Guide stratégique : feuille de route migration vers HDV10

Sentinelle

Gobelin
22 Decembre 2015
31
4
23
Niveau
110
Clan
********* fr
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Merci LordVal pour ce tutoriel plutôt complet, j'aurais cependant une interrogation en tant qu'HDV 9 qui se concentre uniquement sur l'élixir noir, quitte à délaisser le reste.

J'ai à peu près 60 murs sur 250 qui sont lvl 10, et mes héros 17/40 . Je sais ce que vous allez me dire, j’attends d'avoir les héros 22-23 avant de passer HDV 10.

Le problème, c'est que pour avoir de l'élixir noir rapidement, je suis monter dans les hautes ligues (à plus de 2800 trophées). C'est plutôt efficace, mais je me demande si les capacités offensives d'un HDV 10 ne sont pas plus efficaces pour acquérir du noir.

Ma question, est-ce qu'un HDV 10 non-maxé, ou plutôt 9.5 avec juste les camps, la foreuse, sûrement 2 TdE lvl 1 (même si le matchmaking GDC va en prendre un coup...) n'est pas plus pertinent pour un joueur qui ne cherche que l'élixir noir, sans vouloir monter les défenses, juste les héros ?

Merci de m'avoir lu et bonne soirée :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Don Escobar

Gobelin
6 Juillet 2013
42
4
23
Corse
Niveau
159
Clan
(Galaxy Ace)
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Moi qui suis hdv 9 presque max, je sais à quoi m'en tenir pour le 10 ^^
Merci Val pour ce super guide !! ;)
 

Stef37

Barbare
11 Juin 2015
5
0
18
45
Niveau
118
Clan
MilleniumF3
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Merci Lord Val pour ce super tutoriel (encore un...). As tu prévu d'en faire un pour l'hdv11?
En tout cas chapeau pour le taf réalisé. Les deux tutos hdv 9 et 10 m'ont été très utiles. Je penses finir l'hdv10 d'ici 3/4 mois, ça te laisses un peu de temps.;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Guiro

Gargouille
5 Janvier 2015
57
41
33
10 pas vers l'Ouest, puis 15 pas au Sud
Niveau
132
Clan
en bivouac
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal II
Merci pour cet excellent guide qui me donne le cap !
Je l aurais lu avant j'aurais lancé ma reine 26 au lieu de mon roi ... bah y a pire comme erreur ;)

J'imagine que certains détails comme les tps ou les couts sont un peu datés, mais sur le fond tout ça doit encore largement tenir la route.
Donc merci à toi LordVal ainsi qu'à toute la team. Vous tous qui me rendez le clash plus facile depuis plus de 2 ans :)
 

Vanille159

Archer
31 Janvier 2015
17
2
18
23
Niveau
106
Clan
The Akatsuki QC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Bon, maintenant qu'on ne peut plus attaquer les HDV dehord et tout le reste, je me pose une question: À quelle zone Farmer en nouveau HDV 10 et avec quel compo? J'ai toujours pas trouvé de réponse, d'autant plus que je passe HDV 10 dans 5 j
 

PantoufleSucree

Chevaucheur de cochon
27 Decembre 2016
89
52
33
33
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Perso' j'avais les défenses au max, mais je n'avais pas fait les murs et les héros (je n'ai jamais été patient, puis j'en avais marre du HDV 9). Ça ne m'a pas trop posé de souci jusqu'à maintenant.

J'ai quasiment toutes mes défenses terminées malgré les nouvelles tours de sorcier. (me reste les teslas, les deux propulseurs et 2 AA à maxer) Souci, c'est que en guerre, la plupart du temps je tombe sur un miroir qui a des héros plus puissants que les miens.

Pour la zone de farm, j'ai vite arrêté le BARCH (j'ai quitté les ligues OR), je suis monté jusqu'en limite de Champion II avec les valkyries 5. Finalement ça passe pas trop mal, et les bonus de butin permettent d'avoir de belles sommes.

Je retiens que pour le moment, après beaucoup de temps sur clash, l'HDV 10 est clairement celui avec lequel je prends le plus de plaisir. On a accès à toutes les troupes (sauf le gardien évidemment), et clairement c'est le top. Ça permet des compos diversifiées, et ça nous permet de ne pas rester sur la même en permanence.

Ceci dit, je milite sans souci pour un nouveau niveau d'extracteur et de foreuses, parce que il faut le dire (en tout cas c'est mon ressenti), en hdv 10 les extracteurs on s'en fout complètement. (sauf quand il y a les boosts à 1 gemme, là on voit à quel point ça peut tout changer)

Sans aller jusqu'à un rendement des boosts, je pense qu'un niveau de plus pour extracteurs/mines/foreuses ne serait pas de refus.