n'est qu'une légende.
Comme le dit parfaitement Lordval, on peut être hdv9 max et avoir un vis à vis hdv10 avec TDE : Le tout est une question de répartition de villages dans la gdc. C'est le poids de clan gdc qui compte.
Je suis 9.5 (9.75 selon la définition de Lordval) et je tombe soit contre des hdv9 (de plus en plus rarement), soit petits hdv10 (le plus souvent), soit hdv10 bien avancés. Avec ma capacité d'attaque, je peux, selon la gdc et la meilleure stratégie, aller terminer (assez facilement) des hdv9 ou bien taper du hdv10, voire du hdv11.
Comme le dit également Lordval, un seul X.5 dans une gdc ne changera pas grand chose au match... mais si 20 ou 30% des villages sont des X.5, ça va faire la différence. Et si 100% des villages sont optimisés : c'est la victoire garantie (mais où est le sport ?)
 
  • Like
Reactions: 3 people