[GUIDE] HDV8.5/9.5

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
selon le doc "Weighting Mystery Revealed", la TdS serait plus lourd que l'arc-x (500 contre 400 pour l'arc-x)... il y a de quoi y perdre son latin.
Il ne faut pas croire tout ce qu'on trouve sur le net ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Salut,
Par contre, dés que je poserais les arcx... Je vais passer de la dernier place des hdv 9 de mon clan à premier, à cause des murs.

Tout d'abord, merci pour ce retour d'expérience

pour le passage de dernier à premier, je l'ai déjà vécu avec mon 7.5, donc je vois très bien de quoi tu parles ;)

pour ton plan de route:"Par contre, les camps, l'usine de sort, le chateau sont maxés. Je suis entrain de maxé les 3 Tesla et les foreuses de noir. Le surplus va dans les murs. Une fois que les Tesla seront max, je maxerais mes défenses déjà en place, poserait les nouvelles à la fin, en les laçant une à une et les arc x en dernier."
je suis 100% d'accord :cool: j'ajouterai le up des réserves aussi, car ce sont de bons ralentisseurs en GDC de part leurs PV importants

Je suis très intéressé par tes vivis GDC (mais aussi farm, si j'abuse :p)

aucune nouvelle défense ?!? et tu ne te fais pas tristar par les TH8 en face ? et en multi-joueurs, les TH8 ne te prennent pas un maximum ? j'avoue avoir un peu peur de cela, et j'ai vu en 7.5 que le poids de l'AA et de la tesla sont faibles...

Je déduis de ton retour qu'il ne faut pas installer la TdS...

Quid de l'AA et la tesla, qui, selon mes informations, pèsent peu ?

j'ai dessiné un vivi 8.5 avec 4 AA et 4 teslas si vous voulez le critiquer/voir, c'est par là:
https://www.clashofclans.fr/threads/hdv-8-5-design-soumis-à-critique.46449/

ou alors, non vraiment non, il faut construire AUCUNE nouvelle défense pour avoir un TH8 en face en GDC ?

Merci encore pour vos retours !
 
Dernière édition par un modérateur:

nicolini

Gobelin
11 Novembre 2014
33
9
33
poitiers
Niveau
172
Clan
Marcheur blanc
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Slt tt le monde,

Voici mon hdv 9.5, pour info le poids de mon vivi est encore à 70k soit le même qu un hdv 9 maxé ......

994642Screenshot201606111053341.png

300113Screenshot20160611105142.png
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
e1ff3l Encore une fois selon tes informations l'aa et la tesla pèsent peu... Quelle est la source ? Il n'existe aucun fichier de valeurs gdc avec des valeurs par défense qui soit juste. Seul un calculateur en ligne basé sur des statistiques existe mais n'est pas disponible en ce moment.

Sur mon post sur le poids des villages en gdc tu trouveras pas mal de réponses je pense ça fait plus 6 mois qu'on partage nos retours d'expérience. Ce qu'il en ressort c'est que le poids d'une défense dépend du poids global du village. Ensuite contrairement à ce que montre tous les pseudos fichiers donnant des valeurs aux défenses poser une défense niveau 1 pèse énormément de l'ordre de 1000 pour n'importe quelle défense même une aa... Alors qu'augmenter toutes les défenses existantes pèse très peu.

Page d'avant j'ai donné pas mal de réponse sur ce topic à tes questions et tu trouveras mon vivi gdc avec un 8.5 sans nouvelle défense. Pour info il pesait 58k (contre 55k pour un HDV 8 max) encore avec les 3 aa 7, les 3 teslas 7, les tds max et les ta max, les pièges max. Mais j'avais posé aucune nouvelle défense. Depuis j'ai posé, nouvelle aa, nouvelle ta, nouvelle tesla que j'ai maxé et j'ai pris 4k...
Pour le vivi farm j'utilise le vivi de john et je sauve le noir assez souvent mais c'est sur qu'en farm on prend cher.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Alors,
voici celui j'utilisais jusqu'a maintenant:
Mon point de vue: je pars du principe qu'un hdv8 est forcément triplé en gdc, donc que celui la soit triplé ou non ne dérange en rien au déroulement gdc. Mais c'est plus difficile pour l'hdv8 en face car y a la reine en plus, plus de murs et des murs 9. Sans parler des piège supplémentaires. Je n'ai pas encore été triplé par un hdv 8 mais le recul est faible.
IMG_0009.jpg


celui que je baptise ce soir, inspiré de mon ancien hdv9 (maintenant hdv10) et du désign des murs de John. Il a fait ses preuves tout le long de ma progression hdv 9 et encore aujourd'hui, j'ai une version hdv 10 que personne n'a encore tripler a part un pote qui s'y est repris 5 fois. verdict demain.
IMG_0010.jpg


le vivi multi:
comme tu peux le voir, j'ai tout ou presque maxer les bâtiments autres que les défenses. je ne prends pas des taules a tout bout de champ. En plus, je ne suis pas intéressant, je suis entrain de monter les murs, mes réserves sont tout le temps vide.
IMG_0011.jpg


Pour moi, il ne faut installer aucune défense de plus pour continuer a avoir de l'hdv8 en face. Je me tiens vraiment a cette ligne de conduite puisque j'ai fait complètement différent avec mon autre compte, j'ai envie de pouvoir comparer ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Exactement l'objectif c'est de ne pas être triplé par son vis-à-vis voir mieux et perso il a toujours plus que bien marché... j'ai souvent fini des gdc avec seulement 2*. A la gdc du forum j'ai pris 3 ou 4 attaques avant d'être triplé alors que j'étais 50ème sur la map mais j'avais la 4ème aa et la tesla. Et en défi il y a eu quelques fails malgré le bon niveau chez nous ;)

Perso je vais envoyer l'HDV 10 sans poser les arc x quand j'aurai fini les murs 10 ou les héros 30/30.

Edit : au final sur mon 8.5 j'ai 2 ouvriers pour les héros non stop depuis le début de mon HDV 9 sauf pour faire une gdc de temps en temps, 1 ouvrier toujours dispo pour les murs. Au final je risque de maxer mon labo, mes héros et mes murs 10 avant d'avoir fini de maxer les défenses et de me retrouver à n'avoir plus que les arc x à poser.
 
Dernière édition par un modérateur:

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
@JPPno9 : désolé, je t'assure que j'ai lu l'intégralité du thread (que je suis depuis longtemps) et je n'avais pas eu le sentiment d'y trouver la réponse à mes questions.

Mais merci d'y avoir répondu quand même !

et un big merci à Samy pour son partage de vivis et ses conseils :)

Même si je ne vais pas utiliser ton vivi de farm (la reine à l'extérieur?!?), je vais tester ton vivi de gdc

c'est parti pour un 8.5 extrême alors : aucune nouvelle défense, seulement les pièges
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Désolé je relis mon post et effectivement ça faisait un peu agressif :/ sinon je pensais que mon post ci-dessous répondait à pas mal de questions.
La science exacte du 8.5 n'existe pas car quand il s'agit de matcher deux clans ce n'est pas 2 joueurs que tu matches et un 8.5 extrême comme je peux avoir si c'est pour taper ton équivalent c'est un peu stupide.

L'intérêt du 8.5 va dépendre beaucoup des autres HDV présents dans ton clan et du coup de ta position sur la carte de gdc. Ensuite être matché avec un HDV 9 ça va arriver même avec un 8.5 mais bon ça arrive aussi quand tu es HDV 8 max. Souvent ce sont des prémas mais après c'est au "chef de gdc" de ton clan de voir si il faut que vous adaptiez votre stratégie. Faire du 8.5 en continuant du vis-à-vis n'est pas la meilleure stratégie. Un jeune 8.5 doit à mon sens être chargé du clean HDV 8 si besoin, de tenter le tristar sur HDV 9 préma si il a une compo gdc max et des héros jeunes, ou ouvrir un gros HDV 9 pour assurer un 2 étoiles. Si tu as un 8.5 qui dure comme le mien (héros 20/20) il faut l'utiliser au bon niveau et pas sur son équivalent...

Concernant les up, il faut savoir que tout nouveau batîments défensif (y compris les pièges et les héros) posé pèse énormément même au niveau 1 comparativement un niveau supplémentaire pèse beaucoup moins.
Pour te donner une idée, un HDV 8 maxé pèse 55k, un HDV 9 maxé pèse 70k et mon HDV 8.5 sur cet photo pesait 58K :
16041109182564274.png

J'avais pris 3k en ayant uniquement posé les nouveau pièges la reine et pour la maxage de quelques défenses existantes. Depuis j'ai posé l'aa, puis la tesla, puis la tour d'archer manquante et à chaque fois j'ai pris 1k environ dès le niveau 1 et je suis maintenant à 61k mais les 3 nouvelles défenses posées sont maxées et par rapport à la photo les 3 tds sont maxées. Si tu compares un HDV 8 max qui pose toutes les défenses de l'HDV 9 au niveau 1 pèse plus que moi ;)

Je sais que je réponds pas totalement à ta question mais chaque cas doit être étudié en fonction du clan et du besoin. Perso mon vivi n'a jamais été tristar par mon équivalent et j'ai toujours tristar mon équivalent et même au dessus depuis que mes héros sont bien avancés.

Sinon après tu as ce sujet sur lequel il faudra vraiment que je me penche pour faire une grosse mise à jour du début pour partager des exemples de vivis et mettre à jour les infos... https://www.clashofclans.fr/threads/la-valeur-de-votre-village-en-gdc.40238/
 
  • Like
Reactions: 2 people

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Désolé je relis mon post et effectivement ça faisait un peu agressif :/ sinon je pensais que mon post ci-dessous répondait à pas mal de questions.


Sinon après tu as ce sujet sur lequel il faudra vraiment que je me penche pour faire une grosse mise à jour du début pour partager des exemples de vivis et mettre à jour les infos... https://www.clashofclans.fr/threads/la-valeur-de-votre-village-en-gdc.40238/
Aucun souci, je suis le 1er à rappeler de lire les posts précédents, rien n'est plus agaçant de voir un mec qui pose une question qui trouve sa réponse
3 posts plus haut :)

en contrepartie, je prends soin de tout lire avant... mais pas forcément bien puisque tu as raison, ton post répond à ma question :D

Samy : ok, effectivement, up permanent (mon rêve, on verra si j'y arrive ^^) mais du coup, tu la mettras où quand tu ne pourras plus suivre le rythme ?

Je vous ai remercié ? :D encore merci !
 
  • Like
Reactions: 3 people