Guide stratégique : feuille de route migration vers HDV 12

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
unknown.png

Guide Stratégique HDV 12 en Live : Dernière mise à jour 02/08/2018 -->Ici<--

th12-5.gif

Bonjour à tous,

Vous venez de passer hdv 12 et vous vous demandez ce que vous devez faire afin d'évoluer au mieux ? Ce tuto va, je l'espère, vous aider !

Préambule :
Ce tuto est réalisé en fonction de mon expérience du jeu, de mes différents comptes actuels (allant d'hdv 8 à 11, un, voir plusieurs comptes par lvl) et surtout en fonction de la méta Juin 2018, qui peut évoluer assez rapidement à mesure des nouvelles mise à jour du jeu et équilibrages.
Par exemple :
- les murs et les défenses peuvent coûter moins cher, avec un temps de up moins long.
- apparition de nouvelles troupes.
- nouvel équilibrage des troupes qui les rendra cheatées ou obsolètes.

Je n'ai, ni la science infuse, ni la vérité absolue, ce n'est que ma vision du jeu, appuyée sur l'expérience acquise depuis que je joue.
Chaque joueur a son expérience personnelle et vous êtes invités à amener votre pierre à l'édifice à la suite de ce post.

A l'inverse des 3 autres feuilles de route que j'ai déjà rédigée (9-10-11), celle ci sera différente. En effet, je vais vous proposer 3 voies différentes, 3 manières de jouer en fonction du but que vous vous donner et de votre façon de jouer. Je n'ai malheureusement pas assez de comptes pour illustrer les autres possibilités :hilarious:

Je ferai vivre ce post à mesure que mes 3 hdv 12 évolueront..

3 HDV 12, 3 routes différentes.

- HDV 11 max ---> 12 Rush/GDC

point de départ, totalement max, réserves et cdc full ressources
profil samy.jpg

vivi samy.jpg


les potions à l'intant T où j'écris ce fil, il manque donc encore les récompenses JDC et les évents de 24h en cours.
potions samy.jpg


- HDV 11 max ---> 12 Farm
point de départ:
quasi max, reste 25 murs 12, réserves à moitié vide à l'exception du noir.. la maj a lieu dans quelques jours, je monte encore les murs.
profils cerbère.jpg
vivi cerbere.jpg
potions cerbere.jpg


- HDV 11 prema ---> 12 mixte
point de départ :
les troupes.. mes compo farm et gdc sont max, seules les troupes que je n'utilise jamais ont du retard.
Idem pour les héros. Actuellement dans le labo, clone 5 (incontournable dans ma compo farm), se terminera aussi avant la maj.
C'est à l'origine un compte de dons, passé hdv 10 avec héros 15 et hdv 11 avec héros 30, c'est dire si j'aime le challenge préma.:hilarious:
profil petit samy.jpg


-up en cours (seront finis pour la maj) : 1 tda 15, 1 tab 6 et 1 mortier 10
-reste à up: 194 murs 12, 3 mortiers, 2 AA , 6 tda, 2 souffleurs, 7 canons
réserves quasi full, je ne lance plus rien et attends la maj afin d'avoir 5 ouvriers de dispo et de lancer les mêmes bâtiments que les deux 11 max.
vivi petit samy.jpg


un peu vide...
potions petit samy.jpg


ben oui , c'est vide... enfin presque.. j'avais pas prévu de le rendre préma à la base.. et c'est pas comme si j'avais pas encore des trucs à monter :hilarious:, du coup, je pars presque de rien, hormis avec les récompenses JDC à venir.

Aparté : je déconseille fortement la voie préma, mais connaissant un peu la communauté, je sais que certains n'y résisteront pas. Pour de mauvaises raisons, comme l'impatience, comme des raisons acceptables, besoin de renouveau sous peine de démotivation ou par nécessité pour les clans où il n'y aura pas des hdv 12 issus de 11 max, afin de faire profiter aux 10 et 11 du clan des nouveautés comme le dirigeable ou le bélier. Aux vues des différents sp, un clan sans hdv 12 sera clairement désavantagé.
Donc je vais up prématurément l'un de mes 11 afin que cela vous apporte des réponses et uniquement dans ce but. Je sais pertinemment que je vais galérer avec des petits héros.
N'oubliez pas qu'un préma est généralement un handicap pour le clan, sur le plan offensif comme défensif. Je peux me permettre de le faire car si c'est vraiment handicapant, je peux mettre le compte dans un clan exclusivement hdv 12 et 11 ou cela ne changera pas la donne en gdc.

Les présentations sont faites... donc...

Vous venez de maxer plus ou moins votre hdv 11, vos réserves débordent, ça y est, vous pensiez que vous aviez fini le jeu! mouhahahahaha! non......:banghead:

Je ne saurais que vous conseiller de maxer totalement votre hdv 11 afin de commencer l'hdv 12 sur les meilleures bases. Si passer hdv 12 avec des héros 40 est "acceptable", sachez que cela sera beaucoup plus difficile au début qu'avec des héros 50, que ce soit en gdc, en farm ou en rush. Notamment sur les coups de l'aigle que peut encaisser un roi. C'est un vrai tank et qui fera la différence en gdc.
En revanche, il est primordial d'avoir des défenses et troupes maxées. Les murs... si c'est comme l'hdv 11, avec des up très longs, vous aurez largement le temps de les up en gardant un ouvrier dispo h 24.
Vous le verrez sur les feuilles de routes de "Petit Samy" et "Cerbère", y a encore des murs à faire.

Attention, n'oubliez pas l'aspect psychologique de votre vivi. En effet, un hdv 12 avec que des murs de lvl 10, c'est plus que moyen et ne fait pas peur..Bien que certains joueurs considèrent les murs comme esthétique et que c'est un investissement inutile, je peux vous garantir que cela fera la différence entre un deux étoiles et un perf ! surtout si la reine, bête comme ses pieds, tape un mur au lieu de prendre le saut à côté.. (déjà vécu... vous aussi ?? je n'en doute pas...)
Un design réfléchi est aussi très important.

Voilà comment je vais commencer mes hdv 12:

Avant toutes choses, les jdc prévus pour cette maj offrent ces récompenses :
jdc.jpg


voici mes choix pour préparer au mieux le passage hdv 12, peu importe la voie choisie :

palier 1 : la potion de puissance. Logique, quoi de mieux que d'avoir toutes les troupes max sous boost 1h pour enchaîner les attaques gdc, puis une session farm?

palier 2 : la potion ouvrier...pourquoi ? parce que je suis full potion boost de ressource et je n'ai pas le choix finalement. Quand à l'anneau de murs, je n'ai jamais trouvé une récompense aussi inutile.

palier 3 : les gemmes. Parce qu'avec 40 gemmes, j'achète une potion boost entraînent à 25 gemmes, voir une deuxième en taillant quelques arbres. 7200 de noir, c'est ce que je me fais en une seule attaque... l'or, on n'en est pas loin non plus. Alors sous boost... hem...

palier 4 : les potions ouvrier, pour finir plus rapidement les bâtiments.

palier 5 : le livre de combat. Des troupes max me semblent plus importantes que des sorts max.

palier 6 : le livre de héros, forcément.

palier 7 : haha... Sc a été bien sadique là-dessus... la rune noire, celle que tout le monde attend depuis la sortie des jdc...et le livre universel. arf... qui est balance et ne saura choisir entre les deux ? :hilarious: beaucoup seront tenter de prendre la rune noire pour gagner un lvl de héros immédiatement. Pourquoi pas. Pour ma part, j'ai choisis le livre universel. En effet, je peux farmer du noir... mais pas le temps. 200k de noir, c'est une journée intensive de farm.. Deux si je traine un peu. Alors qu'un up de labo immédiat... c'est deux semaines de gagnées..et ça..le temps, cela ne se farme pas. J'entends déjà les mauvaises langues me dire que tout le monde ne farm pas en deux jours 200k de noir..effectivement..Quoi qu'il en soit, il ne faut pas deux semaines non plus pour le faire ;)

-Priorité n°1 (valable pour les trois hdv), la logistique avant la force de frappe offensive et les défenses.

-le labo, forcément ! à nous les nouveaux lvl de troupes ! mais pour cela, on doit le monter avant toute chose.

Si vous ne gemmez pas le labo (ou si vous n'avez pas de livre bâtiment/universel), je vous conseille de lancer le up des archers (ou barbares) juste avant. Ainsi, quand votre labo se terminera, vous aurez aussi maxé vos archers. Cela renforcera vos héros ;)`

en passant, on dépose vite fait les nouveaux pièges, on les maxera plus tard. Quand toutes les réserves seront max.

-2ème chose à lancer après le labo, une caserne rose pour débloquer le truc bleu qui ressemble à krokmou. On ne sait pas encore ce qu'il vaut mais comme tous les gamins à noel, on est pressé d'essayer le nouveau jouet ! Si ça vaut le coup, on enchaine les up de casernes.

ou l'up du lvl d'hdv..... obtenir rapidement le lvl 5 de l'hdv 12... sincèrement..je ne sais pas encore.. on verra le choix que je ferais dans les heures après la maj.

-en 3, le bâtiment des machines de siège.

-en 4, une première réserve (je ferais noir en priorité pour le up des sorcières/boulistes/molosse et or pour le cdc) et à mesure que le labo et machines de siege, se libèrent, on en lance une autre, puis encore une autre, etc...

et le dernier... comme d'hab..avec des up de X jours, on a le temps de, soit finir sur murs 12, soit commencer à poser ses murs 13.

Priorité troupes, différentes en fonction de l'hdv.

- HDV 11 n°1
Fervant adorateur de la compo noob sorcières, boulistes et guérisseuses, ce sont logiquement les boulistes et sorcières que je vais privilégier afin de rester polyvalent et efficace en gdc et en rush top fr. Les adeptes de la compo à la mode 20 boulistes, 10 sorcières et 11 géants qui perf en no brain monteront surement les géants aussi. Si j'ai besoin de farm, le mobal bb drag ou l'aqh mineurs niv hdv 11 seront suffisants.

- HDV 11 n°2
pour le farm, se définir un but. Mon but pour ce compte est de up les héros de la manière suivante :
- monter la reine au lvl 60 et le gardien au lvl 30 simultanément avec la compo mobal/bb drag. En effet, je peux farmer aisément avec cette compo en me passant des héros. Le roi étant juste utile pour gratter les 50% si besoin. Donc je vais monter en premier ballons 8, puis bb drag 6 et en dernier molosse 5. Le molosse 5 n'est pas une priorité car je peux en avoir un dans le cdc. Au vu des différents replay hdv 12, il se pourrait que cette compo soit op en gdc, verdict plus tard.

- puis dans un mois et demi, en fonction de mes ouvriers dispo, le up du roi de 50 a 60 avec un aqh mineurs , qui passe très bien sans roi. Donc up en priorité mineurs puis guerrisseuses.

- HDV 11 prema
- comme pour le 12 farm..il faut rentrer de la ressource pour les héros cotorep, mortiers, AA et tda à la ramasse...Donc mobal bb drag.. en gdc, je ferai du dips si j'ai des 12 au dessus de moi (c'est quand même l'idéal), sinon, vis à vis, mais là...faut pas que je me loupe. Je ferai un peu illusion avec la potion de puissance mais cela ne dure qu'un temps.. Je ne sais pas encore si je le mets dans un clan full th11-12 ou dans un clan mixte.. je prendrai ma décision plus tard.

le up des héros : je m'arrange toujours pour up ma reine avec des livres et je up le roi normalement car je n'en ai pas forcément besoin..Idéalement, j'essaye de monter le gardien en même temps. Nous vverons ce que je pourrais faire dans les jours a venir.

Ma ligue de farm, peu importe le compte : titan 2, 4600-4700. L'idéal est de monter en titan 1 (4700) puis de redescendre à 4600. On bénéficie du bonus titan 1 tout en ayant la loupe de titan 2 (quelques minutes).

Voilà pour le premier pavé. J'illustrerai à mesure que mes vivi avanceront, en partageant mes retours sur le farm, les résultats en guerre, mes vis à vis, les compos utilisées, etc....la suite..ce soir! après la maintenance en cours de cet hdv 12 et quelques heures de farm boosté! :angelic:
 
Dernière édition par un modérateur:

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Merci samy
Pour plein de raisons diverses, je vais prendre l'option préma en partant de bien plus bas que toi.
Quand la rubrique sera créé je mettrai peut-être son avancée dans HDV12.

Sinon, comme beaucoup ici je pense, 4600tr n'est pour moi pas une zone de farm ! :D
 

LordPerceval

P.E.K.K.A
4 Octobre 2016
235
270
78
50
Meudon
Niveau
142
Clan
Les vautours
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Pour compléter, un petit live improvisé qui a eu lieu sur la chaine de gouloulou samedi dernier ou j'explique un peu mes choix, si vous avez 1h45 devant vous :hilarious:
Tu aurais du le balancer au debut de la maintenance lol
 
  • Like
Reactions: iManSo

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
j'avais la possibilité de faire un compte encore plus prema (héros 30) mais cela aurait été trop handicapant.

pour la zone de farm: certains préfèrent farmer en basses ligues, cristal, master, avec de l'aqh gob, du barch et j'en passe. ce ne sera pas mon cas. geeker et faire 1000 attaques par saison, impossible.

Je montre simplement le parcours que je vais suivre. MAis a la rigueur, la zone de farm importe peu sur le contenu de ce post ;)
Sachant que de mon point de vue, 4600 en th 11 max, c'est ultra facile a atteindre. ;)
 

fredou14

Golem
29 Aout 2017
171
99
43
43
Caen
Niveau
220
Clan
Belgian zone
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/belgian-zone-8QVGV92J/members
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Super boulot Samy
Pour ma part, je monte un peu préma TH12... c'est un "sacrifice" pour le clan, je mets mon compte principal en rouge et je distribue des unités de siège.
 
  • Like
Reactions: Julien2588 and Sol

fredou14

Golem
29 Aout 2017
171
99
43
43
Caen
Niveau
220
Clan
Belgian zone
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/belgian-zone-8QVGV92J/members
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Par contre Samy, je ne suis pas sûr qu'il soit très bon de monter son HDV12 au plus vite jusqu'au niveau 5.
En général les nouvelles défenses pèsent hyper louird en GDC (arcs X en TH9, TDE TH10; pigeon TH11)
Si les troupes ne suivent pas c'est un coup à tomber sur un adversaire bien plus fort que soi
Je pense qu'il vaut le monter tranquilement