[GUIDE] HDV8.5/9.5

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Pour le moment les chiffres ne sont pas tombés exactement, mais sur les retours que j'ai pu avoir, cela ne change rien à priori.
 

BelphegorJ

P.E.K.K.A
7 Juillet 2015
268
150
58
34
Clan
Dark Empire 85
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/dark-empire-85-J9Q2JJGR/members
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
J'ai besoin de vos lumières, je suis en train de faire mon 9.5.
Donc j'ai monté les camps, le cdc, le labo (qui tourne à fond également), l'usine de sorts, une caserne noire et une caserne. J'ai encore un peu de boulot avec l’élixir.

Mais ma question concerne l'après.
Qu'est ce qui est le mieux entre maxer les défenses que j'ai poser depuis l'hdv 9 (donc aller vers un 9.75) ou alors poser les nouvelles défenses débloquer à l'hdv 10 puis les mettre au même niveau que celle que j'ai actuellement ?

Je précise que je suis le seul hdv 10 de mon clan (les autres sont des hdv 9 + 8 + 7 donc je suis numéro 1) et je voudrais ne pas être trop pénaliser en guerre ;)

Merci à vous.
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Personnellement, donc ça n'engage que moi, je te dirais de maxer quelques défenses clés. Teslas, aa, autres pièges, et autres murs dans un premier temps.
Par la suite, je dirais plutôt de monter tes defs que tu as déjà posés en monocible autres que les arc x, donc toutes les tda, canons et pas mal de murs. Puis de maxer les tds, mortiers et les arc x. Pour finir, mettre les nouvelles defs, donc canon et tda, et pour finir placer les tde. Je ferais comme ça, je ne pense pas que ça soit la route la plus optimale avec ce type de clan, mais je vois mal comment faire autre chose. Je n'ai pas de retour sur ça, je pense passer th10 cet été.
 

Yannick36

P.E.K.K.A
12 Juin 2016
600
801
108
47
Niveau
203
Clan
briezh rebel
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
J'ai fais comme toi Belphégor, et je sui maintenant un peu plus avancé.
J'ai fais toute mes AA max, soufffleuse max et tesla max + tous les pièges max.
Ensuite j'ai fais 1 niveau a mes canons et mes tda.
Et la je viens juste de poser mon nouveau canon et ma nouvelle tda.
J'ai maxé valkis, sorciers, boulistes, golem, pekka4, molosse 3 et gel 2.
En gdc je tombe sur des 9.5 ou des 10 avec tde 1.

Voilà, j'espère que ça te donne des pistes.
 

BelphegorJ

P.E.K.K.A
7 Juillet 2015
268
150
58
34
Clan
Dark Empire 85
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/dark-empire-85-J9Q2JJGR/members
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
J'ai fais comme toi Belphégor, et je sui maintenant un peu plus avancé.
J'ai fais toute mes AA max, soufffleuse max et tesla max + tous les pièges max.
Ensuite j'ai fais 1 niveau a mes canons et mes tda.
Et la je viens juste de poser mon nouveau canon et ma nouvelle tda.
J'ai maxé valkis, sorciers, boulistes, golem, pekka4, molosse 3 et gel 2.
En gdc je tombe sur des 9.5 ou des 10 avec tde 1.

Voilà, j'espère que ça te donne des pistes.

J'ai entendu dire que les AA, les souffleurs, les Tesla et les pièges ne pesaient quasiment rien donc je pense déjà maxer ça avant de poser les nouvelles défenses, un peu comme toi donc ;)
Côté labo, j'ai suivi un peu le même chemin que toi aussi avec les Valkyries 5, les Golems 5 et les Boulistes 2 sont en cours, je pense faire le Gel après jusqu'au niveau 3 et après peut être les Molosses, on verra.

Comme je suis numéro 1, il m'est arrivé de tomber sur des hdv 10 avec les 2 tde de niveau 3 mais aussi des hdv 10 préma très simple à tripler donc je ne sais pas quoi en penser.
 

Yannick36

P.E.K.K.A
12 Juin 2016
600
801
108
47
Niveau
203
Clan
briezh rebel
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Par contre moi j'ai généralement un hdv 11 et un autre 9.5 au dessus. J'arrive en numéro 3.
Parfois on a de la chance, on tombe sur 2 hdv 10 maxé et un 9.5 pour l'adversaire. Du coup, les 2 gros 10 sont pour notre hdv 11 et nous on écrabouille de l'hdv 9 et le 9.5.:)
Je dirai qu'il y a une question d'équilibrage du MM sur la totalité des membres en guerre.
Mais c'est dangereux d'être numéro 1 en gdc avec un 9.5.
 

BelphegorJ

P.E.K.K.A
7 Juillet 2015
268
150
58
34
Clan
Dark Empire 85
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/dark-empire-85-J9Q2JJGR/members
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Je dirai qu'il y a une question d'équilibrage du MM sur la totalité des membres en guerre.
Mais c'est dangereux d'être numéro 1 en gdc avec un 9.5.

Oui voilà l'équilibre est sur l'ensemble des participants et c'est parce que je suis numéro 1 que je me pose beaucoup de question car quand en face il y a un gros hdv10 c'est défaite à 90% assuré :(
 

Darlex

Géant
29 Avril 2015
62
29
33
Niveau
137
Ligue
Cristal II
C'est bien ce qu'il me semblait mais je trouve ça dommage de ne pas profiter des nouvelles défenses tout de suite :(
L'essence même d'un .5 c'est de ne penser qu'à 3 choses : héros, labo et murs
Exit les "supers défenses qui vendent du rêve".

Comme je suis numéro 1, il m'est arrivé de tomber sur des hdv 10 avec les 2 tde de niveau 3 mais aussi des hdv 10 préma très simple à tripler donc je ne sais pas quoi en penser.
Mais c'est dangereux d'être numéro 1 en gdc avec un 9.5.

Bien sûr tout dépend du profil de ses coéquipiers, et aussi des petites surprises du MM ; mais de manière générale c'est tout autant risqué que d'être le seul "vrai" hdv10/11 en haut de tableau. Pour une raison assez simple, tu peux en avoir deux en face.


Ensuite bien sur, il y a deux évolutions possibles dans la voie du .5 :
  • temporairement pour commencer l'hdv en douceur et s'habituer à ses adversaires
  • tout le temps, mais dans ce cas là on se rapproche plus d'un hdv de type engi (et ça devient un autre débat)
 

BelphegorJ

P.E.K.K.A
7 Juillet 2015
268
150
58
34
Clan
Dark Empire 85
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/dark-empire-85-J9Q2JJGR/members
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
L'essence même d'un .5 c'est de ne penser qu'à 3 choses : héros, labo et murs
Exit les "supers défenses qui vendent du rêve".

Bien sûr tout dépend du profil de ses coéquipiers, et aussi des petites surprises du MM ; mais de manière générale c'est tout autant risqué que d'être le seul "vrai" hdv10/11 en haut de tableau. Pour une raison assez simple, tu peux en avoir deux en face.

Le truc c'est qu'au rythme de mon farm dans un mois j'ai les murs maxé et je ne vais pas laisser mes 5 ouvriers au chômage car j'ai du boulot sur cet hdv donc il faut bien commencer dans les défenses mais j'ai une bonne piste d'évolution à ce niveau là.

Concernant mes coéquipiers, en position 2/3/4 j'ai de jeunes hdv 9 (moins de 2 mois pour les 3) donc on ne pense pas avoir de si tôt 2 hdv 10, du moins je n'espère pas :D