Guide stratégique : feuille de route migration vers HDV9

Qilliang

Spartan
23 Avril 2015
260
86
43
28
Samsung Galaxy A7
Niveau
150
Clan
The P.E.K.K.A
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Les arc x tu dois les monter après ta remise à niveau des défenses et les camps militaires 7, le laboratoire, l'usine de sorts , l'usine de sorts noirs et les foreuses au maximum.
 

flowrock

Golem
31 Octobre 2014
175
162
58
40
France
clashmaniac.forumactif.org
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Les arc x tu dois les monter après ta remise à niveau des défenses et les camps militaires 7, le laboratoire, l'usine de sorts , l'usine de sorts noirs et les foreuses au maximum.
Dans une logique de farmer oui. Dans une logique de GdC non.
Depuis que le poids des différentes défenses / troupes qui ont été révélée (http://forum.supercell.net/showthread.php/676695-Weighting-Mystery-Revealed), on peut se rendre compte que les Arc-X (tout comme les TdE en HdV10) donnent énormément de poids au village en GdC alors que le gain de DPS n'est pas si "énorme".

Donc pour moi les Arc-X c'est la défense à maxer en dernier.
AA -> Tesla -> TdA -> TdS -> canon -> mortier -> Arc-X.

Avoir des defs max avec murs9, et des Arc-x1 n'empêche pas du tout d'avoir des défenses victorieuses.
La conception du vivi joue bien plus que le level des Arc-X.

Après je répète que je suis pas dans une logique farm, mais dans une logique GdC.
Ce qui implique que je recherche la capacité offensive maximum par rapport aux villages qui me sont attribués en miroir en GdC.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Bastich

Barbare
7 Septembre 2015
7
0
16
28
Niveau
76
Clan
The MJA family
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Bonjours a tous! Si je suis une logique de farm je devrais mettre à niveau les défenses et les camps militaires 7, le laboratoire, l'usine de sorts , l'usine de sorts noirs et les foreuses au maximum et les arc-x c'est bien ca ?
 

Cop-Ernic

Gobelin
15 Septembre 2015
31
12
23
37
91
Clan
LEGION FF OPTM
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Bonjour,
Après toutes ces informations c'est délicats d'être compétitif dès le passage HDV9.
Je suis HDV8 maxé (même les murs :) ) et je passe 9 dans deux jours.

Ma question se base sur les troupes, que up-t-on et dans quel ordre? Je suis farmeur, mais je souhaiterais vite reprendre la gdc avec mon clan... Je me doute que c'est l'un ou l'autre mais bon!
 

Nitrow

Farmeur fou !
7 Mai 2015
570
446
78
Niveau
139
Clan
Brother's Team
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/brother's-team-29CUJGYG/members
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Bonjour,
Après toutes ces informations c'est délicats d'être compétitif dès le passage HDV9.
Je suis HDV8 maxé (même les murs :) ) et je passe 9 dans deux jours.

Ma question se base sur les troupes, que up-t-on et dans quel ordre? Je suis farmeur, mais je souhaiterais vite reprendre la gdc avec mon clan... Je me doute que c'est l'un ou l'autre mais bon!
Focus les troupes de farm style Barch en premier temps et après commence à up tout ce qui est Golem, Sorcière etc...
 

Cop-Ernic

Gobelin
15 Septembre 2015
31
12
23
37
91
Clan
LEGION FF OPTM
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
C'est noté, c'est plus ou moins ce que je pensais vu ma préférence pour le farm.
Merci!
 
  • Like
Reactions: 2 people

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
que up-t-on et dans quel ordre? Je suis farmeur, mais je souhaiterais vite reprendre la gdc avec mon clan...

Pour faire une réponse légèrement différente de Nitrow:
- On est bien d'accord qu'il faut up les troupes de farm au tout début (à savoir Barbare/archer, ou bien géant/archers selon les préférences).
- En même temps (en plus des camps/CDC/labo/usine de sort), je trouve qu'il est intéressant de débloquer rapidement les Molosses de lave, et d'enchainer après les barbares/archers par Ballons 6/Molosse 2.

Parce que ça te permets 3 choses :
- Etant un "petit" HDV9, la compo Ballons 6 / molosse 1 te permets normalement de faire :3étoiles: sur n'importe quel HDV 8 (toujours utile pour la seconde attaque), ce qui n'est pas forcement le cas du Gowipe.
- Avec les molosses 2, tu devrais pouvoir taper quelques petits HDV9 de ton niveau
- Avec Golem 2 / Molosse 2 et la reine entre 5 et 10, tu peux commencer de t'amuser sur des compos hybrides.

Rapidement après les molosses 2, je te conseille les cochons 5 pour faire du golem/cochons. Et bien sûr enchaîner par le up des golems.

Le problème est que tout cela demande énormément de noir.
C'est aussi pour ça que j'ai laissé les sorcières de côté, parce c'est très cher, et que tu peux t'en faire donner dans ton CDC (d'autant plus si ton clan est lvl 5).
Personnellement je n'attaque jamais avec plus de 2 à 4 sorcières. Si j'en veux 4, j'en fais mettre 2 dans le CDC. Ca me fait 2 sorcière 1 et 2 sorcières 2.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Cop-Ernic

Gobelin
15 Septembre 2015
31
12
23
37
91
Clan
LEGION FF OPTM
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Merci Jilane d'avoir pris le temps de détailler ta réponse.
Je pense suivre ta feuille de route, elle me convient pas mal :)!

Y'a plus qu'à reprendre un bon rythme de farm ;).