[GUIDE] HDV8.5/9.5

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
depuis la MAJ de mars qui annoncait la prise en compte des HDV X.5, je m'interroge sur leur pertinence : est-ce que cela reste intéressant ?

j'ai un 7.5 quasi maxé (cad tout est max sauf les nouvelles défenses cad TdA, TdS et mortier, car j'ai évidemment monté les tesla et les AA) et pourtant, je suis le dernier des hdv8 dans mon clan... ceux qui ont un rang plus élevé ont pourtant des défenses plus faibles (mais ils les ont toutes!) et des troupes plus faibles, donc, j'aurai tendance à penser que la MAJ n'a pas changé grand chose (sauf peut-être pour les vivis defenceless) mais j'aimerai avoir le retour de ceux qui ont un hdv 8.5

merci d'avance pour vos réponses (pas de réponse théorique svp, seulement votre expérience si vous êtes en 8.5) !
 
Dernière édition par un modérateur:

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
depuis la MAJ de mars qui annoncait la prise en compte des HDV X.5, je m'interroge sur leur pertinence : est-ce que cela reste intéressant ?

j'ai un 7.5 quasi maxé (cad tout est max sauf les nouvelles défenses cad TdA, TdS et mortier, car j'ai évidemment monté les tesla et les AA) et pourtant, je suis le dernier des hdv8 dans mon clan... ceux qui ont un rang plus élevé ont pourtant des défenses plus faibles (mais ils les ont toutes!) et des troupes plus faibles, donc, j'aurai tendance à penser que la MAJ n'a pas changé grand chose (sauf peut-être pour les vivis defenceless) mais j'aimerai avoir le retour de ceux qui ont un hdv 8.5

merci d'avance pour vos réponses (pas de réponse théorique svp, seulement votre expérience si vous êtes en 8.5) !

Les poids des grosses défenses (arcx, tde et aigle) ayant augmenté fortement, les HDV x.5 sont encore plus bénéfiques qu'avant !
 
  • Like
Reactions: 4 people

titimeche

P.E.K.K.A
8 Mars 2015
255
5
58
50
toulouse
Niveau
148
Clan
J&M
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master I
A mon avis, c'est encore plus bénéfique d être hdv x.5,moi j'ai un hdv8.5 en petit compte et je me tappe que des hdv9 prématurés ou bien des hdv8 maxer. En plus je rend service à mon clan en faisant baisser le MM ,donc je trouves ça top.
Ps aux wot (un petit coucou à Spare);).
 
  • Like
Reactions: 3 people

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Oui contrairement à ce que certains annoncaient c'est encore plus d'actualités qu avant .

Avec mon deuxième compte quand j'étais hdv 8 j étais toujours juste derrière un collègue hdv8 maxé. On était 8 9 sur 10. On est passé tout les 2 hdv 9 en même temps quasiment .

Il a posé ses arcx moi non . Il se retrouve 5 ou 6 et moi je n'ai pas bougé .
Je suis toujours 8 ou 9 . Il est passé devant des hdv9 prématuré.

Sur la dernière gdc il était en poids de village a 61000 et moi a 56000.

Autant te dire que vu que nos premières attaques se font contre nos vis a vis il galère moi non.

Moi j'ai eu un hdv8 et lui un hdv 9 avec 2 arc x. Sachant que c'est récent et que donc nos troupes d'attaque ne sont pas au niveau je te laisse imaginer qui galère le plus
 
  • Like
Reactions: 2 people

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
un grand merci pour vos retours, tous très convaincants ! donc, je reste sur mon plan de route initial d'HDV X.5 ! :)
 

Chouky2622

Gobelin
9 Decembre 2015
36
12
23
Drôme
Niveau
107
Clan
Simple et Juste
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
j'aimerai avoir le retour de ceux qui ont un hdv 8.5

merci d'avance pour vos réponses (pas de réponse théorique svp, seulement votre expérience si vous êtes en 8.5) !

De mon côté je n'ai pas vu de différence après la dernière MaJ ...

Mon 8.5 commence à ressembler de plus en plus à un 9 classique puisqu'il ne me reste plus que les Tds à up, héros 19/21 et 151/250 murs 10 ainsi que le plus important ..... toujours pas d'arcx posé.

Mes adversaires en gdc sont très souvent de "petits" hdv9 avec des défenses en cours de maxage (mi hdv8 mi hdv9), des héros plutôt faible (rarement plus que 10/10) et des murs faibles à moyens (7/8 voire 9 occasionnellement).
 

Sentinella

Barbare
6 Novembre 2015
14
1
18
Niveau
114
Clan
Sicopat
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Bonjour et merci pour toutes les informations données.

HDV 8,5 depuis novembre 2015, toutes mes troupes ont atteint leur niveau max dans 10 jours avec golem 4.
Il ne restera plus que les sorts noir à uper.

Ma priorité depuis juin 2015 c'était d'arriver à maxer mes valkyries qui même avant la récente mise a jour était pour moi la troupe la plus forte.



Il a fallu beaucoup de patience pour en arriver là et ça paye en GDC, je tombe sur des villages préma, du genre tours des archères niveau 7 mais avec Arc-X, ce qui devait faire des ravages contre des HDV 8 classiques avant la mise à jour de mars.

En ce qui concerne la feuille de route pour passer de HDV 8 à HDV 8,5 au début de ce post, l'info disait de uper les défenses actuelles et d'ajouter les nouvelles à la fin, dont les Arc-x au dernier moment.

A la fin de ce post, les conseils vont dans le sens d'ajouter les défenses HDV 9, de les mettre à niveau HDV 8 puis de tout uper HDV9 (excepté arc-x).

Je ne veux pas ruiner des mois de patience et j'aimerais avoir votre avis sur l'ordre du up de mes défenses.

J'ai 235 murs de niveau 9 il n'en manque plus que 15 à uper

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:

MaxX92

Barbare
5 Octobre 2014
7
1
33
31
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Salut à tous

J'ai fini de maxer mon hdv 9 (héros et mur) et j'ai quelques questions avant de passer à l'hdv10.

J'avais prévu de faire un 9.5 en posant juste les nouveaux bâtiments (Tda, canon, pièges...) puis de tout égaliser au niveau de l'hdv9 et de monter en même temps mes camps et mes troupes de gdc (golem, molosse, gel...) avant de poser les Tde et l'arc X.

Mais vu la maj du matchmaking est ce toujours une bonne idée? Et quel type de hdv j'aurai en gdc?

Ou alors il vaut mieux poser tous les nouveaux bâtiment (dont les Tde & arc X ) dès le up pour être plus résistant en def?

Voila voila
Merci de votre aide :D