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Guide stratégique : villages, designs de bases et strategie.

Discussion dans 'Villages' créé par LordVal, 1 Août 2014.

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  1. LordVal

    LordVal Dragon
    Staff à la retraite

    16 Août 2013
    3 267
    4 294
    Élixir:
    43191 
    Or:
    Entre autres : Clash of clans
    Niveau:
    158
    Clan:
    ZOB
    Niveau du clan:
    9
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Légende
    #1 LordVal, 1 Août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 13 Novembre 2014
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    NÉCESSITÉS PRINCIPALES STRATÉGIQUES

    Faire un bon village ncessecite quleques bases, ceci vous adeira à mieux juger de la difficulté de votre opposant.
    Je mettrai à jour une section concernant le sort de saut.


    Sections bien conçues :

    Quand vous créez une base de village, l'un des points cruciaux, ce sont les sections.
    Vous devez séparer vos bâtiments en plusieurs sections afin que vos assaillants soient obligés de détruire un maximum d'entre-eux afin d’accéder au centre de votre village (le core).
    Il devrait y avoir au moins une section tous les 15 murs. Celles-ci ne devraient pas contenir plus de 4 bâtiments (sauf quelques exceptions) Essayez de les concevoir rapprochées.

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    Placement des défenses :

    Le placement des défenses est aussi essentiel.
    Le château de clan, l'arc-x et les tours de l'enfer sont généralement considérés comme les défenses les plus importantes, et doivent ainsi être placés au cœur de la base.
    Toutes les autres défenses doivent être réparties dans des sections séparées.
    Puis viennent les défenses à dégâts de zone, comme le mortier et la tour de sorciers.
    Ensuite teslas, défenses anti-aériennes et enfin les défenses ponctuelles (tour et canons archer).
    C'est aussi généralement l'ordre de priorité d'amélioration.
    Vos 3 mortiers doivent être placés dans un triangle équilibré de défense, de même avec les tours de sorciers.
    Les 6 tours d'archers doivent être placé de manière hexagonale, et ainsi de suite.

    ORDRE DE PRIORITÉ D’AMÉLIORATION DES DÉFENSES :

    1. CHÂTEAU DE CLAN
    2. TOUR DE L'ENFER
    3. ARC-X
    4. TOUR DE SORCIER
    5. MORTIER
    6. DÉFENSE ANTI-AÉRIENNE
    7. TESLA
    8. TOUR D'ARCHERS
    9. CANON
    IMPORTANT : ne pas mettre à niveau votre hôtel de ville sans avoir maxé, au minimum, toutes les défenses et la plupart des bâtiments.

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    Placement des réservoirs :

    Le placement des réservoirs est vital.
    Ils doivent être répartis, dans des compartiments ou des zone séparées ou distantes (cela est applicable pour les extracteurs et les mines).
    Le réservoir d'élixir noir est souvent le plus protégé, car c'est la ressource la plus précieuse, suivent l'or et l'élixir.
    Comme avec les défenses, 3 réservoirs doivent avoir une formation triangulaire et 4 une formation carrée.

    L'une des erreurs classiques est la section centrale regroupant toutes les réserves d'or ou autres : comme une tirelire, l'assaillant n'a plus qu'à accéder à cette section pour tout prendre (quel que soit le nombre de murs qui la protège).

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    Bon usage des murs :

    La majorité de vos murs doit être utilisée pour créer les sections, mais environ un cinquième d'entre-eux peut être utilisé pour canaliser (sauf pour une base labyrinthique, non recommandée car très difficile à réussir) ou pour tromper les sapeurs comme expliqué plus loin.

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    Pièges et entonnoirs (funneling) :

    Les pièges ne sont pas indispensables, mais peuvent faire une grosse différence.
    Deux bombes géantes peuvent vous sauver d'une armée de géants plus guérisseuses, et vous permettre ainsi d'économiser beaucoup de ressources.
    Ces bombes géantes peuvent vous défendre contre les chevaucheurs de cochons, empêcher de perdre avec deux ou trois étoiles.



    Les pièges doivent être placés là où les attaques se concentrent, ou vous avez remarqué le plus de passages.
    Bombes géantes sont mortelles pour les gobelins devant les réserves ; les pièges à ressorts sont excellents contre les géants à côté des défenses.
    Les entonnoirs sont un bon moyen d'obliger les troupes de l'attaquant à se diriger sur un piège.
    Ce sont généralement des trous dans les sections ou les murs contenant un piège.

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    Protection inutile :

    Vos priorité en matière de protection de bâtiments dépend de votre style de jeu, comme par exemple votre hôtel de ville suivant que vous farmiez ou rushez.
    Mais il ne sert a rien de protéger les autres bâtiments, comme les casernes, les extracteurs et les mines ou les camps.
    Les héros peuvent doivent être relativement centrés, la meilleure méthode consiste à les mettre en seconde ligne de défense pour attirer les troupes et les détourner en dehors du cœur du village (si vous protégez votre hdv), ceci est encore plus valable pour les pièges à squelettes.
    Vous pouvez protéger les extracteurs et les mines uniquement à partir de l'hdv9 et seulement si vos sections ne comportent pas plus de 4 bâtiments.
    Tous les autres bâtiments, tels que cabanes, laboratoires, usine de sorts doivent être placés à l’extérieur des remparts en guise de boucliers.

    Jonctions murales décalées :

    Les sapeurs peuvent briser une zone de 3 murs à la fois.
    Dans l'image 1, les pixels rouges représente la zone de destruction des sapeurs.
    Du fait du rayon de 3 murs, la structure des parois de la deuxième image est mauvaise, le sapeur pouvant détruire deux sections avec un seul sapeur.
    Ainsi, dans l'image 2 4 sapeurs suffisent pour pénétrer toutes les zones, dans l'image 3, il en faut 8.

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    [​IMG]

    Murs de détournement :

    Technique très couteuse en murs, qui permet de détourner le sapeur des jonctions importantes en les obligeant à attaquer d'autres murs à la place.
    La flèche bleue représente le chemin du sapeurs ainsi que celui d'autre troupes comme les géants.

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    NOTA BENE : Les notes données aux différents positionnement sont celles de l'echelle de notation géométrique des villages inventée par PingFao du clan DTP.

    Have Fun ^^

    Merci aux deux sources qui m'ont permis de faire cet assemblage.


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  2. Falcon007

    Falcon007 Gobelin

    8 Juin 2013
    225
    48
    Élixir:
    650 
    Or:
    Niveau:
    94
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Or II
    Oh nan stp Lord, pas encore une lecture pareille ! T'aurais pu nous faire une synthèse quand-même... Lol
     
    2 personnes aiment ça.
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  3. Frederic

    Frederic Gobelin

    31 Mars 2014
    473
    85
    Élixir:
    734 
    Or:
    rien
    Niveau:
    111
    Clan:
    Le 7 ème ordre
    Niveau du clan:
    4
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Aucune
    Bravo tres utile et sa se voix que tu t'es appliquer sur elle, boff bon tuto, mais ses IMMENSE!!!
     
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  4. Susu59

    Susu59 Archer

    23 Juin 2014
    10
    2
    Élixir:
    742 
    Or:
    Niveau:
    104
    Clan:
    Renaissances
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Cristal III
    Super tuto encore une fois :)
     
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  5. Lord_Will

    Lord_Will Archer

    28 Juillet 2014
    23
    4
    Élixir:
    640 
    Or:
    Niveau:
    75
    Clan:
    Freeclan
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Or II
    Simplement merci ^^
     
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  6. matdu40

    matdu40 Archer

    1 Août 2014
    61
    18
    Élixir:
    1254 
    Or:
    étudiant/nageur
    Niveau:
    108
    Clan:
    marklor II
    Niveau du clan:
    4
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Or II
    très bon travail mais parlons des héros
    -depuis la MAJ de juillet 2014 les héros ne sortent plus du village donc ils peuvent servir comme défense surtout la reine contre les attaques cochons et ballons et le roi contre les troupes lentes comme géants et golem.
    Donc la stratégies n'est pas parfaites mais quasi-parfaites :)
    Sinon encore une fois bon boulot ;)
     
    3 personnes aiment ça.
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  7. Diwan

    Diwan Archer

    30 Juillet 2014
    11
    4
    Élixir:
    330 
    Or:
    Niveau:
    76
    Clan:
    War In Box
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Or III
    Parfait LordVal ;)
     
  8. LagoX

    LagoX Archer

    2 Juillet 2014
    14
    11
    Élixir:
    612 
    Or:
    Niveau:
    85
    Clan:
    Clash Team 2
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Cristal III
    Ouahhh super!!! Merci à toi, bien détailler et expliquer. Super tuto continue ainsi :p
     
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  9. Akwaz

    Akwaz Archer

    6 Août 2014
    45
    14
    Élixir:
    636 
    Or:
    Rang de Clan:
    Aucun clan
    Ligue:
    Aucune
    Pff les mec vous savez plus lire ? ^^

    Autrement bon tuto rien a ajouter tout est dans les autres commentaires !
     
  10. Walien

    Walien Guérisseuse
    Staff à la retraite

    14 Avril 2014
    1 249
    679
    Élixir:
    41140 
    Or:
    Niveau:
    128
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Or II
    Merci pour tes tutos très instructifs! Un beug ou c'est chez moi? Les photos sont manquantes....
     
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