Guide stratégique : feuille de route migration vers HDV 11

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
les réserves restent la priorité n°1. sinon, tu ne peux pas up les camps.. ;) ce n'est pas grave si cela retarde un peu le cdc. qu'est ce qui est le plus important? 20 places de troupes? ou un sort? je dirais que pour le coup, c'est votre façon de jouer qui vous fera préférer l'un ou l'autre.

J'ai passé, il y a un mois, mon 2 compte hdv 11 , avec des héros 30 (ouais, l'hdv 10 me gavait). avec des troupes hdv 10 et une compo bien spécifique, je peux claquer sans problème 2 étoiles sur hdv 11 anti 3, encore plus facilement avec un petit gardien.
Partant de la, le up des camps ne sont pas une priorité absolue car je fais le minimum syndical et je ne ferais pas forcément plus avec 20 places de plus.. ça tourne même dans les 60-70% avec les boulistes 3 et le gardien 10.

Perso, je privilégie le sort. J'ai stoppé le up de mon gardien pour monter les camps, qui se fera, je pense, au rythme de 1 par semaine, a mesure que mes ouvriers se libèrent après le up des réserves d'élixirs.

Avec le nerf des tde, surement que la priorité défensive serait a revoir. plutôt up les arxc en premier, l'aigle 2... je réfléchie encore...
 

Nospam

Archer
8 Novembre 2017
18
5
3
coc.myxwiki.org
Niveau
169
Clan
Valhalla
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/valhalla-L9CGQYC/members
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Salut,
Excellent tuto sur l'AQH et le warden merci.
Je suis d'accord avec toi sauf pour l'aigle. J'ai attendu d'upgrader mes tde au max (et mes arcX supplémentaire ainsi que mes troupes de gdc) avant de poser l’aigle. Pourquoi ? car l'aigle a un (trop) énorme poids en gdc et du coup je préférais avoir des vivi facile en face de moi plutôt qu'un vivi maxé. D'ailleurs une fois mon aigle posé j'ai vu directement la différence 'classement en gdc et adversaire en face)
Mais bon ça c'était avant le nerf des tde. (quand je pense que j'ai le sort de gel maxé :meh:)

Thorgal
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Alors... l'histoire d'avoir un vivi pas trop lourd en face de toi, ce n'est pas un problème pour un clan qui fait un minimum de stratégie. Par exemple, je ne vais pas demander à un jeune 11, aigle ou pas, d'aller taper un autre 11. Soit je lui demande de perf des 10, soit de doubler un 11. Le vis à vis de ce joueur la sera fait par un 11 beaucoup plus avancé.
La réflexion se fait sur ce point la. Tout dépend maintenant du nombre de 11 que tu as dans ton Clan et comment tu réparties les cibles.

C'est sur que pour les clans qui ne font que du vav ou -1 sans àucune autre réflexion sur la répartition des cibles , ca risque d'être plus compliqué.
 

Nospam

Archer
8 Novembre 2017
18
5
3
coc.myxwiki.org
Niveau
169
Clan
Valhalla
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/valhalla-L9CGQYC/members
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Tout dépend maintenant du nombre de 11 que tu as dans ton Clan et comment tu réparties les cibles.
Oui en effet. Et en l’occurrence dans mon cas, j'ai un membre TH11 en position 1 et qui est très mauvais en attaque... Le pb c'est qu'il est sympa et qu'il participe au clan :meh:
Du coup en gdc je suis trop souvent amené à repasser derrière ses attaques :-(
 

Yannick36

P.E.K.K.A
12 Juin 2016
600
801
108
47
Niveau
203
Clan
briezh rebel
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je viens de passer hdv 11 il y a une semaine.
J'avais bien lu cet excellent guide avant....mais adepte du .5 depuis que je suis hdv 9, j'ai fais mon Saint Thomas et je n'ai pas posé mon pigeon.
1er GDC après mon passage. 1hdv 11 max chez nous et moi (tout jeunot on va dire) contre 1 hdv11 max et 1 hdv 11 jeunot mais avec pigeon. Sans conséquence, notre 1 à géré les 2 hdv 11 et moi j'ai fais du 10.
2ième GDC 1 hdv11 max; un hdv 11 jeune sans pigeon, et moi toujours sans pigeon. En face 5 hdv 11 max troupe, dont une seul avec pigeon... et un winstreak de 11....:banghead::banghead::banghead::banghead::banghead::banghead::banghead: plus le petit 11 en bas de tableau.....celui qui fait suer.:banghead::banghead::banghead::banghead::banghead:

Moralité je pose mon pigeon.

Saint Samy priez pour moi pauvre pécheur.:yawn::yawn::yawn:
 

Nick Fury

Gobelin
26 Aout 2016
31
38
33
Niveau
161
Clan
Avengers CoC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/avengers-coc-V0L0P9PJ/members
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Merci Samy Aito, jeune HDV 11 je suis ta feuille de route qui me semble pleine de bons conseils.

Une suggestion de correction à la prochaine maj de la feuille :
"Rien qu'avec les 8 réserves, vous êtes bloqués minimum 42 jours si vous utilisez 4 ouvriers. Sachant que cela sera plus car je vous conseille de n'en utiliser que 2, maximum 3."
Sauf erreur de calcul de ma part, ayant 7 jours de up par réserve, on est à 7x8=56 jours au total, en divisant par 4 on arrive à 14 jours. Avec 2 ouvriers il me faudra 28 jours.

Puis je te demander un conseil ? Après la compo (géants avec guéri, val, boulistes) dont tu parles dans ta discussion sur l'évolution de ton HDV 10 puis 11 et qui m'a permis d'arriver en champion 1, presque titan 3, tu conseilles quoi pour un jeune HDV 11 qui soit à la fois efficace et pas trop cher en ressources pour ne pas pénaliser les up ?
Mes troupes sont HDV 10 max, roi et reine 40, gardien 5 dans 3 jours. Merci par avance pour tout conseil, de toi ou d'autres joueurs.