[GUIDE] Monter en HDV9 sans maxer

LordB

Archer
17 Juillet 2014
23
4
18
12
Niveau
88
Clan
Dall dee bétonn
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
J ai cru comprendre qu on ne pouvait plus payer les murs en elixir... Par consequent est ce que ta strat a toujours un sens?
On peut toujours mais seulement à partir du niveau 9 (là où avant c'était à partir du niveau 6 ou 7), et puis cette strat aurait toujours un sens avec l'élixir noir qui se farm très facilement: mon roi est 10 et je me balade toujours avec 30k soit le coût d'une reine 5 dans mon reservoir en attendant de me faire piller (je suis hdv8).
 

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
On peut toujours mais seulement à partir du niveau 9 (là où avant c'était à partir du niveau 6 ou 7), et puis cette strat aurait toujours un sens avec l'élixir noir qui se farm très facilement: mon roi est 10 et je me balade toujours avec 30k soit le coût d'une reine 5 dans mon reservoir en attendant de me faire piller (je suis hdv8).

Voilà ;). Par contre je tiens à dire que lorsque j'ai commencé, c'était fini de monter les murs 8 avec l'elixir :'(.
Donc j'ai commencé avec les mêmes "règles" qu'aujourd'hui.
 

LordB

Archer
17 Juillet 2014
23
4
18
12
Niveau
88
Clan
Dall dee bétonn
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Voilà ;). Par contre je tiens à dire que lorsque j'ai commencé, c'était fini de monter les murs 8 avec l'elixir :'(.
Donc j'ai commencé avec les mêmes "règles" qu'aujourd'hui.
D'ailleurs ça fait un petit temps que j'ai lu ce tuto, et j'hésite toujours à l'appliquer car j'ai peur de ne pas pouvoir bien gérer en gdc :p (je me charge souvent des meilleurs hdv8 en face), mais au moment ou j'écris je pense lancer mon hdv demain ou après demain: je vais up mes ballons et le soin puis passer hdv9 (si tu veux regarder mon village c'est "MasterLord B.", vendredi matin je débloque cochons 3 pour l'info).
Si tu as quelques conseils... (Je n'ai pas peur de la nouvelle maj, surtout depuis l'ajout du sort de gel aux hdvs 9)
Au fait très beau village gabzor ;)
 

Shinichi

Gargouille
1 Decembre 2015
58
17
23
Clan
Clash of Nier
Niveau du clan
5
Ok merci pour ta réponse. Je vais donc continuer à monter mes murs en hdv8 le temps d'avoir les 100 gems qui me manquent (petit rush en cristal pour les 250 commencé hier :-D)

Ça me permettra d'avoir quelques murs lvl8 et optimiser mes dépenses rapidement après le passage 9
 

LordB

Archer
17 Juillet 2014
23
4
18
12
Niveau
88
Clan
Dall dee bétonn
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Petite question sur le tuto:
Te permettais-tu gabzor de faire les guerres avec les héros en up ? En attaquant des hdv9 moins forts à ce moment-là peut-être ?

Merci d'avance
 

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Petite question sur le tuto:
Te permettais-tu gabzor de faire les guerres avec les héros en up ? En attaquant des hdv9 moins forts à ce moment-là peut-être ?

Merci d'avance

C'est aussi le but effectivement, en étant 8.5 tu peux encore faire 3* avec 1 héros sur les petits T9 que tu attires.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Shinichi

Gargouille
1 Decembre 2015
58
17
23
Clan
Clash of Nier
Niveau du clan
5
Par contre... Et pour le vivre au quotidien, le nouveau matchmaking est un vrai cauchemar avec cette strategie... Je ne regrette pas d avoir tente l experience mais je pense qu il faut avoir un petit cote Sado Maso... :)
 

LordB

Archer
17 Juillet 2014
23
4
18
12
Niveau
88
Clan
Dall dee bétonn
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Par contre... Et pour le vivre au quotidien, le nouveau matchmaking est un vrai cauchemar avec cette strategie... Je ne regrette pas d avoir tente l experience mais je pense qu il faut avoir un petit cote Sado Maso... :)
Pas du tout ! Ca passe très bien sachant que tu n'es pas pénalisé quand tu attaques des hdvs inférieurs sur le loot des mines/extracteurs, et que tu trouves beacoup plus d'hdvs 9 avec des foreuses remplies ;) (je suis passé hdv9 dimanche et ma reine est déjà en up vers le niveau 4 :p )
 

Tim-CE

Gobelin
8 Novembre 2014
36
15
23
France
Niveau
141
Clan
cacamoulox
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Très sympa ce petit guide. Ayant moi même maxé l'hdv8, je confirme que j'ai gaspillé des millions d'élixir. Je suis donc très d'accord avec ton annalyse. Pour les gdc, il faut cependant que ce rusher que tu décrits maxe ses troupes de GDC. A ce moment là, il sera probablement avantageux pour son clan si il attaque bien ;)
 

yba-des-bois

Archer
10 Decembre 2015
24
21
18
40
Niveau
121
Clan
Frakadance Crew
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Merci pour ce poste c'est le tuto le plus utile et technique que j'ai eu l'occasion de lire. Tu a fait preuve d'une grande générosité. Je suis admiratif de votre clan depuis que j'ai croisé Airceos sur le général.
J'aurais tellement aimé lire se poste plus tôt. Je suis hdv9 defense maxé depuis plus d'un moi, les murs 10 me les brises, mais deux héros sont nv 20.

Depuis la maj je rêve des tde et songe parfois a up hdv10 pour les avoir. Ce poste va m'éviter de faire une conduite.
Merci encore
 
  • Like
Reactions: 5 people