Guide stratégique : feuille de route migration vers HDV10

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bon tuto.

Par contre améliorer les arc-x ,jusqu'au niveau 4 en premier ,c'est de la belle connerie.
Typiquement si on compare les gains de dps par rapports aux couts en or et en temps de chaque up de défenses monocibles ,ce qui se dégage très nettement ,c'est que l'arc-x est sans aucun doute la déf monocible la moins intéressante a up.
Et même si c'est en partie compensé par le fait qu'avec l'arc-x il n'y as pas de dégâts perdu ,je suis désolé mais :
Arcx de niv3 a niv4 = +5 dps en 14j pour 8000k
TDA de niv11 a n12 = +11 dps en 7j pour 6500k
TDA de niv12 a n13 = +12 dps en 8j pour 7500k
Y'as pas photo
Et c'est même constat en hv9.

Une analyse intéressante :)
Je ne peux valider le critère du coût, un bon farmer n'a pas ce genre de problème de "rentabilité", reste néanmoins celui des dégâts perdus dont vous parlez succinctement pour ne pas avoir l'air de mauvaise foi, mais qui mettent considérablement votre "argumentation" en porte à faux :
43 dégats par tir pour une TDA 12, 49 pour une 13 contre 10.24 pour un arc-x level 4.

Ceci dit, ce sont de purs calculs mathématiques non tactiques, ne tenant pas compte de la portée, de la cadence de tir, des points de vie qui le rendre très résistant (il va donc occuper un golem beaucoup plus longtemps qu'un canon), etc. etc.
Et qui ne tient absolument pas non plus compte de l'aspect psychologique de la décision d'appuyer sur next, qui compense pourtant largement : dans la très grande majorité des cas, ce choix est absolument non réfléchi...

Enfin, le modérateur que je suis va sortir son étoile de shérif pour vous enjoindre à allez lire notre règlement :
Article 7 : Comportements abusifs & listes-noires
Une attitude respectueuse envers les membres et le staff est obligatoire.

Les donneurs de leçon ou les polémistes ne sont pas les bienvenus.

Il y a d'autre manières de discuter et d'argumenter que d'agresser un membre ou un modérateur en prétendant qu'ils racontent de "belles conneries" à peine arrivé sur un forum...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people
14 Septembre 2014
19
2
18
27
Niveau
116
Clan
Plein Sud
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Salut Lordval, encore un excellent tuto !

Je vois beaucoup de details qui apparaissent dans ton tuto, mais pour arriver a tout cela, quelle ligue préconises-tu pour farmer ?
J'ai vu que tu étais en Master III mais tu farmes juste en BAM, sans sorts en Master ?
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour et merci,

J'ai abondamment répondu ici :
https://www.clashofclans.fr/index.p...e-farming-intensif-or-hdv9-10-avec-bam.15652/
Zone trophées où farmer

NOTA BENE :

Il est impossible de donner aujourd'hui des ranges de farming comme à une certaine époque, cela va dépendre de trop de critères, notamment vos compétences en technique de farm, votre niveau d'hdv, vos niveau de défenses, de l'heure, du moment, de votre localisation...
Certains se plaisent en or3, d'autres en or2, ou encore en ligue cristal, personnellement je ne bouge plus de la ligue master 3 ou 2 : l’élixir noir y coule à flot, il y a souvent des villages abandonnés, des hdv dehors et le butin de ligue (100/120k) y est conséquent.

Lis la suite...

Quand aux sorts, j'utilise full rage si j'ai un dragon dans le cdc pour tanker les minions, un saut si j'ai des géants pour tanker le barch...
 

intromas

Barbare
11 Février 2015
2
1
18
39
Niveau
120
Clan
Good vibration
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Je vais recommencer parce que apparemment c'est n'est pas clair ,pour les défenses monicibles il n y as qu'un seul moyen de calculé le Bénéfice gagné a l'upgrader : un tableau
Gain de dps del'up

temps de lup

je reprend ce que j'ai déjà dit :
Arcx de niv3 a niv4 = +5 dps en 14j
TDA de niv11 a n12 = +11 dps en 7j

Je construit 2TDA de niv 11 a 12 = +22 dps en 14j
c'est 4fois plus de dps pour le même temps.

Ce 4fois plus est amoindrit par le fait les flèches font souvent de l'overdegat.
Ce 4fois plus est amoindrit par le fait la position centrale de l'arc-x.

Neanmoins on peux pas nier le faible impact qu'auras sur vos défenses l'up de l'arc x -4 en terme de dps comparé a l'up de 2 TDA.
 
Dernière édition par un modérateur:
T

trublion

Visiteur
merci Lord pour cette marche a suivre ayant bientot mon hdv maxé ca la bcp m aider pour la suite
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je vais recommencer parce que apparemment c'est n'est pas clair ,pour les défenses monicibles il n y as qu'un seul moyen de calculé le Bénéfice gagné a l'upgrader : un tableau
Gain de dps del'up

temps de lup

je reprend ce que j'ai déjà dit :
Arcx de niv3 a niv4 = +5 dps en 14j
TDA de niv11 a n12 = +11 dps en 7j

Je construit 2TDA de niv 11 a 12 = +22 dps en 14j
c'est 4fois plus de dps pour le même temps.

Ce 4fois oplus est amoindrit par le fait les flèches font souvent de (loverdegat)
Ce 4fois plus est amoindrit par le fait la position centrale de mortier.

Nemanmois on peux pas nier le faible impact qu'auras sur vos défenses l'up de l'arc x -4 en terme de dps. comparé a l'up de 2 TDA

Et non, il n'y a pas que les dégâts par seconde, il y a aussi les dégâts par tir qu'apparemment tu découvres..
https://www.clashofclans.fr/wiki/arc-x/

Mais je ne vais pas polémiquer plus avant, je t'ai déjà répondu...
Même si apparemment ce n'est pas clair, que tu ne sois pas d'accord avec cette feuille de route idéale, c'est ton droit, tu l'as dit.
Si maintenant tu souhaites développer ton argumentation, crées-toi ton propre tuto, merci.
 
Dernière édition par un modérateur:

fidjie09

Géant
31 Mai 2014
69
41
33
Niveau
130
Clan
Les Golgoths
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Ce tuto a été d'une grande aide. Merci à toi Lord.
 

Vampira

Gobelin
9 Février 2015
35
1
23
France
Niveau
116
Clan
LES INSOUMIS
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Absolument excellent et pertinent ! Un superbe travail !!!!
 

dubfrancois

Barbare
1 Mai 2015
1
0
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Est-il prévu une MAJ de ce tuto avec la nouvelle mise à jour de fin d'année et l'apparition du fameux HDV 11? Je suppose que cela change le fait d'être uppé ou non en fin de hdv 9 ?
Merci