[GUIDE] HDV8.5/9.5

Sceptik

Archer
14 Mai 2015
15
3
18
42
Niveau
5
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
On parle bien de matchmaking gdc, donc de poids défensif si je me trompe pas... Si je dois maxxer mes défenses avant de passer au 8,5 on est d'accord que je devrais posséder la TàB au niveau 2.
Donc à mon passage au th 8,5, j'aurais bien un déficit en poids défensif par rapport à un th 8,5 qui a acquis la TàB?
Si on suit ce raisonnement je peux compenser ce déficit par d'autres défenses non?
La question que je me pose réellement cest est-ce qu'un arc x 1 pèse autant qu'une TàB 2?
Ou alors j'ai tout faux sur mon raisonnement et expliquez moi svp!?
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Ben pas tout tout faux mais je pense que certaines subtilités ne sont pas comprises.
En fait comme tu ne poses pas ta TAB, ton poids défensif va être légèrement inférieur à un hdv8 max. Ça paraît logique, et vu que tu veux monter en hdv9 sans ta TAB pour avoir un poids légèrement inférieur, pourquoi irais-tu mettre un arc x qui monte ton poids en gdc?
Comme le dit Samy, monte ton attaque en premier, quand ton attaque sera suffisamment forte contre les hdv9 (et tous les murs 9) je penses que tu pourras poser d'autres defs.
Tu peux poser certaines défenses (même avant de finir complètement ton attaque) quand même en plus, la tesla (et monter les autres), l'aa (et les autres aussi), les bombes anti-aériennes noires (et les monter), les quelques ressorts (juste au niv2 pour avoir un saut de 16 places, suffisant pour éjecter 2 valks) puis si tu veux parce que tu veux quand même un peu mieux défendre ton noir poser après toutes les autres défenses le canon et les tda (si je me souviens bien).
 
  • Like
Reactions: Dom44 and Daghdha

Sceptik

Archer
14 Mai 2015
15
3
18
42
Niveau
5
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Ben pas tout tout faux mais je pense que certaines subtilités ne sont pas comprises.
En fait comme tu ne poses pas ta TAB, ton poids défensif va être légèrement inférieur à un hdv8 max. Ça paraît logique, et vu que tu veux monter en hdv9 sans ta TAB pour avoir un poids légèrement inférieur, pourquoi irais-tu mettre un arc x qui monte ton poids en gdc?
Comme le dit Samy, monte ton attaque en premier, quand ton attaque sera suffisamment forte contre les hdv9 (et tous les murs 9) je penses que tu pourras poser d'autres defs.
Tu peux poser certaines défenses (même avant de finir complètement ton attaque) quand même en plus, la tesla (et monter les autres), l'aa (et les autres aussi), les bombes anti-aériennes noires (et les monter), les quelques ressorts (juste au niv2 pour avoir un saut de 16 places, suffisant pour éjecter 2 valks) puis si tu veux parce que tu veux quand même un peu mieux défendre ton noir poser après toutes les autres défenses le canon et les tda (si je me souviens bien).

C'est juste que j'avais lu que la TàB pesait très lourd, je pensais la remplacer par une défense plus efficace tout en restant bon dans le mm de gdc.
J'avais vu un tableau avec les valeurs niveau par niveau de chaque défense, mais apparemment il est erroné, est-ce qu'il est possible de trouver les bonnes valeurs?
Merci d'avance
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Il y a bien un tableau fiable pour le moment, mais il est confidentiel et sécurisé par des clans asiatiques ( je ne répète que JPPno9 ).
Par contre il va peut-être changé pour la maj.
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Ok je pensais qu'un arc x pouvait faire la différence, autant prendre le 4eme aa pour éviter de me faire tristar par les th 8
Merci pour vos réponses

Édit: vous pensez quoi de ce genre de site? https://www.allclash.com/fr/calcula...ite-des-ameliorations-pour-guerres-des-clans/
Juste les mauvaises valeurs, voili voilou

En soit ce site n'est pas génial, il y a mieux. Je lis très peu de choses dessus et presque tout est mauvais. Je ne comprends pas ceux qui veulent défendre ce genre de site.
 

Sceptik

Archer
14 Mai 2015
15
3
18
42
Niveau
5
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Ok merci pour les réponses rapides, j'avais pas suivi pour la maj stratosphérique en approche et cette histoire de bateaux!!!
Je me demande si il ne vont pas réagir par rapport aux monocanons avec cette maj, mais çà c'est un autre sujet, quoique, il est toujours question de matchmaking au final!!! Bonne continuation à vous
 

Kimiboom

Molosse
19 Mars 2015
193
25
43
29
Loire (42)
Niveau
142
Clan
Team diae
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Bonjour tout le monde.
Je viens de passer hdv 10 il y a peu, et je vais m'orienter vers un 9.5 le temps de faire la transition, histoire de ne pas pénaliser mon clan en gdc ou carrément de ne plus en faire.

Donc je connais bien le principe, je fais les choses en bon uniforme, mais j'ai une question :
- Est ce que le fait ee débloquer les boulistes me casera définitivement dans la partie hdv 10 ..?

Je ne les lance toujours pas, de peur que leur poids soit excessif, et je ne trouve cette information nul part.

Si quelqu'un aurait des éléments de réponse à m'apporter ...

Merci d'avance :)
 

Yannick36

P.E.K.K.A
12 Juin 2016
600
801
108
47
Niveau
203
Clan
briezh rebel
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
J'ai pas d'élément chiffré, mais pour moi, cela n'a pas eu d'influence.
Donc à mon avis tu peux le lancé car c'est un gros plus offensif.