Guide stratégique : Plan d'attaque des priorités de UP en HDV 13.

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
EK3FrFAWwAAp44D.jpeg

Bonjour à tous,

Vous venez de passer hdv 13 et vous vous demandez ce que vous devez faire afin d'évoluer au mieux ? Ce tuto va, je l'espère, vous aider !

Préambule :
Ce tuto est réalisé en fonction de mon expérience du jeu, de mes différents comptes actuels (allant d'hdv 8 à 12, un, voir plusieurs comptes par lvl) et surtout en fonction de la méta décembre 2019 qui peut évoluer assez rapidement à mesure des nouvelles mise à jour du jeu et équilibrages.
Par exemple :
- les murs et les défenses peuvent coûter moins cher, avec un temps de up moins long.
- apparition de nouvelles troupes.
- apparition d'un nouvel héros
- apparition de nouvelles défenses
- nouvel équilibrage des troupes qui les rendra cheatées ou obsolètes.

Je n'ai, ni la science infuse, ni la vérité absolue, ce n'est que ma vision du jeu, appuyée sur l'expérience acquise depuis que je joue.
Chaque joueur a son expérience personnelle et vous êtes invités à amener votre pierre à l'édifice à la suite de ce post.

Tout comme la feuille de route hdv 12 (a l'inverse de mes autres feuilles de route que j'ai déjà rédigée sur l'hdv 9-10-11), celle ci sera sera construite a mesure que mes vivi avanceront.. En effet, comme vous, je vais découvrir cet hdv 13 et ses nouveautés. Il est probable que mes choix ne seront pas forcement pertinents, avec le recul. Néanmoins, cela n'empêche pas la réflexion ;)

Je vais illustrer le post avec plusieurs de mes comptes , avec plusieurs manières de jouer qui devrait refléter le but que vous vous donner et de votre façon de jouer.
A savoir un compte boosté en offres de Sc, avec pass or, en légende, un compte avec pass or sans offres sc , toujours en légende, un compte sans pass en titan avec un minimum d'attaques journalières et un compte sans pass , en mode casual. quelques attaques, pas tout les jours. une fois le premier compte maxé, le pass or passera sur l'un des comptes qui ne l'a pas. J'ai d'autres 12 mais ils vont végéter durant quelques temps, le temps que je maxe ces 4 premiers. inutile de les mettre dans ce fil pour le moment. En revanche, une fois l'expérience acquise, peut être que j'en parlerais , avec des choix stratégiques différents.
Ces 4 comptes participeront activement en gdc/ligues/jdc.

Je ferai vivre ce post à mesure que ces hdv 13 évolueront..

présentations des comptes:

Compte 1: Samy, chez Aito, destiné a l'esport, collectif ou individuel, en off line ou l'ESL, joue en champion 1 en ligue.
Full max depuis des lustres. j'ai anticipé l'arrivée de cet hdv 13 annoncé depuis début 2019. j'ai donc profité et cumuler les offres depuis des mois. Pour finir avec l'offre du Black friday avec 1m de black et plusieurs livres de héros/bâtiments.
J'ai l'intention de le maxer le plus vite possible, avec les moyens que j'ai. Ce ne sera pas en 10 min non plus lol En gros 20-30€/ mois. Parfois plus comme pour ce mois de décembre. Parfois juste le pass.
Quelle raison me pousse a faire cela? Parce que je suis un joueur esport sous contrat, dans une team pro. il me faut donc un compte qui soit le plus compétitif le plus tôt possible, tout simplement.
j'ai bien sur les marteaux, plus de 2000 médailles a disposition et mes 6 ouvriers.
Capture d’écran 2019-12-06 à 09.18.46.jpg


Compte 2: Petit Samy, chez War legend, dédié a l'esport Fr ou inter, on line, joue en champion 1 en ligue.
Full max également depuis des plombes. Pas d'achats inconsidérés, sauf pour deux livres de héros, payés 2,29€ ou 5,49€ avec une potion boost de héros. + le pass or, bien entendu.
j'ai tout les marteaux, plus de 1000 médailles a disposition et mes 6 ouvriers.
Capture d’écran 2019-12-06 à 09.28.05.jpg


Compte 3: Samy Try, chez Playmakers, dédié a la vie "normale" d'un clan et guerres amicales. Il s'agit du clan de mon équipe pro. joue en champion 12 en ligue.
Full max également depuis un moment.. Pas d'achats inconsidérés, sauf pour un livre de héros, payés 2,29. Sans le pass or. Peut être que je le prendrais occasionnellement.
j'ai tout les marteaux, plus de 2000 médailles a disposition et 5 ouvriers.
Capture d’écran 2019-12-06 à 09.35.03.jpg


Je privilégie la ligue légende pour les deux premiers comptes car je sais que je pourrais faire mes 16 attaques / jour. Et aussi parce que chaque attaque m'assure un butin conséquent, sans loupe et surtout, sans me faire piller. Surtout juste après la maj, il va falloir attendre quelques semaines pour trouver des vivi full ressources en titan.
Pour les autres, ce sera si j'ai le temps.ou avec un petit boost caserne une fois de temps en temps. Il n'est pas exclu que je finisse en légende parfois mais je me ferais rapidement sortir vu que je ne ferais pas les 8 attaques journalières. fourchette de trophées estimée dans laquelle je resterais: entre 4600 et 5100.

Pour ceux qui peuvent faire plus de 8 attaques par jour, je leur conseille la ligue titan , 4600-4700, pour le farm. Mais il faudra faire avec le next et la loupe.

Prochain pavé dans la journée: avec les éléments que nous avons a l'instant T (la totalité de la maj n'ayant pas encore été dévoilée), je vous parlerais de mes priorités sur le up des défenses, troupes, etc.
 
Dernière édition:

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Les priorités de UP, selon les comptes.

(c'est une projection.. cela peut encore changé en fonction des SP pas encore dévoilés)


Sur le compte 1, je vais pouvoir maxer beaucoup de choses, même si mes réserves ne le permettent pas, grâce aux réductions du pass (-15% pour le moment) et le surplus de ressources, y compris les marteaux.
Et pour ce compte, je vais privilégier le défensif.. car je n'oublie pas le rush non plus et je veux éviter de me prendre perf sur perf.

-J'envisage de monter l'hdv 13 au lvl 5 direct. on le sait tous, ce qui différencie l'hdv12 du 11, c'est bien la bombe de la giga tesla. Car la capa du gardien est généralement utilisé pour protéger les troupes qui font tomber l'hv. Je compte donc profiter d'entrée de la nouvelle capacité de la bombe, a savoir le gel en plus.

- up du labo, forcément. j'ai de la potion de puissance a claquer en plus.

- poser les nouvelles def, les deux catapultes ( a voir s'il y a une offre Sc comme a chaque début d'hdv).

- le cdc a 45 places

- poser le nouvel héros

- l'aigle

- une seule caserne rose pour débloquer le yéti. (cette question ne se posera pas a l'avenir puisque cette caserne sera débloquable en hdv12).

et seulement ensuite, les réserves.je vais bien attendre de les avoir maxer avec de claquer mes runes surtout.vu le nombre de livres de héros, la réserve de noir sera la priorité.

Le up de l'atelier, je vais attendre les différents retours avant de me décider. a moins que ce soit ultra cheaté, je n'envisage pas de le débloquer de suite. et au pire, on pourra m'en donner.

Côté héros, je vais maxer rapidement Roi, Reine et la Championne. le up de gardien quand a lui sera surement limité au départ, par manque de rose (surtout s'il y a des camps) et les réserves non max.

Concernant les troupes:
je suis un joueur qui joue pkbobat, cochons, drag, mineurs et plus rarement mobal.
Je vais préviligier ma compo de prédilection, le pkbobat.
Le pekka ne prenant pas un lvl supplémentaire, je vais up les boulistes et guérisseuse avec un marteau puis les yeti que je vais inclure dans la compo, avec des livres.
pour les drag et hog ensuite, avec livres.

Pour les sorts, up du soin, le seul sort qui peut m'être réellement utiles vu les compo que j'utilise, avec 1 marteau. le reste peuvent être donné dans le cdc donc non prioritaire.

pour les autres comptes

on va faire du classique, comme les autres feuilles de route du lvl inférieur. la seule chose qui différenciera les comptes sera la vitesse d'évolution mais le cheminement sera le même.

- la première chose a up est le labo afin de profiter de vos potions de puissance et commencer a claquer vos médailles dans vos troupes préférées. je vous conseille d'utiliser 2-3 marteaux, pas plus. histoire de maxer rapidement l'une de vos compo favorites afin d'être performant en gdc et ligue (esport éventuellement) et de garder le reste de vos médailles pour vous offrir un up de héros chaque semaine.

- la nouvelle caserne.. une a la fois pour moins ressentir l'handicap du up.. soit vous êtes des dingues, vous en mettez deux en up mais attention au temps de formation de vos compo qui vont être multiplié par deux.

- le nouvel héros et up non stop jusqu'au déblocage de sa capacité. (normalement dispo au lvl 5)

Avec les ouvriers restants, je vais commencer a up les réserves, la noire en priorité. Et comme d'hab.. je garde un ouvrier pour les murs! parce qu'avec des up allant de 16 a 18 jours, les cuves seront vite pleines malgré les prix de up. et puis il n'y a que 100 murs.. ça va donc aller très vite.

une fois cela finit, les deux catapultes, l'hdv si vous n'avez pas peur de peser lourd en gdc, l'atelier, le cdc et les grosses défenses (giga tde, aigle, tde, arcx)

Plus de précision a la maj... ;)

ps: j'éditerais les priorités si une nouvelle usine de sort voit le jour.
 
Dernière édition:

chinebook

Gobelin
26 Septembre 2015
40
24
23
49
Marseille
Niveau
160
Clan
Kae familly
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Les priorités de UP, selon les comptes.

(c'est une projection.. cela peut encore changé en fonction des SP pas encore dévoilés)


Sur le compte 1, je vais pouvoir maxer beaucoup de choses, même si mes réserves ne le permettent pas, grâce aux réductions du pass (-15% pour le moment) et le surplus de ressources, y compris les marteaux.
Et pour ce compte, je vais privilégier le défensif.. car je n'oublie pas le rush non plus et je veux éviter de me prendre perf sur perf.

-J'envisage de monter l'hdv 13 au lvl 5 direct. on le sait tous, ce qui différencie l'hdv12 du 11, c'est bien la bombe de la giga tesla. Car la capa du gardien est généralement utilisé pour protéger les troupes qui font tomber l'hv. Je compte donc profiter d'entrée de la nouvelle capacité de la bombe, a savoir le gel en plus.

- up du labo, forcément. j'ai de la potion de puissance a claquer en plus.

- poser les nouvelles def, les deux catapultes ( a voir s'il y a une offre Sc comme a chaque début d'hdv).

- le cdc a 45 places

- poser le nouvel héros

- l'aigle

- une seule caserne rose pour débloquer le yéti. (cette question ne se posera pas a l'avenir puisque cette caserne sera débloquable en hdv12).

- les camps. mais a l'heure où j'écris ces lignes, on ne sait pas si les camps prennent un lvl.

et seulement ensuite, les réserves.je vais bien attendre de les avoir maxer avec de claquer mes runes surtout.vu le nombre de livres de héros, la réserve de noir sera la priorité.

Le up de l'atelier, je vais attendre les différents retours avant de me décider. a moins que ce soit ultra cheaté, je n'envisage pas de le débloquer de suite. et au pire, on pourra m'en donner.

Côté héros, je vais maxer rapidement Roi, Reine et la Championne. le up de gardien quand a lui sera surement limité au départ, par manque de rose (surtout s'il y a des camps) et les réserves non max.

Concernant les troupes:
je suis un joueur qui joue pkbobat, cochons, drag, mineurs et plus rarement mobal.
Je vais préviligier ma compo de prédilection, le pkbobat.
Le pekka ne prenant pas un lvl supplémentaire, je vais up les boulistes avec un marteau et les yeti que je vais inclure dans la compo, avec des livres pour le lvl 1 et 2 + un marteau pour le lvl 3..
pour les drag et hog ensuite, avec livres.

Pour les sorts, up des bats et gel s'il y a un lvl de plus.. le reste peuvent être donné dans le cdc donc non prioritaire.la aussi, avec 2 marteaux.


pour les autres comptes

on va faire du classique, comme les autres feuilles de route du lvl inférieur. la seule chose qui différenciera les comptes sera la vitesse d'évolution mais le cheminement sera le même.

- la première chose a up est le labo afin de profiter de vos potions de puissance et commencer a claquer vos médailles dans vos troupes préférées. je vous conseille d'utiliser 2-3 marteaux, pas plus. histoire de maxer rapidement l'une de vos compo favorites afin d'être performant en gdc et ligue (esport éventuellement) et de garder le reste de vos médailles pour vous offrir un up de héros chaque semaine.

- la nouvelle caserne.. une a la fois pour moins ressentir l'handicap du up.. soit vous êtes des dingues, vous en mettez deux en up mais attention au temps de formation de vos compo qui vont être multiplié par deux.

- le nouvel héros et up non stop jusqu'au déblocage de sa capacité. (normalement dispo au lvl 5)

Avec les ouvriers restants, je vais commencer a up les réserves, la noire en priorité. Et comme d'hab.. je garde un ouvrier pour les murs! parce qu'avec des up allant de 16 a 18 jours, les cuves seront vite pleines malgré les prix de up.

une fois cela finit, les camps (may be?), les deux catapultes, l'hdv si vous n'avez pas peur de peser lourd en gdc, l'atelier, le cdc et les grosses défenses (giga tde, aigle, tde, arcx)

Plus de précision a la maj... ;)

ps: j'éditerais les priorités si une nouvelle usine de sort voit le jour.
 

Babynosaurus

Molosse
19 Decembre 2015
188
273
78
Clan
Oondasta
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Vraiment top ce tuto ! Une question ? Je pensais up mes casernes avant de passer th 13 pour débloquer les yétis . Bonne ou mauvaise stratégie ?
et seulement ensuite passer l hdv ?
 
  • Like
Reactions: yann37

Babynosaurus

Molosse
19 Decembre 2015
188
273
78
Clan
Oondasta
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Et j aurais encore une question ? Comment avoir autant de livres puisqu on a une seule place pour ça ? Je suis obligée de les vendre à chaque jeux de clan ?
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Le problème si tu attends, c’est que tu vas continuer à jeter du noir et de l’or... en plus de perdre du temps... je te conseille de passer 13.. en Hdv 12, c’était déjà le cas à ce les edrag. Franchement, c’est transparent et au moins , tu dépenses ton surplus de ressources.

pour le dépassement de livres, tu ne peut le faire que lorsque tu les achètes dans le magasin. Tu sais, comme les offres bu black friday ou les offres plus fréquentes , comme 2 livres pour 10€ , etc. Et des fois, ça vaut largement le coup. Comme au jour de l’an, tu as un livre universel pour 2,29€.
 
  • Like
Reactions: alex_cornflakes

Babynosaurus

Molosse
19 Decembre 2015
188
273
78
Clan
Oondasta
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
D acc
Le problème si tu attends, c’est que tu vas continuer à jeter du noir et de l’or... en plus de perdre du temps... je te conseille de passer 13.. en Hdv 12, c’était déjà le cas à ce les edrag. Franchement, c’est transparent et au moins , tu dépenses ton surplus de ressources.

pour le dépassement de livres, tu ne peut le faire que lorsque tu les achètes dans le magasin. Tu sais, comme les offres bu black friday ou les offres plus fréquentes , comme 2 livres pour 10€ , etc. Et des fois, ça vaut largement le coup. Comme au jour de l’an, tu as un livre universel pour 2,29€.
D acc je vais suivre ton conseil pour passer . J avais pas pensé à la perte de ressources .
Et je ne savais pas que les offres pouvaient « s empiler « du coup étant Max je prenais que le pass .
merci ?
 
  • Like
Reactions: Poppy74

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
petit édit du post suite a la publication du tout dernier SP, puisqu'a ma grande déception, il y a aucun up de Tda, Tab, Mortier, souffleur pas de up de sort très courants comme le gel, speed et bat, pas de up de camps non plus. J'ai donc changé mes prévisions.

Ce qui va se traduire par un maxage finalement "rapide" de ce premier jet hdv 13. Alors surement que l'on aura le reste au printemps... a suivre.
 

Babynosaurus

Molosse
19 Decembre 2015
188
273
78
Clan
Oondasta
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
On à toutes les def à up d un niveau quand même , rapide , rapide hum hum lol
 
  • Like
Reactions: Keul