Guide stratégique : feuille de route migration vers HDV9

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je joue BAM c'est à dire 10 à 13 minutes de temps de formation à 5 casernes.

Maintenant sans sortir la CB ou de manière anecdotique, juste en ramassant les obstacles, tu obtiens facilement 10/20 gemmes.
Ou crois-tu que passent mes milles gemmes des succès Master, etc. ? ^^

Je boost une seule caserne, celle des archers, les trois autres formant non stop des barbares et les deux casernes noires des minions....

Pour 10 gemmes, tu joues deux heures non stop à 1800, temps de formation des troupes réduit à néant si tu joues à l'économie de troupes...

120 min / 4 minutes l'attaque (en comptant le temps de recherche) = 30 attaques x 200k de moyenne (en comptant le cout de recherche ) = 6 Millions
Deux fois par jour = 12 Millions

Et encore, je ne parle que de ma technique, je suis en train d'essayer d'autres techniques barch en cristal/master dans les même conditions (une caserne boostée).

Cf. A partir de la page 2 du sujet d'Olivier...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

BFA

P.E.K.K.A
2 Juillet 2013
274
152
58
Sur mon iPad
www.youtube.com
Niveau
141
Clan
Sans Clan Fixe
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Salut Lordounet,

Très bon tuto avec une grand finition (à ton image) :)

Pour ma part je farm entre 1600-1700 avec une compo geant/cb/barbares/archers, je l'aime parce que je la maitrise, je gagne beaucoup, j'ai presque fini mes murs 9.
Après je boost chaque jour au moins une fois mes casernes pour allez 4 fois plus vite (en theorie) donc ca coute un peu de gemmes.
J'ai lu le post d'Olivier concernant les heros je partage pas totalement son point de vu.
A titre d'exemple (ma chouchou), nima du clan Crimson Sky a maxer entierement son hdv9 (full murs 10, roi/reine 30) en farmant comme moi a 1500-1700 tr avec du geant/cb/guerri (moi non)/barbar/archer
Le seul bemol pour moi c'est que je n'utilise jamais mes troupes noires pour attaquer ou tres rarement donc ce sont des economies precieuses pour uper mes heroes et troupes je vois pas pourquoi je les upperai pas, c'est un jeu ou il faut se faire plaisir et surtout en rush les troupes noires comme cochons serviteurs sont souvent utile à moyen niveau, et comme j'aime aussi le game play utiliser un jour des golem et sorcieres 2 me fera tres plaisir.
Mais bon c'est pas le sujet de ce post, c'etait juste pour dire :)

a toutes les amis
 
  • Like
Reactions: 3 people

BFA

P.E.K.K.A
2 Juillet 2013
274
152
58
Sur mon iPad
www.youtube.com
Niveau
141
Clan
Sans Clan Fixe
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
autre chose au debut quand on a roi/reine 10 et que les up sont pas cher (50-60k) on est bien content d'utiliser son labo pour uper des troupe noire pour ne pas gacher l'elixir noir en trop dans une reserves de 200K (ce qui est mon cas), a partir de roi/reine 15 ca devrait se tasser donc si vous avez bcp de noire profiter pour uper les troupes labo noire au debut en meme temps que les heroes coutent peu cher apres vous en aurez besoin quasi exclusivement pour eux.

Enfin ce n'est que mon avis et comment je procède.

A+
 
  • Like
Reactions: 3 people

xw4GRT

Sorcier
27 Février 2014
138
25
43
Niveau
111
Clan
Exca Machina
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal II
Salut;
Une question:
Vous pensez qu'il vaut mieux farmer à 1500-1600 ou à 1600-1700 ou encore à 1700-1800 ou 1800-1900 tr?
ou plus haut?
Sinon, @bfa quelle est ta compo exacte?
 

BFA

P.E.K.K.A
2 Juillet 2013
274
152
58
Sur mon iPad
www.youtube.com
Niveau
141
Clan
Sans Clan Fixe
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
le mieux c ce que tu maitrises le mieux, essayes le bam, essayes ma compa, essayes le barch va a differentes zones de tr restes quelques heures à chaque fois et vois par toi meme ce qui est le plus rentable. Y a pas The solution mais la solution qui te conviendra :)

moi 16 geants, 12 cb, le reste mix barbar archers sans importance
 

xw4GRT

Sorcier
27 Février 2014
138
25
43
Niveau
111
Clan
Exca Machina
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal II
Ok merci:).
La compo me semble bien mais je la trouve un peu longue sans gemmes. Je le testerai quand meme ;je fais du barch en ce moment par contre je gagne une misère en EN. Et j'fais pas de bam:pas la peine de gaspiller l'EN.
Tu fais combien d'or/heure? et d'EN/heure?
GG pour tes murs en passant.
 

BFA

P.E.K.K.A
2 Juillet 2013
274
152
58
Sur mon iPad
www.youtube.com
Niveau
141
Clan
Sans Clan Fixe
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
franchement j'ai pas fait de calcul sur mon rendement car j'ai des semaines creuses d'autre de gros geek, ca depend vraiment du nombre de boost caserne que je fais mais en boost caserne je dois bien faire 3 ou 4 m or sur les 2 heures
 
  • Like
Reactions: 3 people

Pelusse

P.E.K.K.A
10 Octobre 2013
358
101
58
www.vin-terre-net.com
Niveau
125
Clan
ZOB
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Ecoute Lordval, je vais pas remettre en cause tout ce que tu écris, parce d'une part tu as bien plus d'expérience que moi dans ce jeu et d'autre part que tes conseils et tuto sont très utiles, bien écrit et assez pertinent. Toutefois, et je suis désolé d'insister la dessus, mais le coup de 6 millions net en 120 minutes, j'ai vraiment du mal à y croire, parce que dans ce jeu, il y a tout un tas de paramètres qui viennent gripper la belle machine des calculs théoriques proposés. Maintenant, si tu me montre un journal d'attaque avec 6 millions en 30 attaques et 120 minutes, tu auras ma plus grande admiration (ce qui demande quand meme 4 heures de jeu/jour, 20 gemmes/jour, et pas mal de chance pour tomber en moins de 4 minutes (sachant qu'un attaque c'est deja 1min30, 2 min de perdu) sur un village a plus de 200 000 pillable en BAM)

Tout ca simplement pour dire que tes estimations de farming sont très largement surévaluées pour 99,99% des joueurs de ce jeu (et je félicite chapeau bas les 0,01% pour leur opiniâtreté ;))
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bah justement je cherche à réduire un peu mon temps de jeu.... ^^

Pour le screenshot des 12M, pour l'instant ça va être compliqué vu mes nouveaux test actuels peu concluants (barch en cristal 2), mais j'y pense, je te posterai ça.

Donc pour revenir à tes interrogations, des grains de sable il y en a tjrs mais ce n'est pas une constante, ainsi dans les conditions ci-dessous, le farming se déroule sans heurt :

  • Jouer tôt le matin et tard le soir, ou la nuit.
  • Jouer une compo barch / bam, troupes 6 (minion 4/5)
  • Jouer vers 1900 tr

Dans ces conditions, tu enchaines les villages abandonnés en moins de deux minutes, et ta moyenne oscille dans les bonnes sessions de 300k à 150/180k minimum (coûts déduits).

PS : Ceci dit, je le redis les chiffres donnés sont le tuto sont bien un IDEAL atteignable sur lesquelles s"appuyer.
Pour info, certains farmers en ligue champions sortent du 20 millions en quatre heures de jeu....
 
Dernière édition par un modérateur: