HDV 1 à 10, Progress - Farming.

Wadiduxpect

Archer
20 Aout 2014
17
0
18
32
Niveau
80
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
2103191_orig.png

Booooooooonjour à tous et toutes.

Alors, à quoi va bien pouvoir servir ce topic ? Et bien, pour les débutants il sera un guide. Et pour les autres une aide annexe ou un rappel-tout. Ce tutoriel pourra servir à diverses choses. Mais avant tout, à vous aidez dans votre avancée dans ce jeu. Je préviens. Mes heures de jeu sur CoC sont conséquentes donc, bien évidemment, ce guide sera à mon image. Celle d'un joueur jouant plus de 2,3 heures par jour. (Je joues plus mais je pense que ce sera le minimum pour ce guide farfelu et surement bien gaulé).


- Pourquoi et pour qui ?

Joueurs très actifs qui ne s'arrêterons pas après 2 mois de jeu. Il faut savoir être patient. La période de farm c'est LONG, très long. C'est une période ingrate et répétitive à souhait. Mais les changements au niveau de la base arrivent bien vite et l'évolution se fait vite ressentir, et moi, voir mon village changé ça m'fait plaisir.


- Outils ?

Voila quelques outils utiles au jeu : WikiClash, BaseBuilder.
Cela me suffit amplement je fais tout le reste à la main.


# Etape 1 + Explications

A votre arrivé sur clash of clan vous entendrez des monts et merveilles. Des conseils et des stratégies. Des vidéos les unes plus impressionnantes que les autres. Mais moi j'aime bien creusé les théorycrafts et tourner tout à ma sauce. Et finir par juger avec ma propre expérience. L'étape 1 résumera une grosse partie de la progression. Les erreurs que j'ai faite ne seront donc pas expliquée ici je vais juste vous faire part de ce qui AURAIT DU être fait et pourquoi.

* Dans Clash of Clan le temps de progression et farming va se résumé à 3 choses : Armée, Butin, et l'HDV. Voila donc comment faire par ordre :

__ Hôtel de Ville + 1 niveau
__ Monter le laboratoire
__ Monter TOUT ce qui concerne l'armée : Niveau de troupe(labo)**, caserne, camp militaire, usine de sort.
__ En parallèle vous DEVEZ mettre vos ouvriez au travail. Soit vous gardez l'ouvrier pour passé vos mur au level suivant. SOIT faire des dépôts. Vous les occupés par-ci, par-la mais la priorité c'est l'armée.
__ Une fois que vous avez monter votre troupes avec le labo au niveau maximum > HDV suivant mais une fois à 7 il faut impérativement s'arrêter de suivre ce modèle.​

** Uniquement Barbares, Géants, Archer, et Sapeurs.

- Pourquoi ?

HDV 1 à 5 => 20 % de butin
HDV 6 => 18 %
HDV 7 => 16 %
HDV 8 => 14 %
HDV 9 => 12 %
HDV 10 => 10 %​

Mais il manque une petite explication. C'est que lorsque votre HDV ce retrouve niveau 7 les niveau inférieur donnent moins. Encore pire en 8,9 et 10. C'est pour ça qu'il faut IMPERATIVEMENT camper l'HDV 7 et finir de monté TOUT. D'ailleurs vous l'entendez surement cette phrase "enfer de farm hdv 9/10"


# Etape 2 - Découpage de la progression


Il va donc falloir choisir ou et comment faire des changements. D'après ce que j'ai dit vous suivez le "plan" rush HDV jusque 7, avec une légère pause à 5 si vous avez des trucs à faire. Par exemple : Les murs, les dépôts de ressources.

- Pourquoi les murs ?

Simplement parce que les murs jouent un rôle presque intimidant sur l'adversaire. Moi même inconsciemment je vois des villages avec des murs trop haut je passe sans même trop regarder.

- DONC :

HDV 1 - 5, Petite pause.
HDV 6 - 7, GROSSE PAUSE + FARM/MONTER
HDV 8, TOUT MONTER
HDV 9, TOUT MONTER ET COMMENCER A FAIRE DU BORDEL CHEZ LES ADVERSAIRES.
HDV 10, ACHEVER.



# Etape 3 - Attaquer et Défendre


Réellement sur clash of clan, en défense on est jamais à l'abri. En dessous de l'HDV 7 et même le 7, y'a toujours un sauvage pour venir tout péter et prendre des ressources. C'est ici qu'interviennent le temps de jeu. Et la stratégie.


- Type de base :

Toujours, encore et toujours jusque HDV 7 une base farming. Avec l'HDV en DEHORS de la base. Pourquoi ? Simplement parce que si votre base est en dehors, lorsque vos dépôts seront plein à craquer (Oui mes silos sont toujours plein), il y aura toujours un joyeux luront pour vous cassez 2 mines et votre HDV pour faire un + 8 chez lui et un - 8 chez vous. Mais vous ce que vous voulez ce n'est pas des trophées. C'est des RESSOURCES. Des GOOOLDS. Et le bouclier que créera ce joyeux bonhomme sera votre plus beau cadeau :D

- Ligue - Trophées :

Pour farmer c'est facile. Faut toujours être plus bas que le niveau ou vous pouvez aller. Par exemple, en HDV 7, je suis facilement monté cristal 2. Seulement voila, c'est le vrai merdier la-bas. Des bunkers. Un truc de diiingue. J'ai donc visé argent 2-3, car, plein de dépôts full. Et parce que argent 2 c'est tout près de gold et l'elixir noir, on le trouve ou ? Rarement en argent mais SOUVENT en gold. Et donc parfois je m'amuse à monter descendre pour l'elixir (Ce que j'ai fait pour avoir mon barbare 2 jours après être passé HDV 7).

- Attaques :

Barbares - Archer - Sapeurs. Parfois un géant ou deux si vous la joué stratégo. Pour moi, c'est le MUST en farming. Je vois pas l'intérêt de gagner des trophées pour monter master 1 et prendre un - 34 par défaites. (J'ai pris un +52 trophées en montant Cristal 2 sur un HDV 7). A tout cassé la compo elle vous revient avec 100 archers, 100 barbs, 6 sapeurs à un petit 40.000 elixirs. C'est VRAIMENT peu. MAIS EN PLUS, le temps de formation est juste court. Vous faite une attaque toutes les 20 minutes quasiment. En plus une compo à 40k autant vous dires que si vous vous plantez. Vous ne vous en voulez pas.

Pour pas vous entendre gueulé voici mes 3 dernières :

349001ATTAQUES.png


Et c'était pas les plus rentables. C'est ainsi que pendant TOUTES LES CONSTRUCTIONS. Vous devez re-remplir vos dépôts au maximum. Et ainsi de suite jusqu’à plus soif. Jusqu'a plus rien à faire jusqu'a HDV 10, jusqu'a guerre jusqu'a #1 Champion :D



PS : N'oubliez pas de JAMAIS dépenser vos gemmes pour pouvoir atteindre les 5 ouvriers au plus vite !
___________________​


C'est donc comme cela que votre gain de temps sera le plus rentable à mes yeux. J'accepterais toutes les remarques sur ce tuto. J'accepte aussi les corrections par message privé. Ma foi il doit y en avoir :d Si il manque des trucs ou des erreurs je serais ravi d'entendre vos suggestions.

Bonne lecture. Allan.
 
  • Like
Reactions: 5 people

Mime junior

Sorcier
21 Avril 2013
142
24
43
20
Saint-Brévin Les Pins
Niveau
110
Clan
Fost
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Je ne suis pas d'accord sur un point : monter l'hdv 7 directement ! Tu prends trop de retard, autant farmer tout les hdv y compris les premiers (2-3-4-5....etc).
 

Wadiduxpect

Archer
20 Aout 2014
17
0
18
32
Niveau
80
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Après l'HDV 1 à 5 il y a une pause. Légère. Qui sert à monter les murs ou autre. Et comme je l'ai dit, les ouvriers pendant que le labo/usine de sort tourne ils se tappent pas la branlette :)
 

6la

Saigneur de Guerre
16 Aout 2014
44
43
33
26
74
Niveau
100
Clan
La Chute
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Merci Allan je suis totalement d'accord avec ce que tu as écris, mais je voudrais savoir, moi je suis hdv 7, et pour farmer c'est vraiment hard, tu me conseille quelles ligue/compo/stratégie ?
J'ai entendu parler du low farm, mais j'aimerais savoir si il exite mieux....
 
  • Like
Reactions: 2 people

Wadiduxpect

Archer
20 Aout 2014
17
0
18
32
Niveau
80
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Répondu en privé :p Non actuellement il n'y a rien de mieux que le Low Farm en HdV 7 - 8. Mais pour pratiquer ce genre de stratagème il faut beaucoup d'heure de jeu pour que ce soit super efficace :d
 

Tulezorcs

P.E.K.K.A
13 Janvier 2014
317
37
43
Genève
Niveau
108
Clan
Cherche
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Très bonne caliter de tuto mais sur 1 point je ne suis pas d'accord.
Je pense qu'il fait rush hdv seulement jusqu'au level 6 et non au level 7 sinon.

Cordialement
 

Wadiduxpect

Archer
20 Aout 2014
17
0
18
32
Niveau
80
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Level 6 ou level 6 ? ^^' Le level 7 t'ouvre la voie du low farming. Sur du low level. Si tu rush direct les améliorations goblins quand tu montes les précédents niveau.
 
Dernière édition par un modérateur:

max le fou 59

Sorcier
4 Mai 2014
137
10
33
25
Niveau
80
Clan
clasheurs
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or II
Moi je suis hdv 7, bientôt 8 et je farm avec barbares et archers depuis le début, je fait que ça et sur les vivi abandonnés ça marche super :) mon vivi augmente super vite et la il me reste quelques troupes a augmenter et quelques défenses et je passe mon hdv 8. :)
Il a juste les troupes noires, 2 caserne lvl 9 (les 2 autres sont lvl 8) , les murs lvl 7 et les mines et extracteurs lvl 11 que je ferais a l'hdv 8 car c'est pas réellement important pour moi d'avoir des murs lvl 7 a l'hdv 7 (les miens sont tous lvl 6) et les troupes noir je les ferais aussi a l'hdv 8 car c'est assez dur de piller du black a l'hdv 7 il y a que avec les dragons que je peut en piller pas mal mais c'est chère c'est ça le problème et je me sert encore des troupes noires pour l'instant je me concentre a fond sur le rouge... ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Wadiduxpect

Archer
20 Aout 2014
17
0
18
32
Niveau
80
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Tu peux faire des aller retour en or même en hdv pour snipé les productions d'elixir noir ^^ Ou monté 8 avant c'est comme du l'entend :) Mais oublié pas qu'en HdV 8 les cibles et les butins changent.