guide stratégique : rattraper un compte prématuré

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour a tous,

Certains joueurs ont généralement ignoré les mises en garde du jeu sur le fait de monter son hdv trop vite.

En effet, on monte rapidement son hdv en pensant que l'on aura une meilleure frappe offensive, sans monter ses défenses et on s'aperçoit que :
- une, on prend des raclées mémorables en multi-joueurs en se faisant piller sévère,
- deux, on galère à remplir les réserves.

Vous l'ignorez peut être mais vous avez un "handicap" sur les lvl inférieurs. En effet, si vous être hdv 10, vous ne pourrez prendre que 90% des ressources sur un hdv 9, 50% sur un hdv 8 et c'est valable à tous les niveaux.. Alors fatalement, si vous avez des troupes d'un lvl hdv 8, ça peut être très compliqué. Pire, si vous êtes hdv 11, vous avez un handicap supplémentaire qui fait que vous allez croiser beaucoup plus d'hdv 11 que si vous étiez hdv 10.

Beaucoup de parents, comme moi, ont voulu initier leurs enfants à coc et vouloir partager en famille cette aventure. Seulement, les enfants... eh bien, c'est pas patient ! ça fait des conneries et puis ça se lasse...

Aussi, je vais par ce post vous faire vivre le rattrapage d'un compte prématuré, à l'abandon..

Voila le résultat.. des beaux murs roses et violets, des defs généralement d'hdv 9, une tde et le 3eme arcx (paye ton poids en gdc), un cdc à 25 places...
Screenshot_20180116-224526.jpg


le labo ? euuuh....peu de troupes max hdv 9, des héros en papier mâché.. clairement, ce compte est inutilisable en l'état en gdc.
IMG_0120.jpg


Y'a pas 36 solutions, il faut farmer, farmer et encore farmer. Vu le niveau des troupes, le choix est plutôt restreint, que ce soit en terme de ligue ou en terme de composition.
Je vais donc rester en or 1/ cristal 3, surtout pas plus haut. La compo utlisée est la suivante:
IMG_0121.jpg


Le barch ! peu importe le nombre en fait...100 barbares, 140 archers ou l'inverse, c'est comme vous voulez. Le but est de ne piller que des vivis inactifs.. le cdc? on met n'importe quoi dedans, ou rien du tout, selon.. les héros? pas forcément utile. Le but est d'enchainer les attaques, sans pour autant attendre l'un ou l'autre.
Les sorts? ils peuvent être utiles, mais dans la feuille de route que je me suis tracé, j'ai besoin d'énormément de rose donc je m'en passe. Le farm est d'autant plus facile avec les livres de boost qui vous permettent de vous remplir, à raison d' une heure de jeu par jour. Je ne peux de toutes façons pas consacrer plus de temps à ce compte.

Vous devez chercher ce genre de vivi:
IMG_0370.jpg


La dépose, rien de plus simple..un cercle de barbares
IMG_0371.jpg


puis un cercle d'archers
IMG_0372.jpg


et les héros, pour gratter soit un hdv, soit des mines et extracteurs qui sont entourés de plusieurs défenses. Le but n'est pas de rapporter une étoile..déjà parce que le bonus en or 1 est ridicule mais aussi parce qu'il faut se maintenir dans cette ligue. Le seul but, c'est de gagner des ressources pour pas cher.
IMG_0373.jpg


Alors des ressources, dans quel but ?
Je n'ai que 4 ouvriers (je me tâte pour me payer le 5ème pour aller plus vite..j'oublie le rush champion avec des troupes pareilles, lol ).. ma priorité va être de renforcer ma force offensive. Up de l'usine de sorts roses, up de la caserne noire pour débloquer d'abord les molosses puis les boulistes. Puis up du labo et enchainer les up des 4 camps. En parallèle, je vais me garder un ouvrier dispo h 24 pour mettre à niveau les murs (ce qui a déjà payé puisque j'ai commencé à poser les murs 8 en moins de 24h).. je monte aussi les extracteurs car chaque jour qui passe, ce sont des ressources perdues.
IMG_0119-2.jpg


Voila pourquoi je vais devoir économiser beaucoup de rose puisque ma priorité de bâtiments, troupes, ne me demande que du rose. Dans le labo, priorité au farm, les barbares et les archers 7, ce sont les troupes qui vont me servir durant cette bonne année de farm qui m'attend. Oui, il faut au moins ça pour rattraper ce genre d'erreur.
Si je veux par la suite pouvoir être utile en gdc, à minima perf des hdv 9 max, je vais devoir monter ma compo fétiche pour ce lvl, c'est à dire le gohog. Je vais donc monter mes cochons qui sont lvl 3 au lvl 6 puis le golem. Entretemps, on va monter tranquillement les héros au lvl 20, avec les livres des héros.

Les défenses? je n'y touche surtout pas.... inutile de se rajouter du poids si je veux rapidement être actif en gdc avec. Surtout dans ce clan où il n'y aura pas grand monde pour attaquer mes vis a vis.

Par ce post, je partagerai avec vous l'évolution de ce vivi, ce qui vous donnera une idée des priorités à réaliser pour revenir dans la course ;)

Si vous êtes dans ce cas et que vous avez des questions, n'hésitez surtout pas! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Bonjour a tous,

Certains joueurs ont généralement ignorés les mises en garde du jeu sur le fait de monter son hdv trop vite.

En effet, on monte rapidement son hdv en pensant que l'on aura une meilleure frappe offensive, sans monter ses défenses et on s'aperçoit que une, on prend des raclées mémorables en multi-joueurs en se faisant piller sévères et de deux, on galère a remplir les réserves.

Vous l'ignorez peut être mais vous avez un "handicap" sur les lvl inférieurs. En effet, si vous être hdv 10, vous ne pourrez prendre que 90% des ressources sur un hdv 9, 50% sur un hdv 8 et c'est valable a tout les niveaux.. Alors fatalement, si vous avez des troupes d'un lvl hdv 8, ca peut être très compliqué. Pire, si vous êtes hdv 11, vous avez un handicap supplémentaire qui fait que vous allez croiser beaucoup plus d'hdv 11 que si vous étiez hdv 10.

beaucoup de parents, comme moi, ont voulu initiés leurs enfants a coc et vouloir partager en famille cette aventure. Seulement, les enfants... eh bien, c'est pas patient! ça fait des conneries et puis ça se lasse...

Aussi, je vais par ce post vous faire vivre le rattrapage d'un compte prématuré a l'abandon..

voila le résultat.. des beaux murs roses et violets, des defs généralement d'hdv 9, une tde et le 3eme arcx (paye ton poids en gdc), un cdc a 25 places...
Afficher la pièce jointe 19968

le labo? euuuh....peu de troupes max hdv 9, des héros en papiers machés.. clairement, ce compte est inutilisable en l'état en gdc.
Afficher la pièce jointe 19965

y a pas 36 solutions, il faut farmer, farmer et encore farmer. vu le niveau des troupes, le choix est plutôt restreint, que ce soit en terme de ligue ou en terme de composition.
Je vais donc rester en or 1/ cristal 3, surtout pas plus haut. la compo utlisée est la suivante:
Afficher la pièce jointe 19966

le barch! peu importe le nombre en fait...100 barbares, 140 archers ou l'inverse, c'est comme vous voulez. le but est de ne piller que des vivi inactifs.. le cdc? on met n'importe quoi dedans, ou rien du tout, selon.. les héros? pas forcément utile.le but est d'enchainer les attaques, sans pour autant attendre l'un ou l'autre.
les sorts? ils peuvent être utiles mais dans la feuille de route que je me suis tracé, j'ai besoin d'énormément de rose donc je m'en passe. le farm est d'autant plus facile avec les livres de boost qui vous permettent de vous remplir, a raison d' une heure de jeu par jour. Je ne peux de toutes façons pas consacrer plus de temps a ce compte.

vous devez chercher ce genre de vivi:
Afficher la pièce jointe 19972

la dépose, rien de plus simple..un cercle de barbares
Afficher la pièce jointe 19975

puis une cercle d'archers
Afficher la pièce jointe 19974

et les héros, pour gratter soit un hdv, soit des mines et extracteurs qui sont entourés de plusieurs défenses. le but n'est pas de rapporter une étoile..déjà parce que le bonus en or 1 est ridicule mais aussi parce qu'il faut se maintenant dans cette ligue. Le seul but, c'est de gagner des ressources pour pas cher.
Afficher la pièce jointe 19973

Alors des ressources, dans quel but?
je n'ai que 4 ouvriers (je me tape pour me payer le 5ème pour aller plus vite..j'oublie le rush champion avec des troupes pareil lol ).. ma priorité va être de renforcer ma force offensive. Up de l'usine de sorts rose, up de la caserne noire pour débloquer d'abord les molosses puis les boulistes. Puis up du labo et enchaines les up des 4 camps. En parallèle, je vais me garder un ouvrier dispo hdv 24 pour mettre a niveau les murs. (ce qui a déjà payé puisque j'ai commencé a poser les murs 8 en moins de 24h).. je monte aussi les extracteurs car chaque jour qui passent sont des ressources perdues.
Afficher la pièce jointe 19967

voila pourquoi je vais devoir économiser beaucoup de rose puisque ma priorité de bâtiments, troupes, me demandent que du rose. Dans le labo, priorité au farm, les barbares et les archers 7. ce sont les troupes qui vont me servir durant cette bonne année de farm qui m'attend. oui, il faut au moins ça pour rattraper ce genre d'erreur.
Si je veux par la suite pouvoir être utile en gdc, a minima perf des hdv 9 max, je vais devoir monter ma compo fétiche pour ce lvl, c'est a dire le gohog. je vais donc monter mes cochons qui sont lvl 3 au lvl 6 puis le golem. Entretemps, on va monter tranquillement les héros au lvl 20, avec les livres des héros.

Les défenses? je n'y touche surtout pas.... inutile de se rajouter du poids si je veux rapidement être actif en gdc avec. Surtout dans ce clan ou il n'y aura pas grand monde pour attaquer mes vis a vis.

par ce post, je partagerais avec vous l'évolution de ce vivi qui donnera une idée des priorités a réaliser pour revenir dans la course ;)

Si vous êtes dans ce cas et que vous avez des questions, n'hésitez surtout pas! ;)

Dans mes vieux souvenirs ... J'avais complèté le BARCH par des Gobelins. 1/3 de chaque, avec quelques sapeurs.

On peut aussi penser à avoir des sorts dont on se sert peu (jamais) comme du séisme pour aller rapper une réserve juteuse de black acceccible
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: LittleBigBen

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
:hilarious:
j'avoue que le rush de mes 4 hdv 11en légende et de mon 9 en titan me fait un peu laisser ce compte de côté.. bien que tout les ouvriers soient au boulot ^^
les 4 camps sont finis, le cdc, pièges et extracteurs sont en up ;) bientôt les screens, bientôt ^^
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
:hilarious:
j'avoue que le rush de mes 4 hdv 11en légende et de mon 9 en titan me fait un peu laisser ce compte de côté.. bien que tout les ouvriers soient au boulot ^^
les 4 camps sont finis, le cdc, pièges et extracteurs sont en up ;) bientôt les screens, bientôt ^^
T'es quand même un grand malade...