[GUIDE] Monter en HDV9 sans maxer

Shinichi

Gargouille
1 Decembre 2015
58
17
23
Clan
Clash of Nier
Niveau du clan
5
Personnellement les premieres 3 semaines ont ete rudes en effet. Apres, une fois que tu as la reine, le farming devient tellement efficace, et des qu elle est lvl 5 tu peux meme serieusement commencer le SQ (en supposant que tu as augemente tes healers). je ne regrette pas ce choix et ai vite oublie les 3 premieres semaines!
 

Gabzor

Golem
23 Février 2015
176
429
78
37
Alsace
coc.gabzor.com
Niveau
94
Clan
WoT
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Très bon guide.
Je suis actuellement hdv 7 à 90% maxé. Il me reste la dernière AA, les extracteurs à terminer.
Je suis super intéressé pour monter en hdv 9 sans maxer mais depuis l'ouverture du topic, une année s'est écoulée et je me demande si ton guide est toujours viable depuis les récentes maj.
Cette technique est également viable avec 4 ouvriers ?

Merci de ta réponse.

edit: je suis tombé sur ce topic(http://forum.supercell.net/showthread.php/974668-NEW-Guide-for-Rushing-to-TH9!) , il est conseillé de rester entre 15jours à 1 mois et demi afin d'augmenter les troupes et les nouveaux bâtiments, tu conseilles ?

SinOfDusk fait partie de ceux avec qui j'étais en contact au début de mon "expérience" et nous avons beaucoup discuté ensemble à l'époque ;).
Par contre, contrairement à moi, il avait moins optimisé son village pour les GDC: il avait très rapidement posé ses arc-x en T9 et ses TDE en T10.

Est-ce toujours viable ? Ça l'est dans la mesure où les pré-requis n'ont pas changé: beaucoup de farm et savoir gérer son bouclier !
 

Pakzer

Barbare
8 Janvier 2016
9
0
16
Niveau
52
SinOfDusk fait partie de ceux avec qui j'étais en contact au début de mon "expérience" et nous avons beaucoup discuté ensemble à l'époque ;).
Par contre, contrairement à moi, il avait moins optimisé son village pour les GDC: il avait très rapidement posé ses arc-x en T9 et ses TDE en T10.

Est-ce toujours viable ? Ça l'est dans la mesure où les pré-requis n'ont pas changé: beaucoup de farm et savoir gérer son bouclier !

Merci de ta réponse rapide.
Je vais me lancer alors. Actuellement j'ai up toutes mes défenses et autres bâtiments qui nécessitent de l'or, du coup je me retrouve avec 4m d'or tous les jours, c'est un peu con de pas en profiter :)
 

BigMilton

Barbare
23 Novembre 2014
13
7
18
45
Niveau
75
Clan
Lords of Anarchy
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent II
Super guide, c'est rare sur la communauté francophone d'avoir des tutos sur des stratégies avancées, merci!

Je le relis régulièrement pour l'appliquer sur un second compte, et c'est effectivement sympa d'avoir une approche différente et complémentaire (dans un clan ou pour un joueur qui a plusieurs comptes) du max traditionnel.

Super boulot d'analyse et de restitution de ta réflexion, merci de nous en faire profiter :woot:
 

Pakzer

Barbare
8 Janvier 2016
9
0
16
Niveau
52
Bon je viens de passer hdv8, je pense rester quelques semaines histoire de up mes troupes. Est ce que tu as des compositions d'attaques à conseiller autre que barbar/archer ?
Merci
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
J'ai pas mal suivi les posts de Morgauth et SinOfDusk sur le forum de Supercell et j'avais jamais osé l'appliquer à mon compte principal. Mais, comme j'étais en train de finir de maxer mes héros à l'HDV 9 et qu'on manquait de joueurs pour les gdc je me suis lancé sur ce chemin là avec un second compte. J'ai du commencer fin octobre début novembre et voilà à peu près où j'en suis à peine plus de 3 mois plus tard...

16021109260817829313965523.png


A titre de comparaison j'étais passé HDV 9 au bout de 8-9 mois de mémoire. J'ai déjà des héros 6 tous les 2. Je rase systématiquement les 2 derniers de la map de gdc même si mes héros sont en up et je prends rarement 3* par mon équivalent alors que franchement en farm je me prends des 100% par des attaques de merde...
Mon feedback :
- jusqu'à HDV 7 on peut lancer l'HDV vraiment très vite
- à partir d'HDV 7, le seul prérequis c'est la force offensive de farm : camps, usine de sorts, labos, barbares, archers, cdc
- ne pas avoir peur de prendre des 100% en défense... quand tu vois une defense à 400k de chaque et 2500 EN faut relativiser...
- bien planifier son farm pour lancer les troupes/sorts intéressants dans le labo qui est le seul truc qui doit bosser non stop
- bien préparer son passage HDV 9, arriver avec les réservoirs pleins et de quoi lancer la reine !
- garder les trucs pas cher à up pour les jours où vous avez pas le temps de farmer (mines et extracteurs par exemple) je m'en sers aussi pour décaler mes ouvriers quand je vois qu'ils tombent tous en même temps.
- je pensais galérer pour le up des héros mais pour le moment ça va j'arrive à monter à 60k d'EN sans trop de problème et comme les défenses vont continuer à monter je devrai pouvoir défendre un peu mieux aussi.
Prochaine étape : passage HDV 10 mais j'ai pas encore défini quand... de toute façon j'ai pas encore up mon barch !
 

Lokki

Gobelin
7 Octobre 2016
33
4
8
46
Niveau
86
Salut a toi , tres bon tuto mais que je lis helas trop tard
Je suis passé de hv8 a hv9 ( suis resté hv8 juste le temps de la formation du 9 ( en fait je voulais la reine trop impatient )
Mes troupes etaient meme,pas hv7 max et mes murailles etaient violette ( connais pas le lvl mais tu vois de quelle muraille je parle
A cette epoque on pouvait farm le black en envoyant 4 sorts eclait sur le reservoir et on pouvait toujours mettre son hv dehors pour avoir un bouclier

La grosse erreur que j'ai faites c'est d'au lieu de up les batiments que j'avais deja en 8 , la premiere choses que j ai faites est de prendre les 2 arc x

En gdc je me retrouvais avec des hv9 en mirroir et tous bien plus dort que moi :(

C'etait vers janvier 2016 il me semble et depuis j'arrive a peine a me sortir de cette grosses erreur de stratégie

Avec l'achat des arc x , je n'ai meme plus eu le choix de faire un hdv8,5

Tout ca pour dire que si un joueur lis ce tutos , en septembre 2016 il faudra penser que quelques tecnhiques decrites sont obsoletes ,
Sinon niveau des choix de la l'algo pour les matchmaking on en sait beaucoup plus dorénavant et plusieurs sujets le développes clairement

Si j'étais tombé sur ton guide au moment ou j'ai choisi de passer de hv 8 a 9 , il m'aurai eviter des tas d'ennuis ( comme integrer une gdc sans me retrouver dans les 5 premier avec un hdv 9 bourrin en morroir alors que je ne fait pas 2 etoiles sur le 11 eme du clan en'emi lol )

En tout cas a ce que j ai lus c'etait ton premier guide et a sa sortie , il a du aider un bon nombre de joueur
Je l'ai lu abec plaisir et un brin de nostalgie et n'hesiterez pas a suivre les prochains que ru mettras en ligne

Je n'ai pas resussi a voir ton vivi que ce soit par le nom du clan ou sa refference , je vais essayer par nom de joueur maintenant que cette option est disponible .

Bon jeux a toi et a un prochain sujet j'espere

Ps: excusez pour les fautes d'orthographe, merci

Lokki
 

flowrock

Golem
31 Octobre 2014
175
162
58
40
France
clashmaniac.forumactif.org
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si la technique de Gabzor décrite dans ce sujet est toujours d'actualité suite aux nombreuses MAJ.
Cordialement, joueur depuis peu.
#PY08VPLC9
Salut
Clairement non.
Notamment le 8,5 qui a perdu de l'intérêt depuis 1 an environ suite a la maj des ArcX.

Le T9 ne défend plus aussi bien que par le passé, et sans ArcX ça devient mission impossible face aux spam compo de la meta actuelle (gowiwi / spam laloon etc).

Pour moi vaut mieux poser les ArcX rapidement et les passer level2.
C'est ce qu'on fait avec nos T8 qui passent T9.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
d'autant qu'avec un gohog niveau hdv 8 mais avec une reine, up des camps, un sort en plus, on peut perf un hdv 9 avec arc x 2 voir 3. Pour peut que l'on monte rapidement soin et cochons, alors la... festival.

on peut même tripler parfois un hdv 9 full max.. pour preuve, l'excellente attaque de -Nico le grand-
 
  • Like
Reactions: -Nico le grand-