[GUIDE] HDV8.5/9.5

Pinnacle

Chevaucheur de cochon
15 Decembre 2015
75
82
33
57
Aix en Provence
Clan
Aito
Niveau du clan
11
Hello, etant hdv9,75 , je souhaite maxer le sort de gel qui est niv1 et m'entrainer au gomoball etc.... Cela ne risque t il pas de peser sur le MM si comme on le dit le sort de gel pèse lourd ?

C'est qui "on" ? lol
Clairement, l'amélioration du sort de gel pèse infiniment moins que de poser une défense "lourde"... et puis, il faut bien évoluer et progresser, tester les nouvelles compos et c'est tout le piment du jeu. Sinon, on reste hdv8 à faire des perfect en full dragon toute sa vie ;)
 

flowrock

Golem
31 Octobre 2014
175
162
58
40
France
clashmaniac.forumactif.org
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Des villages.5 ok mais quel est votre vis à vis en gdc. Un hdv inférieur? Je ne crois pas, plus maintenant. Donc vous shooter en dessous, alors quel intérêt de calculer un poids pour taper en dessous. N importe quel hdv peut le faire.
Justement non. On ne gagne pas des GdC en attaquant systématiquement plus faible que soi.
Certains clans jouent cette stratégie collective en essayant de placer un maximum de villages optimisés, mais c'est une stratégie instable qui n'offre aucune garantie face au Matchmaking (dans un sens comme dans l'autre).
D'autre part c'est difficile pour les joueurs de développer un vrai niveau de jeu / skill quand on attaque systématiquement des villages plus faibles que soi avec une armée "overkill"... bonjour la lassitude !

Faut bien comprendre qu'un x,5 devra la plupart du temps attaquer des villages plus évolués que lui défensivement. Sinon je ne vois pas l'intérêt d'en utiliser... et justement là ça devient sport et fun ^^
 
  • Like
Reactions: 3 people

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
A ce jour les x.5 et les defenseless se sont fait tellement nerf durant les dernières maj, que leur avantage sont de plus en plus négligé par rapport à leur désavantage. Il faut bien savoir les utiliser pour les mettre dans les gdc.
De plus, ceux qui font des x.5 sont assez souvent des personnes qui ont des doubles comptes, donc ils ont déjà un village avec une défense déjà très solide. De plus, comme il y a beaucoup de villages x.5 dans un clan de ce type (vu que ce n'est pas pour toi mais pour tout ton clan), on peut se retrouver face à des hdv de niveau supérieur mais pas tous.
 

Ghost Striker

Barbare
7 Septembre 2016
10
0
18
38
Niveau
43
Clan
Full clashers
Niveau du clan
8
Mon clan avait pas mal de hdv.5 ça a marché un temps mais ce temps est révolu pour nous. On a laissé tombé et tous montés nos villages pour maxé entièrement. Seul le monocanon survit aux maj qui vise l'équilibrage et tue petit à petit le point 5.
 

Pinnacle

Chevaucheur de cochon
15 Decembre 2015
75
82
33
57
Aix en Provence
Clan
Aito
Niveau du clan
11
Il est clair pour moi que Supercell pourrait, du jour au lendemain, contrer fortement les villages engineered en mettant par exemple plus de poids à la capacité offensive du village pour le matchmaking... C'est d'ailleurs tout à fait probable qu'ils ajustent continuellement ce genre de paramétrage pour plus d'équilibre dans le jeu. On ne saurait que s'en réjouir si c'est le cas !

Ceci dit, c'est difficile à notre niveau de simple joueur de faire des statistiques globales sur les évolutions du matchmaking. Je pense pour ma part que les x.5 sont toujours intéressants en gdc par opposition à ceux qui commencent à poser défenses lourdes (Aigle, TDE, Arcx, tour à bombe) sans avoir les capacités offensives au bon niveau.

Affaire à suivre...
 

gwen71

Gobelin
17 Decembre 2015
39
4
23
Niveau
124
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Mon clan avait pas mal de hdv.5 ça a marché un temps mais ce temps est révolu pour nous. On a laissé tombé et tous montés nos villages pour maxé entièrement. Seul le monocanon survit aux maj qui vise l'équilibrage et tue petit à petit le point 5.
Je suis en accord avec vous, je pense arrêter mon .5 aussi. cela pour la simple et bonne raison que la structure du clan est primordiale pour envisager d'avoir des compte en .5
je pense que les .5 sont très intéressant quand sur 20 en gdc ils se situe entre 10 et 15 dans le tableau. au dessus, c'est compliqué car une gdc se gagne en haut du tableau et comme les .5 sont tristars à coup sur, les gdc deviennent compliquées
 

Emyy

Khaleesi
19 Decembre 2016
140
145
73
Niveau
156
Clan
1ère Fondation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/1re-fondation-22GJGR9Q/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Je comprends à peu près l'intérêt du .5 mais petite question, quel plaisir prenez-vous à faire ce genre de village ?

N'ayant qu'un seul village, j'aime me planifier mes petites améliorations, sans avoir à compter le poids que cela prendra dans le mm et me dire que cela pèsera trop lourd... Quitte à cogner un peu en GDC certes mais bon... Mon objectif/plaisir de jeu étant de maxer à ma guise , étapes par étapes, que je choisis. C'est peut-être qu'une question de point de vue!
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
le plaisir?
simple... admettons, tu passes hdv 10.. tu poses tes tde. tu auras donc en face , bien souvent, de l'hdv 10 avec tde. je ne suis pas certains que tu vas prendre du plaisir a l'attaquer avec tes troupes d'hdv9. Que va faire ton clan s'il est logique d'ailleurs? te faire attaquer un hdv 9.
Est ce que tu n'aurais pas plus de plaisir a avoir une force d'attaque un peu plus forte face a des hdv 9 ou équivalente a des jeunes hdv 10?
pour ma part, je préfère augmenter ma force d'attaque. a la différence de Lordval, j'ai maxé mes défenses hdv 9 déja existante d'entrée, ne même temps que mes troupes.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Je comprends à peu près l'intérêt du .5 mais petite question, quel plaisir prenez-vous à faire ce genre de village ?

N'ayant qu'un seul village, j'aime me planifier mes petites améliorations, sans avoir à compter le poids que cela prendra dans le mm et me dire que cela pèsera trop lourd... Quitte à cogner un peu en GDC certes mais bon... Mon objectif/plaisir de jeu étant de maxer à ma guise , étapes par étapes, que je choisis. C'est peut-être qu'une question de point de vue!

Le truc c est que pour quelqu'un qui veut maxer entièrement son village , le temps passé pour améliorer ses défenses ne représente rien comparé au temps d amélioration des murs et héros.

Du coup a tout maxer autant commencer par le plus long en restant un fort atout pour les gdc .
 

Lenox33

Valkyrie
12 Avril 2016
121
31
43
36
Niveau
92
Clan
2gether
Des villages.5 ok mais quel est votre vis à vis en gdc. Un hdv inférieur? Je ne crois pas, plus maintenant. Donc vous shooter en dessous, alors quel intérêt de calculer un poids pour taper en dessous. N importe quel hdv peut le faire.
J'ai un 9,5 depuis 3 mois, clairement je fais 51% dune gdc gagnée, puisque les gdc se jouent quasi uniquement sur un tristar d'un village du haut.
C'est quoi cette histoire de nerf du . 5? Je rencontre en vis a vis de l'hdv 9 ou au pire du 10 prématuré tout aussi facile a liquider. Je suis premier de mon clan, c'est peut etre ca qui joue..