Guide stratégique : Plan d'attaque des priorités de UP en HDV 13.

GreenMor

Barbare
19 Mars 2015
9
12
18
47
Clan
Relik
Niveau du clan
12
Hello

Je découvre ce post et vois que j'ai suivi la même stratégie.
Hdv12 maxé full de tout (sauf d'un livre universel :( ).
Jamais dépensé le moindre euro dans clash et compte continuer...

Bâtiments :
2 marteaux bâtiment : pour hdv13 et cdc
Livre pour labo 10M elexir

Troupes :
2 marteaux boulistes et guerri
2 marteaux reine
déblocage puis up nouvel héros

Ouvriers au boulot :
1 sur une caserne (déblocage du yéti).
Sinon 4 réserves elexir (j'aurai du faire un black)
Avec un vingtaine de boost ouvriers pour terminer le up en 24h (au lieu de 9j).

J'en suis là, je récupère mes 6 ouvriers dans qq minutes....
En revanche après réflexion je compte pas utiliser les 20 boosts ouvriers pour terminer les autres réserves...
Préfère garder ces médailles pour les marteaux héros... j'ai assez pour commencer à avancer tranquillement
je vais utiliser la rune elexir rose pour avoir les ressources pour up les réserves d'or + lancer le up du sort de guerri

Mes objectifs maintenant :
Bâtiments :
hdv un up naturel puis maxé à coût de marteau
Installer les 2 catapultes (1 marteau 1 up naturel)
puis reste des defs

Troupes : j'ai ce qu'il me faut, je vais up des troupes tranquillement (j'aime pas laisser le labo inactif)
Généralement j'essaie de toujours avoir un up en cours...

Héros:
l'elexir (rose (mage) et le black(nouvelle héroine) va quasi servir qu'à monter les héros avec des up naturels ou avec des livres lsq j'en aurai :
Reine à coup de marteaux.
Roi en dernier

voilà voila

PS : pas jugé l'atelier prioritaire, mais vu que ça stoppe la prod de tous les engins j'utiliserai un marteau... (sans doute lorsque hdv sera niv5)
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
point sur le compte principal.

La sortie d'un nouvel hdv est toujours propice a Sc pour proposer des offres pour avancer beaucoup plus vite.. Beaucoup beaucoup plus vite.

Ainsi, nous avons pu découvrir que le pack hdv 13 qui sur les hdv inférieurs est a 22€ a bondi a 55€.. arg.. :hungover:

Puis, nous avons eu les offres pour "fêter" la sortie de l'hdv 13
Capture d’écran 2019-12-12 à 09.47.58.jpg

IMG_2079.jpg


Celui qui est max depuis des lustres, qui a acheté des offres depuis quelques temps, qui a le pass or (-20%) et qui prendrait toutes ses offres a largement de quoi maxer son hdv 13 (hors murs) pour moins de 300€. C'est la que l'on mesure la différence avec le prix en gemmes.

Pour ma part, j'ai opté pour toutes les offres du premier screen sauf celle a 22€ avec les deux livres de héros et 500k de noir. c'est bon, j'ai mon cadeau de noël ^^

Ce qui fait qu'après 4 jours, j'en suis la sur mon profil:
IMG_2103.jpg



J'ai maxé les troupes qui me servent le plus, avec 2 marteaux., Guérisseuse et boulistes. Puis les sorts, soin et saut, pareil, avec 2 marteaux. les autres up: yéti, mineurs, hog, ballons, avec des livres de combats.
Actuellement, je suis entrain de monter la caserne car très utile en légende avec tout les hdv dehors.

Niveau héros, comme annoncé, j'ai privilégié la reine et la championne royale. En effet, la championne est redoutable , m'aide énormément sur les vivi anti 2 que je déteste au plus haut point et de fait, je l'ai passé en priorité des up de héros. Je dirais même qu'a choisir entre la reine et la championne.. je monterais la championne en priorité. Et pour compenser avec la "faiblesse" de reine, on a toujours la potion de héros.
Il me reste encore 2 livres de héros et un livre universel, elle sera donc max dés que j'aurais les ressources nécessaires.

Niveau compo, je n'ai quasiment rien changé. j'ai juste remplacé le classique golem de glace et pekka du cdc par 2 yéti, un ballon et un sorcier (ou autre troupe pour 4 places).
pourquoi des ballons? uniquement pour déminer devant mes guérisseuses. le premier démine devant l'hdv, le second après l'hdv. Sous capa gardien, ça fait le taff.
IMG_2105.jpg


Pour ceux qui pensaient que le pkbobat était mort...pour le moment, c'est pas le cas. je fais des journées a 280-300 tr en étant a 5800 tr. Je tape déjà des hdv 13,5 avec catapultes de lvl 2, des aigles 3 et des tde 7.. alors certes, pas encore de vivi full maxé mais avec quelques ajustements (genre remplacer un rage par 2 gel ou des pk par des yétis), je pense que cette compo a encore des beaux jours devant elle.

Les bâtiments:

je confirme que le up du cdc est un vrai plus et une bonne raison de le monter en priorité. en attaque car on peut rajouter un ballon dans toutes les compo aériennes ou renforcer une attaque au sol ou encore protégé un pekka par un géant qui serait sous le feu d'une tde mono lors de la destruction du belier.. je ne vous apprends rien, avant, entre le gdg et le pk, la mono prenait systématiquement le pekka. la, on gagne un peu de délais.

Mais la ou cela devient interessant, c'est que l'on voit apparaitre de nouveaux cdc défensif. Comme le triple golem de glace qui offre un arrêt de 21 sec des troupes.Sous les feu des catapultes et de l'hdv, ça peut faire bobo. Le molosse sorcière ou le drag et 2 sorcières est pas mal aussi... Alors c'est encore un peu tôt pour savoir lesquelles sont les plus efficaces mais nul doute qu'il y a de quoi renforcé la difficulté. Ah, j'oubliais, big up a la championne qui peut également taper les troupes aériennes en défense, pratique pour éliminer les rockets de lave.

Après avoir maxé la giga tde au lvl 5, le cdc, l'aigle 4, les 2 catapultes 2, une caserne et les réserves, je vais m'atteler a monter les autres grosses défenses en commençant par les tde puis les arcx.

l'atelier reste un up non prioritaire.. déjà, on a pas deux places en plus donc on ne peut pas avoir deux engins de sièges supplémentaires (ce que je trouve dommage)

vous pouvez le voir, je n'ai pas gardé un ouvrier de dispo pour les murs contrairement a se que je préconise toujours, c'est normal. car j'ai dû dépenser pas moins de 1300 médailles en boost ouvrier :hilarious: il m'en reste encore 880, largement de quoi payer les 3 prochains marteaux de héros avant de gagner de nouveau 450 médailles et des brouettes qui paieront les marteaux suivants.
De fait.. les 3 réservoirs en cours seront finies demain, je lancerais ensuite les 2 casernes restantes, avec encore 10 boosts ouvrier. A partir de ce moment la, j'aurais mon ouvrier pour les murs ;)
IMG_2104.jpg


Concernant les murs d'ailleurs... combien de fois j'ai pu lire: "ça sert a rien", "c'est esthétique", etc..
alors je vous invite regarder cette très courte video que j'ai réalisé ce matin.. reine vs un mur 14.

Cette gourde tape le seul mur 14 de la rangée :rolleyes: mais passons, ce n'est pas le sujet..

Vous avez compté le temps qu'elle passe dessus? je vous l'épargne: 15 secondes! Alors même si la plupart des attaques méta passent au dessus ou en dessous des murs, il n'empêche que des murs max feront la différence entre 99% et un perf. C'est toujours a la fin que l'on peut mesurer l'efficacité des murs. En ligue ou en gdc, ça peut faire la différence, n'est ce pas?

a venir, l'évolution des autres comptes dit "normaux".
 

Kiali

Golem
5 Novembre 2018
176
199
58
La Creuse !
Clan
breizh rebel
Niveau du clan
13
Super job Samy ! merci pour ce coaching.

Un truc qui donne très envie sur ce compte c'est ta capitalisation de médailles, et de livres à pas cher des petites offres sympathiques.

(Du coup ça m'a donné envie de complètement craquer mon slip et ma CB, là, tout de suite, maintenant, soyons fous. Mais j'ai eu le bon réflexe, j'en ai parlé à ma chérie, et elle m'a recadré direct. Retour à la patience.)

Hâte de voir les autres évoluer avec un timing plus classique.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Pour le compte Petit Samy, second dans l'ordre des comptes a maxer le plus rapidement.
Juste avec le pass et en restant en légende.

Niveau troupes, j'ai débloqué les troupes qui composent les compo méta du moment. Ballons, boulistes, Hog et guérisseuses. . En ce moment, je monte les drag puis je passerais aux yéti. Je commence a trouver des variantes sympa avec le pkbobat.
Pour les héros, la championne est en up permanent (avec du boot ouvrier), livres et marteaux pour la reine et gardien a mesure que les cuves sont pleines. Achat d'un livre de héros chez le marchand quand il y en a un.
Capture d’écran 2019-12-13 à 10.19.59.jpg


Niveau bâtiments:

vous avez pu le voir, j'ai débloqué l'atelier 4 alors que je disais que ce n'était pas une priorité. Et c'est toujours le cas. Mais un plan qui se déroule sans accro, c'est rare.
Pour expliquer, en gros, mon clan pro, Playmakers, s'est vidé de ses joueurs us. Passant ainsi de 50 a 15. Problème d'égo de chef, toussa, toussa..
Bref..Vu que nous sommes moins nombreux, j'ai dû quitter War legend avec ce compte et en mettre un autre a la place, moins avancé. Il faut bien que quelques uns aient débloqué cette caserne pour le don de troupes. C'est uniquement pour cette raison que je l'ai fait.


Sinon..
Capture d’écran 2019-12-13 à 10.19.51.jpg


Mes catapultes lvl 1 sont en construction. avec le recul, ce sont deux nouvelles défenses incontournables et il faut les poser le plus rapidement possible! L'aigle et le cdc sont max.
Parallèlement, je monte les tde et l'hdv au lvl 2 (enchaîné jusqu'au lvl 5). Me reste un ouvrier de dispo, pour les murs ou la championne.

Vous noterez que je n'ai monté encore aucune réserve a part celle de noir. Va falloir que je m'y mette :bag: Difficile de trouver un compromis entre renforcement défensif et soutien logistique. Pour le moment, les - 20% du pass me permettent de m'en passer, j'ai donc favorisé le défensif en priorité. Je monterais les réserves surement dans la toute dernière semaine de la saison.
 

crabos

Barbare
30 Mai 2016
4
2
18
45
Niveau
113
Clan
la legion
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
je n'ai pas encore craqué pour la CB et niveau offre, je joue globalement du gratuit.... championne en up au 5, j'attends de voir, pour les catapultes, GDC ce soir, 1ere fois que je vais les voir en action..... manque plus que le cdc, j'ai fait un choix..... et j'ai loupé celui ci !
 
  • Like
Reactions: Slyvanus

LordPerceval

P.E.K.K.A
4 Octobre 2016
235
270
78
50
Meudon
Niveau
142
Clan
Les vautours
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Merci Samy pour cet excellent travail.

En lisant toutes les réponses, j'ai constaté que j'avais suivi les mêmes priorité de up sur un de mes deux 12, avec moins de marteau et médailles, sur l'autre j'ai lancé l'atelier pour l'avoir dans le clan.
Il est vrai que la championne est très sympa, elle est ma.priorite jusqu'au lvl10. Elle est 8 déjà, demain 9 avec le marteau.
Et je me suis dit, tien c'est Noël, je vais claquer un peu de sous pour up plus vite... Et bien il n'y a plus d'offres a l'heure actuelle... Sniff