Guide stratégique : feuille de route migration vers HDV 12

LadyFlo

Golem
31 Mars 2017
174
141
58
quelque part en francia
Niveau
213
Clan
Marshals' Legend
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'army-R8V8Q9PL/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Coucou Samy ok ils ont des def bien avancees mais leurs vivis de gdc sont si je peux me permettre merdique sur leur structure
ok je comprends mieux mais dans la mesure ou tu illustrais une gdc actuelle je pensais que tu avais mis leurs vivis GDC
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Alors que je viens de passer 9h sans rien a me mettre sous la dent, voici le moment tant attendu de la def.... tu sais..le moment ou tu transpires, tu fais de l'huile....tandis que le premier fr commence a me mettre 20 tr dans la vue.

Et la... notification... "King Tonio pille votre village"

oh p...... j'en connais qu'un....du clan Millesime.. avec des héros très très avancés et qui plus est, qui n'est pas un manche....

Ah ben la... c'est plus une presse a huile que j'ai, c'est une lance a incendie.. ça va faire très mal...va me falloir une couche.

Je me reco.... zéro tr.. étonnant, il peut pas fail sur mon vivi... Déjà vu en attaque.. ahem... y a un blem..

je regarde le replay...

C'est purement volontaire.. d'ailleurs, on le voit, la reine tape mon hdv alors qu'il capitule...
Capture d’écran 2018-07-05 à 17.42.23.jpg


Et dans la foulée, petite notif discord sur le serveur de gouloulou ... c'était bien le Tonio que je connaissais... Dioudiou que j'ai eu chaud aux fesses..:confused:
Capture d’écran 2018-07-05 à 17.25.40.jpg


1939 trophées nous séparent...il est en titan 3, j'étais proposé a +59tr!

Il a vu mon nom... Cadeau...il ne me pille même pas dans une attaque totalement a perte et me file un bouclier gratos.. C'est assez rare pour le souligner. Alors si tu me lis Tonio... un énorme merci! :):):)

et faut que j'aille boire un coup maintenant, pour me remettre de mes émotions :hilarious:
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 819
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Bravo pour tes défenses, je trouve que tu sauves les meubles, vu ton nombre de tr.
Je suis assez surpris du nombre de "semi fail" à une étoile, vu qu'avec un bélier, normalement, sauf bourde ou village original, le deux étoile devrait être assuré.

Sinon, je viens de voir les héros de Tonio de Aito... maxés déjà ouch...
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Tonio n'est pas Aito..mais de Millésime :bag: Ce serait un Aito, le geste pourrait paraitre "normal" ;)

Mon vivi a été légèrement modifié pour contrer les béliers. et le nerf de ce dernier aide grandement, alors que je prenais perf régulièrement au début de la maj. L'hdv 12,5 aide aussi beaucoup. C'est également un vivi tournant.
 
  • Like
Reactions: yann37

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour a tous, petite mise a jour ^^

Après une petite semaine de vacances, loin de la connexion wifi, du multi-comptes, dans un bled pommé en bord de mer a la connexion 4G extrêmement hasardeuse, me revoila dans la course ^^

J'avais mis tout mes comptes en rouge a l'exception du compte rush. J'ai donc mis les 5 ouvriers au boulot, sur les héros notamment durant cette période sur tout les comptes.

Pour le compte rush..dés que j'avais un peu de co, j'allais dans les nuages..hem... oui, même pendant la demie finale de la coupe du monde...
image.jpg



le bilan, lundi matin, était plutôt pas terrible... j'avais réussi tant bien que mal a me maintenir dans le top 3 fr toute la semaine, avec 1-2 attaques grand max par jour... D'ailleurs, j'ai fait 9 attaques durant l'évent géants.... hem... c'est dire. Entre les def et les attaques, je me suis stabilisé dans les 6180.

mais le week end ne m'a pas fait de cadeau... mais vraiment pas..
Capture d’écran 2018-07-19 à 09.38.12.jpg


Alors que niveau attaque....c'est pas la folie...t'as beau aligné du perf, tu rattrapes pas les def. (et quand tu en a, ça va de +0 a +3....)
Capture d’écran 2018-07-19 à 09.39.14.jpg


Du coup, lundi matin, je suis la....
Capture d’écran 2018-07-19 à 09.35.38.jpg


et les JDC ont pas commencés! misère de misère.....

lundi, zéro cible. clair et net... d'ailleurs, cela s'est ressenti pas mal dans le clan ou sur le tchat général. certains avait de la loupe en or 1, 15-30min sur mes comptes en titan, des 1h pour des légendes a 5000..etc..Atroce.

Mes boucliers, 2j et 1j, sont de nouveau dispo, j'ai enchainé les 2... avec la protection de 4h + 2h entre. J'ai pu remonter à la 2ème place ce matin.
Capture d’écran 2018-07-19 à 09.43.23.jpg


vous avez vu? entre lundi matin, 8h, 175 attaques et ce matin, 181. 6 attaques en 4 jours. J'ai pas fait un seul next pourtant.:confused: Si j'ai pu rattraper les premiers c'est uniquement parce qu'ils se sont mangés des grosses def. je vais être a cours de vaseline pour ma prochaine d'ailleurs.. faut que je me dépêche de faire le plein. Me reste 1h. :hungover:

Côté vivi, il y a eu pas mal d'évolutions majeures:
Capture d’écran 2018-07-19 à 09.53.47.jpg


Grâce aux derniers jdc, j'ai pu finir mes deux tde. Je ne monte les grosses def qu'avec des livres car rush et défenses en up sont incompatibles. voila pourquoi j'ai pu up mon cdc et que je m'attelle maintenant aux up des casernes. Exception faite, comme j'avais déjà 2 casernes en up, j'ai lancé une AA. J'ai fait ce choix car je prends plus d'attaques sol qu'aériennes. Parallèlement, je continue d'up la nouvelle tesla et les nouveaux pièges (reste un lvl de ressort).

A l'avenir: je vais redescendre le mois prochain.. pour mes héros mais aussi pour lancer mes 4 arcx en même temps. En fonction de l'avancement de mes héros, je verrais si je refais un rush en septembre.

Pour les troupes:
Capture d’écran 2018-07-19 à 10.01.39.jpg


Arrivé du pekka 8.. je le trouve efficace dans ma compo d'origine, légèrement modifiée afin de ne pas me retrouver a découvert de noir. Il tank tellement qu'il n'est pas rare de le voir encore en vie a la fin d'une attaque.
Le gel 7. (j'ai enfin pu cramer le livre sort qui trainait depuis des mois :hilarious:) La aussi, avec l'arrivée du bélier, j'ai pu enlever un saut de ma compo et le remplacer par 2 gels.. Il est, a mes yeux, devenu incontournable pour contrer les tde mono face au belier et aux attaques de l'hdv 12.
Et enfin, ballon 8. Trois raisons a ce choix. La première, pour le farm... ben oui parce que c'est bien beau le rush mais les héros, faut bien les monter. Roi 51, reine 53, gardien 21..je commence a prendre du retard sur mes camarades :nailbiting: Seul le mobal me permet de faire du bilan avec les 3 héros en up.
Deuxième raison, les gdc. Depuis peu, je me suis remis au mobal en gdc, notamment avec Cerbère et Petit Samy.. et je dois dire que ça perf assez souvent.. jusqu'a l'hdv lvl 12.4. au lvl 5, la bombe de l'hdv fumant aussi bien les troupes au sol qu'aérienne, si on a pas la capa gardien a ce moment la, adieu le perf. Ceci dit, je tourne sur du 80%, correct.. (enfin pour moi :hilarious:)
Et enfin, troisième raison.. ça va bien faire un an et demi que je joue boulistes/sorcières dans 70% de mes attaques, j'ai envie de changer.
Je vais donc up mes bb drag 6 et molosse 5 dans le prochain mois.

voila pour ce compte ^^ je donne des nouvelles des deux autres très vite ;)
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour a tous,

voici le point sur le compte farm.. qui, avec le recul, a une force d'attaque plus forte que le compte rush, en gdc. Mais pas forcément en rush..je vous explique pourquoi plus bas ;)

Côté bâtiments, j'axe mes efforts sur le défensif.
L'hdv 12.5 est terminé, ainsi que les tde et l'aigle 3, merci les livres bâtiments des derniers jdc et évents. Je m'attelle maintenant aux arc x.. n'ayant pas peut de me faire raser, trois d'un coup, chuis un dingue lol
J'ai lancé le cdc ce matin pour le 4ème ouvrier et je garde le 5ème pour le up de héros ou les murs. Eventuellement les pièges..Encore que, j'en ai pas monté beaucoup, j'ai préféré me concentrer sur les très grosses def.

L'étape suivante, après les arcx, ce sera le up des deux dernières casernes.
Capture d’écran 2018-07-23 à 10.15.03.jpg


Pour les troupes, pas énormément de changement.
barbars et archers 8 pour mes héros. edrag 2 dans le labo. J'enchainerais avec le edrag 3 dans la foulée + livre troupe.
Vu que c'est la compo noob a la mode en ce moment, on va tester ^^ ( je me suis fait aussi raser propre plusieurs fois sur le vivi rush, ce qui avait le don de me gonfler un peu, aucune raison que je ne fasse pas pareil)
Les up de troupes noires sont mises de côté car je n'en ai pas du tout besoin. En effet, je perf très régulièrement en aérien.

Côté héros, ça monte rapidement, merci le livre des jdc qui vienne de se terminer pour mon gardien 23, les compo où je peux me passer des héros et le livre chez le marchant pour ma reine 54 ;) le roi 53 se termine dans 2 jours, je le relancerais dans la foulée. On voit l'avance que je prends sur le compte rush, un peu sur les bâtiments car je n'ai aucun temps mort entre chaque up (en plus de faire bosser les 5 ouvriers en ême temps) et c'est encore plus flagrant sur les héros puisque j'en mets régulièrement un voir deux en up en même temps.
Capture d’écran 2018-07-23 à 10.15.14.jpg


Concernant ma compo aérienne en gdc, c'est celle ci.
Capture d’écran 2018-07-23 à 10.40.13.jpg


si j'arrive a faire tomber la reine et le cdc, c'est le perf quasi assuré. Tout se joue sur la P1. Eventuellement, je mets un skel max a la place d'un speed si la reine n'est pas accessible.
J'ai de bien meilleurs résultats avec cette compo que le boulistes/sorcières/guérisseuses , en gdc du moins. En multi, le bowitch est plus polyvalent et assure plus de perf.

les compos:
vous avez la mes trois compo principales, peu importe le compte. (tout dépendra du lvl des troupes après)
Capture d’écran 2018-07-23 à 10.15.32.jpg


le mobal bb drag et l'aqh mineurs coûtent ,a peu de choses prêt, la même chose en rose. mais niveau noir, c'est pas la même! Je privilégie donc l'aqh mineurs pour rentrer le noir, qui me permet aussi d'attaquer sans roi.

le mobal n'est utilisé que lorsque la reine, le gardien, voir les deux sont en up. il n'est pas impossible de up le roi également. cette compo est ultra efficace sans héros.

Le farm en titan 2 mini est toujours aussi rentable. Comme d'hab, approchant en fin de saison, je me permet de monter un peu.
Je suis a 193 attaques cette saison sur ce compte, ce qui représente 6 a 7 attaques jours. Comme quoi..y a pas besoin de geeker pendant des heures. A titre de comparaison, je suis a 188 sur le compte rush et 160 sur le compte prema.

A suivre, le compte préma, qui avance aussi pas mal ;)
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour a tous,

comme promis, le point sur le vivi "prema".
Plus casual que ça, tu meurs... :hilarious: j'ai fait quelques attaques dessus, juste parce qu'il y a les jdc.. mais sinon... je lance un max de construction , un peu de boost avec les potions du dernier event cochons et roule.

Je continue a up les bâtiments hdv 11. ainsi, la dernière caserne 13 est lancée, le 4ème mortier le sera dés que le 3ème sera finit et je m'occuperais ensuite des canons et tda.

Côté défense hdv 12, je me contenterais de l'hdv 12.5 (pèse lourd en gdc mais quelle différence niveau dégâts avec les autres lvl d'hdv 12 :wideyed: ) , des 2 tde et de l'aigle 3. le reste ne sera monté qu'après les autres def hdv 11 max.

le dernier ouvrier qu'il me reste me servira pour les héros.
Capture d’écran 2018-08-02 à 13.35.08.jpg


Côté troupes, j'ai fini les edrag 3... et j'avoue...j'ai toujours pas essayé... j'arrive pas a accrocher a cette compo. A la rigueur la variante aqh. Mais va peut être falloir que je m'y mette, quand les hdv 12 adverses vont être plus puissants. Le mobal reste ma compo préférée du moment. Archer max dans 2 jours, je vais enchainer avec les mineurs 6. parce que niveau farm...j'ai pas trouvé mieux quand la reine est dispo.. Avec du lvl 5, c'est ultra efficace alors 6... haha ^^
Capture d’écran 2018-08-02 à 13.34.42.jpg



Avec le compte farm, ça monte beaucoup plus vite.... CDC et 3 arcx sont en up.. Dés ce soir, après mes attaques gdc et la fin de mon 2eme arcx , je mets ma reine et mon gardien en up en même temps. ça va me permettre de mettre ce compte en pause pendant quelques jours.
Capture d’écran 2018-08-02 à 13.36.32.jpg


Côté troupes, comme le compte farm Edrag 3, en prévision de. Actuellement, j'up le bélier au lvl 2. pour une seule et unique raison:

Tout comme la mission lvl 10 du clan du forum, les Aito et des joueurs très proches aident a monter le clan event de gouloulou au lvl 10. Actuellement au lvl 8, nous sommes donc limité au lvl 2 en don. Je pourrais ainsi donner du bélier max a tout les joueurs. C'est uniquement dans ce but. Je ne le fais pas sur les autres comptes parce que:
-1 ça coute plus cher a former.
-2 je m'auto donne du lvl 1 (ainsi qu'aux autres joueurs de mon clan) qui passera lvl 3 grâce a l'avantage lvl 10, tout en étant remboursé de 50%.
-3, on a des sérials donneurs, rares sont les fois où l'on me donne pas de bélier, je peux donc faire l'impasse dessus.

Les héros avancent a grand pas, je les enchaine quasiment non stop, pour la reine et le gardien du moins.
Dans une semaine, reine 56 et gardien 25, puis 57 et 26 avec le livre universel et héros gagnés aux jdc anniversaire.

oui, je sais ce que vous aller me dire...le livre universel, c'est bien de le craqué pour les bâtiments, on gagne 14j au lieu de 7 pour les héros. et vous avez raison! Sauf que la saison esport recommence aussi bientôt , j'ai envie d'avoir des héros conséquents. Sans oublier que niveau def, les principales (hdv, cdc, arcx, tde et aigle sont déja max ou en cours de up), le reste, je en suis pas pressé de les up.. Le livre bâtiment, je le claquerais sur une caserne.
Capture d’écran 2018-08-02 à 13.34.56.jpg


aparté: ces deux comptes sont a présents dans le même clan. Pour plusieurs raisons:

-le don de bélier... y a pas a dire mais dans un clan a 50, un seul hdv 12 pour fournir les béliers, c'est hard. avec l'atelier 2 sur les deux comptes, je peux fournir 8 beliers d'un coup, ce qui est un vrai confort.

-Assurer en gdc. en effet, j'ai généralement 1 a 3 hdv 12 en face lorsque je les mets tout les deux en guerres. J'assure des gros pourcentages voir perf sur les 2 premiers avec Cerbère, perf sur le 3 et 4 avec Petit Samy (sauf fail time avec mobal gnéééééééééééé)

-comme tout les doubles comptes, me permet de m'auto fournir sans aucune attente.

-alterner en gdc afin d'avoir toujours un 12 en guerre quand l'autre est en up des héros.

petite synthèse aprés deux mois de maj

-Niveau héros
Pour avoir subie des attaques de héros maxés, encore une fois, c'est très loin d'être anodin. il n'est pas rare de voir, actuellement, une reine 60 encore full vie a la fin d'une attaque, sans capa. :confused:. Et alors, le gardien 30...outch... 25, on sent déja bien la différence, je vous le garantie.
Certes, peu de vivi sont encore max mais clairement, plus vite vous aurez des héros max, plus vite vous aurez un avantage considérable sur vos adversaires.
Je ne change pas d'opinion, je préfère up la reine 60 au plus vite pour profiter pleinement de l'aqh. Puis le gardien dont la capa fait tout la différence, surtout face a l'hdv 12.5 et en dernier, le roi. Clairement, on peut se passer de roi en multi, voir en gdc en dips (ou pas)... alors c'est le moins urgent.

-Niveaux troupes
la compo géant/boulistes/sorcières a encore de beaux jour devant elle... mais cela passe beaucoup moins facilement qu'avant la maj hdv 12. Il y a peu, nous subissions systématiquement cette compo a chaque gdc.. Aujourd'hui, c'est devenu anecdotique. (et c'est pas plus mal)

le boulistes/sorcières/guérisseuses, avec ou sans pekka, passe toujours également aussi bien, notamment en multi. En rush, c'est 9 perf sur 10, zéro fail lors de mon dernier rush qui a duré 5 semaines. (première fois que ça m'arrive :bag:)

pas de changement avec les compo a base d'aqh. Si vous arriviez a perf en cochons ou mineurs avant, vous pouvez toujours le faire actuellement avec leur lvl max... Ma préférence va pour les cochons pour le coup. Sur les vivi non maxés, ça peut passer assez large.

Le mobal et ses variantes, toujours aussi efficace a condition d'avoir rempli les préquis a la p1, tuer la reine et le cdc.

Et enfin, la nouvelle compo avec la nouveauté de l'hdv 12, l'edrag. Plusieurs variantes la aussi, aqh, full edrag, ou mixte edrag/ballons. (vous trouverez plein de tuto vidéo sur youtuble, chez gouloulou et john9418 notamment)

Tout cela pour dire que si vous aviez une compo fétiche avant la maj, vous devriez maxer en priorité cette même compo. Cela offre une bonne continuité et stabilité dans vos attaques.. puis tester la nouvelle compo a base d'edrag si vous voulez du renouveau. ou inversement. Vous trouverez votre bonheur dans les deux choix.

Pour ma part, avec ce recul, étant aussi bien adepte de l'aérien approximatif que le sol bourrin, voici les up que j'aurais fait en fonction de ma manière de jouer:

- rush: boulistes, sorcières, géants, pekka pour pas cramer tout le noir. Prix de la compo max (sauf geants): 269 000 de rose, 6855 de noir.
- gdc: mobal , minions ou bb drag. Celle que j'utilise, a base de 3 molosses, coûte 304 000 de rose, 2425 de noir.
- farm noir et rose avec reine: aqh mineurs. Prix de la compo max: 454 800 rose, 155 de noir
- farm noir et rose sans héros: mobal bb drag Prix de la compo max: 400 000 rose, 1795 de noir

je peux vous faire les miniatures des compo si vous le désirez mais elles sont normalement dans les posts précédents.

-niveaux bâtiments

Peu importe le compte, finalement, j'ai opté avant tout pour la capacité offensive (les camps), l'atelier 2 et l'augmentation de mes réserves qui pourra me permettre de lancer les grosses défenses: Hdv 12.5, les tde 6 , les arc x 6, l'aigle 3. Bien sûr, le cdc, qui sert aussi bien en attaque qu'en défense. Entre, quelques up de casernes , murs et pièges pour lisser le tout. Une fois que tout sera fait, je monterais AA et tds pour contre les attaques aériennes (car de mon ressenti, ce sont les compo les plus dangereuses), puis le reste.

le farm

j'en parle dans le prochain épisode! ^^
Cela retracera la fin de mon rush de la saison précédente sur le compote principal, mon classement final que je vis comme un échec, la dernière semaine qui fut horrible ainsi que le farm intensif actuel, plus de 100 attaques en 4 jours avec des up de gardien/reine quasiment chaque jour, en aqh mineurs lvl 5 :angelic:
 

Empereur Leo

Ballon
7 Février 2015
116
64
58
21
Niveau
213
Clan
A Rocca Team
Niveau du clan
21
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Alors moi demain je suis hdv 12 et je compte partir sur un hdv 12 où ce sera "le farm d'abord" comme j'ai fais pour les autres niveaux d'hdv. Donc il est possible que je fasse très peu de GDC durant le maxage de ce niveau d'hdv à cause de l'amélioration des héros. Je ferais des GDC si j'ai tous mes héros dispos ce qui risque d'être compliqué dans un premier temps.

Voici comment j'aborde cet hdv 12:

Screenshot_20180806-211927.jpg

Défenses HDV 11 maxées, murs 11 et environ 70 qui sont 12. Réserves et trésorerie pleines.

Screenshot_20180806-212158.jpg

Armée 100% maxée !!!

Screenshot_20180806-212151.jpg

Au niveau des objets magiques je suis assez bien avec tous les livres sauf sauf des sorts et 2 livres de bâtiments !

Screenshot_20180806-212005.jpg

Les JDC en cours nous apportent un livre de héros, un de bâtiment et un universel, il va donc falloir que je vide ces trois types de livres dès cette semaine ! Et je pense pouvoir bien démarrer avec ces 3 autres !


Pour le farm, j'ai l'intention de farmer comme j'ai fait à partir de l'hdv 9-10, c'est à dire de farmer en cristal 2-3 avec la compo la plus rentable possible. Si cela n'est pas possible j'irais farmer plus haut mais je ne pense pas être prêt mentalement d'être dans la loupe et de subir des grosses défenses.

Je vous fait part rapidement de mes premières décisions et comment se passent mes 1ers jours en tant qu'HDV 12 !:)