[GUIDE] HDV8.5/9.5

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Suite à mon premier guide sur le rush de HDV pour les farmeurs, je vais vous parler des HDV 8.5 et 9.5 pour les joueurs désirant rester performant en GDC en début d'HDV.

Dans ce guide, je pars du principe que vous ayez maxé votre HDV8 (ou 9), que vous avez une très bonne connaissance de CoC et que l'aspect GDC est plus important que l'aspect "solo".

Lisez bien les inconvénients de ce guide,


  • Introduction: Qu'est ce qu'un HDV X.5 ?
- Un HDV .5 signifie qu'une personne qui vient de monter son hôtel de ville, priorise l'amélioration de la puissance offensive avant la puissance défensive. Cela inclue la mise en pause en début d'HDV des améliorations et les ajouts de bâtiments défensifs.
- La bénéfice principal d'un HDV en .5 se situera en GDC. L'algorithme va vous considérer défensivement comme un HDV maxé du niveau précédent, tout en ayant les capacités d'attaque de votre nouvel HDV.

  • Avantages
- Votre poids défensif sera plus petit en GDC, en ayant la puissance d'attaque d'un HDV9 (ou 10)
- Vous aurez les avantages des pièges supplémentaires, stockages, bâtiments non défensifs et murs. Ceci va diminuer la probabilité que les HDV8 vous fassent 3*.
- Vous pourrez commencer à augmenter vos murs et héros plus rapidement, car vous n'aurez pas à vous soucier dans un premier temps de farmer l'or pour augmenter les défenses
- La reine est très puissante et vous aidera en farm et en GDC
- Vous dépenserez vos ressources rapidement car vous serez souvent avec le stockages vides en les dépensant dans les murs.
  • Inconvénients
- En farm, alors que les HDV10 ont un malus de 50% sur les HDV8, il n'y a plus que 10% de malus sur votre HDV8.5. Les HDV 10 n'hésiteront pas à attaquer votre village 8.5 si il y a du butin à la clé (à partir de +/- 150k par ressource). Vous avez probablement déjà été attaqué par les bons HDV9 qui ont pris vos stockages en étant HDV8, les HDV10 pourront faire de même mais beaucoup plus facilement !
- Il est nécessaire de farmer plus que ce que l'on peut vous prendre. Cela ne sert à rien de faire 1 attaque, récupérer 200k, pour se les faire reprendre 5 minutes plus tard. Un HDV8.5/9.5 devra donc privilégier les longues sessions de farm. Dépensez aussi souvent que possible vos ressources dans les murs tant que vous n'aurez pas vos nouvelles défenses.
- En GDC, vous ne serez jamais sur à 100% d'avoir un HDV8 en miroir. En étant un HDV8 maxé, vous avez probablement déjà eu un miroir HDV9, ce sera le même cas en HDV8.5 (de même en 9.5 face à un HDV10). Si votre adversaire n'a pas maxé son HDV précédent et qu'il est du même HDV que vous, il aura probablement déjà créé les nouvelles défenses contre lesquelles vous ne pourrez pas prendre 3*, alors que lui pourrait déjà avoir les troupes pour vous faire 3*.
- En GDC, il sera toujours facile pour un HDV8 de prendre 3* sur votre HDV8.5 si l'attaquant maîtrise ses attaques. Le but est que vous compensiez en récupérant 6*. Si vous attirez un HDV8 en face, vous pourrez lui faire 3* puis assurer 3* sur le village du dessous. Cela laisse la possibilité à vos coéquipiers HDV9 de se concentrer sur les HDV9, et à vos HDV8 de se concentrer sur les HDV8 ayant de plus petites défenses. Si votre GDC est facile car votre adversaire ne maîtrise pas ses attaques, vous pourrez vous permettre de commencer à attaquer les HDV9 pour commencer la transition.​

  • Pré-requis
- Être passionné des GDC. Le principe est d'influencer le matchmaking GDC en sa faveur et de commencer à apprendre les grosses attaques HDV9/10 en pénalisant le moins possible son clan, donc avec des fails autorisés
- Être autorisé par son clan à utiliser cette stratégie, car c'est mal vu et mal compris
- Ne pas avoir peur de se faire piller ses ressources par les HDV9/10, même si cela n'arrive pas tout le temps
  • Les priorités 8.5/9.5
J'assume que vous êtes venus d'un HDV8 (ou 9) maxé (ou presque) et que tous vos stockages sont remplis.
  1. Construisez tous les nouveaux pièges ainsi que les nouveaux murs, les pièges vont aider à défendre contre les attaques d'HDV8: Dragons et Cochons principalement.
  2. Lancez la construction du CDC. Le CDC va vous aider en attaque et en défense.
  3. Lancez la construction du laboratoire afin de pouvoir commencer rapidement à augmenter vos troupes de farm/GDC (priorité aux troupes que vous voulez).
  4. Lancez la construction de la Reine et améliorez la niveau 2. Essayez de l'améliorer aussi souvent que possible afin de ne pas être en retard sur son niveau.
  5. Lancez les camps.
  6. Lancez l'usine de sorts
  7. Lancez l'usine de sorts noirs
  8. Lancez les nouvaux stockages.

  • Faire évoluer son HDV8.5 en HDV9 et HDV9.5 en HDV10
Lorsque vos bâtiments offensifs ont été améliorés, vous avez plusieurs choix en fonction de votre patience et de l'optimisation du coefficient MM que vous voulez avoir:
- commencer ses défenses en suivant la feuille de route de l'HDV9/HDV10
- ne pas construire les nouvelles défenses et augmenter en priorité les défenses suivantes: anti-aériens, teslas, souffleurs, tours d'archers, tours de sorciers. Ensuite, finir avec les canons, mortiers et enfin créer les nouvelles défenses
- ne pas construire les nouvelles défenses et augmenter en priorité les défenses suivantes: anti-aériens, teslas, souffleurs, tours d'archers, tours de sorciers. Ensuite, finir avec les canons et mortiers. Attendre ensuite d'avoir les troupes et l'expérience pour attaquer les HDV9/10 maxés en étant serein et ensuite commencer les nouvelles défenses AVEC les arc-x
- ne pas construire les nouvelles défenses et augmenter en priorité les défenses suivantes: anti-aériens, teslas, souffleurs, tours d'archers, tours de sorciers. Ensuite, finir avec les canons et mortiers. Attendre ensuite d'avoir les troupes et l'expérience pour attaquer les HDV9/10 maxés en étant serein et ensuite commencer les nouvelles défenses SANS les arc-x qui seront à créer en tout dernier

  • Conclusion
Un HDV en 8.5/9.5 permet d'avoir un village ayant un avantage en GDC. Vous pourrez ainsi commencer doucement votre HDV9/10 et vous entraîner aux nouvelles attaques disponibles sur les petits niveaux.

Je suis ouvert à toutes critiques ou informations permettant d'améliorer ce guide.
 
Dernière édition par un modérateur:

MineSlayerx7

Gobelin
16 Mars 2015
44
23
23
Niveau
81
Clan
Potentiel
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonne technique. J'y penserai rendu là ;)
 
  • Like
Reactions: 3 people

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Oui c'est beaucoup plus clair que dans ton post précédent :D, super technique d'après moi :)

Merci !

Plus clair et plus court !
Mon guide précédent portait sur le fait d'avancer rapidement son HDV du à un farm intensif.

Même si un rusheur (farmeur) doit aussi de passer par les étapes 8.5/9.5, ce nouveau guide est principalement adressé à ceux qui max leur HDV et qui veulent continuer d'être performant en GDC en début d'HDV.
 
  • Like
Reactions: 4 people

cedric7

P.E.K.K.A
8 Janvier 2014
249
146
58
43
Niveau
139
Clan
Avant-Garde
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
C'est la grande mode en ce moment sur le forum officiel SC. A chacun sa façon de jouer et même si je ne la trouve pas cohérente (à mon sens), je la comprends. Cependant, il serait bien d'ajouter une petite mise en garde dans ton post sur ce que cela entraîne au niveau du jeu au quotidien (farm).
En effet, le fait d'être un HDV10 entraîne un malus sur les HDV inférieurs et il te faut donc attaquer des HDV9/10. Ceci est possible puisque tu augmentes ta capacité d'attaque.
Par contre, tu deviens une proie plus intéressante pour les HDV10 qui ne vont pas hésiter si tu n'as pas les défenses adéquates.
Durant toute la période du x.5, tu es donc plus sujet au pillage qu'un autre qui privilégie ses défenses.

Bien sûr, tout dépend de la façon de jouer et si tu fais des grosses sessions de farm, cela ne pose pas de problèmes au final.
Mais pour les joueurs occasionnels ou qui ne font qu'une attaque de temps en temps, ça peut rendre le jeu plus difficile...

Chacun son point de vue sur la façon d'aborder le jeu, et je ne dis pas que cette façon de faire est moins bonne qu'une autre. Mais tu présentes les avantages, il me semblerait bien d'indiquer les inconvénients
 
  • Like
Reactions: 7 people

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
C'est la grande mode en ce moment sur le forum officiel SC. A chacun sa façon de jouer et même si je ne la trouve pas cohérente (à mon sens), je la comprends. Cependant, il serait bien d'ajouter une petite mise en garde dans ton post sur ce que cela entraîne au niveau du jeu au quotidien (farm).
En effet, le fait d'être un HDV10 entraîne un malus sur les HDV inférieurs et il te faut donc attaquer des HDV9/10. Ceci est possible puisque tu augmentes ta capacité d'attaque.
Par contre, tu deviens une proie plus intéressante pour les HDV10 qui ne vont pas hésiter si tu n'as pas les défenses adéquates.
Durant toute la période du x.5, tu es donc plus sujet au pillage qu'un autre qui privilégie ses défenses.

Bien sûr, tout dépend de la façon de jouer et si tu fais des grosses sessions de farm, cela ne pose pas de problèmes au final.
Mais pour les joueurs occasionnels ou qui ne font qu'une attaque de temps en temps, ça peut rendre le jeu plus difficile...

Chacun son point de vue sur la façon d'aborder le jeu, et je ne dis pas que cette façon de faire est moins bonne qu'une autre. Mais tu présentes les avantages, il me semblerait bien d'indiquer les inconvénients

Tu as tout à fait raison !
J'ai oublié de mettre les inconvénients, je vais les rajouter :oops:.

Comme tu l'as indiqué, chacun a sa façon de jouer.
Être HDV 8.5/9.5 ne sert réellement que si vous voulez continuer à faire des GDC en début d'HDV tout en exploitant le système de recherche d'adversaire à votre avantage, même si cela ne sera pas toujours le cas :punch:.

Concernant le malus de butin sur les HDV inférieurs, je n'en ai parle pas car cela concerne tout le monde et je n'ai pas trouvé l'utilité de le préciser.
J'assume que si un maxeur souhaite passer par l'étape HDV 8.5/9.5, il a passé du temps à maxer son HDV8/9 et connait très bien le jeu ;).

Merci de tes remarques, un guide se complète via les critiques qu'il reçoit ;)
 
  • Like
Reactions: 6 people

Le dragon

Mercenain
9 Juin 2014
2 807
902
148
Je vais quand même pas vous dire mon adresse, lol
Niveau
105
Clan
7MN
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Suite à mon premier guide sur le rush de HDV pour les farmeurs, je vais vous parler des HDV 8.5 et 9.5 pour les guerriers.

  • Introduction: Qu'est ce qu'un HDV X.5 ?
- Un HDV .5 signifie qu'une personne qui vient de monter son hôtel de ville, priorise l'amélioration de la puissance offensive avant la puissance défensive. Cela inclue la mise en pause en début d'HDV des améliorations et les ajouts de bâtiments défensifs.
- La bénéfice principal d'un HDV en .5 se situera en GDC. L'algorithme va vous considérer défensivement comme un HDV maxé du niveau précédent, tout en ayant les capacités d'attaque de votre nouvel HDV.

  • Avantages
Il y a beaucoup d'avantages à devenir un HDV 8.5 (ou 9.5):
- Votre poids défensif sera plus petit en GDC, en ayant la puissance d'attaque d'un HDV9 (ou 10)
- Vous aurez les avantages des pièges supplémentaires, stockages, bâtiments non défensifs et murs. Ceci va diminuer la probabilité que les HDV8 vous fassent 3*
- Vous pourrez commencer à augmenter vos murs et héros plus rapidement, car vous n'aurez pas à vous soucier dans un premier temps de farmer l'or pour augmenter les défenses
- La reine est très puissante et vous aidera en farm et en GDC
- Vous dépenserez vos ressources rapidement car vous serez souvent avec le stockages vides en les dépensant dans les murs.
  • Les priorités 8.5/9.5
J'assume que vous êtes venus d'un HDV8 (ou 9) maxé (ou presque) et que tous vos stockages sont remplis.
  1. Construisez tous les nouveaux pièges ainsi que les nouveaux murs, les pièges vont aider à défendre contre les attaques d'HDV8: Dragons et Cochons principalement.
  2. Lancez la construction du CDC. Le CDC va vous aider en attaque et en défense.
  3. Lancez la construction du laboratoire afin de pouvoir commencer rapidement à augmenter vos troupes de farm/GDC (priorité aux troupes que vous voulez).
  4. Lancez la construction de la Reine et améliorez la niveau 2. Essayez de l'améliorer aussi souvent que possible afin de ne pas être en retard sur son niveau.
  5. Lancez les camps.
  6. Lancez l'usine de sort
  7. Lancez les nouvaux stockages.

  • Faire évoluer son HDV8.5 en HDV9
Lorsque vos bâtiments offensifs ont été améliorés, vous pouvez commencer les bâtiments défensifs.
Je vous conseille de les améliorer dans cet ordre la:
  1. Teslas
  2. Anti-Aériens
  3. Tours des Sorciers
  4. Arc-X
  5. Tours des Archers
  6. Canons
  7. Mortiers

  • Faire évoluer son HDV9.5 en HDV10
Lorsque vos bâtiments offensifs ont été améliorés, vous pouvez commencer les bâtiments défensifs.
Je vous conseille de les améliorer dans cet ordre la:
  1. Teslas
  2. Anti-Aériens
  3. Tours des Sorciers
  4. Tours de l'enfer
  5. Arc-X
  6. Tours des Archers
  7. Canons
  8. Mortiers

  • Conclusion
Un HDV en 8.5/9.5 permet d'avoir un village ayant un avantage en GDC. Vous pourrez ainsi commencer doucement votre HDV9/10 et vous entraîner aux nouvelles attaques disponibles sur les petits niveaux.
Oui c'est beaucoup plus clair que dans ton post précédent :D, super technique d'après moi :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Zelphyr

Gargouille
8 Janvier 2015
58
5
23
50
Niveau
101
Clan
War Toads
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Merci pour ce guide

Par contre concernant l'ordre de construction des batiments défensifs je ne suis pas tout à fait d'accord :

  • Faire évoluer son HDV8.5 en HDV9
Lorsque vos bâtiments offensifs ont été améliorés, vous pouvez commencer les bâtiments défensifs.
Je vous conseille de les améliorer dans cet ordre la:
  1. Teslas
  2. Anti-Aériens
  3. Tours des Sorciers
  4. Arc-X
  5. Tours des Archers
  6. Canons
  7. Mortiers

pour moi la construction des Arc-X est prioritaire, car ils ont un effet psychologique sur les pilleurs potentiels (étant passé hdv9 récemment j'ai pu constater une forte réduction du nombre d'attaques dès que j'ai construit mon 1er Arc X)

Par ailleurs je ne comprends pas bien ceci :

Lancez la construction de la Reine et améliorez la niveau 2

Si la construction de la Reine est effectivement une priorité car elle facilite grandement le farming et les attaques en gdc, je ne vois pas de gos 'intéret à avoir une Reine niveau 2 plutot que niveau 1 !
 
  • Like
Reactions: 2 people

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Merci pour ce guide

Par contre concernant l'ordre de construction des batiments défensifs je ne suis pas tout à fait d'accord :

pour moi la construction des Arc-X est prioritaire, car ils ont un effet psychologique sur les pilleurs potentiels (étant passé hdv9 récemment j'ai pu constater une forte réduction du nombre d'attaques dès que j'ai construit mon 1er Arc X)

Passer par un HDV 8.5 n'est vraiment utile que pour les GDC.
Certes, les Arc-x ont un bon effet psychologique sur les défenses en farm, mais le gros problème c'est que leur coefficient défensif est très élevé en GDC.

Dès qu'ils seront créés, la base miroir sera obligatoirement un HDV9 avec les 2 Arc-x prêts. En créant les Arc-x dès le début de l'HDV9, on pénalise fortement son clan car on ne possède pas encore les troupes minimum requises pour faire 3* sur un village identique (en puissance défensive) au sien.

Tous les clans ne font pas des attaques miroirs, mais si vous ne pouvez pas au minimum viser 3* sur votre village miroir en étant HDV9, alors vous pénalisez votre clan car vous devrez attaquer plus bas pour viser 3*.

Par ailleurs je ne comprends pas bien ceci :

Si la construction de la Reine est effectivement une priorité car elle facilite grandement le farming et les attaques en gdc, je ne vois pas de gos 'intéret à avoir une Reine niveau 2 plutot que niveau 1 !

En montant depuis un HDV8 maxé, très souvent vous monterez avec toutes les réserves au maximum, soit 80k d'EN. La reine niveau 1+2 coûtera 62,5k d'EN que vous pouvez dépenser instantanément.

On peut très très bien s'en sortir en farming sans reine, car c'est identique au farming HDV8.

En GDC, elle ne sera pas forcément utile au début, car avec vos défenses, vous attirerez un HDV8 en miroir. En étant passé un long moment en HDV8 pour le maxer, vous aurez assez d'expériences pour faire 3* sur n'importe quel HDV8, et il sera encore plus simple lorsque le CDC, l'usine de sorts et les camps seront maxés.

Avec 5 ouvriers, il faut pour commencer par maxer les bâtiments offensifs:
1. CDC (7j),
2. Labo (5j), Caserne noire (8j + 9j)
3. Reine (0,5j), 2ème Camp (5j)
4. Usine de sorts (5j), 4ème camp (5j)
5. 1er Camp (5j), 3ème camp (5j)

Labo (après 5j), si j'étais venu d'un HDV8 maxé j'aurai procédé ainsi:
Ballons 6 (10j), Barbares OU Archers 6 (10j), Molosses 2 (10j), ensuite au choix (farm ou gdc)

En 10 jours, vous aurez de quoi assurer 3* sur n'importe quel HDV8 (votre expérience HDV8 + 25 troupes supplémentaires + 1 sort supplémentaire).

En 22 jours, vous débloquerez les molosses, permettant de faire 3* sur les petits HDV9 (qui seront au dessus sur la carte).
En 35 jours molosses 2, permettant de faire 3* sur HDV9 maxés (qui seront tout en haut de la carte).

Il faut faire le choix entre:
- se prendre 3* (défenses HDV8) et assurer 6* (sur HDV8 miroir ou HDV9 + élevé)
- se prendre 2* voir 3* (défenses HDV8 + petites défenses HDV9) et ne pouvoir prendre que 4* (ou -) sur HDV9 (village miroir + autres HDV9), ou taper plus bas, ce qui n'est pas bon en GDC
 
  • Like
Reactions: 4 people

Zelphyr

Gargouille
8 Janvier 2015
58
5
23
50
Niveau
101
Clan
War Toads
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
ok je comprends mieux l'esprit du HDV8.5 que tu proposes, merci :)