Guide stratégique : Plan d'attaque des priorités de UP en HDV 13.

arguaon

Sapeur
1 Mai 2015
99
52
33
43
Bonjour

Donc en suivant vos conseils si je veux optimiser mon levelling, je up hdv13 avec un marteau puis avec un 2 ieme la labo puisavec les ressources je lance mes 6 reserves que je booste pour finir les médailles de ligues que j avais et suite à cela je pourrai utiliser mes runes pour relancer des up au fur et UP quand je ai vider entièrement pour des up.
Est ce cela votrr conseil pour savoir si j ai bien compris ?
 
  • Like
Reactions: Simo7

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour

Donc en suivant vos conseils si je veux optimiser mon levelling, je up hdv13 avec un marteau puis avec un 2 ieme la labo puisavec les ressources je lance mes 6 reserves que je booste pour finir les médailles de ligues que j avais et suite à cela je pourrai utiliser mes runes pour relancer des up au fur et UP quand je ai vider entièrement pour des up.
Est ce cela votrr conseil pour savoir si j ai bien compris ?

alors..tout dépend si tu as un livre bâtiment ou pas pour le up direct hdv 13.

On sait qu'il va couter 12m. si comme la majorité des 12 max, tu as les cuves qui débordent, autant vider ses réserves dans l'hdv et utiliser un livre. Si tu n'as pas de livre, a ce moment la, oui, un marteau. De plus, un marteau peut te permettre de payer directement une défense max ou le cdc sans avoir maxer les réserves. C'est un détail non négligeable ;) c'est la même chose pour le labo.

en gros, tant que tu as les réserves suffisantes pour payer les up avec un livre, il faut le faire.

Booster le up des réserves pour ensuite claquer les runes, c'est le choix le plus judicieux.
 
  • Like
Reactions: Fallen rigel

Babynosaurus

Molosse
19 Decembre 2015
188
273
78
Clan
Oondasta
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Bonjour , après les réserves et labo on a pas intérêt à privilégier la puissance d attaque plutôt que la puissance défensive ? Pour avoir la possibilité de faire des compos et attaques qui tiennent la route ? Ou on s’occupe de façon concomitante des 2 affaires ?
 
  • Like
Reactions: dédéOM

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Les deux ^^

tout dépend de ta manière de jouer et surtout, ta compo de prédilection en réalité. Comme nous avons, pour la très grande majorité de joueurs th 12 max, de quoi prendre des marteaux. Tu peux donc potentiellement avoir un a deux up instantanément. Largement de quoi améliorer ta compo favorite. Si tu as en plus une rune et un livre de combat, tu passes a 3 ;)

Vu que toutes les troupes ne prennent pas un lvl, tu auras rapidement une force force offensive conséquente, avec 2-3 up de troupes/sorts.

Par exemple, un joueur hog n'aura que les hog et les soins a up. les guérisseuses en plus pour ceux qui mette de l'aqh avec. Pareil pour ceux qui joue mobal.
Un joueur edrag, l'edrag + ballons. Idem pour les fan de drag bat, drag + ballon.

moi qui joue pkbobat, eh bien je ne vais avoir que les boulistes et le saut a up pour retrouver une compo a niveau.
Ce n'est pas comme si je devais up les golems de glace, les boulistes, les pekka, les guérisseuses , les bats, les gels, les rages et le saut, ce qui prendrait beaucoup plus de temps, effectivement. (et j'aurais été bien dans la mouise :hilarious: )

la seule particularité, c'est si on fait évoluer notre compo favorite en intégrant le yéti. Nous avons eu la démonstration hier durant la gdc de présentation, c'est une troupe surtout utile en compo sol.. pour ceux qui jouent en aérien, elle n'est donc pas prioritaire. Suffit de regarder les perfs mobal monstrueux.

pour ceux qui auraient loupés
 
  • Like
Reactions: Babynosaurus

crabos

Barbare
30 Mai 2016
4
2
18
45
Niveau
113
Clan
la legion
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Alors pour ma part... HDV 12 maxé depuis plusieurs mois full ressources resa et autres objets magique... j'ai marteau le hdv et l'aigle... le labo a été fini au livre, idem pour le nouvel engin.... j'ai gemmer la nouvelle catapulte et débloqué directement la nouvelle heros (qui est en train de passer level 3). Pour les troupes, j'avais du monde, marteau sur les edrag 4, boulistes max, dès que je peux, je fini les ballons ou guerisseuses... voila voila... du coup, j'attends la fin de la caserne à yeti pour les lancer au labo et je serais pas trop mal ^^
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
bieeeennnn ^^

la folie de la maj est passée, le temps des builds sommaires aussi, vivement les défis cet après midi (fucking délais de 24h).

Je vais faire un petit point sur les priorité a up, avec un petit recul.

Sans pass, livres ou marteaux:
Malgré les 14m de stock de départ, vos réserves ne vous permettent pas d'up ni les héros (hormis la championne), ni les défenses et ni les troupes. je passe volontairement sur les casernes 14 que vous êtes sensés avoir up en th 12.

Donc tout juste après être passé hdv 13, la priorité n° 1, c'est de monter le labo afin de profiter des potions de puissance.

Ensuite, pose de la championne royale et enchainer les up jusqu'au lvl 5 mini.

3 ou 4 autres ouvriers dispo: sur les réserves. Je dirais que la première a monter serait celle de noir. Surtout si vous avez une rune noire en stock, elle vous permettra d'enchainer les premiers up de la championne et débloquer les niveau 66 de la reine et le roi. En attendant, seuls les marteaux vous permettrons de passer outre.

et le dernier, sur les murs. Car 9 jours de up pour les réserves, vous avez le temps de les remplir plusieurs fois avant de pouvoir les dépenser.

Pour le up des défenses qui s'en suit , c'est encore trop tôt pour mesurer leur efficacité, je n'ai pas encore d'avis tranché sur la question. Ceci dit, si vous n'avez pas peur de peser lourd en gdc, posez les catapultes afin d'augmenter votre force défensive. Parce qu'en face, ça va très souvent attaquer avec des troupes max.

le up des troupes, comme déjà abordé précédemment , tout dépend de votre compo de prédilection. Je vous conseille de monter la troupe de vous utilisez le plus.

Up des héros:

la... tout dépend de vous... si vous êtes un adepte de l'aqh, ce sera forcément la reine. Si vous préférez être en mode bourrin, on peut privilégier le gardien.
Ceci dit, lvl 40 ou 50, la protection de l'aura ne donne pas plus de points de vie et on gagne une demie seconde au lvl 45, une seconde au lvl 50. ça se réfléchit.
Le roi? comme d'hab, ça tank... mais perso, ce sera toujours le dernier héros a up.

Et la championne royale dans tout ça? ben.... faut être honnête, c'est une héroïne incontournable. Même a bas lvl, elle fait du bilan et est un atout important pour nettoyer un côté d'un vivi, tout en soutient du gros des troupes.

D'un point de vue perso, je maxerais la reine et la championne en priorité.

Et si on a le pass?

Eh bien ça change tout!
En effet, si vous avez débloqué les boosts ouvrier de 10 a 20%, le prix des up passe en dessous des 14m et a ce moment la, vous n'aurez pas besoin des réserves pour poser les nouvelles défenses.

Donc on saute l'étape maxage obligatoire des réserves pour aller plus loin. on peut bloquer un a deux ouvriers sur les réserves histoire que ça deviennent transparent, dans la durée.

les défenses... soyons fous, posons les catapultes et maxons les! Je maxerais aussi le plus tôt possible la giga tde au lvl 5.

pour les troupes et héros, vous référez au dessus.

voila.. dés que j'ai 5min, entre deux attaques, je mets a jour mon avancement ^^
 
  • Like
Reactions: Babynosaurus

crabos

Barbare
30 Mai 2016
4
2
18
45
Niveau
113
Clan
la legion
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
clairement, les reservoirs sont la priorité, meme si le pass aide grave.... la règle d'or, tjs avoir un ouvrier de libre pour dépenser sur les murs sur les autres sont occupés afin de ne pas perdre inutilement des ressources... le moindre up va prendre 15 jours, c'est hypra long !!

bon, j'attends mon ouvrier sur la guerrière ce soir et les défenses inutiles comme les bombes ou autres à up en temps très court !... je retourne en légende... on the way !
 
  • Like
Reactions: Slyvanus

Earnil

Modérateur
Membre du Staff
26 Juin 2015
1 294
1 458
203
36
Clan
Le mordor
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
je confirme l’utilisation des potions ouvrier est pas mal, 5 ouvriers sur 5 réserves Et 1 sur la championne puis le lendemain 4 sur les réserves et 2 sur championne et reine.
tout ça sous potions ouvriers, en moins de 48h j’aurais fini les 9 réserves et gagné quelques tours de championne :)
 
  • Like
Reactions: Fredeust