Guide stratégique : feuille de route migration vers HDV9

Pelusse

P.E.K.K.A
10 Octobre 2013
358
101
58
www.vin-terre-net.com
Niveau
125
Clan
ZOB
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Merci LordVal de prendre le temps d'essayer de me convaincre, mais je n’adhère pas et ne demande qu'à voir.

Je suis actuellement HDV 8 et farm entre 1750 et 1850 trophées. Je joue barbares/archers quand je suis co et lance une compo ballons/minions ou full dragon avant une longue deco. Je farm donc dans la même zone de trophées que toi mais avec un malus moindre (je peux encore piller des HDV 7) et un coût de recherche moindre. Tu m'excuse, mais trouver un village pillable en troupes simples à mini 200 000 en moins de 2 minutes... il faut vraiment que tu me montre, parce qu'à part d'avoir un hack spécial ou une chance de ... :)p), ben chez moi, ça marche pas ! Je ne dis pas que j'en trouve pas, je ne dis pas qu'il ne m'arrive pas de faire de belles séries, mais quand tu multiplie tout ça par une attaque toutes les 2 minutes et 30 fois de suite, là je ne te suis plus de tout. Et ne me rétorque pas que toi tu as des troupes 6 parce que tu sais très bien que ça joue à bien peu d’écart, largement compensé au final par les avantages d'un malus et coût de recherche plus faible dans le cas d'un HDV 8. Et ce n'est pas des troupes 6 qui font qu'on tombe en quelques recherches sur des villages abandonnées blindées !

Le problème du farming en champion est différent, et tu le sais très bien, puisque déjà évoqué sur ce forum. Ça joue entre hdv 10 uniquement (400 000 maxi), souvent maxé et donc souvent avec des réservoirs placés en bordures et accessibles par des compos simples. Les données sont donc bien différentes.

Je ne veux pas lourdement insister, mais faire croire à des ados joueurs de clash, qu'ils vont pouvoir piller 12 millions/jour en à peine quelques heures est un leurre, au final bien peu responsable et qui ne risque de provoquer uniquement addiction et... déception, voir dégoût. C'est dommage à mon sens.

Je suis un joueur actif (trop...:confused:) et quelques peu enviés dans mon clan pour l’évolution de mon village (sans gemmes, évidement), ainsi, aux ados qui me posent tant de questions, je passe mon temps à essayer de le convaincre que chacun doit jouer à son rythme, ne pas craquer son argent dans un jeu qu'on oubliera au bout de quelques mois et qu'il faut que cela reste un plaisir et non une contrainte. Alors tu vois, quand ils débarquent en me disant qu'ils ont lu qu'on pouvait piller 12 millions/jour, ça a tendance quelque peu à m'hérisser le poil... ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Lool je vois qu cela te tient à cœur, mais je persiste, évidemment il s'agit d'une minorité, mais de nombreux farmers ont les taux de pillages évoqués..
Nombre d'entre eux ont bloqués les compteurs à 2 milliards d'or volé (moi-même n'ayant que 700M en 9 mois), y compris sur ce site.
Un exemple significatif parmi d'autres, @Y3S PaPa de Pommes Frites...
De nombreux nolife font même beaucoup mieux que 12M/j.

Néanmoins je vais pas polémiquer des jours sur un idéal ou pas, à la base : qui peut le plus peut le moins et cette feuille de route n'a surtout pas la prétention de proposer autre choses que des chiffres maximum à adapter au temps de jeu de chacun...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Azerqwer

Sorcière
17 Aout 2013
211
17
33
Niveau
112
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Moi j'aurais une question.
J'arrive incessamment sous peu au quasi-maxage de mon hdv 9 (batiments, troupes....) sauf roi/reine et murailles.

Je me suis mis sur le tard pour uper mes heros (Oui c'est bête je sais c'est le post d'olivier qui m'a fait prendre conscience de la longueur des ups heros) grosso-modo ils sont level 15 là.

Je pensais continuer le up heros et faire mes murailles soit en fin de HDV 10 soit en même temps que mon up de hdv 10.

Me conseillez-vous de stagner en en hdv 9 et de faire que ça ?
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Pas forcément, mais tu n'as, à mon humble avis basé sur mes lectures (je ne suis q'HDV9), que deux possibilités :

La première serait effectivement de stagner en hdv9.
Le seconde d'appliquer la solution de farming d' @Olivier2a et d'aller farmer hdv10 en master, voire même champion.

Pour compenser la perte de butin consécutive à ton passage hdv10.
 

Azerqwer

Sorcière
17 Aout 2013
211
17
33
Niveau
112
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Merci de ta reponse.

Je pense au vu de celle la que je vais ralentir mon quasi-maxage hdv 9 (En mettant 2 ouvriers sur héros et 1 en permanence sur muraille).

Et quand j'en aurais marre passerais en HDV 10, mon hdv 9 ayant quasiment maxé le farm à high level devrait être faisable.
 

ZeNDaMs

P.E.K.K.A
4 Avril 2013
361
256
78
In YouR MinD
Niveau
174
Clan
Les TonTons
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Je pense que tu pars sur un bon choix Azerqwer car si tu ne souhaites pas monter en master 1 ou champion le HDV10 ne sert strictement à rien... sauf perdre des ressources lors des attaques.

De mon côté, je n'ai pas maxé le HDV9 et suis passé en HDV10 pour ne plus me prendre des attaques chevaucheurs à haut niveau et cela fonctionne très bien. En revanche, la perte de ressources est phénoménale comparé au HDV9 et tu mets beaucoup plus de temps pour up tes défenses, troupes et murs.

En ce qui concerne les héros le passage en HDV10 n'a que peu d'impacte car si tu farmes en cristal 1 ou 2 tu te gaves de noir quoi qu'il arrive.

Donc pour résumer si tu kiffes le rush passes en HDV10 sinon farmes tranquillement en HDV9 c'est beaucoup plus rentable.

Bonne journée et j'espère t'avoir aidé dans ton choix :D.
 

Tulezorcs

P.E.K.K.A
13 Janvier 2014
317
37
43
Genève
Niveau
108
Clan
Cherche
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Tres bon tuto. Rien a dire.
Par contre faire 50000 de noir en une journée faut y aller.
Disons que nous allons jouer pendant 8 heure (c'est déjà pas mal). 50000 : 8 = 6250
1000~ toute les 10 minutes. C'est possible. Mais bon tout le monde n'a pas 8 heure de jeu à perdre;).
 
  • Like
Reactions: 3 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Toujours la même réponse, il s'agit d'un farming idéal à adapter a vos rythmes de jeu.
Farming effectué en gemment des casernes.
 

vtec kicked in yo

P.E.K.K.A
2 Decembre 2013
238
50
43
Québec/canada
Niveau
160
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Beau tuto! Je suis actuellement hdv9 presque max et j'ai fais pas mal tout comme tu as expliquer. La seul chose que je regrete de ne pas avoir fait est de monté mes heros! Depuis 30jours j'améliore mon roi sans arret, j'aurais du le faire bien avant.