Guide stratégique : feuille de route migration vers HDV 12


7 Juillet 2015
268
149
58
29
Clan
Dark Empire 85
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/dark-empire-85-J9Q2JJGR/members
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Bon je suis pour le moment en Champion 1 vers 3850tr.
J'ai déjà un peu de Loupe suivant l'heure ou je veux attaquer mais ce qui est le plus pénible depuis Champion 2 ce sont les attaques à +5tr seulement :(
Du coup ça devient très long de monter.

Par contre, effectivement, c'est très simple de remplir les cuves : 24h pour l'Or et le Rose, 48h pour le Noir et pourtant je suis sur une compo AQH Mineur et ça déboite bien !

En tout cas, merci pour les conseils et vivement la ligue Titan 2 :D
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
6 313
7 223
213
40
49
www.flickr.com
Niveau
229
Clan
Aito/Tord Boyaux
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Une petite mise a jour s'impose:

les vivi ont bien évolués et je vais détaillé un peu tout ça.

Le vivi principal, le vivi rush est full max depuis ce matin.
J'avais fini les def bien avant la maj de décembre et les murs il y a une dizaine de jours, il ne restait plus que le labo. La dernière maj a été très rapidement torchée grâce aux livres et marteaux cumulés depuis 2 mois.

Capture d’écran 2019-01-03 à 08.56.31.jpg


niveau rush, je ne suis pas en reste.. chaque saison, je bats mon record et malgré la loupe, j'ai pu monter mon vivi convenablement.
Capture d’écran 2019-01-03 à 08.56.43.jpg


Le vivi farm. lui aussi est max depuis quelques temps. le truc logique, je finis par les extracteurs.. parce que je farm suffisamment pour me passer d'eux. il ne me reste plus qu'une cinquantaine de murs et le labo a finir. Comme ce compte est dans un clan ou on prend des volées en cwl avec le déséquilibre en cristal, le nombre de marteaux en moins conséquent et de fait, ça va beaucoup moins vite que chez Aito ou nous jouons full th 12, en champion.
Il y a aussi le facteur temps. Comme il est quasi max, je joue beaucoup moins avec et je préfère me consacrer pleinement a rattraper mon compte 12 prema.
Capture d’écran 2019-01-03 à 08.56.51.jpg


niveau labo, y a encore un peu de taf lol après la cwl et quelques marteaux, le sort bat sera max, je montrais le broyeur (clan 7 donc minima lvl 2 pour le don) et je finirais par le golem de glace qui me sert peu.
Capture d’écran 2019-01-03 à 08.57.01.jpg


et enfin, le compte prema..
alors la... j'ai pas chômé je pense lol

rappel, le 11 juin premier jour d'hdv 12, il ressemblait a ça :
-reste à up: 194 murs 12, 4 mortiers, 2 AA , 7 tda, 2 souffleurs, 7 canons et une tb 6 avec Roi 39, reine 43, gardien 20.
vivi petit samy.jpg


Après avoir mis les def au niveau hdv 11, j'ai up les defs les plus importantes. Aigle, tde, tds, arcx, tesla puis les tab. je commence a présent a monter les tda et en parallèle, je vais monter les AA. je finirais par les mortiers et canons.
Il me reste 27 murs 12 et cela devrait s'accélérer a l'avenir en ne jouant qu'avec une compo full black.
Capture d’écran 2019-01-03 à 08.57.14.jpg



Niveau héros... le roi sera max d'ici ce soir. j'ai passé tout mes marteaux dedans, un grand nombre de livres également (jdc, marchant, offre black friday) et je le finis aujourd'hui avec un livre universel a 2,29€ , offre du jour de l'an ^^ voila pourquoi je joue beaucoup plus sur ce compte, je voulais absolument rattraper mon retard sur les héros.
d'ailleurs, avec le boost casernes a une gemme, je peux vous dire que je vais encore doublé mon nombre d'attaques sur ce compte :hilarious:
J'ai mis l'accent sur le sort bat , méta oblige ;)
Capture d’écran 2019-01-03 à 08.57.26.jpg


a vrai dire, il n'est plus vraiment prema ^^
Seul le labo a un peu de retard, encore que ce qu'il reste a monter ne sont pas des troupes que j'utilise souvent, voir jamais. je n'ai pas encore défini mes priorités a ce niveau la.. les minions surement, profiter tant que la compo drag bat est encore op.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
6 313
7 223
213
40
49
www.flickr.com
Niveau
229
Clan
Aito/Tord Boyaux
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Synthèse après ces 7 mois d'hdv 12, quelles sont ,selon moi, les priorités de up lorsque l'on vient passer hdv 12.

Priorité 1, la logistique!

Déjà, ce que l'on peut up sans les réserves max
Le labo, les camps, l'atelier lvl 1 et 2.

le labo car avec les potions de puissance, on va pouvoir profiter du lvl max des troupes. les camps pour 20 places de plus et l'atelier car il vous permet de fabriquer les engins de sièges et en plus, plus le level est élevé et plus vous pouvez en faire. 2 pour le lvl 1, 6 pour le lvl 3. Autant vous dire que lorsque l'on est 1 ou 2 hdv 12 dans un clan, avec le temps de formation, c'est très loin d'être négligeable d'avoir 6 engins d'avance. De mon point de vue, c'est même une priorité absolue lorsque l'on est peu de 12 dans un clan.

Puis les réserves..

alors la, c'est particulier.. la priorité se fera en fonction de vous.. vous monterez vos réserves d'or si vous voulez monter votre aigle, arcx, tde , hdv 12 de lvl 5 rapidement, vos réserves de rose si vous voulez privilégier les troupes roses, je pense particulièrement aux mineurs, efficace en gdc mais aussi en farm en haute ligue. ou encore les drag 7 pour la compo drag bat (compo méta du moment avant un futur nerf éventuel) . ou les ballons 8 pour le mobal.

Peu importe votre choix, il y a un moment ou vous déborderez de ressources tant la durée des up sont longs. gardez un ouvrier dispo h 24 et montez vos murs..ça peut servir. y a 1000 millions à claquer dedans, autant si prendre dés le début :bag:

la réserve de noir quand a elle n'est une priorité que si vous désirez monter vos héros rapidement. En effet, sans l'avoir up, vous pourrez up votre roi et reine au lvl 51, ainsi que que toutes les troupes et sorts noirs du labo.

priorité 2..le cdc et les défenses..

le cdc, 40 places, on crache pas dessus.. c'est 6 boulistes, 5 valk, un mix pekka/géants ou golem de glace, 2 drag ou encore 8 ballons. On a pas besoin nécessairement d'avoir les réserves d'or max, un marteau peut faire l'affaire si c'est pressé :angelic: (astuce a noter pour les troupes aussi..)

alors pour les défenses... va falloir se creuser un peu les méninges pour faire des choix.. l'hdv 12 de lvl 5 contraint l'attaquant a modifier sa compo ou encore le déroulé de son attaque comparé aux vivi de lvl inférieurs. en effet, pour perf, il faudra gérer la bombe de l'hdv qui fume tout ce qui est au sol et qui vole en one shot. Sauf dans quelques cas, si certaines troupes sont dans l'aura du gardien ou si ce sont des mineurs.. C'est une arme non négligeable et un hdv de lvl 5 ne s'attaque pas comme un hdv de lvl 4 (comparable a un hdv 11 finalement, même s'il pique un peu en défense).

1) je me fiche du poids en gdc, je veux faire bobo a mes attaquants, surtout ne pas me faire perf par un 11, j'up toutes les grosses defs..mais en face, en gdc, 9 fois sur 10, je me tape du quasi max. va falloir aligner de la potion de puissance et des marteaux troupes pour répondre offensivement.

2) je veux peser un minimum, donc les grosses defs, le plus tard possible.

vous avez 3 choses qui pèsent extrêmement lourd en gdc. L'hdv , l'aigle, les tde (surtout la troisième, je vous garanti un sacré bond en avant sur la map).

Si vous passez rapidement les lvl de l'hdv, vous pèserez aussi lourd qu'un vivi max. vous pouvez n'avoir up que votre hdv au lvl 5, vous pèserez plus lourd qu'un 12 de lvl 2 avec le reste des defs max, aigle, tde et arcx inclus.

idem, si vous monter les arcx, tde et aigle en dernier, vous serez généralement parmis les plus petits hdv 12, a lvl d'hdv équivalent.

3 solutions s'offrent a vous
-je veux peser peu: je reste hdv lvl 1, je max toutes mes "petits" defs, je finis par aigle, tde et arcx puis hdv. mais je risque de me faire plier par des hdv 11.

-je veux peser moyennement et progressivement, je monte mon hdv petit a petit, en même temps que je monte les grosses def et les petites, je pose ma troisième tde quand j'ai finis de maxer aigle, tde, arcx et hdv. c'est le compromis entre ne plus me faire raser par un 11 et résister un peu plus aux 12 max.

-je veux peser lourd, je pose la 3eme tde d'entrée, je monte très rapidement l'hdv au lvl 5, je max aigle, tde, arcx. je ne me fais plus raser pas un 11 ou un prema mais par contre, j'attire du max en face.

Ce choix dépend surtout de votre clan. Dans un clan full th 12 ou mixte 11/12, sincèrement, cela n'a quasiment aucune incidence. y aura peut être un ou deux 12 de plus en face, ceux au dessus de vous les feront et vous, vous irez assurez le perf sur les 11 ou 2 étoiles sur les gros 12.

Dans un clan ou vous êtes très peu ( 1 a 3), il va falloir justement peser le pour et le contre. la pose de la 5ème tesla ne change pas grand chose, voir rien du tout.

La méta actuelle est surtout orientée aérien. edrag/ballons/drag/molosse/ sort chauve souris.. il existe beaucoup de variantes et de fait, je privilégierais, dans les "petites défenses", les tds, les AA et les tda. le combo tds/ tde multi contre le bat spam est aussi a prendre en compte.

Contre les compo sol, le up des tab est assez interessant a envisager..

Vous avez aussi quelques pièges a up.. la, la priorité, c'est surtout le piège tornade au lvl 3 qui peut faire foirer pas mal d'attaque et les tesla. Le reste, vous lez montez quand vous avez le temps ou quand vous avez un chômeur de trop et pas assez de ressources pour lancer une def a 10-12m d'or.


prochain pavé, les troupes ^^
 
18 Avril 2016
297
104
58
Niveau
130
Clan
union adulte
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/union-adulte-988R9GC2/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Synthèse après ces 7 mois d'hdv 12, quelles sont ,selon moi, les priorités de up lorsque l'on vient passer hdv 12.

Priorité 1, la logistique!

Déjà, ce que l'on peut up sans les réserves max
Le labo, les camps, l'atelier lvl 1 et 2.

le labo car avec les potions de puissance, on va pouvoir profiter du lvl max des troupes. les camps pour 20 places de plus et l'atelier car il vous permet de fabriquer les engins de sièges et en plus, plus le level est élevé et plus vous pouvez en faire. 2 pour le lvl 1, 6 pour le lvl 3. Autant vous dire que lorsque l'on est 1 ou 2 hdv 12 dans un clan, avec le temps de formation, c'est très loin d'être négligeable d'avoir 6 engins d'avance. De mon point de vue, c'est même une priorité absolue lorsque l'on est peu de 12 dans un clan.

Puis les réserves..

alors la, c'est particulier.. la priorité se fera en fonction de vous.. vous monterez vos réserves d'or si vous voulez monter votre aigle, arcx, tde , hdv 12 de lvl 5 rapidement, vos réserves de rose si vous voulez privilégier les troupes roses, je pense particulièrement aux mineurs, efficace en gdc mais aussi en farm en haute ligue. ou encore les drag 7 pour la compo drag bat (compo méta du moment avant un futur nerf éventuel) . ou les ballons 8 pour le mobal.

Peu importe votre choix, il y a un moment ou vous déborderez de ressources tant la durée des up sont longs. gardez un ouvrier dispo h 24 et montez vos murs..ça peut servir. y a 1000 millions à claquer dedans, autant si prendre dés le début :bag:

la réserve de noir quand a elle n'est une priorité que si vous désirez monter vos héros rapidement. En effet, sans l'avoir up, vous pourrez up votre roi et reine au lvl 51, ainsi que que toutes les troupes et sorts noirs du labo.

priorité 2..le cdc et les défenses..

le cdc, 40 places, on crache pas dessus.. c'est 6 boulistes, 5 valk, un mix pekka/géants ou golem de glace, 2 drag ou encore 8 ballons. On a pas besoin nécessairement d'avoir les réserves d'or max, un marteau peut faire l'affaire si c'est pressé :angelic: (astuce a noter pour les troupes aussi..)

alors pour les défenses... va falloir se creuser un peu les méninges pour faire des choix.. l'hdv 12 de lvl 5 contraint l'attaquant a modifier sa compo ou encore le déroulé de son attaque comparé aux vivi de lvl inférieurs. en effet, pour perf, il faudra gérer la bombe de l'hdv qui fume tout ce qui est au sol et qui vole en one shot. Sauf dans quelques cas, si certaines troupes sont dans l'aura du gardien ou si ce sont des mineurs.. C'est une arme non négligeable et un hdv de lvl 5 ne s'attaque pas comme un hdv de lvl 4 (comparable a un hdv 11 finalement, même s'il pique un peu en défense).

1) je me fiche du poids en gdc, je veux faire bobo a mes attaquants, surtout ne pas me faire perf par un 11, j'up toutes les grosses defs..mais en face, en gdc, 9 fois sur 10, je me tape du quasi max. va falloir aligner de la potion de puissance et des marteaux troupes pour répondre offensivement.

2) je veux peser un minimum, donc les grosses defs, le plus tard possible.

vous avez 3 choses qui pèsent extrêmement lourd en gdc. L'hdv , l'aigle, les tde (surtout la troisième, je vous garanti un sacré bond en avant sur la map).

Si vous passez rapidement les lvl de l'hdv, vous pèserez aussi lourd qu'un vivi max. vous pouvez n'avoir up que votre hdv au lvl 5, vous pèserez plus lourd qu'un 12 de lvl 2 avec le reste des defs max, aigle, tde et arcx inclus.

idem, si vous monter les arcx, tde et aigle en dernier, vous serez généralement parmis les plus petits hdv 12, a lvl d'hdv équivalent.

3 solutions s'offrent a vous
-je veux peser peu: je reste hdv lvl 1, je max toutes mes "petits" defs, je finis par aigle, tde et arcx puis hdv. mais je risque de me faire plier par des hdv 11.

-je veux peser moyennement et progressivement, je monte mon hdv petit a petit, en même temps que je monte les grosses def et les petites, je pose ma troisième tde quand j'ai finis de maxer aigle, tde, arcx et hdv. c'est le compromis entre ne plus me faire raser par un 11 et résister un peu plus aux 12 max.

-je veux peser lourd, je pose la 3eme tde d'entrée, je monte très rapidement l'hdv au lvl 5, je max aigle, tde, arcx. je ne me fais plus raser pas un 11 ou un prema mais par contre, j'attire du max en face.

Ce choix dépend surtout de votre clan. Dans un clan full th 12 ou mixte 11/12, sincèrement, cela n'a quasiment aucune incidence. y aura peut être un ou deux 12 de plus en face, ceux au dessus de vous les feront et vous, vous irez assurez le perf sur les 11 ou 2 étoiles sur les gros 12.

Dans un clan ou vous êtes très peu ( 1 a 3), il va falloir justement peser le pour et le contre. la pose de la 5ème tesla ne change pas grand chose, voir rien du tout.

La méta actuelle est surtout orientée aérien. edrag/ballons/drag/molosse/ sort chauve souris.. il existe beaucoup de variantes et de fait, je privilégierais, dans les "petites défenses", les tds, les AA et les tda. le combo tds/ tde multi contre le bat spam est aussi a prendre en compte.

Contre les compo sol, le up des tab est assez interessant a envisager..

Vous avez aussi quelques pièges a up.. la, la priorité, c'est surtout le piège tornade au lvl 3 qui peut faire foirer pas mal d'attaque et les tesla. Le reste, vous lez montez quand vous avez le temps ou quand vous avez un chômeur de trop et pas assez de ressources pour lancer une def a 10-12m d'or.


prochain pavé, les troupes ^^
Merci samy. Encore un post bien utile surtout que je suis à quelques murs de l hdv 12.
:kiss: