Guide stratégique : feuille de route migration vers HDV 12

BelphegorJ

P.E.K.K.A
7 Juillet 2015
268
150
58
34
Clan
Dark Empire 85
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/dark-empire-85-J9Q2JJGR/members
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Bon je suis pour le moment en Champion 1 vers 3850tr.
J'ai déjà un peu de Loupe suivant l'heure ou je veux attaquer mais ce qui est le plus pénible depuis Champion 2 ce sont les attaques à +5tr seulement :(
Du coup ça devient très long de monter.

Par contre, effectivement, c'est très simple de remplir les cuves : 24h pour l'Or et le Rose, 48h pour le Noir et pourtant je suis sur une compo AQH Mineur et ça déboite bien !

En tout cas, merci pour les conseils et vivement la ligue Titan 2 :D
 
  • Like
Reactions: tengokan

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Une petite mise a jour s'impose:

les vivi ont bien évolués et je vais détaillé un peu tout ça.

Le vivi principal, le vivi rush est full max depuis ce matin.
J'avais fini les def bien avant la maj de décembre et les murs il y a une dizaine de jours, il ne restait plus que le labo. La dernière maj a été très rapidement torchée grâce aux livres et marteaux cumulés depuis 2 mois.

Capture d’écran 2019-01-03 à 08.56.31.jpg


niveau rush, je ne suis pas en reste.. chaque saison, je bats mon record et malgré la loupe, j'ai pu monter mon vivi convenablement.
Capture d’écran 2019-01-03 à 08.56.43.jpg


Le vivi farm. lui aussi est max depuis quelques temps. le truc logique, je finis par les extracteurs.. parce que je farm suffisamment pour me passer d'eux. il ne me reste plus qu'une cinquantaine de murs et le labo a finir. Comme ce compte est dans un clan ou on prend des volées en cwl avec le déséquilibre en cristal, le nombre de marteaux en moins conséquent et de fait, ça va beaucoup moins vite que chez Aito ou nous jouons full th 12, en champion.
Il y a aussi le facteur temps. Comme il est quasi max, je joue beaucoup moins avec et je préfère me consacrer pleinement a rattraper mon compte 12 prema.
Capture d’écran 2019-01-03 à 08.56.51.jpg


niveau labo, y a encore un peu de taf lol après la cwl et quelques marteaux, le sort bat sera max, je montrais le broyeur (clan 7 donc minima lvl 2 pour le don) et je finirais par le golem de glace qui me sert peu.
Capture d’écran 2019-01-03 à 08.57.01.jpg


et enfin, le compte prema..
alors la... j'ai pas chômé je pense lol

rappel, le 11 juin premier jour d'hdv 12, il ressemblait a ça :
-reste à up: 194 murs 12, 4 mortiers, 2 AA , 7 tda, 2 souffleurs, 7 canons et une tb 6 avec Roi 39, reine 43, gardien 20.
vivi petit samy.jpg


Après avoir mis les def au niveau hdv 11, j'ai up les defs les plus importantes. Aigle, tde, tds, arcx, tesla puis les tab. je commence a présent a monter les tda et en parallèle, je vais monter les AA. je finirais par les mortiers et canons.
Il me reste 27 murs 12 et cela devrait s'accélérer a l'avenir en ne jouant qu'avec une compo full black.
Capture d’écran 2019-01-03 à 08.57.14.jpg



Niveau héros... le roi sera max d'ici ce soir. j'ai passé tout mes marteaux dedans, un grand nombre de livres également (jdc, marchant, offre black friday) et je le finis aujourd'hui avec un livre universel a 2,29€ , offre du jour de l'an ^^ voila pourquoi je joue beaucoup plus sur ce compte, je voulais absolument rattraper mon retard sur les héros.
d'ailleurs, avec le boost casernes a une gemme, je peux vous dire que je vais encore doublé mon nombre d'attaques sur ce compte :hilarious:
J'ai mis l'accent sur le sort bat , méta oblige ;)
Capture d’écran 2019-01-03 à 08.57.26.jpg


a vrai dire, il n'est plus vraiment prema ^^
Seul le labo a un peu de retard, encore que ce qu'il reste a monter ne sont pas des troupes que j'utilise souvent, voir jamais. je n'ai pas encore défini mes priorités a ce niveau la.. les minions surement, profiter tant que la compo drag bat est encore op.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Synthèse après ces 7 mois d'hdv 12, quelles sont ,selon moi, les priorités de up lorsque l'on vient passer hdv 12.

Priorité 1, la logistique!

Déjà, ce que l'on peut up sans les réserves max
Le labo, les camps, l'atelier lvl 1 et 2.

le labo car avec les potions de puissance, on va pouvoir profiter du lvl max des troupes. les camps pour 20 places de plus et l'atelier car il vous permet de fabriquer les engins de sièges et en plus, plus le level est élevé et plus vous pouvez en faire. 2 pour le lvl 1, 6 pour le lvl 3. Autant vous dire que lorsque l'on est 1 ou 2 hdv 12 dans un clan, avec le temps de formation, c'est très loin d'être négligeable d'avoir 6 engins d'avance. De mon point de vue, c'est même une priorité absolue lorsque l'on est peu de 12 dans un clan.

Puis les réserves..

alors la, c'est particulier.. la priorité se fera en fonction de vous.. vous monterez vos réserves d'or si vous voulez monter votre aigle, arcx, tde , hdv 12 de lvl 5 rapidement, vos réserves de rose si vous voulez privilégier les troupes roses, je pense particulièrement aux mineurs, efficace en gdc mais aussi en farm en haute ligue. ou encore les drag 7 pour la compo drag bat (compo méta du moment avant un futur nerf éventuel) . ou les ballons 8 pour le mobal.

Peu importe votre choix, il y a un moment ou vous déborderez de ressources tant la durée des up sont longs. gardez un ouvrier dispo h 24 et montez vos murs..ça peut servir. y a 1000 millions à claquer dedans, autant si prendre dés le début :bag:

la réserve de noir quand a elle n'est une priorité que si vous désirez monter vos héros rapidement. En effet, sans l'avoir up, vous pourrez up votre roi et reine au lvl 51, ainsi que que toutes les troupes et sorts noirs du labo.

priorité 2..le cdc et les défenses..

le cdc, 40 places, on crache pas dessus.. c'est 6 boulistes, 5 valk, un mix pekka/géants ou golem de glace, 2 drag ou encore 8 ballons. On a pas besoin nécessairement d'avoir les réserves d'or max, un marteau peut faire l'affaire si c'est pressé :angelic: (astuce a noter pour les troupes aussi..)

alors pour les défenses... va falloir se creuser un peu les méninges pour faire des choix.. l'hdv 12 de lvl 5 contraint l'attaquant a modifier sa compo ou encore le déroulé de son attaque comparé aux vivi de lvl inférieurs. en effet, pour perf, il faudra gérer la bombe de l'hdv qui fume tout ce qui est au sol et qui vole en one shot. Sauf dans quelques cas, si certaines troupes sont dans l'aura du gardien ou si ce sont des mineurs.. C'est une arme non négligeable et un hdv de lvl 5 ne s'attaque pas comme un hdv de lvl 4 (comparable a un hdv 11 finalement, même s'il pique un peu en défense).

1) je me fiche du poids en gdc, je veux faire bobo a mes attaquants, surtout ne pas me faire perf par un 11, j'up toutes les grosses defs..mais en face, en gdc, 9 fois sur 10, je me tape du quasi max. va falloir aligner de la potion de puissance et des marteaux troupes pour répondre offensivement.

2) je veux peser un minimum, donc les grosses defs, le plus tard possible.

vous avez 3 choses qui pèsent extrêmement lourd en gdc. L'hdv , l'aigle, les tde (surtout la troisième, je vous garanti un sacré bond en avant sur la map).

Si vous passez rapidement les lvl de l'hdv, vous pèserez aussi lourd qu'un vivi max. vous pouvez n'avoir up que votre hdv au lvl 5, vous pèserez plus lourd qu'un 12 de lvl 2 avec le reste des defs max, aigle, tde et arcx inclus.

idem, si vous monter les arcx, tde et aigle en dernier, vous serez généralement parmis les plus petits hdv 12, a lvl d'hdv équivalent.

3 solutions s'offrent a vous
-je veux peser peu: je reste hdv lvl 1, je max toutes mes "petits" defs, je finis par aigle, tde et arcx puis hdv. mais je risque de me faire plier par des hdv 11.

-je veux peser moyennement et progressivement, je monte mon hdv petit a petit, en même temps que je monte les grosses def et les petites, je pose ma troisième tde quand j'ai finis de maxer aigle, tde, arcx et hdv. c'est le compromis entre ne plus me faire raser par un 11 et résister un peu plus aux 12 max.

-je veux peser lourd, je pose la 3eme tde d'entrée, je monte très rapidement l'hdv au lvl 5, je max aigle, tde, arcx. je ne me fais plus raser pas un 11 ou un prema mais par contre, j'attire du max en face.

Ce choix dépend surtout de votre clan. Dans un clan full th 12 ou mixte 11/12, sincèrement, cela n'a quasiment aucune incidence. y aura peut être un ou deux 12 de plus en face, ceux au dessus de vous les feront et vous, vous irez assurez le perf sur les 11 ou 2 étoiles sur les gros 12.

Dans un clan ou vous êtes très peu ( 1 a 3), il va falloir justement peser le pour et le contre. la pose de la 5ème tesla ne change pas grand chose, voir rien du tout.

La méta actuelle est surtout orientée aérien. edrag/ballons/drag/molosse/ sort chauve souris.. il existe beaucoup de variantes et de fait, je privilégierais, dans les "petites défenses", les tds, les AA et les tda. le combo tds/ tde multi contre le bat spam est aussi a prendre en compte.

Contre les compo sol, le up des tab est assez interessant a envisager..

Vous avez aussi quelques pièges a up.. la, la priorité, c'est surtout le piège tornade au lvl 3 qui peut faire foirer pas mal d'attaque et les tesla. Le reste, vous lez montez quand vous avez le temps ou quand vous avez un chômeur de trop et pas assez de ressources pour lancer une def a 10-12m d'or.


prochain pavé, les troupes ^^
 

Azaghal

P.E.K.K.A
18 Avril 2016
310
112
58
Niveau
130
Clan
union adulte
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/union-adulte-988R9GC2/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Synthèse après ces 7 mois d'hdv 12, quelles sont ,selon moi, les priorités de up lorsque l'on vient passer hdv 12.

Priorité 1, la logistique!

Déjà, ce que l'on peut up sans les réserves max
Le labo, les camps, l'atelier lvl 1 et 2.

le labo car avec les potions de puissance, on va pouvoir profiter du lvl max des troupes. les camps pour 20 places de plus et l'atelier car il vous permet de fabriquer les engins de sièges et en plus, plus le level est élevé et plus vous pouvez en faire. 2 pour le lvl 1, 6 pour le lvl 3. Autant vous dire que lorsque l'on est 1 ou 2 hdv 12 dans un clan, avec le temps de formation, c'est très loin d'être négligeable d'avoir 6 engins d'avance. De mon point de vue, c'est même une priorité absolue lorsque l'on est peu de 12 dans un clan.

Puis les réserves..

alors la, c'est particulier.. la priorité se fera en fonction de vous.. vous monterez vos réserves d'or si vous voulez monter votre aigle, arcx, tde , hdv 12 de lvl 5 rapidement, vos réserves de rose si vous voulez privilégier les troupes roses, je pense particulièrement aux mineurs, efficace en gdc mais aussi en farm en haute ligue. ou encore les drag 7 pour la compo drag bat (compo méta du moment avant un futur nerf éventuel) . ou les ballons 8 pour le mobal.

Peu importe votre choix, il y a un moment ou vous déborderez de ressources tant la durée des up sont longs. gardez un ouvrier dispo h 24 et montez vos murs..ça peut servir. y a 1000 millions à claquer dedans, autant si prendre dés le début :bag:

la réserve de noir quand a elle n'est une priorité que si vous désirez monter vos héros rapidement. En effet, sans l'avoir up, vous pourrez up votre roi et reine au lvl 51, ainsi que que toutes les troupes et sorts noirs du labo.

priorité 2..le cdc et les défenses..

le cdc, 40 places, on crache pas dessus.. c'est 6 boulistes, 5 valk, un mix pekka/géants ou golem de glace, 2 drag ou encore 8 ballons. On a pas besoin nécessairement d'avoir les réserves d'or max, un marteau peut faire l'affaire si c'est pressé :angelic: (astuce a noter pour les troupes aussi..)

alors pour les défenses... va falloir se creuser un peu les méninges pour faire des choix.. l'hdv 12 de lvl 5 contraint l'attaquant a modifier sa compo ou encore le déroulé de son attaque comparé aux vivi de lvl inférieurs. en effet, pour perf, il faudra gérer la bombe de l'hdv qui fume tout ce qui est au sol et qui vole en one shot. Sauf dans quelques cas, si certaines troupes sont dans l'aura du gardien ou si ce sont des mineurs.. C'est une arme non négligeable et un hdv de lvl 5 ne s'attaque pas comme un hdv de lvl 4 (comparable a un hdv 11 finalement, même s'il pique un peu en défense).

1) je me fiche du poids en gdc, je veux faire bobo a mes attaquants, surtout ne pas me faire perf par un 11, j'up toutes les grosses defs..mais en face, en gdc, 9 fois sur 10, je me tape du quasi max. va falloir aligner de la potion de puissance et des marteaux troupes pour répondre offensivement.

2) je veux peser un minimum, donc les grosses defs, le plus tard possible.

vous avez 3 choses qui pèsent extrêmement lourd en gdc. L'hdv , l'aigle, les tde (surtout la troisième, je vous garanti un sacré bond en avant sur la map).

Si vous passez rapidement les lvl de l'hdv, vous pèserez aussi lourd qu'un vivi max. vous pouvez n'avoir up que votre hdv au lvl 5, vous pèserez plus lourd qu'un 12 de lvl 2 avec le reste des defs max, aigle, tde et arcx inclus.

idem, si vous monter les arcx, tde et aigle en dernier, vous serez généralement parmis les plus petits hdv 12, a lvl d'hdv équivalent.

3 solutions s'offrent a vous
-je veux peser peu: je reste hdv lvl 1, je max toutes mes "petits" defs, je finis par aigle, tde et arcx puis hdv. mais je risque de me faire plier par des hdv 11.

-je veux peser moyennement et progressivement, je monte mon hdv petit a petit, en même temps que je monte les grosses def et les petites, je pose ma troisième tde quand j'ai finis de maxer aigle, tde, arcx et hdv. c'est le compromis entre ne plus me faire raser par un 11 et résister un peu plus aux 12 max.

-je veux peser lourd, je pose la 3eme tde d'entrée, je monte très rapidement l'hdv au lvl 5, je max aigle, tde, arcx. je ne me fais plus raser pas un 11 ou un prema mais par contre, j'attire du max en face.

Ce choix dépend surtout de votre clan. Dans un clan full th 12 ou mixte 11/12, sincèrement, cela n'a quasiment aucune incidence. y aura peut être un ou deux 12 de plus en face, ceux au dessus de vous les feront et vous, vous irez assurez le perf sur les 11 ou 2 étoiles sur les gros 12.

Dans un clan ou vous êtes très peu ( 1 a 3), il va falloir justement peser le pour et le contre. la pose de la 5ème tesla ne change pas grand chose, voir rien du tout.

La méta actuelle est surtout orientée aérien. edrag/ballons/drag/molosse/ sort chauve souris.. il existe beaucoup de variantes et de fait, je privilégierais, dans les "petites défenses", les tds, les AA et les tda. le combo tds/ tde multi contre le bat spam est aussi a prendre en compte.

Contre les compo sol, le up des tab est assez interessant a envisager..

Vous avez aussi quelques pièges a up.. la, la priorité, c'est surtout le piège tornade au lvl 3 qui peut faire foirer pas mal d'attaque et les tesla. Le reste, vous lez montez quand vous avez le temps ou quand vous avez un chômeur de trop et pas assez de ressources pour lancer une def a 10-12m d'or.


prochain pavé, les troupes ^^
Merci samy. Encore un post bien utile surtout que je suis à quelques murs de l hdv 12.
:kiss:
 
  • Like
Reactions: Gosseyn

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
bonjour, bonjour....

bien..la maj passée.... avec 3 up de troupes et quelques tda/canons.... bof bof... j'ai maxé mes 3 hdv 12 en quelques jours, merci les marteaux et les récompenses des jdc que j'ai économisé depuis des lustres. (plus de 1500 médailles sur mon compte principal, c'est dire.)

Y a pas a dire.... je commence a m'ennuyer..j'ai maxé tout mes autres comptes..a part un 10 a qui il reste quelques lvl de héros et murs..mais comme je n'aime pas le 10, je n'ai pas la foi de geeker dessus.. j'ai 3 hdv 11 max... dont un full max, un avec la moitié des murs 12 et le troisième, avec des murs 11.....et 10... genre 50... :depressed:

c'est alors que j'ai décidé de recommencer, encore, un hdv 12...j'ai pris celui qui a les murs prema... quitte a jeter de la ressource le temps des up de 14j, autant que je monte des murs!

3 raisons de vouloir passer 12.. la première, parce que maintenant que j'ai le recul nécessaire, je ne vais pas forcément procédé de la même façon..la seconde, pour mesurer l'impact du pass d'or et prendre conscience de la différence quand on a payé plein pot.. (et je ne vais pas etre déçu du voyage!) et enfin, pour geeker et retrouver le faire plaisir de farm..retrouver du gout au jeu surtout.. mes autres comptes sont sympa en gdc et cwl..un pour le rush..mais sinon.. je n'ai aucun plaisir a jouer dessus..

lundi dernier, je clique et je claque un livre bâtiment... on mesure déja l'impact des -15% du pass or. Un passe que j'ai pris ce jour la et non depuis le début.
Capture d’écran 2019-04-19 à 16.30.59.jpg


vous noterez que je me suis gardé a dispo tout les récompenses du pass. héhé.... ça plus les livres + les marteaux...
en plus.. y a des offres sympa qui n'existaient pas en juin 2018, je vais prendre 2 livres de héros pour 5,49€... c'est sûr, les héros, ça va aller très vite, merci les livres et marteaux...
Capture d’écran 2019-04-19 à 16.45.59.jpg


avec le livre de combat des jdc, je me suis fait plaisir avec les mineurs max. pour une seule raison: le farm de noir! a ce jour, je n'ai rien trouvé de mieux pour remplir les cuves très rapidement. Déja que c'était rentable avant la maj, ça l'est encore plus maintenant puis que les prix des troupes ont baissés.

en seconde troupe, les drag. Pourquoi? parce qu'une compo meta du moment, qui passe sur beaucoup de vivi, c'est le bat drag. je vais donc ensuite up les ballons et le sort de bat. l'idée est d'avoir une deuxième compo max, avec les mineurs, qui puisse me permettent une bonne polyvalence d'attaque.
Capture d’écran 2019-04-19 à 16.33.42.jpg


Et enfin, la troisième compo méta que je vais développer, ce sera le bat slap. j'ai d'excellents résultats avec, je vais donc la préviligier.

et voici ou j'en suis aujourd'hui, 5 jours après..j'ai pris quelques tr au passage, un peu plus de 500, retour dans ma zone de farm habituelle.
Capture d’écran 2019-04-19 à 16.31.08.jpg


j'ai débloqué le -20% du pass 2 jours après le passage 12 , marteau sur le labo.

J'ai ensuite lancé 3 réserves d'or , 2,4 millions au lieu de 3m , 4j 19h au lieu de 6 jours + le cdc (qui est tombé a 9,6 millions au lieu de 12!). ce qui fait qu'aujourd'hui , j'ai pu relancer tout mes ouvriers sur les camps. merci le livre bâtiment des jdc , un camp max direct ^^

Je sais que pendant une dizaine de jours (au lieu de 14), j'ai mes ouvriers qui vont avoir du taf.. c'est long 10 jours. je me garde donc un ouvrier dispo h24 pour monter les murs et les héros dés que ma réserve de noir sera pleine.

Pour le moment... je ne pose aucun nouveau piège, aucune nouvelle def... pareil pour les existantes, je n'y touche pas. je veux renforcer l'offensif au lieu du défensif. je pourrais ,étant donné que ce compte est dans un clan ou nous sommes environ une douzaine de 12, mais je veux voir ce que cela donne si je pars sur un vivi plus accès offensif que défensif pour le moment. Ma priorité, maxer les réserves (même si ce n'est plus aussi vital qu'avant), le cdc et les camps pour faire mal en gdc.
Après, l'atelier.. oui parce que ça aussi, c'est pas ma priorité. ayant déjà un 12 dans le clan, je me donne mes béliers donc pas vital. Par contre, si vous êtes dans un clan avec peu de 12, ce sera une priorité pour vous de soulager les 12 déja existants.

Quand cela sera fait, j'aurais, grâce aux livres de héros et des récompenses du pass, déja grappillé quelques lvl. parce que ça, quand ça va tomber sur le compte, on aura l'impression de gagner au loto!
Capture d’écran 2019-04-19 à 17.12.19.jpg


toutes ces ressources iront principalement dans les murs. en effet, je farm suffisamment assez vite que je n'auras pas besoin d'attendre cette trésorerie pour lancer des nouveaux bâtiments.

a l'avenir, toutes les médailles glanées aux cwl ne me serviront que pour monter les héros.. monter un bâtiment ou une troupe (merci potion de puissance), cela ne changera rien a ma vie (surtout que je vais taper du petit 12 voir du 11 pour le moment). avoir une reine 60 par contre...ça change tout!

donc voila... Clairement, ce pass or, entre les récompenses du pass (livres, runes, potions, ressources), les boosts de 10-15 et 20% et la tirelire de saison, autant vous dire que cet hdv 12 sera très vite maxé.

En geekant, j'avais mis 6 mois pour mon principal et y avait pas les médailles de cwl. entre 7 et 9 mois pour les deux autres. la....je ne veux pas m'avancer mais je pense que l'avantage va se mesurer en mois et pas en jours ou semaines. verdict bientot ^^ je ferais bien sur un post régulièrement pour montrer l'évolution ;)
 

MELR

Golem
2 Avril 2019
171
58
43
Je viens de lire les pages en diagonale, il reste 7J12H de boost du labo, selon vous j'améliore quoi d'abord:

- PEKKA 3 vers 4 + 1 sort au choix
ou
-GOLEM 4 vers 5
sachant que je dois lancer mes dragons 6 vers 7 absolument avant la fin du boost labo.

Si vous pouvez me donner votre avis avant demain 9H, j'ai mes ballons en cours d'amélioration jusque là. Merci...;)
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
la méta est actuellement orienté vers des compo avec le sort de bat.

je joue trois compo avec ces sorts, le drag bat, le sorcière bat et le pekka bat. des trois compo, celle avec le pekka est la plus safe. je mettrais donc l'accent plutôt sur les pekka.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
petite parenthèse sur le pass or et la tirelire.. cela pourrait s'appliquer a tout les lvl d'hdv mais je m'adresse surtout a ceux qui voudraient les économiser dans l'attente d'un ouvrier de libre.

Je lisais ici ou la que l'on resterait toujours blindé en étant full max avec la tirelire du pass. certains insistaient même sur le fait qu'on allait pouvoir garder ce surplus pendant des mois.. mouarf j'ai envie de dire... ce sont manifestement des gens qui n'ont jamais été max de leurs vies.

Donc la, j'ai l'occasion de prouver qu'ils ont tord et je vous conseille fortement de dépenser le plus vite possible vos ressources.

j'étais full, on est d'accord?
Capture d’écran 2019-05-01 à 09.18.28.jpg


je fais une attaque..... petit pactole correct.... + 22, 500k de chaque, roule..
Capture d’écran 2019-05-01 à 09.29.30.jpg


et voila le bilan... non seulement, je ne récupère pas ce que j'ai gagné..mais en plus.. je dois payer la recherche de cible, 1100 or (normal) mais surtout, ma nouvelle compo..et la, c'est plus la même limonade..
Capture d’écran 2019-05-01 à 09.18.45.jpg


alors bien sur... c'est ridicule quand on voit les sommes enlevées sur le montant total.. ceci dit, ça descendra quand meme..

ensuite, on rajoute les défenses.. perso, quand je suis full je perds entre 800k et un million d'or/rose, entre 5 et 8000 de noir. eh bien, ce sont ces valeurs qui seront débitées de vos réserves. a raison d'une a deux defs par jour... je vous laisse faire le calcul. et vous aurez beau piller des millards a côté... inévitablement, ça va descendre jusqu'aux valeurs normales de vos réserves. toutes les attaques que vous ferez en étant en surplus seront totalement inutiles. sauf pour les rusheurs.

donc mon petit conseil... claquez tout....et ceux qui sont full..ben..vous êtes habitués a tout jeter non? :hilarious: