Guide stratégique : feuille de route migration vers HDV8

systemac

Barbare
5 Février 2016
1
0
16
37
Niveau
72
Clan
Les Chouans
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent I
Merci Anday ^^ maintenant je m'attaque au HDV 9 grâce à toi ^^
 

tontonzunny

Barbare
8 Février 2016
3
1
18
40
Niveau
7
Ligue
Argent II
bonjour
fraichement hdv 8 je cherche et cherche plein d'info..; j'ai trouvé votre tutos vraiment bien..; et peu imorte d'ou il vient il est partagé c'est là l'essentiel...
Mais j'ai trouvé ça aussi...
Comment Bien Démarrer son Hdv8 (Valable aussi pour le passage Hdv9)
Posté le 20 août 2015 par Baldur dans Non classé

Bonjour à tous

Vous êtes nombreux à avoir monté (ou sur le point de le faire) votre Hdv au niv 8.

Alors pour bien démarrer ce niveau sans perdre de temps et surtout sans perdre d’efficacité en gdc lisez bien cet article !



En gdc, le jeu calcule une note pour chacun de nos villages (que nous appellerons le ranking) qui détermine votre place que la GDC et donc le niveau de votre adversaire direct.

De plus la somme des ranking de tous les membres du clan sert de base de recherche au jeu pour attribuer un clan adverse lors des lancements de GDC.

Ce calcul est baser sur le niveau de votre HDV, le niv de vos troupes et SURTOUT le niv de vos défenses. Donc simplement en montant votre hdv (avec toujours le même village) vous augmentez déjà votre ranking et le niv de vos adversaires directs (d’où l’intérêt d’attendre le dernier moment pour passer à l’hdv supérieur en améliorant tous les éléments de son village avant).



Donc vous voila avec votre nouvel hdv tout faire et tout neuf, et la 1er chose que vous faites (et que tout le monde fait) et de monter vos défenses. ET BIEN C’EST UNE ERREUR !

En effet comme nous l’avons vu, l’amélioration de vos défenses va très vite augmenter fortement votre ranking car ce sont des éléments qui s’améliore rapidement au début ! mais en parallèle vos troupes et héro eux reste au même niveau et leurs amélioration est bien plus longue.

Au bout de quelques jours vous allez vous retrouver dans la situation TRES problématique (que beaucoup connaissent ou ont connus) d’avoir un village avec un ranking élevé sans avoir les capacités offensives (niv des troupes et des héro trop faibles) pour battre vos adversaires directs et obtenir les fameuses 3 étoiles (ce qui est très pénalisant pour le clan et très frustrant pour vous).

Votre efficacité en GDC va sans trouver ainsi dégradé pendant un long moment le temps que le niveau de vos troupes rattrapent celui de vos défenses.



Quelle est la SOLUTION ???

La solution est donc, après votre passage HDV8, de ne surtout pas toucher aux défenses (sauf votre cdc et les AA, construction de la 3e AA et amélioration de toutes les AA au niv 6, en effet un village à 2 AA est trop facilement détruit car à ce niveau les attaques full drag sont encore légion).

Toutes vos ressources devront être concentrées sur l’amélioration de vos troupes et HERO !!!

Ceci va maintenir votre ranking à un niveau plus faible et l’augmentation de celui-ci ne ce fera que par votre puissance offensive. En GDC vous allez donc vous retrouvez face à des adversaires plus faible,largement à votre portée, et cela vous permettra même de pouvoir attaquer plus haut que votre rang et ainsi aider les copains (ce qui ce passe actuellement pour nos Hdv7 !) car votre puissance offensive sera bien supérieur à votre rang actuel.

Comme au foot pour gagner, il ne faut pas encaisser peu de but, mais en marquer plus que les autres ! Même si vous leurs concéder les 3 étoiles sur votre village car vos défenses sont plus faible, vous allez pouvoir en prendre 6 de votre côté !

En parallèle de l’amélioration de vos troupes et héro et pour ne pas maintenir vos ouvriers au « chômage », vous améliorerez tous les éléments non défensifs comme les 4 casernes niv 10, la 2e caserne noir, les réserves et éléments de production de ressources (vous allez en avoir besoins), les usines de sorts et les pièges aussi car leurs impact sur le ranking est faible et ils restent très efficaces en défenses. Mais surtout utiliser votre Or en surplus pour commencer vos MURS !!!

Ces éléments n’ont aucune valeur stratégique et donc aucun impact sur votre ranking (sauf pièges et murs, mais l’impact est très faible) et vous aiderons en améliorant votre production de ressources.

Ainsi votre village progressera rapidement car aucun de vos ouvriers ne sera au « chômage », vous éviterez le blocage de fin de niveau lorsqu’il ne reste plus que les murs a faire et que les ouvriers et le rose ne serve plus a rien ! Et tout en conservant un niveau de performance en GDC optimal !!!

Une fois vos éléments non stratégiques tous terminés vous pourrez alors commencer l’amélioration de vos défenses, ainsi vos troupes et héro auront largement eu le temps de bien progresser et vous d’apprendre à maîtriser vos nouvelles troupes et techniques d’attaques avant de vous frotter à des hdv 8 maxer !



Pour conclure voici un plan de route pour débuter vos améliorations lors de votre passage HDV8 (en parallèle de l’amélioration continue de votre HÉRO et de vos TROUPES et MUR et en fonction du niv de vos ressources)

  1. LABO (pour démarrer au plus vite l’amélioration de vos troupes)
  2. Usine de sort noir niv2
  3. 3e AA niv 5
  4. 2e Extracteur de noir
  5. Château de clan niv4
  6. Toute les AA niv6
  7. 2e caserne noir niv2
  8. 1 Caserne niv 10
  9. 1 Caserne noir niv 4
  10. Pièges
  11. Production et stockage de ressources
  12. Tout les autres éléments non défensifs en fonction de vos besoins
Priorités d’amélioration pour les troupes (cette liste n’est qu’une préconisation et elle dépendant aussi de vos préférences en termes d’attaques)

  1. Archers 5 et Barbares 5 (pour améliorer vos capacités de Farm, C’est le nerf de la guerre ! )
  2. Drag 3
  3. Ballon 5 (Commencer à vous initier au Drag/ballon, voir tuto sur le blog)
  4. Rage 5 (le sort le plus utiliser)
  5. Géant 5 (pour allez chercher le noir en Farm)
  6. Cochon 3 (permet de commencer a utiliser la technique full cochons)
  7. Sorciers 5 (permet de faire du GEWIPE cad Geant/sorciers/pekka)
  8. soins 5 (pour les cochon)
  9. Sapeurs 5
  10. Pekka 2 (a ce niv vous vous commencer les attaques Gowipe)
  11. Golem 2 (A ce niv vous pouvez commencer les attaques Cochon/Gowipe)
  12. pekka 3
  13. Cochon 4
  14. Tous les reste
Que dites vous de ces explications (qui vont à l'inverse du cout du tutos présent...)
erci


 

Harry.Sah

Archer
18 Mai 2015
23
14
18
53
Niveau
78
Clan
sans
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal III
Je pense que tu vas rapidement t'essouffler car tu seras la cible des gens avides d'or et tu perdras de facto ton élixir rose. Ceci n'est que mon avis personnel.
 

tontonzunny

Barbare
8 Février 2016
3
1
18
40
Niveau
7
Ligue
Argent II
bonjour
merci pour ta réponse
je me suis fais la réflexion aussi, du coup bin je suis le premier post et ça marche pas mal du tout...
D'autre avis peut être?
 

Mavaca

Chevaucheur de cochon
16 Juillet 2015
78
19
23
46
Rang de Clan
Aucun clan
c'est ce que je pratique depuis un moment : ne pas monter les défenses à part les murs. Tu trouvera toujours des gens avides pour raser ton village. Mais voir des murs max, ça refroidit quand même pas mal. Et que toi tu puisse raser des villages forts avec plus de 400.000 or et élixirs, ça n'a pas de prix.


En GDC c'est appréciable, et vu que tu peux taper des villages plus haut, tu n'y retrouve niveau butin.
 

tontonzunny

Barbare
8 Février 2016
3
1
18
40
Niveau
7
Ligue
Argent II
c'est ce que je pratique depuis un moment : ne pas monter les défenses à part les murs. Tu trouvera toujours des gens avides pour raser ton village. Mais voir des murs max, ça refroidit quand même pas mal. Et que toi tu puisse raser des villages forts avec plus de 400.000 or et élixirs, ça n'a pas de prix.


En GDC c'est appréciable, et vu que tu peux taper des villages plus haut, tu n'y retrouve niveau butin.

moi le premier je refgarde en 1er la couleur des murs avant de farmer... pas bête aussi l'idée de jouer sur le visuel... Je pense au moins up mes défenses au niveau de l'HDV 7... et après à suivre
 
  • Like
Reactions: 2 people

Young Thug

Archer
12 Avril 2016
22
2
18
35
Niveau
126
Clan
Millenium F3
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master I
Mdr !!! Comment copier le travail d'un site internet. Ce poste à été rédiger par greatfrencharmy !!! Aucun mérite
Toi aussi corrige tes fautes d'orthographe... c'est "a été rédigé" et non "à été rédiger". J'dis ça je dis rien... Faut être irréprochable quand on reproche qqchose à qqun...
 

vagabond88

P.E.K.K.A
14 Septembre 2015
421
205
58
48
beziers
www.youtube.com
Niveau
248
Clan
Spartiate-06
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/spartiate-06-JV8UGRY/summary
Niveau du clan
22
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Guide intéressant.

Comme il n'y a pas d'option partager sur Facebook, je me suis permis de le recopier tel quel et le publier sur la page facebok de notre clan.
J'ai intégrer un lien pour venir directement ici.